jef28

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #300 le: 31 March 2005 13:26:49 »
En réponse à Dudul.

Si tu avais été un peu plus ouvert tu l'aurais peut être remarqué non ?
Mais si tu es jeune tu n'as peut être pas la même vision et Free est peut être la seul socété qui a eu le malheure de proposer au ancien de garder les ancien tarifs.

ps : le "si" est bien la pour marquer le conditionnel et nulement pour dénigrer.

Ben peso free ne ma jamais proposé de conserver les anciens tarifs ni par mail ni par une annonce sur la page d'accueil de free ou de adsl.free.fr!!!

Et en lisant ses commentaires je trouve qu'il faut arrêter de toujours prendre la defense de free, sur ce coup là ils ont été une nouvelle fois mauvais sur la communication.

En réponse à Kokomadena.

Kokomadena  
Dans un des premiers post je demandai comment vous avez fait pour calculer vos moyennes de communication, je n'ai pas vu la réponse dans les commentaires (j'ai pu la raté NB vu le nombre de commantaires), c'est top secret?

Pareillement d'après vos sources free a ralongé le délai pour conserver les anciens tarifs mais on n'est toujours pas au courant!!

A+
jef

Dudul

« Réponse #301 le: 31 March 2005 13:30:35 »
En réponse à sanlogik.

c'est la majorité qu'il faut aider...
Ha bon ? Et le reste on l'oubli ?
Alors comme plus de 51% des abonnés sont dégroupé ont va oublier les non-dégroupé, ca te va ca aussi ?
je suis désolé, il ne faut pas voir la majorité mais tout le monde.
Et en prenant ca en compte la proposition de FreeNews/ADUF est meilleur.

En réponse à sanlogik.

Ca vous arrive de réflechir des fois ???
C'est justement là tout le probleme, je réfléchit trop des fois, c'est vrai que c'est plus simple de dire : Bou c'est nul caca boudin ...

En réponse à jipece.
Et bien les preuves c'est mes factures, des coupon de journaux et peut être des enregistrement TV si certain les on gardés, cela dit comme FT n'a jamais communiqué clairement la dessus forcément les preuves ...
D'ailleur tu as des preuves écrite de la modification tarifaire de FreeTel ?

En réponse à jipece.

Ce parallèle était fait pour réfuter l'accusation que tu as formulée contre l'action de Freeks en la déclarant motivée par l'argent.
Mais non je n'accuse pas, je le pense juste Ca ne veux pas dire que c'est le cas loin de là, ca exprime juste mon sentiment actuel (qui évoluera peut être).

On ne peut pas, à chaque fois que Free (ou un autre) fait quelque chose de condamnable, fermer les yeux en se disant qu'il y a pire ailleurs.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
Oui je comprend tout a fait, le fait qu'il se soit pas le premier a le faire n'est pas une excuse loin de là. Cela dit je pense toujours qu'il y a des chose bien plus grave a dénoncer chez Free, pour ce qui estd e la facturation, l'exemple qui m'avais le plus ennervé était la modification de facturation des carte Wifi qui n'a pas respecté le contract signé électroniquement par le client qui était de 3x9€ et qui est passé à 1x28€.

Je ne suis pas énervé, mais je n'aime pas plus que toi qu'on stigmatise une entité (Free ou Freeks ou FT ou Freenews, etc).
J'ai peut être été trop francs dans mes propos, mais ca n'empèche que je le pense malgré tout. En fait au Japon on ne peut trop rien dire en face car c'est très mal vu de critiquer ouvertement (c'est très méchant), mais ce n'est pas le cas en France donc voila, je sais que Freeks doit venir lire un peu FreeNews de temps en temps et va tomber sur ce que j'écrit. C'est pour les inciter a améliorer un peu la solution proposer pour un plus grand choix. D'ailleur l'idée d'un tarification modulable en choisissant son tarifs via le site je trouve ca exellent (a voir si c'est légalement possible, mais en théorie y a pas de raison).

En réponse à jipece.
Le mien c'est un vieux clavier "Acer" qui fait un bruit de machine a écrire
Et toi ?

En réponse à jipece.
Et en plus ca a déjà été modifié avant c'était février ...
Il a interret a être nikel ce service dès la sortie, sinon ca va être fortement criticable se retard

zebione

« Réponse #302 le: 31 March 2005 13:30:35 »
En réponse à Dudul.
Des exemples?  

Dudul

« Réponse #303 le: 31 March 2005 13:34:56 »
En réponse à jef28.

Ben peso free ne ma jamais proposé de conserver les anciens tarifs ni par mail ni par une annonce sur la page d'accueil de free ou de adsl.free.fr!!!
Sur la page pricipale était indiqué en gras : baisse des tarifs avec une image "new", et en cliquand dessus tu avai acces au communiqué de presse, a la fin de ce communiqué et était indiqué la date limite et l'adresse pour demander a garder les ancien tarifs.

