Freenews

[IDF] Nouveaux fibrages dans le 78
« le: 08 April 2005 20:10:26 »

Selon nos informations, la liste des sites dégroupés et ouverts à la fibre optique en Yvelines s'agrandit ce soir avec l'ouverture de deux nouveaux sites un nouveau site.
Il s'agit de :

CHE78 (Le Chesnay)
   CHV78 (Chevreuse)Les abonnés raccordés sur ces ce NRA peuvent donc dès à présent bénéficier du service de télévision.
(Un reboot de la Freebox est peut-être nécessaire)

Update: La news était quelque peu erronnée, seul un NRA a été fibré. Toutes nos excuses.

Lire l'intégralité de la news

Ramirez

« Réponse #1 le: 08 April 2005 20:53:09 »
"Selon nos informations"....
J'aimerai bien connaitre vos sources car le fibrage de Chesnay avait déjà été annoncé dans une news du 24/02 : http://www.freenews.fr/comm...
D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui vous communique ce type d'informations.
Merci.

maverick78

« Réponse #2 le: 08 April 2005 22:37:00 »
j'ai vu moi meme la route se faire demonter pour laisser une ptite tranchée afin de faire passer la fibre.
quel binz d'ailleurs ca a foutu quand ils ont relié bougival au chesnay

conruyt

« Réponse #3 le: 09 April 2005 08:46:44 »
Bonjour,

Des news de pla78 ? La fibre arrive à la chambre 0 mais elle n'est toujours pas connectée au DSLAM! Que fait FT ou
FREE?? On a des débits de 50Ko/s

Ramirez

« Réponse #4 le: 09 April 2005 09:29:10 »
En réponse à maverick78.
Voila qui est interessant !
Si tu as vu la tranchée, en la suivant jusqu'au bout, on doit pouvoir remonter jusqu'au NRA CHE78 !
Sais-tu ou il se trouve ?
Merci !

underground78

« Réponse #5 le: 09 April 2005 13:33:14 »
En réponse à Ramirez.
Salut,
Le NRA de Chevreuse se trouve près de l'ecole J.Piaget.

maverick78

« Réponse #6 le: 09 April 2005 14:26:08 »
le nra du chesnay est a côté de l'antenne du ministère de l'intérieur... Jute au dessus de l'hopital mignot

Ramirez

« Réponse #7 le: 09 April 2005 16:04:06 »
En réponse à underground78.
Je demandais le chesnay mais c'est pas grave merci quand même
 En réponse à maverick78.
OK merci je vais aller y faire un tour

Jc

« Réponse #8 le: 09 April 2005 17:56:33 »
En réponse à underground78.
Le NRA de Chevreuse se trouve près de l'ecole J.Piaget.
En réponse à maverick78.
le nra du chesnay est a côté de l'antenne du ministère de l'intérieur... Jute au dessus de l'hopital mignot
Merci d'éviter de donner ce genre d'informations en public, l'emplacement des NRA devant rester strictement confidentiel.

Jc

« Réponse #9 le: 09 April 2005 18:31:17 »
En réponse à Ramirez.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui vous communique ce type d'informations.
Ce sont nos différents outils et enquêtes.

Ramirez

« Réponse #10 le: 09 April 2005 19:02:39 »
En réponse à Jc.
"Merci d'éviter de donner ce genre d'informations en public, l'emplacement des NRA devant rester strictement confidentiel."

En effet, les adresses des NRA sont classées secret-défense.
Mais c'est un secret de polichinelle, ces batiments sont facilement repérables, mais j'avoue que j'ai autrechose à faire que de me ballader dans tout le Chesnay pour le chercher.Par exemple, celui de Versailles est situé dans des batiments très proches de la mairie avec des énormes barreaux aux fenetres (a travers lesquelles ont voir des répartiteurs de cuivre) sur deux étages et il y a écrit "France Télécom" sur la porte avec une caméra de surveillance...donc faut vraiment être aveugle pour ne pas le remarquer donc dans ce cas, la notion de "secret-défense" perd de sa crédibilité.
Et puis les lecteurs de Freenews.fr sont tous bien intentionnés, ils ne demandent donc pas l'adresse d'un NRA pour le plastiquer.
Et puis que risque-t-on a révéler ce genre d'informations ? De la prison ? Alors tu peux t'y préparer car Freenews a déjà révélé ce genre d'informations.Je fais allusion au NRA LEM34, dans cette news : http://www.freenews.fr/lr.p...
Je cite : "Le NRA Millénaire (LEM34) - que vous pouvez voir du coté de la place Odysséum si vous aimez les tags - serait donc dans ce cas là.
Donc relativisons....

FrancoisL

« Réponse #11 le: 09 April 2005 19:25:42 »
En réponse à Ramirez.
+1

Si on me dégroupe pas dans la semaine je fais sauter mon NRA

Jc

« Réponse #12 le: 09 April 2005 20:05:56 »
En réponse à Ramirez.
"Merci d'éviter de donner ce genre d'informations en public, l'emplacement des NRA devant rester strictement confidentiel."
Tu peux utiliser le code pour quoter : c'est [ t ] et [ /t ] (sans espaces)...
En effet, les adresses des NRA sont classées secret-défense.
Mais c'est un secret de polichinelle, ces batiments sont facilement repérables
Ce n'est pas une raison pour révéler leurs emplacements !
Il y'a une différence entre donner une information et laisser une personne la trouver!
Par exemple, celui de Versailles est situé dans des batiments très proches de la mairie avec des énormes barreaux aux fenetres (a travers lesquelles ont voir des répartiteurs de cuivre) sur deux étages et il y a écrit "France Télécom" sur la porte avec une caméra de surveillance...donc faut vraiment être aveugle pour ne pas le remarquer donc dans ce cas, la notion de "secret-défense" perd de sa crédibilité.
Oui, c'est certain, mais ce n'est pas le cas pour tous!
(Voir Paris intra muros, pour exemple)
Et puis les lecteurs de Freenews.fr sont tous bien intentionnés, ils ne demandent donc pas l'adresse d'un NRA pour le plastiquer.
Evidemment, mais vu que c'est interdit, on ne peut pas y faire grand chose...
Et puis que risque-t-on a révéler ce genre d'informations ? De la prison ?
Voir la loi qui va bien, moi je n'en sais rien.
Alors tu peux t'y préparer car Freenews a déjà révélé ce genre d'informations
Je pense que ce qui serait punissable, ce serait de révéler une liste toute entière pour une zone donnée (département/région/pays), il est évident que personne ne va intenter un procès pour un seul NRA...
Donc relativisons....
Tout à fait, mais autant que faire se peut, il vaut mieux éviter (rien ne vous interdit de le faire en privé...)

maverick78

« Réponse #13 le: 11 April 2005 15:48:34 »
euuuh c'est le departement qui a fourni la carte des nra :
http://www.cg78.fr/actu2004...

cela dit, je m'excuse il est plutot du cote de parly 2

tibo29

« Réponse #14 le: 03 May 2005 22:16:18 »
j'ai eu par le conseil général une carte du déploiement de la fibre optique dans le 78 mise à jour du 31/03/2005 et des nouveaux sites comme Marly le Roi sont installés.

Quand Marly le Roi aura t'il la télévision puisqu'il a maintenant la fibre ?

ced78

« Réponse #15 le: 22 May 2005 08:03:30 »
En réponse à conruyt.
Idem, j'en peu plus, je pai pour avoir 5 de ping (je l'ai mais faut que je vive la nuit lol)
Sinon ping de 160 =P
Et dld a 70=) au lieu de 1700
Tu est sur que le NRA est déjà fibré?
Il manque quoi alors?