Freenews

Le 29 mars dernier a eu lieu un chat avec Michael Boukobza, organisé par nos confrères de Journal du Net, après avoir consulté la gallerie visuelle, vous pouvez consulter la retranscription écrite du chat sur le site de Journal du Net.

Nous pouvons apprendre que le site de Free est en totale refonte.
   Free reste et restera focalisé sur les technologies *DSL.
   Michael Boukobza ne souhaite s'exprimer sur l'Armageddon.
   Free se fixe comme objectif d'avoir un service client de qualité avec des temps d'attentes raisonnables.
   La chaîne TMC ne veut pas négocier avec Free pour sa reprise comme TF1 et M6.

Lire l'intégralité de la news

AliBabNet

[NAT] Retranscription du chat avec Michael Boukobza
« Réponse #1 le: 31 March 2005 16:52:10 »
Les photos valent qd même le détour

Belphegor

« Réponse #2 le: 31 March 2005 16:53:42 »
La chaîne TMC ne veut pas négocier avec Free pour sa reprise comme TF1 et M6.

J'aimerais bien savoir quelles sont les vrais motivations de ce tel refus!

Tony, il y a une erreur :

Michael Boukobza ne souhaite PAS s'exprimer sur l'Armageddon.

Bonne fin de journée

FrancoisL

« Réponse #3 le: 31 March 2005 16:53:57 »
Tant pis pour TMC
Une refonte du site c'est bien, mais il ne faudrait pas qu'il perde de sa simplicité...
En effet quand on va sur adsl.free.fr, on y cause d'ADSL, de dégroupage, d'affaiblissement, de Wi-Fi... enfin technique quoi ! Mais allez voir sur le site de Wanadoo
Un étranger qui arrive sur le site de Wanadoo mettra un certain temps avant de comprendre qu'il s'agit d'un FAI

doro57200

« Réponse #4 le: 31 March 2005 16:57:55 »
ou on est t' avec le Ring Back Tone ?

FrancoisL

« Réponse #5 le: 31 March 2005 17:02:26 »
En réponse à doro57200.
Arf... Lancement prévu d'ici fin avril 2005 ??

fab53

« Réponse #6 le: 31 March 2005 17:06:46 »
En réponse à Belphegor.

une négation suffit

killeraf

« Réponse #7 le: 31 March 2005 17:09:32 »
et la mosaique TV elle est ou ???

LIFTESS

« Réponse #8 le: 31 March 2005 17:13:03 »
En réponse à FrancoisL.

prévision comme pour les dégroupages ?   (perso moi le RBT m'intéresse pas)

jimbart40

« Réponse #9 le: 31 March 2005 17:25:51 »
A titre personnel, je retiens la vision stratégique de MB sur le moyen terme de free : il est décevant de ne voir que mention de service client de qualité (de bonne guerre...surtout en ce moment), volonté de rester n°1 des alternatifs (sans mention d'orientation sur les méthodes retenues pour le rester) et leader de l'innovation.
Pour ce dernier point, je note bien sûr que free entend, actuellement, "capitaliser" sur le 100% cuivre et ADSL2+, et se focaliser sur le marché "xDSL". J'ai l'impression [me trompe-je?] que les démarches des différents prestataires de services multimédias - téléphonie / réseaux sont toutes en train de se rapprocher en tentant de valoriser le côté dual (inverse à la démarche "propriétaire" de free, ...freebox, DSLAM free) et mutuellement profitable.

christophe78

« Réponse #10 le: 31 March 2005 17:30:10 »
MB on a le droit au PoP Corn ?

jipece

« Réponse #11 le: 31 March 2005 17:31:44 »
En réponse à FrancoisL.
le site en refonte, c'est free.fr, pas adsl.free.fr

Belphegor

« Réponse #12 le: 31 March 2005 17:36:29 »
En parlant d'MB, je viens de le voir sur France dans l'émission consacré à la TNT. Aucun autre FAI n'a parlé, il n'y a que Free! Bravo MB! Il expliquait que leur but était de delivrer la TNT à ses abonnés par le moyen le plus simple possible. "L'abonné n'a qu'à prendre la télécommande de sa Freebox et d'allumer la TV". N'oubliez pas la pétition pour TF1 et M6 et pourquoi pas TMC! Je suis sur qu'on y arrivera  

Burn

« Réponse #13 le: 31 March 2005 17:42:38 »
Qu est ce qu il est marrant ce MB en photo !
Un ancien de bouglione ? ..

ArretDeBus

« Réponse #14 le: 31 March 2005 17:46:09 »
les photos du boss de Free maintenant ...
ça devient franchement ridicule tout ça ...
Free, ça va bientot devenir une secte ...  