En réponse à zebione.
Exemple de ?

starsky

« Réponse #304 le: 31 March 2005 13:37:35 »
En réponse à malaise78.
franchement le mieux c'est d'attendre le jugement du juge, si il donne raison a freeks, c'est que freeks avait raison, sinon c'est qu'il avait tort
je me permets d'encadrer vos propos  
oh et puis un deuxieme...cette conclusion magistrale !

j'en sais rien ...

merci pour cette minute de bon sens M. Malaise

jipece

« Réponse #305 le: 31 March 2005 13:42:34 »
En réponse à Dudul.

D'ailleur tu as des preuves écrite de la modification tarifaire de FreeTel ?
Oui !
J'ai même des traces que Free affichait encore ses anciens tarifs de portables sur des pages accessibles en février dernier, en particulier la page de garde de la téléphonie

l'exemple qui m'avais le plus ennervé était la modification de facturation des carte Wifi qui n'a pas respecté le contract signé électroniquement par le client qui était de 3x9€ et qui est passé à 1x28€.
27€ --> pas bon le clavier ACER non plus
Effectivement, ça et les surfacturations des migrations (Free me doit toujours 30€, deux RAR envoyés et toujours pas de remboursement).

Le mien c'est un vieux clavier "Acer" qui fait un bruit de machine a écrire
Et toi ?
Je plaisantais, c'est pas le clavier qui a fait la faute, c'était bien moi c'était en référence à un vieux post de ADB je crois
Mon clavier est un memorex en ce moment. Tout simple,sans toutes les touches multimédia machin chaose, avec un fil (et sans pile), etc.

Et en plus ca a déjà été modifié avant c'était février ...
Oui, mais là, j'ai pas imprimé les pages
Bon, on lance les paris ?

Dudul

« Réponse #306 le: 31 March 2005 13:42:56 »
En réponse à starsky.
Y aurai pas comme un malaise là ?
(facile je sais ...)

jipece

« Réponse #307 le: 31 March 2005 13:46:34 »
En réponse à Kokomadena.
RDV dans 5 heures 1/4 alors
Au passage, merci à celui qui a mis Freenews à la bonne heure, il n'y a plus le décalage de plusieurs minutes.
C'est Olivier qu'il faut remercier ?

jipece

« Réponse #308 le: 31 March 2005 13:47:17 »
En réponse à Dudul.
Puisqu'on y est, des nouvelles de Dudullo ?

sanlogik

« Réponse #309 le: 31 March 2005 13:55:44 »
En réponse à Dudul.
aller c'est ça, prend une de mes phrases et surtout oublie les uivantes où je dis au final que ce serait mieux d'aider tout le monde aider la majorité c'est au pire, tout le monde c'est au mieux mais chacun sait qu'on a plus souvent droit au pire qu'au mieux

mais à part ça tu es la neutralité incarnée, manipulateur de pacotille va

zebione

« Réponse #310 le: 31 March 2005 13:59:41 »
En réponse à Dudul.
Non si tu lis bien le texte on ne l'oublie pas le 49% de gens pour qui c'est désavantageux ou sans modification (pas comme les elections de nos dirigents?)
Freeks ne fait pas ça pour la tune, juste eviter que maintenant et plus tard tu en perdes (oui car cette affaire passée sous silence , que nous reserve Free plus tard hein?)
Ne t'inquietes donc pas, il y a la possibilité de plusieurs chevaux de batailles comme les cartes wifi, mais chaque chose ne son temps, on est bénévole.
Je me permets encore un lien
http://www.freeks-forums.or...

Et pour qu'il soit lisible:

"COMMUNIQUE OFFICIEL DE FREEKS
Il est temps pour nous de dissiper tout malentendu. FREEKS est une association de consommateurs responsable et reconnue comme telle.

Ses objectifs et son action s’inscrivent, conformément à ses statuts, dans une démarche globale visant à l’amélioration des rapports entre FREE et ses clients ou abonnés.

A cet effet, elle entend user de tous les moyens dont elle dispose pour atteindre ses derniers, y compris ceux que peut lui offrir la justice.

Il va de soi que FREEKS, dans son organisation, n’entend nullement poursuivre un quelconque intérêt vénal, son autonomie étant largement assurée.

Or, au moment même où, dans le cadre d’un référé, elle négociait avec les dirigeants et principaux actionnaires de FREE, pour justement éviter de se pourvoir devant les tribunaux, deux entités satellites, l’ADUF et FREENEWS, se livraient à une véritable provocation diffamatoire à l’encontre de FREEKS.

Il est clair qu’une telle manœuvre était le fruit d’une minutieuse préparation qui visait, outre à déstabiliser FREEKS, à la dénigrer aux yeux du public, de ses adhérents et sympathisants.

Ces allégations, reposent sur une méconnaissance absolue, et sans doute volontaire, des différences juridiques entre les concepts d’astreintes, qui visent à forcer une partie récalcitrante à s’exécuter, et ceux de dommages intérêts, qui visent la réparation d’un préjudice.

