Dudul

[NAT] Migration inverse : ADSL Max -> IP/ADSL 2432
« Réponse #50 le: 03 April 2005 11:22:50 »
En réponse à Runs.
C'est bizarre car théoriquement le matériel qui équipe la v4 est bon. Peut être une conception pas au top et/ou le software embarqué qui est pas au top.

BuD

« Réponse #51 le: 03 April 2005 11:34:55 »
En réponse à Dudul.

Oui c'est sur, mais le firmware ne donne pas les mèmes débits chez tout le monde.  
 En réponse à Dudul.
Merci des infos.
Ma ligne sur dégrouptest :
Débit IP ADSL Max :6 à 8,6 Mbit/s
C'est un Alcatel.

Dudul

« Réponse #52 le: 03 April 2005 11:39:46 »
En réponse à BuD.

mais le firmware ne donne pas les mèmes débits chez tout le monde.
Oui, c'est en partie normal (passé 2000 metres il y a peu de chance d'avoir du 10 mega par exemple). Mais ca n'explique pas tout.
Le probleme est que Free essay de corriger un probleme qui est en partie dû a FT, mais comme FT ne veux rien savoir (à tord ou à raison je ne sais pas), Free essay de faire ca tout seul, et pour le moment le résultat n'est pas des plus concluant.

stanzia

« Réponse #53 le: 03 April 2005 11:50:28 »
En réponse à jerem66.
tout a fait d'accord avec toi moi j'ai les memes resultats!!

BuD

« Réponse #54 le: 03 April 2005 11:50:55 »
En réponse à Dudul.
Je comprends...
Je suis à 1400m avec 22Db.
Bon, Wait & See

Dudul

« Réponse #55 le: 03 April 2005 12:04:32 »
En réponse à BuD.

Bon, Wait & See
Avec plus de Wait que de See, c'est la recette spécial de Free

sebastian2encore

« Réponse #56 le: 03 April 2005 13:21:25 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Runs.
Personnellement moi je l'ai signalé à la hotline, le mec m'avait répondu qu'il avait un problème serveur jeudi quand j'ai eu mon PPP toute la journée mais là étant donné que ca fait 72h je pense que le problème doit venir d'ailleurs ...
Il m'avait dit de le rappeller mais bon je vais pas encore dépenser 6 euros de tel.

Il y a aussi un autre de truc de bizarre et qui pourrait peut etre bien validé l'hypothèse du firmware c'est qu'à chaque fois, je dis bien à chaque fois que je débranche et rebranche ma freebox j'ai une mise à jour qui se fait et ca m'étonnerait que free en balance tous les jours.

Dudul

« Réponse #57 le: 03 April 2005 13:40:15 »
En réponse à sebastian2encore.
Tu as essayé un HardReboot ?
Le fait qu'elle fasse toujours la mise a jour ca peut vouloirdire 2 choses, soit :
1- Elle n'arrive pas a prendre la mise a jours : probleme de ligne.
2- Elle n'arrive pas a garder le systeme : FreeBox HS.
Le cas numero 2 serai vérifié si en la laissant branché elle fait la mise à jour en continu (mise à jour, elle redémarre tout seule pour lancer la connection, mais au lieu de connecter ca remet à jour, et ce continuellement)

MarioJYLN83

« Réponse #58 le: 03 April 2005 13:43:54 »
En réponse à jerem66.
Wé, j'étais d'accord avec toi qd j'ai recu ma box, il y a 2 mois, j'avais un débit moins important qu'avec le sagem, mais plus maintenant, la dernier mise à jour à résolu ce problème, et surtout le problème des version 3 bridé en 2048 ... seulement, apparament pour ma part, j'ai plus de problème de synchro la journée, et c'est du à quoi, comme dit plus haut aux équipements FT? J'aimerais savoir si des personnes en dégroupé ont le meme prob, vu que je serais surement dégrouper ds le siècle prochain ...lol

En réponse à Dudul.
Wé, elle est configuré en mode Routeur, il y a  bien une déconnection, mais virtuellement on la voit pas alors, dans le sens ou on récupére l'état précédent ... Heureusement, parce que désynchro + perte de tout ce que je faissais sur le net d'un coup, ca ferait bcp ... vu qu'en journée, ça arrive parfois toutes les 5 minutes ...