FrancoisL

« Réponse #15 le: 31 March 2005 17:51:36 »
En réponse à jipece.
Je donnais juste un exemple

gwenl

« Réponse #16 le: 31 March 2005 17:54:51 »
À retenir de cet entretien:

Free en 2010 c'est un service client de qualité

On salue au moins l'honnêteté de reconnaître que le service client laisse à désirer. Le date prévue pour l'améliorer est un peu loin, cela dit...  

moua

« Réponse #17 le: 31 March 2005 17:59:34 »
armageddon : FreeboxHD avec les fonctions d'une tivo ( http://www.tivo.com ) en mpeg4 avec possibilité de brancher plusieurs tv par ligne DSL et téléphonie s'approchant un peut du system de vonage ( http://www.vonage.com ).
[David:moua]

killeraf

« Réponse #18 le: 31 March 2005 18:05:11 »
En réponse à gwenl.
bravo a Free pour leur passage dans c dans l'air de france5

ya que eux qui ont parlé ( meme pas le neuf.. ni FT  )

LolB

« Réponse #19 le: 31 March 2005 18:19:29 »
En réponse à ArretDeBus.

Tu crois que Boukobza se voit déjà en haut de l'affiche... au côté des deux autres gourous de l'informatique : JOBS et GATES.  

Tony

« Réponse #20 le: 31 March 2005 18:20:45 »
En réponse à fab53.
Effectivement, c'était volontaire

1001

« Réponse #21 le: 31 March 2005 18:27:35 »
En réponse à gwenl.

allez c'est encore casse c...
Equation :
prevision degroupage 78 1er semestre 2004 finalement 1 an de retard avec une annonce 6 mois a l'avance. ...
Donc si annonce Service client en 2010 avec annonce en 2005 ...
Ouh la j'ai peur ...C'est presque exponentiel

Belphegor

« Réponse #22 le: 31 March 2005 18:36:12 »
En réponse à killeraf.

Ouais, c'est ce que je disais aussi. T'as remarqué qu'ils n'ont pas dit que c'était Free? On ne la sû uniquement quand MB a dit "Freebox". Faut dire que c'est toujours les premiers à innover!

BuD

« Réponse #23 le: 31 March 2005 18:59:37 »
J'ai lu un article dans le magazine de l'Ordinateur Individuel comme quoi France Télécom fesait des tests sur le VDSL. Vous pensez que Free en fait aussi?

TheJoker

« Réponse #24 le: 31 March 2005 19:18:08 »
On ne peut pas dire que l'ergonomie soit le point fort de votre site web free.fr ! A quand une nouvelle version de ce site, avec notamment un véritable espace client complet (sans être obligé de s'identifier à chaque page) ?
C'est moi qui avais posé cette question... Par contre, j'avais pas vu la réponse (ceux qui étaient sur le chat peuvent comprendre !... )

malaise78

« Réponse #25 le: 31 March 2005 19:21:45 »
ce serait cool que qqun puisse faire une synthese du projet armagedon, de ce qu'on sait deja.
merci

ArretDeBus

« Réponse #26 le: 31 March 2005 19:43:35 »
En réponse à LolB.

Tu crois que Boukobza se voit déjà en haut de l'affiche... au côté des deux autres gourous de l'informatique : JOBS et GATES.
je crois surtout que Freenews tombe dans le ridicule, à publier des photos d'un patron d'un FAI faisant le clown  devant un ordinateur ...
l'adoration n'a jamais été mon fort ... adolescent, je ne mettais pas au mur de ma piaule des poster de stars du rock !!  
c'est vraiment ridicule cette galerie (écrit ici avec 2 L).
je crois que Freenews se ridicule de jour en jour par des news de plus en plus partisanes.
Je pense ne plus participer,à l'avenir, à ces débats.
On va finir par abrutir les lecteurs ... je n'ai pas l'instinct grégaire pour un sou, je suis désolé .
c'est fort dommage, il y a des gens de qualité dans l'équipe ...    
Continuez à porter Free aux nues ... mais sans moi .

gege38

« Réponse #27 le: 31 March 2005 21:23:23 »
En réponse à ArretDeBus.

Comme tout journal TV, ou tout autre produit à but informatif, il reste forcément sujet à subjectivité...

Rien ne t'empeche de zapper, d'aller voir ailleur ou encore de seulement lire les news  

Le droit d'expression oui, les râleurs non...

Au passage, Freenews n'a pas le monopole de l'informatif Free. Tu peux très bien te fournir ailleurs, ou encore mieux essayer de pondre un autre site...

Bref, ton coup de gueule est totalement inutile et déplacé...

Dhjiz

« Réponse #28 le: 31 March 2005 21:41:30 »
Vous croyez que le prochain site free.fr respectera les normes de l'HTML ?
ça serait bien

Kokomadena

« Réponse #29 le: 31 March 2005 21:48:22 »
En réponse à Dhjiz.
Il s'affiche sans erreurs sur mon navigateur.

Merline

« Réponse #30 le: 31 March 2005 21:52:29 »
En réponse à malaise78.

Ben puisque ça t'intéresse, fais-le.