Tout ceci n’est pas digne d’une grande entreprise responsable face à une association de consommateurs qui l’est tout autant, voire plus.

Dans cette atmosphère délétère, tant qu’un communiqué officiel de FREE ne sera pas rendu public, désavouant de façon expresse les actions de l’ADUF et de FREENEWS, FREEKS n’aura pas d’autre choix que de poursuivre son action en référé le 4 avril, et demander à son avocat d’entamer une procédure en diffamation à l’encontre de ces deux entités.

Pour l'association,
Alain Douet.

prèz-fondateur"

zebione

« Réponse #311 le: 31 March 2005 14:01:13 »
En réponse à Dudul.

"Rien qu'a voir leur site on comprend facilement pourquoi ca a été fait sans succès ..."
exemple?

Dudul

« Réponse #312 le: 31 March 2005 14:50:13 »
En réponse à jipece.
C'est en cours, je demande 50.000€uro de dommage et interret et une pénalité de 10.000€uro par jour de retard en cas d'utilisation du terme "dudul" dans son pseudo. Et bien sur 5000€uro pour les frais dont (très important) les 0.52€uro pour la lettre au tarif lent lui précisant "dudullo sale pédalo".

En réponse à sanlogik.

mais à part ça tu es la neutralité incarnée
Je ne suis pas neutre car j'exprime mon opinion justement.

manipulateur de pacotille va
Je ne manipule personne a part ceux qui pense que j'ai raison, je ne cherche pas a dire que j'ai raison au final juste a faire reconnaitre mon point de vu, c'est tout.

où je dis au final que ce serait mieux d'aider tout le monde
Mais tu l'as la le final, FreeNews/ADUF a proposé quelques chose qui je pense contanterai tout les parties, Freeks pourrait s'en inspirer si il le peut car ca va plus loin que ce qu'ils proposent actuellement.

En réponse à zebione.
Je ne critique pas l'action en elle même, de plus je suis persuadé que si Freeks n'avais rien fait FreeNews/ADUF n'aurai rien proposé de toute façon.
Dans tout les cas forcer Free a communiquer plus ca ne peut pas être un mal.

En réponse à zebione.
Toujours critiquer Free a la moindre nouveauté, selon moi on ne demande pas a une association de consomateur de dénigrer en permanance une entreprise, masi d'aider les clients qui ont des problemes avec cette entreprise.
Le site de Freeks a un bon design (bravo a celui qui l'a fait j'aime beaucoup) "mais" le contenu n'est pas a la auteur ou du moins manque de sérieux, exemples :

Cette connexion n’étant utilisable que depuis la ligne pour laquelle le forfait ADSL a été souscrite, j’imagine mal les personnes ayant accès à l’ADSL 2560 Kbits/s (ATM) voire plus, s’amuser à se connecter en RTC juste pour le plaisir de ramer pendant son surf…
C’est pourtant ce que semble croire Free
Free ne le croie pas, Free a constaté des abus, c'est différent, si la méthode de limitation est mauvaise (je l'ai du dans la news de FreeNews) et criticable, critiquer la raison de l'action de Free est pas contre a la limite de la difflamation.

Voila encore un point bien critique qui ne laisse que trop transpirer la politique puante de Free dans le but de racoler de nouveau abonnés!
Ca se passe de commentaire ...
J'en cite d'autre ?

Dudul

« Réponse #313 le: 31 March 2005 15:13:41 »
En réponse à Dudul.
J'ai oublié de dire : Une gueguerre Freeks/FreeNews/ADUF/Free ca ne serre à rien, il faut vivre en bonne intelligence.

Dudul

« Réponse #314 le: 31 March 2005 15:15:05 »
En réponse à Dudul.
(surtout entre Freeks/FreeNews/et ADUF. Pour Free, je l'ai écrit sans faire attention )

Indyana

« Réponse #315 le: 31 March 2005 15:20:02 »
J'adore venir voir les news sur Freenews, et c'est tout. A partir du moment où vous essayez de donnez une opinion, on entend que la voix de Free...

- En quoi le Freenaute serait perdant? En rien! Si il veut le nouveau tarif, il l'aura, si il ne le veut pas, il n'aura rien a payer.

- Les internautes auront à rembourser Free? Pure désinformation ou alors totale ignorance de la part du rédacteur de cet article...

- Que Freeks demande des sommes faramineuse? C'est normal, vous pensez que c'est en demandant 3€ par jour de retard que Free va bouger?... Là encore, des sous entendus impardonnables.
Alors moi je dit vive Freenews!!.. Mais uniquement pour ses news, surtout ignorez le reste...

LolB

« Réponse #316 le: 31 March 2005 15:40:05 »
En réponse à Kokomadena.

Ben comment on sait que les tarifs téléphoniques ont changés alors...  