Merci de vos réponses et de m'avoir éclairé ds mon néan intérieur freebox ...  

MarioJYLN83

« Réponse #59 le: 03 April 2005 13:56:56 »
En réponse à Dudul.
Non mais tu as raison, ces dernier temps, moi aussi après avoir lancé la firmware correctif pour l'ADSLMax pour les V3 et V4, j'ai remarquais, qu'il y avait eut une mise à jour pratiquement tout les jours aussi, j'ai cru qu'il y avait un soucis. Du coup, je l'ai rebootais tous les jours vers 2h du matin, pour vérifier si elle se remettais à jour ! Mais cette nuit rien ...
Mais pour enlever la possibilité que ca soit ma Freebox qui est un problème à se mettre à jour, je la rebootais encore une fois après, pour voir si elle avait bien pris en compte le nouveau firmware ...
Mais depuis pratiquement une semaine, il y a eut souvent des correctif d'envoyer, d'ailleur, elle se désynchronise tjr, mais moins, je pense pour ma part que Free est conscient des problèmes engendrer par l'ADSLMax, et il doivent essayer de trouver un compromis pour stabiliser le Firmware ... parce que avant, j'avais aucun problème de ce genre, ma mère était pendu ou téléphone tout le temps et moi aussi, maintenant, depuis une semaine, ca devient difficile en journée de rester au tel, qd tu perd ton correspondant 10 seconde ... C'est vite soulant ....

MarioJYLN83

« Réponse #60 le: 03 April 2005 14:03:43 »
En réponse à MarioJYLN83.
Oups, me suis tromper, c'était au commentaire juste au dessus de sebastian2encore que je répondais ! Désoler Dudul

Dudul

« Réponse #61 le: 03 April 2005 14:07:17 »
Pas grave

atarist

« Réponse #62 le: 03 April 2005 15:20:04 »
Rien à voir, mais depuis une semaine environ je peux regarder presque ttes les chaînes sans saccades quelle que soit l'heure et le programme. je fais pourtant des cas limites avec 3372m/51db sur HRV14 et auparavant seule RTL9 et 4/5 autre chaînes etaient regardables. Donc il y a du mieux, je trouve. En revanche je consate pas mal de bugs d'affichage du menu FBX TV, mais rien de grave...

aresic

« Réponse #63 le: 03 April 2005 17:00:55 »
Moi je commence a en avoir sérieusement mare , mon adsl 2048 fonctionné très bien , je passe en 10mo et là c'est vraiment un gros bordel ... petit test de conection sur free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 128,25 ko
Durée 5.367 secondes
Débit 191,18 kbit/s (23,9 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 16,04 ko
Durée 1.302 secondes
Débit 98,5 kbit/s (12,31 ko/s)

J'ai meme pas du 512 alors moi je dit : lol !

de plus l'offre pour repassez en 2mo ne fonctionne pas pour moi ... on rajoute a sa tout les problemes de conections qu'il y a eu récemment et on Obtien ... une jolie lettre de résiliation ! j'ai toujours été le premier a défendre free mais là meme si certain probleme vienne de FT je ne vois pas pourquoi sa seré a moi d'en payé le prix ! quand je pense qu'il yen a avec du 20mo télévision et que mois je Download a 20ko/s je rigole jaune ... surtout que mon 2mo me donné du 256ko de dl ... Enfin bon le nouveau firmware il ma pas été d'une grande utilité !!!

lamiche

« Réponse #64 le: 03 April 2005 18:39:47 »
Salut à tous!
J'ai juste besoin de savoir si je pense bien!!!
voila mon probleme :
depuis que je suis passer en IPmax, la freebox ne veux plus synchroniser, à part à certains moments très très rares.
j'ai donc essayer de me connecter avec un modem adsl basique (un alcatel speedtouch 330) et là j'ai pu me connecter sans aucun problème, avec un débit normal (4mb environ en dl et environ 300kb en ul).
Je pense que c'est ma freebox qui délire, mais j'avoue que après trois quarts d'heure avec la hotline, je vais finir par revenir au 2mb.
Quel est votre avis? merci d'avance...

