led06

[NAT] Problème sur la téléphonie
« Réponse #50 le: 20 April 2005 21:17:55 »
Bonjour,
Et bien moi, depuis le 1 avril (date de mon dégroupage total), je n'ai plus de téléphone du tout. Tonalité occupée sur le téléphone freebox. j'ai bien eu ma liaison internet le samedi 9 avril, mais pas de téléphone ---> tonalité occupée... J'ai beau envoyer des mails à free, ou en parler en tchate sur le site de freenews, pas de résultats... J'ai les boules... que puis-je faire....parce que attendre, je ne fais que ça...
Une idée de quelqu'un ????

[email protected]

william13

« Réponse #51 le: 20 April 2005 21:36:18 »
Idem pour moi ( pas de tel ) marseille ! 0871

totor011

« Réponse #52 le: 20 April 2005 22:21:58 »
et carcassone est aussi deans les choux !!!!  

janfy

« Réponse #53 le: 20 April 2005 22:58:42 »
Moi j'ai une désincronisation à chaque fois que l'on m'appelle sur ma ligne FT.

Quelqu'un sait d'ou celà peut provenir ?

Ma config : Dégroupage partiel - col 31-2 - 1062m + Freebox v3 ethernet + wifi

Seb62232

« Réponse #54 le: 20 April 2005 23:09:33 »
Moi pas de probleme avec le Telephone
Degroupé Partiel Bel62-1

Mr K

« Réponse #55 le: 21 April 2005 01:27:09 »
manifestement ça bosse chez free même à cette heure-ci...  
bref tout ça pour dire que là j'ai eu une coupure complète pendant 10mn et puis c'est revenu mais quand je décroche le phone ça sonne occupé comme décrit dans cette news, alors que je n'ai eu aucun problème de ce type hier

beloma8

« Réponse #56 le: 21 April 2005 10:03:51 »
En réponse à Ramirez.

Chez moi : tonalité occupé et quand on apelle sur mon numéro fbx, j'ai "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..."

Cela fait une semaine que ça dure, je ne suis pas en zone dégroupée (Belfort), j'ai juste demandé la portabilité de mon num freebox suite à 1 déménagement...

Faites quelque chose!!!!

skobar

« Réponse #57 le: 21 April 2005 11:01:45 »
Et ce problème sera résolu quand ? car moi c'est depuis 4 jours

Merci !!

Ramirez

« Réponse #58 le: 21 April 2005 11:30:43 »
En réponse à led06.
J'ai exactement le même problème : dégroupé le 1er avril (sauf que je suis en partiel), j'ai une tonalité "occupé" alors que ça marchait très bien avant mon dégroupage.

canibal

« Réponse #59 le: 21 April 2005 13:11:26 »
en IP/ADSL

probleme pour moi avec mon 0871 ( pas de tonalité) j'ai apeller, il m'ont dit qu'il allait la réparer mais ca fait un mois que j'attend. Que faire ?

M0760

« Réponse #60 le: 21 April 2005 13:27:02 »
Même problème pour moi sur Vendargues depuis mon
dégroupage partiel le 18/04. Tout y est sauf la téléphonie. Grésillement sur la ligne puis le signal occupé...
Depuis un appel exterieur on s'entend dire que le numéro
n'est pas attribué..et sur le site de free dans la gestion des appels on voit bien le numéro qui a essayé de me joindre.
Avant le dégroupage le téléphone marchait bien...
Comme canibal j'ai un numéro en 0871.
Pub:"La vitesse c'est bien, mais sans assistance à quoi cela sert-il?", j'espère que free va nous prouver que la pub à la télé est "mensongère"....

Titus Oates

« Réponse #61 le: 21 April 2005 13:43:46 »
Salut,

Chez moi aussi: dégroupé depuis début avril et j'ai les même symptômes que M0760 (ci-dessus).

Lorsque je demande, depuis la FreeTV à accéder à mon compte, la Fbx04 m'indique via la TV que mon numéro de Tel n'est pas attribué.

Le numéro a été créé depuis deb. Fev. 2005 et a bien fonctionné jusqu'alors.

Heureusement que je suis en partiel car appeler le 32$$ avec mon mobile aurait bouffé mon forfait depuis longtemps.