Dudul

« Réponse #317 le: 31 March 2005 15:51:30 »
En réponse à LolB.
En regardant la page principal du site de Free par exemple.

zebione

« Réponse #318 le: 31 March 2005 15:53:01 »
En réponse à Dudul.

Merci pour ce message qui je l'espere sera entendu  

jef28

« Réponse #319 le: 31 March 2005 16:03:02 »
En réponse à Dudul.
Ben faut que je change de lunette alors

LolB

« Réponse #320 le: 31 March 2005 16:06:41 »
En réponse à Bligblog.

Merci à toi d'avoir complété le boulot de Freenews en nous donnant le texte intégral, çà nous permet de se faire un avis propre, loin des gue-guerres d'asso.

CARTON ROUGE pour Freenews et l'ADUF qui, sous couvert de leur rôle de représentation des freenautes, se permet de critiquer une autre asso. qui elle aussi représente, ne vous en déplaise, des freenautes. A noter que au moins, Freeks sert à autre chose que relayer les infos de notre FAI.

Enfin, CARTON ROUGE à Kokomadena qui se permet de juger les commentaires de utilisateurs qui se donnent la peine de donner leur avis. Si tu es MODO ici, c'est à toi de donner l'exemple et éviter de parler de boulets, crétins ou autre.

Bye, je retourne chez Freeks...  
Mais non je déconne, il faut bien que je passe ici de temps à autre pour savoir quelle sera la prochaine blâgue de FREE.

zebione

« Réponse #321 le: 31 March 2005 16:06:53 »
En réponse à Dudul.

Bha ouai Dudul, mais comme il est marqué je ne comprends pas bien le cas d'abus. Si tu as acces à l'ADSL tu vas choisir de prendre la connexion RTC à la place?
Moi non en tout cas. De plus le contrat c'est une connexion "illimité".
De même que les tarifs télécoms c'est encore un coups en douce de Free, faut le savoir que c'est passé à 72h et pour se reactiver passage obligé à la tirelire hotline.
On va me dire bha c'est marqué ici et ADUF comme argument donc je préfère rire maintenant

Pour le second extrait je ne sais pas qui,ou et contexte donc pas facile d'avoir une opinion. Ensemble des éléments pour ce faire une idée.
2 commentaires sur combiens de posts?
Si tu veux je peux en trouver ici meme (cette news ou ailleur) à la pelle des phrases du genre.
Les critiques sont une bonnes chose quand elles sont constructives, si elles ne le sont pas c'est déjà moins marrant il est vrai.
On est pas contre tout chez Free désolé, mais à force de voir des cas plus ou moins désespérés on préfère penser à 2 fois à cette nouveauté.

Si tu veux regarde le suivi des doubles facturation non remboursées. Le problème des NRA du 78. Les personnes en galères avec l'adsl max, les personnes en sagem qui dégroupées n'ont d'autre choix que prendre une freebox, les multidésynchro,...(si un dirigeant de Free pouvait lire ceci et surtout le régler merci )
Donc plutot que nous sortir un ring back to(o)n (pas encore  il reste un peu de temps )je préfère qu'ils règlent les problèmes.

trot

« Réponse #322 le: 31 March 2005 16:09:04 »
En réponse à Indyana.
 - En quoi le Freenaute serait perdant? En rien! Si il veut le nouveau tarif, il l'aura, si il ne le veut pas, il n'aura rien a payer.

Pour commencer, il faut être au courant des prix. En la matière aucune information n'a été envoyé à chaque client de Free. Ce n'est pas parce que je suis abonné chez Free que je passes mes journées à consulter leur site!

Ensuite, et contrainrement à ce que vous écrivez, quand on refuse les nouveaux tarifs il en coûte 4.33 € de LRAR!

Enfin, et cela est mon cas, en dépit de ma LRAR, les nouveaux traifs me sont appliqués soit une hausse de 956 % sur une seule communication de 10 secondes sur un portable Bouygues Telecom :

- Ancien tarif : 0.032 €
- Nouveau tarif facturé : 0.337 €

BIEN A VOUS!

LolB

« Réponse #323 le: 31 March 2005 16:14:43 »
En réponse à Dudul.

Freeks en fait trops... Freeks n'en fait pas assez... Il faudrait savoir!?!
En fait, d'une manière où d'une autre Freeks fait chier quoi.

LolB

« Réponse #324 le: 31 March 2005 16:18:54 »
En réponse à atarist.

CRETIN       (ben oui moi je peux, suis pas MODO...)

jipece

« Réponse #325 le: 31 March 2005 16:20:37 »
En réponse à Dudul.
Pas sur la première page (http://www.free.fr) et ce n'était pas un communiqué de presse.