BuD

« Réponse #65 le: 03 April 2005 19:23:05 »
En réponse à lamiche.
 En réponse à aresic.
 En réponse à jerome1487.

Visiblement ce problème atteind pas mal de personnes !!
Jme sens moin seul  
C'est étonnant que les nouveaux firmwares ne résolvent pas nos problèmes. Depuis le temps que ca dure !!
Freenews pourrait-il faire avancer les choses ?

Dudullo

« Réponse #66 le: 03 April 2005 19:57:01 »
je pense qu'en début de semaine, on va encore avoir droit à quelques firmwares ...

je suis bien dégouté, j'avais un bon 800ko/s avec le premier firmware salvateur, et avec un des derniers, j'ai un peu plus que du 512

mais Free va pas nous lâcher ... même si ça leur prend du temps

cgaucel

« Réponse #67 le: 03 April 2005 19:57:09 »
Pour ma part, je n'ai pas tous ces problèmes de déconnection, mais un petit problème de débit. Ma connection :
ADSL prétendu max, non dégroupé, 940m/14db/ethernet/box4
la bobox ne permettant pas un contrôle permanent de débit, je me suis inscrit chez la grenouille (Montpellier - 10 Mo!!!!!! lancien1)

mes chiffres UL maxi 780,3
                mini   5,1
             DL maxi  32,9
                mini   6,1
             Ping max  610
                mini   175
Actuellement, je suis à 5/9/601.
Aucune information de Free, sur ces débits, la solution des problèmes qui ne sont pas seulement sur ma ligne, il suffit de voir les courbes de Montpellier, le débit s'effondre de 13 à 23 heures, rien non plus sur les problèmes de téléphone parasité même lorsque le débit est correct, ni sur la GRANDE PANNE.
Jusqu'à quand vont-ils pouvoir se moquer de leurs CLIENTS ?

cgaucel

« Réponse #68 le: 03 April 2005 19:58:47 »
En réponse à cgaucel.
Erreur, mon ping mini est de 34, 175 est la moyenne.

cassius

« Réponse #69 le: 03 April 2005 20:01:24 »
Je suis en zone ip/adsl et je viens de passer en freebox(usb), installation impeccable et ensuite tous les problèmes arrivent(coupures, PPP, connexion très lente(moins qu'un bon 56K v92)..........et j'en passe)J'ai fait commande d'une carte ethernet(5€81 chez LDLC) et demandé une adresse IP fixe et depuis je tourne régulièrement à 6.5M°. Est ce la bonne solution??? Pour moi et pour l'instant tout est bon sauf le téléphone qui hache un peu pour les appelés.

je vous livre cette "manip" trouvée sur PC Astuces. Je tenterais bien le coup mais avoir une IP fixe c'est l'impossibilité de revenir sur une IP aléatoire. Y'en a un qui se lance ?

jerem66

« Réponse #70 le: 03 April 2005 20:44:33 »
En réponse à cassius.
es ce que quelqu'un qui a une ip fixe peut confirmé ???
si le probleme venais de la , ca serais bien de le savoir  

Dudul

« Réponse #71 le: 03 April 2005 23:14:06 »
En réponse à cgaucel.
Tu as bien le maxi de ta ligne ou pas loin. N'oubli pas que tu as -14dB. Free porpose "jusqu'a" 10Mega, ca veux dire que c'est pas pour tout le monde, si tu as une ligne de 10km avec -100dB ne t'attend pas au 10Mega en ADSL1 ...
Donc tu devrait être contant que ca marche (très) bien chez toi.

jerem66

« Réponse #72 le: 04 April 2005 09:11:15 »
je confirme , hier et ce matin je tourné a 200ko/S en adsl max
apres la mise du patch wanadoo qui reconfigure windows je tourne a 650ko/s !!!
donc le probleme de debit viens bien de la bobox , mais en plus de la config de votre pc
ptin , on et pas sorti de l'auberge

dalleyr

« Réponse #73 le: 04 April 2005 10:14:48 »
Moi aussi ça fait ça .

