lezard

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #50 le: 30 March 2005 17:13:06 »
De plus en plus débile Freenews. Bravo pour cette nouvelle emprunte de partialité et de diffamation. Quitte à choisir, je préfère que vous mettiez encore plus de publicité sur ce site à la place des news.

Bon courage Freeks !

Ragga95

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #51 le: 30 March 2005 17:16:36 »
C'est pour cela que nous, FreeNews et l'AdUF, avons pris contact avec Free  
 Les 3 mousquetaires !

Je suis pour l'action de FREEKS, et faut que Free pensse un peut plus a ses clients !Le jour ou une boite bossera plus pour le client que pour ses propres finance ..on sera dans un autre monde !

maxlestephanois

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #52 le: 30 March 2005 17:19:42 »
Le communiqué de presse de l'AdUF et de FreeNews, ne se borne qu'au problème des tarifs téléphoniques. A croire que ces deux associations n'ont pas compris que du côté de freeks, il s'agit de la goutte qui a fait déborder le vase. Ces changements de tarifs permettent simplement de mettre le doigt sur un problème énorme chez free: la communication inexistante. Cette défaillance est connue de tous; les dirigeants de la société free sont au courant. Rien n'est fait. Freeks profite du non respect des règles pour assigner free en justice. J'espère qu'ils auront gain de cause.

Louney

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #53 le: 30 March 2005 17:22:10 »
Freenews toujours là pour critiquer ce qui va à l'encontre de Free.
La question posée : "où est l'intérêt des Freenautes dans cette assignation ?" écrite en Caractère GRAS laisse bien sous entendre la réponse que vs voudriez donner : Les freenautes n'ont aucun interêt à cette assignation !
Vous dites que selon votre analyse, cette modification fait baisser la facture, c'est tout ce que Free voudrait que nous croyons.
vous écrivez : "il y a forte baisse significative". Quelle redondance ! En français on dirait : Il y a forte baisse, ou  : il y a une baisse significative. Alors si ce n'est pas pour nous rentrer dans la tête que les tarifs ont baissés, à quoi bon tourner la phrase de cette manière là !
C'est pourtant simple, économiquement le calcul est vite fait. Un coût de connexion à chaque appel c'est de l'argent assuré qui rentre dans les caisses dans tous les cas. Votre correspondant ne peut pas vous parler maintenant : "rappel moi ds 5Mn" > hop les frais de connexion eux sont facturés, et le REseront qd vous rappellerez dans 5 minutes. Tout benef.
A t-on l'habitude de s'éterniser qd on appelle un portable? Non que je sache. Hors la modification des tarifs augmente justement le prix des communications de courte durée. Sans parler de Bouygues, les tarifs appliqués maintenant ont fait bondir le coût d'un appel vers cet opérateur.
Dans tout ça, vous voulez nous faire croire que les prix ont baissés pour "Les Freenautes" comme vous aimez tellement le dire ?
Merci de rester plus objectif et de poser les bonnes question sans lécher les bottes de Free, ah oui mais c'est dûr depuis que vous savez que Boukobza vous lit tous les matins !
Votre démonstration continue : "Free en percevant plus avec les anciens tarifs qu'avec les nouveaux" ici encore, comme faux "défenseur juste" des "Freenautes", vous allez nous faire croire que si Freeks Gagne contre FREE, les deux seront gagnants, heureuse issue d'un procès, non? Et le perdant sera "le Freenaute", ah ben oui!
Vous qualifiez de "Difficilement niable" la dernière proposition de Freeks. "C'est pour cela" que Freenews et l'ADUF prennent contact avec Free pour reprendre cette idée, venant de Freeks, non? Vous court-circuitez ainsi une partie de leur action.
Remarque vous aurez le beau rôle, on se mouille pas !

"En fait, selon nos sources, le prix moyen d'un appel vers un mobile est passé de 1.0925 euro à environ 0.9460 euro."
C'est FREE, vos sources, non ? vous me faites bien marrer quand même ! le "En fait" pour nous rassurer et donner une fausse impréssion de vérité est bien complice.