Le dernier appel effectué à la hotline, avec mon Tel FT pour un prob de dégroupage, date de juste avant celui-ci: le 30 ou le 31 mars. L'attente a duré 15 minutes et j'ai discuté et attendu la réponse du Hotliner pendant 40 min. Faite le calcul du coût.

Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer le service client...

Si les Masters de freeks captent mon message, ils pourront aussi répondre à notre charmante hotesse responsable de la hotline de free.

Le mail que je leur ai fait parvenir pour dénoncer mon problème date de 12 jours et je n'ai toujours pas reçu de rép. Quand on dit que l'on répond dans les 24 à 48 heures je pense que c'est pour obtenir l'heure de l'horloge de Free et régler sa freeboite.  

Je ne suis pas content car j'estime que ce problème n'est pas jugé important et prioritaire par FREE.

Titus Oates

« Réponse #62 le: 21 April 2005 13:45:32 »

autant pour moi, ce n'est pas Freeks qu'il faut lire mais Freenews.

Mille excuses pour ce lapsus.  

EmperorJay512

« Réponse #63 le: 21 April 2005 16:11:57 »
Et voila ! Je peux enfin profiter du téléphone sur ma FreeBox (ligne en dégroupage total) !

Merci Free et la Hotline qui m'a pris deux fois au bout de 5 secondes d'attente !!!

M0760

« Réponse #64 le: 21 April 2005 17:26:07 »
Ca y est tout est rentré dans l'ordre à Vendargues . Tout remarche enfin ce soir.
Quand cela remarche, il faut le dire aussi.

FTNeo

« Réponse #65 le: 21 April 2005 17:57:43 »
moi je suis un nouveau ségroupé de deux semaines environ en partiel sur Carcassonne et je n'ai à ce jours ni téléphonie ni télévision mais un débit affolant :
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
1049 kb/s (up)
19917 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
19928 (far)
1049 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
6 dB (up)
14 dB (down)
Noise margin
9 dB (up)
9 dB (down)
Output power
9 (up)
18 (down)
      Interleave
  Fec
0 (far)
0 (near)
  Hec
1053 (far)
0 (near)
  Crc
1415 (far)
0 (near)
  Rx cells
114528
  Tx cells
1772832
      Fast Path
  Fec
0 (far)
0 (near)
  Hec
1053 (far)
0 (near)
  Crc
1415 (far)
0 (near)
  Rx cells
114528
  Tx cells
1772832
Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0

lolo92

« Réponse #66 le: 22 April 2005 00:07:02 »
euh toujours le problème du téléphone dans le 95 à Argenteuil...  
ca va faire bientôt une semaine !
quand je pense que je me demandais si j'allais demander le dégroupage total... la question ne se pose plus !

Ramirez

« Réponse #67 le: 22 April 2005 13:16:01 »
Le téléphone remarche sur VER78-1 depuis aujourd'hui.

naccalf

« Réponse #68 le: 22 April 2005 17:42:12 »
Bonjour à tous

Moi par contre depuis que j'ai le nouveau firmaware du 15/04, j'ai des coupures intempestives. C'est très aléatoire . Au bout de 5 mns comme au bout de 20 mns.

Amitiés de st mandrier sur mer (dans le var)

nath

« Réponse #69 le: 23 April 2005 13:03:05 »
En réponse à Slaash.
Une seule chose m'ennuie: nous sommes beaucoup a avoir le m^me probleme et malgre tout personne chez free peut nous repondre autre chose du style un technicien va s'en occuper!
Je n'aime  pas etre prise pour une vache a lait et pourtant free applique cette philosophie : telephoner!donner du pognon et on ne repondra pas a votre question!
J'aimerais simplement qu'on puisse nous repondre au tel comme aux mails : "cher freenaute, nous sommes actuellement entrain de pencher notre nez sur le probleme car a priori vous etes nombreux a avoir le m^me soucis.Nous vous assurons de notre efficacité et nous vous tenons au courrant tres prochainement.merci de votre patience" fastoche non d'etre commercial??

