Fireslinger

Salut

J'ai un soucis tout bête. Je suis en dégroupé partiel et connecté en WIFI chez moi et impossible d'accèder au site de la LMDE (http://www.lmde.com). J'ai aussi essayé a partir de mon portable mac donc c'est pas un problème de firewall ou autre ou un truc tout bête... J'ai essayé de faire un tracert www.lmde.com mais ca me marque impossible
Je comprends rienn, alors que chez d'autre personnes, dont un des mes voisins qui est aussi en dégroupé partiel Free ca marche nickel..
Eske c'est un problème de Free ?
J'ai trouvé ce post :
http://www.infos-du-net.com/forum/97368-8-impossible-acceder-site
Bref svp un peu d'aide serait la bienvenue :)

Groar

Problème d'accès au site de la LMDE.com - Blocage de Free ??
« Réponse #1 le: 11 December 2005 20:13:58 »
Désolé je ne peux pas t'aider, moi ça marche impéccable!

Fireslinger

« Réponse #2 le: 11 December 2005 20:23:04 »
Un ami m'a dit d'essayer l'IP de la www.lmde.com qui est 83.206.71.1 dans  mn navigateur et là ca marche ! :s
Je viens de vérifier mes réglages DNS et c'est bon apparement :

Serveur DNS préféré : 212.27.32.176
et auxiliare : 212.27.32.177

sur cette page : http://faq.free.fr/?q=705, ya une liste de 10 DNS dont les 2 que j'ai eske jdois changer les 2 pour d'autres de la liste ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 11 December 2005 21:49:25 »
Ah beh tiens, j'avais voulu aller sur ce site y a quelques temps, impossible.

Et là pareil. Hum !

Test en utilisant les serveurs DNS de Free (via un forward de Bind)
oustedaisse@kalimutxo:~$ nslookup www.lmde.com
Server:         127.0.0.1
Address:        127.0.0.1#53

** server can't find www.lmde.com: NXDOMAIN
Test en n'utilisant pas les serveurs DNS de Free (en passant par les serveurs root)
oustedaisse@kalimutxo:/usr$ nslookup www.lmde.com
Server:         127.0.0.1
Address:        127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
www.lmde.com    canonical name = www.lmde.mgen.fr.
Name:   www.lmde.mgen.fr
Address: 83.206.71.1
Arg, ça pue la backlist à la ZoneAlarm, mais va savoir pourquoi...

Fireslinger

« Réponse #4 le: 12 December 2005 09:58:38 »
Euhhh lol désolé je sais pas du tout comment faire ta procédure et qu'en déduire après :s

Diaz

« Réponse #5 le: 12 December 2005 11:35:37 »
Pareil
(diaz_j@kwisatz 47) nslookup lmde.com
Server:         10.42.6.6
Address:        10.42.6.6#53

*** Can't find lmde.com: No answer
Reponse a deux balles : prend la smerep ;)

Mathieu

« Réponse #6 le: 12 December 2005 11:52:08 »
ViTaVi ? :)

Fireslinger : en résumé, le problème est sur les serveurs DNS de Free, c'est ça que j'ai démontré plus haut.

Pour contourner ce problème, ouvre le fichier c:WindowsSystem32drivers_etchosts avec le bloc-notes, et rajoute ceci
83.206.71.1 www.lmde.comEt tout devrais renter dans l'ordre.

Fireslinger

« Réponse #7 le: 12 December 2005 12:42:03 »
Cool ca marche! Merci bien ! :)
Mais à titre informatif, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? où ca veut dire que tous ceux qui utilisent les deux même DNS Free que moi, c'est pareil ?

Saxophile

« Réponse #8 le: 12 December 2005 15:27:05 »
Citation de: Fireslinger
Mais à titre informatif, pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? où ca veut dire que tous ceux qui utilisent les deux même DNS Free que moi, c'est pareil ?
C'est une bonne solution mais seulement pour LMDE. Si le pb se produit avec un autre site il faut refaire la même manip. avec l'IP de ce nouveau site

Pour ma part après un problème sililaire il y a 6 mois, j'ai "viré" les DNS de free de mes PCs pour les remplacer par ceux de OLEANE : 194.2.0.20 et 194.2.0.50.
Depuis je vis tranquille.

Cordialement

Diaz

« Réponse #9 le: 12 December 2005 15:29:20 »
Ca merde aussi chez moi avec des DNS qui ne sont pas de Free...

Saxophile

« Réponse #10 le: 12 December 2005 15:49:20 »
Citation de: Diazeeeee
Ca merde aussi chez moi avec des DNS qui ne sont pas de Free...
J'en conviens. Avec ceux d'Oléane je n'ai jamais eu de problème, cela vaut le coup d'essayer pour ceux qui ont des pbs de résolution de nom.
De plus Oleane est un prestataire professionnel à des tarifs incomparablement plus élévés que ceux des Free, Neuf, AOl et autres avec des obligations de qualité de services que n'ont pas les autres, on peut donc penser que ses DNs sont "béton".

Cordialement

Mathieu

« Réponse #11 le: 12 December 2005 17:40:58 »
Citation de: saxophil
J'en conviens. Avec ceux d'Oléane je n'ai jamais eu de problème, cela vaut le coup d'essayer pour ceux qui ont des pbs de résolution de nom.
De plus Oleane est un prestataire professionnel à des tarifs incomparablement plus élévés que ceux des Free, Neuf, AOl et autres avec des obligations de qualité de services que n'ont pas les autres, on peut donc penser que ses DNs sont "béton".
Et bien tu serais surpris de savoir que le problème se situe en partie sur les serveurs DNS de... Oléane ! (source dnsstuff.com).
En effet, ce sont eux qui gérent le domaine lmde.com et qui sont assez mal configurés.

Et puis si tu savais les "obligations de qualité de service" qu'a Oléane, capable de laisser des clients pro, en l'occurence pas mal de grosses entreprises dans la même région, avec une liaison SDSL quasi dans les choux (débit naze) pendant une semaine, avant de s'apercevoir que le problème est chez eux.... (expérience vécue à mon boulot y a un mois).

Thibaut

« Réponse #12 le: 12 December 2005 18:02:57 »
Hum...

Saxophile

« Réponse #13 le: 12 December 2005 18:11:30 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: saxophil
Et bien tu serais surpris de savoir que le problème se situe en partie sur les serveurs DNS de... Oléane ! (source dnsstuff.com).
En effet, ce sont eux qui gérent le domaine lmde.com et qui sont assez mal configurés.

Et puis si tu savais les "obligations de qualité de service" qu'a Oléane, capable de laisser des clients pro, en l'occurence pas mal de grosses entreprises dans la même région, avec une liaison SDSL quasi dans les choux (débit naze) pendant une semaine, avant de s'apercevoir que le problème est chez eux.... (expérience vécue à mon boulot y a un mois).
Ben je suis surpris. Mais pas trop quand même car tout arrive dans ce monde des communications et de l'informatique.
Alors de façon pragmatique, dans mon cas, pas de pb d'accès à LMDe avec les DNS d'Oleane. Donc si ça aide tant mieux, sinon : la méthode manuelle.

Ceci étant dit je suis depuis 4 ans très satisfait d'Oleane (à titre pro), mais nous payons aussi spécifiquement pour cela. Nous avons probablement  de la chance jusqu'au jour où !
J'en dit autant pour Free. Je suis extrèmement statisfait , mais avec ce que je lis et entends je fait brûler des cierges et procède à des incantations les nuits sans lune pour que cela dure.

Merci pour l'info sur les DNS de Oleane. en tant qu'utilisateur cela m'interesse

salut