"Freeks ne se tromperait-il pas de combat, emporté par son élan ?"
Et Freenews pas un peu de combat aussi, en crachant sur une autre association de Freenautes? Au jeu de la lèche au patron, Freenews est indéniablement le premier !

Enfin, la mise en forme du communiqué, bien sexy avec les bons mots en Gras où il faut contraste avec le relais que vous avez donné à celui de Freeks pour son action en justice, que vous avez qualifié de "questionnable sur sa crédibilité".
J'en suis fortement significativement Très certain, si Freeks n'avait pas bougé d'un pouce, Freenews aurait bien sûr demandé de son propre chef la mise en place d'un formulaire simplifié pour cette histoire de modif de tarifs. Bien evidemment non ! On nous prend pour des chèvres !


kruder

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #54 le: 30 March 2005 17:22:36 »
J'ai l'impression de voir une guerre Freenews+Aduf contre Freeks.

MBP06

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #55 le: 30 March 2005 17:23:04 »
En réponse à ov6rmind.
Michael ? c'est bien toi ?  

zoupy

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #56 le: 30 March 2005 17:25:20 »
En réponse à tartiflou.
 Moi je pense que c'est des milliers d'euros que tu vas devoir a free. Tu devrais mettre en vente ton vélo voir ton scooter pour commencer a payer tes futurs dettes vis a vis de free.  

Aprés pour information entre une somme demandé comme par exemple 50000€/jour de retard et ce qu'on obtient en réalité il y a un fossé.  D'ailleur il y a meme fort a parier sans vouloir jouer les péssimistes que freeks a ce niveau là n'obtiendra pas un Centime d'€. Et je sais ça par expérience.
Aprés je sais pas non plus comment leur dossier a été "ficellé" pour prétendre a cette somme, donc positivons et champagne pour freeks s'ils obtiennent ce qu'ils veulent.

Et pour finir dans un cas comme dans l'autre ce qui m'importe le plus a l'issue de ce procés, c'est quand meme que free se décide à etre un peu plus communicatif vis a vis de ses clients. Mais bon comment leur en vouloir, quand on voit la communication plus que limite de nos politiciens, normale que certaines sociétées prennent exemple.

Merde je commence a partir en couille, vite une pillule bleue.


Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #57 le: 30 March 2005 17:26:25 »
En réponse à Louney.
 
Citer
C'est FREE, vos sources, non ? vous me faites bien marrer quand même ! le "En fait" pour nous rassurer et donner une fausse impréssion de vérité est bien complice.
Oui c'est Free. cela confirme que de manière générale, les freenautes paient moins maintenant.

Si FreeKs gagne, il y aura plusieurs centaines de milliers d'abonnés qui devront payer plus.

titax

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #58 le: 30 March 2005 17:26:48 »
C'est qui vos sources ???
Ca serait plus transparent de les citer, non ?

jimbart40

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #59 le: 30 March 2005 17:27:05 »
Allez je me lance dans les commentaires mais l'information est sensible !
Tout d'abord merci à Freenews de se substituer ou de donner de bonnes idées aux techos / rond de cuir / fous de technos de free. La fin du communiqué est une excellent idée...qui serait un sacré plus-produit pour l'offre de free (je choisis ce que je veux dépenser...
Par contre, bof le communiqué de presse avec l'ADUF...le seul intérêt que je pourrais y voir c'est la volonté d'être crédible (râté avec l'ADUF...) ...voire la vision économique du problème (diffuser un communiqué de presse a t'il un coût?)...Les justifications et autres calculs s'ils sont basés sur des données de free sont nuls et non-avenues. D'abord parce que ce n'est pas à free de mener cette analyse, ensuite [peut-être] les freenautes ont diminué leur consommation moyenne en connaissance de cause...ou bien contraint par la conjoncture actuelle.
Enfin, pourquoi repprocher à un plaignant de vouloir des dommages et intérêts et frais d'astreinte. Ca ne donne que plus de poids à la démarche.
Post sciptum => ils vont me les rembourser mes frais de LRAR...j'en doute...et pourtant ce serait une décision "intelligente" et commerciale...

fabulous

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #60 le: 30 March 2005 17:27:12 »
bel exemple de lutte intestine entre association...