Dudul

« Réponse #326 le: 31 March 2005 16:30:48 »
En réponse à zebione.
Il ne faut pas trop se demander pourquoi une personne en ADSL utiliserai l'acces 56k, ni même si elle sont intelligente de faire une tel chose.
Imagine une personne qui a 2 ordinateur sans Wifi et éloigné, et bien elle va utiliser la connection de secours sur un des PC pour ne pas avoir a payer plus (Wifi et ethernet) ou s'embeter a faire une installation (passage des cables ethernet voir montage des cartes).
Je ne pense pas que Free ai fait ca pour rien, si ils le font c'est qu'il y a eu des abus, je ne suis pas d'accord par contre sur la manière de brider toutle monde a cause de quelques personnes qui n'on pas compris la notion "secours" de cette connection 56k.
Donc critiquer Free sur la façon de brider oui, je l'ai même fait donc je ne dirai pas le contraire, mais critiquer Free d'avoir agis non.
Voila.

LolB

« Réponse #327 le: 31 March 2005 16:31:21 »
En réponse à remm.

Encore un C... repéré. Ca fait beaucoup.

Dudul

« Réponse #328 le: 31 March 2005 16:42:23 »
En réponse à LolB.
Je ne parlait pas de la même chose.
Ensuite Freeks ne fait pas "chier", je ne l'ai jamais dit et je ne le pense pas non plus (sinon je l'aurai dit d'ailleur).
Freeks en fait trop contre Free pour ce probleme. Freeks pourrai en faire plus sur ce probleme avec une meilleur solution, je pense la la solution trouvé par FreeNews/ADUF est meilleur, peut importe la motivation qui a poussé FreeNews/ADUF a en faire une. Freeks n'en fait pas asser sur Free en général car il y a plein de problemes a regler qui seront peut être reglé plus vite si ils sont "poussés" un peu (mais intelligement, parceque l'exemple de Famille de France on l'a compris ...).
Donc je comprend l'action de Freeks, simplement j'ose dire que je ne suis pas entièrement d'accord c'est tout, ce qui n'empèche que l'action reste justifié rien que par le fait qu'elle ai commencé a faire bouger un peu les choses.

En réponse à jipece.
Si tu arrivé 2 mois après ...
Le site a été mis a jour depuis, mais c'était la cas et moi j'ai été tenu au courant pas le site de Free avant d'avoir vu l'info sur FreeNews.
Ensuite c'était un communiqué (de presse ou pas je ne me rappel plus, mais ca revien au même, on a été informé) au format ".pdf", donc il était bien là.

En réponse à trot.
Prend un appel de 7 minutes 12 sur un portable Orange le soir à 20h10. Et recompars maintenant.
Je ne pense pas que tu ne reste que 10 secondes pour tout tes appels ... si ?!
De plus Orange et SFR représente plus de 70% du marché ...

Dudul

« Réponse #329 le: 31 March 2005 16:43:43 »
En réponse à LolB.
Laisse le dire, c'est sur qu'il a un niveau argumentaire très develloppé

LolB

« Réponse #330 le: 31 March 2005 16:52:59 »
En réponse à tartiflou.
Pas surprenant... Qui a dis boulet?  

DrGui

« Réponse #331 le: 31 March 2005 16:54:16 »
En réponse à iFrodo.

Je trouve que ton commentaire est assez véridique, seulement je comprends le point de vue de Freeks. Rappelez-vous l'information sur le changement des tarifs. FreeNews n'a pas souhaité proposer de suite une interface de changement des tarifs, il y a simplement eu un joli copier-coller du communiqué de Free (incluant même à l'époque le titre, "baisse des tarifs de la téléphonie"). Il me semble que c'est le sujet (hormis celui-ci) qui a déclenché le plus de commentaires.

Donc, si rien n'avait été fait (par Freeks en l'occurence), et bien on serait toujours dans la même situation.

Peut-être que la solution de Freeks n'est pas la meilleure, mais à mon avis, c'est la seule qui fera bouger les choses.

Pour ce qui est de l'astreinte financière, je pense, à mon humble avis, que ceci poussera (enfin) Free à faire plus que les effets d'annonce aux actionnaires, et n'est pas simplement là pour enrichir Freeks (cet argent pourrait servir à une cagnotte pour aider à régler les frais judiciaires liés aux litiges avec un certain fournisseur d'accès par exemple).

Sur la forme par contre, je trouve la réaction de Freenews très orientée. On a l'impression, à la lecture du communiqué, que Freeks est composé uniquement de gens diaboliques, qu'ils sont tous maléfiques et cupides (non, j'ai dit "cupide"). De plus, je trouve ça limite d'exposer son opinion sur une affaire portée devant la justice. La réserve, dans ce cas est de rigueur, pas le dénigrement explicite d'une des deux parties.

Enfin, je pense que tout ça nécessite un peu plus de réflexion de la part de toutes les parties (et un peu plus d'indépendance "journalistique" de la part de ce site).

jipece

« Réponse #332 le: 31 March 2005 17:11:52 »
En réponse à Dudul.