Chenillard lent/rapide --> heure, direct en qq secondes.

MAIS : vous n'allez pas me croire. Quand ma freebox desynchronise, il suffit que je décroche mon téléphone (sur la ligne FT / donc pas VOIP Freebox) ... dès que j'ai la tonalité, ma freebox ré-indique l'heure normalement ... et elle fonctionne, jusqu'à la prochaine désynchro !
Je me suis dit "pas possible", "coïncidence" mais n'empêche que si je ne fais pas cette manip, ça revient pas !!!!!!! Truc de fou.

sebastian2encore

« Réponse #74 le: 04 April 2005 11:40:36 »
En réponse à BuD.
Si freenews a "aidé" les abonnés lorsque freeks a menacé free de déposer une plainte, cela ne veut pas dire que freenews maitenant va continuer à nous aider ...

En réponse à Dudul.
Si ca avait été aussi simple ca serait déjà fini.
J'ai tout essayé, et même après 20mn de tel avec un technicien la seule chose qu'il a pu me dire c'est on a un problème de serveur ( d'ailleurs plus PPP, la freebox remarche mais tjrs ce problème de coupure ) et aussi c'est peut etre un problème de filtre ... mais dans ce cas là ca me le ferait sur sagem aussi enfin bon je l'ai changé et tjrs pareil.

En tout cas c'est sur que je suis plus le seul maitenant.

Dudul

« Réponse #75 le: 04 April 2005 15:05:58 »
La FreeBox accroche moins bien que les Sagem a première vu (vrai ou pas, en tout cas c'est ce qui ressort des différent problemes rencontré), donc si la ligne est un peu limite pour le débit reglé par FT (le palier), la FreeBox va perdre la synchronisation alors que le Sagem va lui n'avoir aucun probleme.
C'est peut être juste logiciel, ou alors matériel (signal de la FreeBox trop faible), on ne sais pas encore.
En tout cas c'est pas simple comme probleme

Violhain

« Réponse #76 le: 04 April 2005 16:35:04 »
En réponse à merlant.
J'ai exactement le même problème, et c'est après la détermination exacte de ce problème que Free a proposé cette rétrogradation de débit.
Pour moi, le problème vient de l'eclairage public qui créerait du bruit supplémentaire à ma ligne déjà instable. C'est la première fois que je vois ça : les lampadaires s'allument, plus de synchro jusqu'au matin, quand ils s'éteignent.

Là j'attends de savoir si Free peut me basculer ou pas, sinon je suis condamné au 56k le soir ou à... résilier !

Violhain

« Réponse #77 le: 04 April 2005 16:37:56 »
Je rajoute mon dernier mail envoyé à la hotline :
Date : 30/03/2005 21:30    
Question:

Peut-être n'ai-je pas été assez clair ?

Ayez l'aimabilité de consulter l'historique de mes échanges avec la hotline pour constater que j'ai déjà effectué tous les tests préalables et que le problème a été clairement identifié.
Je vous prie alors de m'épargner la suite de vos messages automatiques et de répondre à ma seule question qui est : pouvez-vous me rebasculer à un débit de 2 Mbps ? Si oui, faites-le au plus vite.