Je soutiens freeks dans sa démarche car peu de freenaute sont au courant de ces changements

et je trouve triste que free news et aduf aient attendus l'action de freeks pour proposer qque chose à free...

faut il en conclure que si freeks n'avait pas bougé, vous non plus ???

décidemment, l'impartialité de freenews me semble de plus en plus limité. Quand à l'aduf, ce n'&tait plus à démontrer...

Scuba

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #61 le: 30 March 2005 17:34:46 »
En réponse à iFrodo.
 En réponse à tartiflou.
Alors, je cite :

Ifrodo :"de la réalité du changement de tarif" : Archi Faux !!! Free affirme "baisse des tarifs" Bizarre... Il ne parlent pas "de changement" Nuance (et tromperie)!

Tartiflou :"laisser la possibilité à chacun de choisir la tarification" : Ah bon ? Il me semble pas avoir reçu de la part de Free une quelquonque note la dessus... Ni aucun freenaute d'ailleurs.

Freeks amène Free en procès car ce changement est une goutte d'eau de trop dans le manque total de communication de Free... purement et simplement.

Arrêtez de critiquer à tour de bras Freeks, voyez vous, je suis en procès avec Free car ça fait plus de 6 mois que je n'ai plus d'adsl et grâce à Freeks j'ai su quoi faire !!! Vos sites (l'aduf et vous) n'ont jamais pris part aux des problèmes des freenautes. Et ne me sortez pas trois ou quatres exemples... Allez faire un tour sur le forum de Freeks, section juridique et vous comprendrez que ce site à toute sa crédibilité en manière de procédure !

Pour faire simple, Freeks se charge des freenautes que vous refusez catégoriquement de vous occuper...

Désolé de le dire de cette manière, mais je suis déçu par la direction que vous empruntez...

Et si réellement vous n'êtes pas "régie" par Free, montrez que les freenautes dans la galère vous intéresse... Et surtout cesser de vous occupez des choses qui ne vous regarde pas. Freeks porte plainte contre Free ? Bien, c'est le juge qui déliberera qui à tord ou qui a raison... Pas vous !

MBP06

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #62 le: 30 March 2005 17:35:58 »
En réponse à Louney.
Je dis un grand bravo pour cette intervention qui mérite selon moi le respect,de par sa grande objectivité !
Je n'ai bien sur rien d'autre à ajouter à part un grand :

+ 1

(cf. mes anciens commentaires sur les abus des tarifs telephoniques vers les portables et le manque de communication)

A+

titax

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #63 le: 30 March 2005 17:36:33 »
de toutes facons aduf et freenews sont financées par free donc ... crédibilité de la news = zéro


MBP06

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #64 le: 30 March 2005 17:40:04 »
En réponse à Kokomadena.
Cela confirme surtout le manque d'independance de vos sources !
CQFD (sans rancunes Koko  )

En esperant que Free ne fasse pas payer (vers les portables) un forfait toutes les 6 sonneries si la communication n'est pas renvoyée vers la boite vocale !

ArretDeBus

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #65 le: 30 March 2005 17:40:29 »
Citer
Pourquoi freenews et l'aduf se sentent obligées de polémiquer sur la décision prise par Freeks?
Citer
C'est dommage de voir l'Aduf ( meme si ca peux se comprendre vu que l'aduf est geré par Free ) et Freenews se meler de ca  
tout à fait ...
je me demande pourquoi Freenews vient commenter une action en justice qui n'est,d'ailleurs, pas encore reglée. C'est l'affaire de Freeks, pas celle des autres. Chacun a le droit de contester et de porter le différend en justice si cela s'avère necessaire. , la loi tranchera ...
là, ça va faire discussion style "sketch des vamps" ... et on va tirer à boulets rouges sur Freeks.
FT, Freeks ... gnagnagna ... tous des pourris .... pffffffffffffff  
Il y aurait eu des actions en justice "médiatisées" contre Free pour les facturations abusives, la new n'aurait pas été si longue et si détaillée.
 
