J'en conviens. Avec ceux d'Oléane je n'ai jamais eu de problème, cela vaut le coup d'essayer pour ceux qui ont des pbs de résolution de nom.
De plus Oleane est un prestataire professionnel à des tarifs incomparablement plus élévés que ceux des Free, Neuf, AOl et autres avec des obligations de qualité de services que n'ont pas les autres, on peut donc penser que ses DNs sont "béton".
Et bien tu serais surpris de savoir que le problème se situe en partie sur les serveurs DNS de... Oléane ! (source dnsstuff.com).
En effet, ce sont eux qui gérent le domaine lmde.com et qui sont assez mal configurés.
Et puis si tu savais les "obligations de qualité de service" qu'a Oléane, capable de laisser des clients pro, en l'occurence pas mal de grosses entreprises dans la même région, avec une liaison SDSL quasi dans les choux (débit naze) pendant une semaine, avant de s'apercevoir que le problème est chez eux.... (expérience vécue à mon boulot y a un mois).
Ben je suis surpris. Mais pas trop quand même car tout arrive dans ce monde des communications et de l'informatique.
Alors de façon pragmatique, dans mon cas, pas de pb d'accès à LMDe avec les DNS d'Oleane. Donc si ça aide tant mieux, sinon : la méthode manuelle.
Ceci étant dit je suis depuis 4 ans très satisfait d'Oleane (à titre pro), mais nous payons aussi spécifiquement pour cela. Nous avons probablement de la chance jusqu'au jour où !
J'en dit autant pour Free. Je suis extrèmement statisfait , mais avec ce que je lis et entends je fait brûler des cierges et procède à des incantations les nuits sans lune pour que cela dure.
Merci pour l'info sur les DNS de Oleane. en tant qu'utilisateur cela m'interesse
salut