Si tu arrivé 2 mois après ...
Du tout, je me souviens qu'à l'époque, sur la page de garde (http://www.free.fr), il n'y avait rien.
Sur la page téléphonie accessible par la page de garde (http://adsl.free.fr/tel/tel...), il y avait encore les anciens tarifs, jusqu'à la fin du mois de février.
Quand aux nouveaux tarifs, ils étaient dans une page classique, html, et pas dans un pdf.
C'était par là :
http://adsl.free.fr/tel/tar...
Il y avait une * qui renvoyait sur le texte baisse des tarifs, si vous voulez garder les vieux écrivez.
Cela dit, s'il y a eu un pdf, il doit y avoir une trace qq part.

jipece

« Réponse #333 le: 31 March 2005 17:22:25 »
En réponse à Dudul.
Le plus simple dans ce cas aurait été de facturer la connexion de secours systématiquement et uniquement lorsque celle-ci est utilisée en même temps que la connexion haut-débit par un même abonné, comme le prévoient déjà les CGV depuis le début.
Puisqu'ils savent bien, à un instant t, si l'abonné est connecté par l'ADSL, par le RTC, ou par les deux...
Comme tu le soulignes, c'est vraiment nul de répercuter une décision injuste sur tous ceux (et je crois que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'ils sont très certainement majoritaires) qui n'utilisent la connexion de secours qu'en cas de pb sur la connexion ADSL et qui, on l'a vu récemment, en ont besoin parfois plus de 72h par mois...

J'ai toujours eu en horreur les punitions collectives.
Surtout qu'il s'agit là d'une double punition puisque ceux qui ont besoin de la connexion RTC plus de 3j par mois ont donc déjà un gros pb sur l'ADSL

Mais que fait Freeks !?![/i]

LolB

« Réponse #334 le: 31 March 2005 17:51:18 »
En réponse à Dudul.

Ecoute, comme moi je vois les choses... Je donne aussi mon avis perso!
Freenews et l'ADUF ont senti que Freaks prenait les choses en main et ne se laissait plus distancé par de pseudo asso de protection du consommateur qui ne jouent que la défense de notre FAI favoris (favori, pour pas qu'on me taxe d'anti-truc-machin...).
Voyant que l'initiative n'était plus de leur ressort, voila qu'ils balancent un pavé dans la marre avec un titre très parial : Décryptage de l'assignation de Freeks.
Les voila donc de nouveau au devant de la scène avec leur "nanalyse" très pointue, dans laquelle ils démontrent que Freeks est bien méchant et qu'il veut gagner plein d'argent sur le dos des freenautes que nous sommes...
Le TOPT du TOP c'est leur soit-disant proposition

Nous attendons la réponse de Free qui ne semblait pas défavorable à nos propositions.
qui apparaît par enchantement!!!
Leur proposition est bonne, quoique tardive, mais laisser une telle dose de désinformation, avec tous les commentaires du "boufon" de base ( gnnyyyyyy c'est tous de râleurs, gnnyyyyyy c'est tous des anti-Free, gnnyyyyyy c'est des suppôts de France Telecom, et j'en passe...) c'est indigne d'une association qui , il faut le rappeler, comme Freeks défend NOS intérêts.
Il est facile pour Freenews/ADUF de crier aux loups, mais que font-ils pour, eux, pour permettre à notre FIA "favoris" de respecter ses clients et la loi ?

Enfin, pour répondre à ce que tu dis... Freeks n'en fait pas assez!? OK, bon ben faut tout faire péter alors!
Chaque chose en son temps, et si Freaks sur ce coups permet de faire bouger Free dans le bon sens, alors c'est déjà ça de gagné au bénéfice de nous tous. Ensuite, libre à Free de respecter ses engagements pour ne plus être exposé.

Pour conclure, tjrs mes cartons rouges comme dis plus haut et je rajoute :

BRAVO A FREAKS, courage et "merde" pour la suite.

LolB

« Réponse #335 le: 31 March 2005 17:59:30 »
un titre partial  .... désolé, décidément ces claviers...

euh,question du mec qui post ici pour la 1ère fois : on peut pas éditer les messages?

Florent

« Réponse #336 le: 31 March 2005 18:00:51 »
En réponse à jipece.

Le plus simple dans ce cas aurait été de facturer la connexion de secours systématiquement et uniquement lorsque celle-ci est utilisée en même temps que la connexion haut-débit par un même abonné, comme le prévoient déjà les CGV depuis le début.
Ce n'est techniquement pas aussi simple. Les logs de connexions ADSL et RTC sont décorélés et leur agrégation n'est pas chose aisée quand on a un million de clients, et dans certains cas la Freebox est vu connectée alors que l'accès au web est impossible pou le Freenaute qui lui-seule le sait. Dans ce cas,que facturer ?

jipece

« Réponse #337 le: 31 March 2005 18:43:12 »
En réponse à Florent.
Ce n'est peut-être pas trivial mais avec la moulinette qui va bien, c'est techniquement faisable.
Si à chaque petit détail technique Free nous répond que ce n'est pas facile et donc qu'on préfère une solution bricolée, ce n'est pas très professionnel, n'est-ce pas ?