Citer
Communiqué de presse FreeNews/ADUF
de presse ?  
faut pas non plus se la pêter quand même !!!
où est la presse ?  

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #66 le: 30 March 2005 17:41:01 »
En réponse à titax.
un post-it trouvé dans la rue ?
D'après toi ?

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #67 le: 30 March 2005 17:43:32 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
C'est l'affaire de Freeks, pas celle des autres.
L'AdUF a été citée par FreeKs dans l'officialisation de leur démarche.

 
Citer
de presse ?
faut pas non plus se la pêter quand même !!!
où est la presse ?
Elle nous reprend chaque semaine (et nous la reprenons aussi).

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #68 le: 30 March 2005 17:46:01 »
En réponse à Scuba.

Citer
Vos sites (l'aduf et vous) n'ont jamais pris part aux des problèmes des freenautes.

LIS MA NEWS DE CE MATIN !!!!

Y'en a marre de ces boulets !

jose75013

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #69 le: 30 March 2005 17:46:22 »
En réponse à ov6rmind.
Tu as entierement raison d'ailleurs.
Ils vont augmenter  les tarifs pour le net, faire payer une location pour la freebox ,communiquer ton adresse aux impots pour la nouvelle redevance de l'TVADSL.
En fait tout ca,c'est pour mettre en place ta proposition qui a été retenue par le directoire de Free "faire avancer techniquement et humainement Free".
Une fois que cet objetif sera realisé tu recevra un sms de remerciement, mais il faut pas changer ton numero de tèlèphone sinon ils auront plus aucun moyen de communiquer avec toi.

Je me demande à quoi cela peut bien servir d'avoir construit une societé qui fonctionne avec des règles et de  lois.

C'est vrai que par le passé la décision unilaterale pris par le pouvoir c'était tout de même mieux.

Le seul hic dans cette histoire c'est que le pouvoir à changé un peu!!

ArretDeBus

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #70 le: 30 March 2005 17:47:33 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
C'est l'affaire de Freeks, pas celle des autres.
=
Citer
Freeks a assigné Free en référé pour le 4 avril


1001

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #71 le: 30 March 2005 17:48:59 »
et voila encore le casse c...
Disons  que :
1 - toute personne qui utilise la téléphonie a une freebox. 2 - Chaque Freebox a une adresse MAC. Pour rappel c'est l'identifiant pour la facturation au dela du num de tel
3 - Chacun à un login et 1 mot de passe
3 raisons de dire que l'autenthification peut etre implifié .
Si on rajoute un certificat alors ... le paradis pour ne pas avoir besoin de recommandé pour la manip.

Pour payer une sonnerie en RBT faudra un recommandé aussi ? Non ? Ben alors l'autenthification ils savent faire ...

Alors ou est le PB ?

LiloBZH

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #72 le: 30 March 2005 17:50:04 »
En réponse à titax.
je ne suis pas toujours d'accord avec les news ( y compris celle la ) mais Freenews n'est pas geré par Free sinon je demande un salaire tout de suite  

En réponse à Louney.

pfouu. c'est long

1001

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #73 le: 30 March 2005 17:50:24 »
et voila encore le casse c...
Disons  que :
1 - toute personne qui utilise la téléphonie a une freebox.
2- Chaque Freebox a une adresse MAC. Pour rappel c'est l'identifiant pour la facturation au dela du num de tel
3 - Chacun à un login et 1 mot de passe

3 raisons de dire que l'autenthification peut etre implifié .
Si on rajoute un certificat alors ... le paradis pour ne pas avoir besoin de recommandé pour la manip.