ArretDeBus

« Réponse #31 le: 31 March 2005 21:55:08 »
Voilà le genre de réponses qui font que Freenews perdra au fil du temps des lecteurs ...réponse de facho qui parle au nom de Freenews alors qu'il ne fait même pas partie du Staff ...
allons y :
En réponse à gege38.
Le droit d'expression oui, les râleurs non...
raler est aussi un droit d'expression. contre-sens dans ta phrase.
Tu peux très bien te fournir ailleurs, ou encore mieux essayer de pondre un autre site...
Quand on exprime un avis qui ne va pas dans le sens de Free,on a souvent ce genre de réponse à la con.

Bref, ton coup de gueule est totalement inutile et déplacé...
je me fiche royalement de tes appréciations.
je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains vouent tant d'admiration envers un fournisseur d'Internet et être dans le déni le plus absurde qu'il y ait !!!.
On va mlême jusqu'à publier des photos du DG !!! c'est d'un ridicule qui n'a plus de bornes !!!
à croire que ce site est animé par des ados !!!  

Au passage, Freenews n'a pas le monopole de l'informatif Free
je ne vois pas pourquoi tu parles au nom de Freenews.
Inutile de me répondre, je n'ai pas de temps à perdre à lire tes inepties obséquieuses et tes réponses à la con.
basta...

gege38

« Réponse #32 le: 31 March 2005 22:34:42 »
En réponse à ArretDeBus.

Désolé de te répondre, mais je pense que d'une réponse obséquieuse, tu vires à l'insultant en conséquence de quoi j'applique (bêtement) mon droit de réponse...

Au passage, sympa pour le facho, je passe dessus mais je retiens (tiens, d'ailleurs, n'y a t'il pas un vieil adage qui dit que toute personne en manque d'arguments traite d'abruti voire de facho son détracteur ?)

Il est facile de se servir du droit d'expression (magnifique n'est-ce pas ?) mais pour autant j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un pis-aller pour tout et surtout n'importe quoi...

Quant à l'admiration que je serais censé avoir envers Free, j'avoue que j'admire ta sagacité : me juger sur un post, ça bat tous les records :

Pour terminer, je défends Freenews, mais je ne parle pas en leur nom... Si si, relis bien, ou alors crois-tu que défendre un site n'est que la proprieté réservée desdits administrateurs/modérateurs/newseurs (cochez la mention inutile) ?

Bref, fin du troll, et là je te rassure, mon intervention s'arrêtera là

PS : Je donne juste ma morale Garbit Minut'Soupe (à prendre  ou à laisser) : la critique est facile, l'argumentation l'est beaucoup moins.

Monsieur, je vous salue  

Kokomadena

« Réponse #33 le: 31 March 2005 23:37:29 »
En réponse à ArretDeBus.

Voilà le genre de réponses qui font que Freenews perdra au fil du temps des lecteurs ...réponse de facho qui parle au nom de Freenews alors qu'il ne fait même pas partie du Staff ...
Bof tu sais, même les intervventions du staff dans les commentaires (moi tout les jours par exemple ) ne compte pas vraiment pour nous : on newze, et quand les freenautes ont des questions, on essaye d'être présents pour échanger.. mais bon à force de se faire décrier, on devient de moins en moins présent.. tant mieux : notre énergie sera mieux recentrée sur l'information et la qualité de communications.

Dudul

« Réponse #34 le: 01 April 2005 00:11:12 »
En réponse à Kokomadena.
Sur le"s" mien"s" aussi ...

Dudul

« Réponse #35 le: 01 April 2005 00:18:56 »
En réponse à gege38.
D'un autre coté tu aurais pû répondre un peu plus gentillement, qu'ArretDeBus n'aime pas la façon de faire le clown de M.B. c'est une chose, il dit qu'il aime pas c'est tout. Après il dit que FreeNews se ridiculise, c'est son point de vu il est fidèle à se qu'il pense et ne cherche pas a adapter son discours pour toujours être dans le sens du poile, c'est une qualitée pour moi.

Après ce que je pense de ce chat ? C'est bien les petits photos c'est rigolo et ca fait sympa ... mais pas très sérieux, la dessus ArretDeBus à raison.
Pour FreeNews, ils ont surtout publié l'info et mis les photo sur leur site, rien de plus, je ne vois pas en quoi c'est ridicule. Et la je ne pense pas comme ArretDeBus, je suis cependant d'accord pour dire que dans FreeNews il y a des personnes de qualitées, je pense qu'elles se reconnaitront sans que je ne précise.

Kokomadena

« Réponse #36 le: 01 April 2005 01:31:41 »
En réponse à Dudul.
Non Dudul : Tes versions de FireFox, Mozilla, Konqueror et autres LynX ne sont pas comparables à un vrai produit comme Internet Explorer

Je sais pas pourquoi, je ferais bien de partir faire un tour moi

Aie ne tapez pas très fort

malaise78

« Réponse #37 le: 01 April 2005 03:53:08 »
En réponse à Merline.

lol

ben justement j'ai aucune info

Dudul

« Réponse #38 le: 01 April 2005 11:42:30 »
En réponse à Kokomadena.
Non je parlais de Safari, au fait tu connais pas Alec il est sympa il aime bien les G5 et pas du tout Windows

Tu sasi pas besoin de taper tu te fait mal tout seul, tu te flagelle avec du IE