bern1

« Réponse #70 le: 28 April 2005 15:14:47 »
Bonjour à tous
Moi, je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone depuis une semaine. Je ne peux donc plus m'en servir. Je suis de Romainville (93). Je suis en dégroupage total avec non portabilité. Pas une réponse de la part de Free malgré mes nombreux contacts.
Si l'un d'entre vous à eu ce problème, apportez-moi des solutions si vous en avez. Merci par avance.

lucienlille

« Réponse #71 le: 02 May 2005 19:05:16 »
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois proceder pour reduire de 20 à 10 secondes ( 3 sonneries au lieu de 7)le temps necessaire au déclenchement de la messagerie vocale
Merci d'avance

guiness

« Réponse #72 le: 02 May 2005 23:41:23 »
Pour revenir à ces problèmes de tonalité...Moi je suis a Dijon sur sta2, dégroupé partiel et ca fait deux jours que j'ai de nouveau cette tonalité...Ca me saoule!!
pis maintenant apres un reboot, ben j'ai plus rien du tout!
aidez-moi! que faire!
y-a-t-il des nouveaux problèmes sur le service téléphonie à Dijon?

sicilien

« Réponse #73 le: 06 May 2005 21:35:33 »
moi aussi je suis a aubagne (bdr) et ça sonne tjrs occupé a ce jour ça commence a faire long

rems34

« Réponse #74 le: 06 June 2005 14:45:16 »
Moi j'ai toujours le même probléme :
5 Tonalité occupées puis plus rien.

Et ce depuis mon dégroupage fin février.

Et comme ca commence à faire long je perd patience.

Les reboot et hard reboot n'ont rien résolu, les mails à Free non plus alors j'espère que un de ces 4 une fée de free me viendra en aide !!!

Si qqun peut me renseigner sur la moindre démarche qui peut faire aboutir les choses ... je suis preneur.

Merci d'avance à mes sauveurs.

rems34

« Réponse #75 le: 06 June 2005 14:50:58 »
Oups j'oubliais je suis à Vendargues à côté de Montpellier (VEN-34) et mon numéro freebox est le 0874531488.

gamin

« Réponse #76 le: 06 June 2005 15:49:34 »
pareil...
probleme de tonalite occupée du jour au lendemain...
je suis sur paris...
merci de regler ce probleme...

rems34

« Réponse #77 le: 06 June 2005 19:54:55 »
Alors est ce message qui tout débloqué ou est ce que tout betement c à force d'attendre ou bien peut etre tout les autres messages que j'ai pu envoyer ds differents forums ou au service technique de free.

En tout cas CHA MARCHE !!!  

Je suis heureux  

Bon alors MERCI à tout le monde qui a intervenu de prés ou de loin au débugg de mon service téléphonique.

duncanidaho

« Réponse #78 le: 12 June 2005 21:40:53 »
Ouais,

ben moi depuis février que je n'ai plus de tonalité sur téléphone freebox. J'ai beau avoir contacté la hotline Free, refais systématiquement les mêmes manipulations (débrancher/rebrancher électriquement)... ben ça ne marche pas mieux. Je reste persuadé que Free se fout de ma gueule.Je suis abonné depuis décembre 2004, et la téléphonie a fonctionné jusqu'en février.Le téléphone fonctionne toujours quand il est branché en direct sur France Télécom (et oui! J'ai eu la bonne idée de ne pas passer en dégroupage total Free!).ADSl et TV fonctionne pourtant. J'ai demandé un échange de Freebox, ou encore l'envoi d'un cordon de raccordement RJ11 (que j'ai fini par trouver par mes propres moyens) et toujours pas de tonalité... Est-ce que je peux me permettre de refacturer à Free mes appels sortants de ma ligne France Télécom, que je suis obligé d'effectuer puisqu'ils ne font rien pour corriger mon problème ? Si oui, comment ? D'autres amis sur Dijon n'ont pas de problème de téléphonie... Ca me saoule cette histoire !

salt1bang

« Réponse #79 le: 14 June 2005 16:57:04 »
Bah moi, j'en ai trop maaaaaaaarre, au début ca me faisait le coup de la tonalité occupé, maintenant plus du tt de tonalité, et ca va faire 2 mois que ca dure!!
Je suis patient mais bon...