Pour payer une sonnerie en RBT faudra un recommandé aussi ? Non ? Ben alors l'autenthification ils savent faire ...

Alors ou est le PB ?

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #74 le: 30 March 2005 17:53:21 »
En réponse à 1001.
Je pensais pareil, et puis j'ai pensé au côté juridique du probleme.

Modification de tarif ; pour s'y opposer, le contact doit s'effectuer par recommandé avec accusé de réception.

Bligblog

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #75 le: 30 March 2005 17:54:32 »
Encore une action pitoyable de l'aduf / freenews.

Un ramassis de désinformation et de mensonges...

"selon nos sources"

voilà bien qui signifie

"selon free"

crédibilité de la source pour le coup = nulle

Par contre, pas un mot sur le fait que cette démarche est totalement contre l'utilisateur, pas un mot sur le fait que très peu de freenautes soient au courant...

Pour ce qui est de l'argent, depuis quand une association a un but de gagner de l'argent ? Que vont -ils en faire ? Soyons sérieux... N'essayez pas de faire croire qu'ils vont partir en vacances avec... Ce sont des frais judiciaires normaux, ne déformez pas les faits.
C'est un peu gros de parler comme ça quand on ouvre des sites "la redoute" ou autre au click dès qu'on fait le moindre mouvement...

Ensuite, dire que vous avez pris contact avec Free, c'est du foutage de gueule. Vous le faites bien maintenant, depuis que Freeks a engagé une procédure, mais vous n'avez rien fait avant...

tartiflou

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #76 le: 30 March 2005 17:54:32 »
En réponse à ArretDeBus.

Cette action ne concerne pas que Freeks, mais tous les freenautes car c'est eux qui en subiront les consequences (en bien ou en mal), tout le monde à donc le droit de donner son avis sure cette procedure.
Par contre le fait que freeks lance cette assignation au nom de tous le freenautes est scandaleux pour ceux qui ne souhaitent pas revenir aux ancien tarifs, ce qui est mon cas, Freeks adopte les memes comportements (decision unilaterale) que Free, en pire, car si le jugement passe, on n'aura meme pas la possibilité de concerver les tarifs souhaités, meme avec une LAR

1001

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #77 le: 30 March 2005 17:56:23 »
Ca commence a craindre ...
Tout ce que fait Free, Freeks est contre *
Tout ce que fait Freeks , l'ADUF et Freenews sont contre...
On dirait des socialistes face a des UMP ...
Au final aucun des 2 n'est credibles ...
au debut de la news vous dites 0,1 a 3 euros ... mais sans dire combien de personnes sont concernés . donc le préjudice total est de ???? mystere et boule de gomme.
*
Attention Freenews, vous etes de moins en moins credible


ArretDeBus

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #78 le: 30 March 2005 17:57:41 »
 on va essayer de calmer le jeu .. lol
Koko, autant j'apprécie tes news, et ces derniers temps, on aurait pu croire que tu étais bien seul à veiller au grain, autant là cette new me surprend.
elle me semble prématurée.
On peut discuter, commenter une décision de justice mais en aucun cas émettre un avis sur le bien fondé du pourquoi de la saisine en justice.
Sinon, on se fait juge et partie ...
Et la new là remet sérieusement en question la position de Freeks.
Je pense que ce n'est pas à Freenews de le faire.C'est assez maladroit ...
Tel est mon avis ...

1001

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #79 le: 30 March 2005 17:58:42 »
En réponse à Kokomadena.
comment font :
- Orange
- FT
- SFR
- Bouygues
- Canal +
- TPS
- Les banques ...
pour que ces modifs soient légales ?

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #80 le: 30 March 2005 18:02:07 »
En réponse à 1001.
J'en sais rien.

C'est clair que Free avait certainement d'autres moyens d'organiser cete histoire..