En revanche, effectivement, le problème persiste pour ceux qui utilisent l'accès RTC lorsque la freebox est vue connectée. Il faudrait alors demander aux abonnés de débrancher la bobox lorsqu'ils utilisent l'accès RTC.
Avec un peu de communication...

Autre possibilité : ajouter dans la console d'administration une page pour la gestion de la connexion de secours qui donnerait le temps déjà consommé pour le mois en cours avec un formulaire à remplir (gratuitement) pour prolonger le temps de connexion de secours par période de 48 ou 72 heures.
Et pour éviter les abus, il suffirait que Free contrôle les demandes un peu trop nombreuses en vérifiant, lorsque leur nombre atteint un certain seuil (exemple : 3 demandes sur 6 mois), qu'elles correspondent bien à des incidents remontés par le client.

Enfin, c'est pas le débat de la news, mais il existe des solutions, effectivement moins simples à implémenter qu'un blocage comme actuellement, mais moins contraignantes pour le client et plus respectueuses des CGV (qui prévoient un accès de secours illimité).

iFrodo

« Réponse #338 le: 31 March 2005 19:41:36 »
Bonjour,

En réponse à DrGui.
Rien à redire, 100% d'accord (pour ne pas dire 200% ) avec tout ce que tu as dit

A+

zebione

« Réponse #339 le: 31 March 2005 21:19:23 »
En réponse à Dudul.
jipece a bien répondu juste après.
Je rajoute meme il faudrait regarder qui se connecte en RTC et pourquoi?
Parceque je le vaut bien (ton exemple ultra minoritaire je pense) ou parceque le client a un problème sur sa ligne.
1/Si problème sur la ligne ->comment le résoudre (au plus vite?!)
2/Si pas de problème prendre contact avec ce client et restreindre à 72h/mois ou 50 si possible abus et dire de tester la freebox.  
Si on reflechi on trouve, c'est sur que dire on va restreindre tout le monde pour 3 pelés et 2 tondus qui abusent...

PS: ceux qui font ça, l'ethernet ça coute pas cher et c'est plus rapide  

Dudul

« Réponse #340 le: 31 March 2005 21:59:13 »
En réponse à jipece.
Je me souvien très clairement l'avoir vu plusieurs fois, donc tu as du mal voir, c'est dommage j'aurai dû faire des captures si j'avais su.

En réponse à jipece.
Oui c'est ce que je dit, pénaliser tout le monde est une mauvaise solution et je susi contre, la dessus Freeks aurai tout mon soutient (par exemple).
J'ai cité ca car Freeks accuse Free de penser qu'il y a des personnes qui truche et dit ne pas comprendre comment des personnes pourrai tricher alors qu'elle ont une connection ADSL qui marche. Le probleme n'est pas la. Il n'est pas de dénigrer la réaction de Free qui était normal, mais la solution de Free qui est abusement contraignante pour un utilisateur normal (appeler la HotLine qui au passage est payante pour se faire repasser en illimité pour juste le mois en cours).
Voila ce que je voulais dire. Freeks n'avais pas a juger Free sur la réaction mais sur la solution proposé. Car Free sais quand même un peut mieu qu'eu si il a des fraudes ou pas.

Dudul

« Réponse #341 le: 31 March 2005 22:04:42 »
En réponse à LolB.

OK, bon ben faut tout faire péter alors!
Mais exactement !

Sinon ce que tu dit je le pense aussi (en plus de ce que j'ai exprimé), c'est pourquoi je pense que si Freeks n'avais rien fait FreeNews/ADUF n'aurai rien proposé du tout, ce qui a se seul fait justifi l'action de Freeks.

Donc je précise que je suis pas contre, j'emet juste des reserves quand à la solution proposé qui pourrait être meilleur.

De plus je critique Freeks en les disant Anti-Free car en lisant leur site ca saute au yeux ! Si ca peut les faire réfléchir avant d'écrire des propos un peu trop virulant alors j'aurai eu raison de le dire. Mais ce que je dit de Freeks je le dit aussi pour ADUF ou la c'est l'inverse, ils sont trop Pro-Free, d'ailleur le Pro-Free de l'ADUF est bien plus marqué que l'Anti-Free de Freeks.

Bligblog

« Réponse #342 le: 31 March 2005 22:08:00 »
Je constate que le communiqué ne mentionne toujours pas le référé, on voit bien le peu d'assurance qu'ont freenews et l'aduf par rapport à leur critique.

Bravo messieurs...

Au passage, toujours pas de problème résolu par ces deux assoces...

Dudul

« Réponse #343 le: 31 March 2005 22:11:31 »
En réponse à jipece.
Exactement, ou tout simplement contrôler si il y a du trafique sur la connection ADSL et si la personne est sur l'acces de secours c'est facile a controler.
De plus si il y a trafique sur la connection ADSL alors ca veu dire que la connection marche non ? Et dans ce cas l'utilisation abusive est démontré, et alors soit coupure de l'acces soit facturation des heures.
Mais bon, tellement de solution correct possible alors qu'ils on choisi une limitation global.