Par avance, merci.

cgaucel

« Réponse #78 le: 04 April 2005 17:32:08 »
En réponse à Dudul.
Je pense que tu as mal lu mon post : en effet, je suis très loin des 10mb puisque je tourne depuis maintenant à moins de 40ko/s soit 320 KILObits. C'est un maximun, puisqu'en ce moment je suis à 8ko et la grenouille m'indique 0 en UL. Hier, de toute la journée, je ne suis jamais passé au dessus des 50ko/s=320 KILObits, à peine le débit d'une connexion 512.

Dudul

« Réponse #79 le: 04 April 2005 22:01:17 »
En réponse à cgaucel.
Mais ca c'est des Ko/s non ?

mes chiffres UL maxi 780,3
mini 5,1
DL maxi 32,9
mini 6,1
En tout cas ca y ressemble, et j'ai cru a une inversion de l'Upload et du Download.

0 d'upload ce n'est pas normal tu as un probleme sur ton PC a mon avis, l'upload etant très peu sensible contrairement au download (c'est normal l'upload est placé sur la bande de frequence la plus basse).

Si tu veux je suis disposé a t'aider, envoi moi juste un mail et je te répondrai (suivant ma disponibilitée).

Dudul

« Réponse #80 le: 04 April 2005 22:07:47 »
En réponse à Violhain.

ou à... résilier !
Et ne pouvois aller chez aucun concurent qui propose du débit max (soit presque tous)
Ben oui, tu pense que le débit max de Free est plus sensible que les autres toi ?
Sinon Wanadoo fait une très bonne offre 512k à 19.90 la première année puis 24.90 la suivante le tout avec un engagement de 2 ans (mais bon ca a peut être évolué depuis 6 mois je ne sais pas, cela dit ca devrait pas être loin de ca). Bien sur tu pert la téléphonie mais si tu ne t'en servais pas il n'y a pas de gêne.

Sinon, pour être plus sérieux. J'espère que Free va te repasser en 2048, parceque c'est un peut bête que leur script bug, surtout qu'il pénalise les plus ancien abonnés et pas les nouveau
mais c'est juste un bug que (j'espère) n'a pas voulu Free, et qu'il devrai (j'espère ... oui je sais je me repete mais avec Free il faut toujours esperer le moindre truc) corriger asser vite (j'esp... oui bon vous aurez compris).

jerem66

« Réponse #81 le: 04 April 2005 22:33:19 »
pourquoi vous croyez que wanadoo c'est fait chier a faire un patch
je l'ai installé et j'ai doublé mon debit par 2, c'est pas pour rien et ca marche aussi avec free
et oui c'est ca l'adsl max de free , une vrai reussite  
http://www.wanadoo.fr/bin/f...

Violhain

« Réponse #82 le: 06 April 2005 08:12:12 »
En réponse à Dudul.

Bon je viens d'avoir la hotline Free. Bonne nouvelle : ils peuvent me passer en 2 Mb. Temps hotline : 5 minutes.

Ca devrait être effectif dans les jours à venir *ouf*

Violhain

« Réponse #83 le: 06 April 2005 08:13:29 »
En réponse à jerem66.
Etrange... qu'est ce que c'est que ce patch ??

Nita

« Réponse #84 le: 06 April 2005 08:34:14 »
Il devrait rendre Open source le code de la freebox pour le firmware.

hegyre

« Réponse #85 le: 08 April 2005 00:10:48 »
Noun di diou !!! c le patch magique !!!

Avant le patch >> dl à 320 Ko/s avec flashget (2.5 Mb)

Apres le patch >> dl à 500 Ko/s avec flashget (4 Mb)

Mon probleme a moi c ke je pense que FT a bloqué le palier de mon ip max à 4 Mo, faut ke je voie avec free et FT si on peut régler ca et s'ils veulent bien refaire des tests

Mais bon je me demande bien ce ke c ke ce patch magique qui marche ^^

gege81

« Réponse #86 le: 08 April 2005 15:47:39 »
salut à tous,

je voulais savoir une chose quand sa met :
Migration

Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL 2432
.

La migration vers le 2432 s'est-elle faite ?

combien de temps fo compter pour repasser en 2432 ?

merci