Scuba

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #81 le: 30 March 2005 18:03:18 »
En réponse à Kokomadena.
Merci pour le boulet, je prend ça pour un compliment.

Ta news de ce matin vient près de 7 mois trop tard pour mon pouvoir m'aider dans mon cas, et très certainement aussi pour beaucoup d'autre...

Bon, je peux quand même dire que Freenews est une bonne base d'information des évolutions de Free. Mais gare à ne pas ignorer ceux qui sont dans le pétrain...

Réagissez positivement, si vous pouvez prendre des décisions (ex : celle cité ci-dessus), faites de même mais pour aider tout ceux qui n'ont plus de connexion depuis des mois et qui sont obligé d'aller au tribunal pour faire le boulot que Free ne fait pas !

Soyons sérieux un moment, et admettez que Free est en ce moment (et depuis longtemps) en train de faire n'importe quoi avec ses clients... Alors par pitié continuez a nous donner de bonne infos comme jusqu'a maintenant, et protestez également ces méthodes absurdes et grotesques !

Merci

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #82 le: 30 March 2005 18:03:42 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
Je pense que ce n'est pas à Freenews de le faire.C'est assez maladroit ...
Tel est mon avis ...
pareil.
D'un autre côté, ceux qui ont tapé ce communiqué sont des freenautes, je comprends donc qu'ils soient scandalisés.

Misto

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #83 le: 30 March 2005 18:05:29 »
En réponse à remm.

toi t'es pas très crédible non plus ...  

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #84 le: 30 March 2005 18:07:23 »
En réponse à Scuba.
 
Citer
Soyons sérieux un moment, et admettez que Free est en ce moment (et depuis longtemps) en train de faire n'importe quoi avec ses clients...
C'est ce que nous leur transmettons, et visiblement ils commencent à se bouger à ce niveau là.. Ce ne sont que quelques bribes d'infos non publiables, mais ça a l'air de bouger chez Free, ils comprennent leurs erreurs et ils les reconnaissent, c'est l'essentiel.

Pour ma part, si FreeKs gagne, je perdrais 1 euro et 10 centimes. Je ne suis donc pas ici pour crier au vol, mais simplement ça me ferait chier qu'ils se mettent plusieurs centaines de milliers d'euros dans les poches pendant que plusieurs centaines de milliers de Freenautes perdent 1 euro par ci par là...

Ceci dit, si FreeKs s'engage à rembourser tous les freenautes perdants à leur frais (et je les met au défi de le faire), je suis prêt à soutenir leur action.


1001

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #85 le: 30 March 2005 18:07:44 »
En réponse à Kokomadena.
oui et deja informé en temps et heures, sur le site , les NG  , mails, boite vocales de tel et patati et patata ....

Juste un truc Koko ...cette news est la trop tot ... elle ne contient en fait aucune information sures et n'est composés que de calculs issus d'un raisonnement qui n'est peut etre ni celui de Freeks ni celui de Free

Bligblog

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #86 le: 30 March 2005 18:07:44 »
En réponse à Kokomadena.

et les freenautes scandalisés de ce communiqué ont aussi droit de répondre alors ?

Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #87 le: 30 March 2005 18:08:58 »
En réponse à Bligblog.
Bien sur, lis les commentaires incendiaires sur cette même page.

Rien de censuré, exprimez vous ! (ceci dit si ça part en couille hein...)

Bligblog

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #88 le: 30 March 2005 18:09:13 »
En réponse à Kokomadena.
c'est complétement faux ça.
quand on leur demande des comptes, ils s'enterrent dans leurs erreurs...