Dudul

« Réponse #344 le: 31 March 2005 22:26:38 »
En réponse à zebione.
Mais j'ai dit justement que j'était contre cette limitation abusive, pas besoin de répondre pour dire la même chose que ce que j'ai déjà dit

Mais arretez de voir en moi un Pro-Free inconditionnel c'est lourd. Je n'ai pas pour habitude d'être virulant et je suis plutôt patient, mais ca ne veux pas dire que j'accepte tout. quand ce n'est pour l'interret de personne je le dit, quand c'est dans l'interret de certain personne mais pas toute je le dit aussi, quand c'est uniquement dans l'interret de Free ca ne passe bien QUE si ca ne se fait pas au détriment des abonnés.
J'essais juste d'éviter d'accuser sans raison surtout quand on n'a qu'une vision limité de la situation et certain on du mal à le comprendre.

jipece

« Réponse #345 le: 31 March 2005 23:20:25 »
En réponse à Dudul.

Je me souvien très clairement l'avoir vu plusieurs fois, donc tu as du mal voir
Ou alors tu as rêvé... Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ce que t'as vu ?
Tu ne confonds pas avec autre chose (genre ADSLmax : il y avait effectivement un lien dans la page de garde vers le communiqué de presse en pdf) ?
Parce que, franchement, j'ai bien cherché à l'époque, en rechargeant les pages of course, et les traces écrites que j'ai conservées ne laissent rien apparaître de tel (au contraire).
Sur ce, je quitte quelques jours les ondes de Freenews, et en plus je me rapproche de toi Dudul ! Tout près des Landes !

Dudul

« Réponse #346 le: 31 March 2005 23:53:55 »
En réponse à jipece.
Je susi sur de ne pas avoir rêvé, d'ailleur peut etre que c'est précisé sur la news de FreeNews (avec le lien vers le PDF), il y avais un lien c'es sur, avec un pdf c'est sur aussi. Tout aussi sur que pour l'ADSLmax il y a quelques temps (le lien ne va plus chez le pdf mais vers la page d'inscription depuis).

Tu va près des Landes ? Si tu vois un Japonais grand de 1m70 (je vous jure que c'est grand pour un japonais rigolez pas), la quarantaine (je fait jeune héhé) qui se ballade avec des lunette style matrix et les cheveux en pétard (mais c'est la mode en France, c'est le coiffé décoiffé), alors c'est moi
Je serai très contant de te parler "en direct", c'est plus sympa que par FreeNews même si ca durera je pense moins longtemps (boulo boulo ).

zebione

« Réponse #347 le: 01 April 2005 01:35:13 »
En réponse à Dudul.
J'ai jamais dit que tu étais contre...(ni pro free...), je te montre juste que ton exemple a mon humble avis n'est pas representatif des gens, si se sont eux les abuseurs il s ne doivent pas etre si nombreux (et free doit pas perdre autant de fric que ça avec).
Par contre après je propose des règles simples à mettre en oeuvre pour faciliter la vie du client et du FAI (ce qui n'a rien a voir avec toi, je ne sais pas comment j'aurai du splitter mon intervention pour que cela resorte mieux, désolé du malentendu).
Donc si on reprend, il y a une partie qui abuse ce qui entraine la restriction pure et simple a 72h/mois.
Au lieu de cela free peut tres bien regarder s'il y a ou non connexion adsl entre 2 moment en RTC, si c'est le cas risque d'abus et agir en consequence, si pas d'adsl entre temps probable problème de ligne donc regarder ce qui ne va pas, faire remonter l'info ou il faut et intervenir pour retablir (si possible rapidement).
J'espere etre plus clair.

closed

« Réponse #348 le: 01 April 2005 14:39:06 »
En réponse à atarist.

C'est pas possible ce que l'on peut voir comme conneries

jipece

« Réponse #349 le: 04 April 2005 09:28:08 »
En réponse à Dudul.
Désolé, je ne t'ai pas vu...
Pourtant, il y avait un japonnais en face de moi durant une grande partie du trajet en train mais il était "bien" coiffé et semblait très jeune
Je me permets ces clins d'oeil parce que ma coiffure n'est probablement pas mieux que la tienne (sans doute pire...) quant à l'âge, j'ai encore un peu de marge, mais par rapport à la moyenne d'âge des freenewsiens, je fais également partie des ancêtres...

Je susi sur de ne pas avoir rêvé, d'ailleur peut etre que c'est précisé sur la news de FreeNews (avec le lien vers le PDF), il y avais un lien c'es sur, avec un pdf c'est sur aussi.
Bon, ben... lançons un appel :
Si quelqu'un a vu le pdf des nouveaux tarifs, qu'il nous écrive
Dudul offre une récompense tous les 10 témoignages véridiques !!!*
* Attention, un seul témoignage par foyer fiscal