LiloBZH

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #89 le: 30 March 2005 18:09:14 »
En réponse à Bligblog.
yes

ArretDeBus

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #90 le: 30 March 2005 18:09:23 »
En réponse à tartiflou.
je comprends ton point de vue. je ne suis pas forcément d'accord avec Freeks ...
Mais que ce soit Freeks ou Tartempion, si Free a commis une irrégularité dans une procudure commerciale, la loi tranchera.
freeks dénonce ce qu'il lui parait être une irrégularité, non conforme à la loi .
Chirac parle bien au nom de tous les français et pourtant je suis français et je ne suis pas d'accord avec lui  .
en gros : peu importe le vecteur porteur de la plainte, une soi-disant irrégularité a été dénoncée, la loi tranchera.
faut arreter de diaboliser qui que ce soit et trouver absolument des méchants ...

LiloBZH

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #91 le: 30 March 2005 18:09:52 »
En réponse à Kokomadena.
non non, ca part pas en couille  


Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #92 le: 30 March 2005 18:12:54 »
En réponse à LiloBZH.
Tu surveilles 5 minutes le temps que je reb00te ?

starsky

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #93 le: 30 March 2005 18:19:54 »
En réponse à Kokomadena.
c'est chiant windows !
 
nan bah tu vois quand t'es pas là les gens se calment en fait !
 re

tartiflou

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #94 le: 30 March 2005 18:22:18 »
En réponse à ArretDeBus.

Dans l'absolu je suis d'accord, s'il y a irregularité, la justice doit trancher, mais dans le cas present, meme s'il y a eut irregularité, un certain nombre de freenaute sera penalisé par la decision de justice. Quant une association qui se dit defendre les interets des consomateurs entamme ce genre d'action, il faut qu'elle le fasse dans l'interet de tous. En l'occurence, si Freeks demandait à la justice que la possibilité de garder les anciens tarifs sans envoyer de LAR j'aurai ete 100% d'accord, mais ce n'est pas le cas.
Donc pour moi ca ressemble surtout à un gros coup de pub car Freeks s'en tape que certains subissent un prejudice.

maxlestephanois

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #95 le: 30 March 2005 18:24:22 »
En réponse à Kokomadena.
Re, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire lorsque tu affirmes que si freeks gagne, tu perdrais 1€10? Merci

maxlestephanois

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #96 le: 30 March 2005 18:25:46 »
En réponse à tartiflou.
En quoi les freenautes pourraient-ils être pénalisés selon toi?

starsky

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #97 le: 30 March 2005 18:26:39 »
En réponse à tartiflou.
dur a lex, ced a lex

je m'interroge toujours : comment des tarifs en augmentation, sauf cas particulier, peuvent entrainer une baisse des factures !
c'est un calcul digne de F.T. et de son abonnement a 15 euros !

ArretDeBus

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #98 le: 30 March 2005 18:30:12 »
En réponse à tartiflou.
 
Citer
meme s'il y a eut irregularité, un certain nombre de freenaute sera penalisé par la decision de justice
s'il y a irrégularité, donc non conforme à la loi, cela sera surement corrigé même si cela va à l'encontre des intérêts des Freenautes.
Nous sommes dans une société de droit.
la loi ne suit pas les intérêts (censée de ne pas les suivre, disons !!) de particuliers sinon la loi est du coté du plus "riche" ...
Quant à la pertinence de l'action en justice, je ne sais même pas si Freenews a "le droit" de la commenter tant que la décision de justice n'est pas rendue ...
Freeks pourrait y trouver à redire en fait ... pretexter que le débat est faussé etc ...etc...


Kokomadena

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #99 le: 30 March 2005 18:32:14 »
En réponse à maxlestephanois.
Si FreeKs gagne, Je dois payer à Free les économies qu'ils m'ont fait réaliser sur mes 4 appels de 2 minutes 30 et plus vers un SFR.

Cette valeur est de 1,10 euro.

Je devrais donc 1,10 euro à Free, qui verse pour sa part des sous à FreeKs à coup de 50.000 euros par jour de retard (et il y en aura, tout ne se change pas en 24 heures !). Donc je demanderais à FreeKs de me rembourser peronnellement.. ils font ça pour les freenautes ? Tant mieux, j'attend donc la transparence totale de cette action sur mon compte en banque.