AceDenghar

[NAT] TV par ADSL : un article de TF1
« Réponse #50 le: 28 March 2005 18:52:40 »
En réponse à shurikn.
Salut,

Je te rappele que si je suis censé recevoir TF1, c'est que j'ai un poste de réception et que donc, même si je ne regardais QUE TF1 et telle que la loi est faite je dois payer la redevance.

Je la paye donc en quelques sorte pour avoir le droit de recevoir TF1 même si l'argent ne va pas directement dans les caisses de cette chaine.

A+

Ace

shurikn

« Réponse #51 le: 28 March 2005 18:58:54 »
En réponse à AceDenghar.
 oui je sais tres bien mais pour eux ca doit pas etre un argument valable, pcq par exemple ils peuvent te dire "abonnez vous a TPS par la parabole et vous nous capterez mieux" lol c comme ca k'ca marche je suposse à TF1

Louney

« Réponse #52 le: 28 March 2005 19:30:45 »
En réponse à Kokomadena.

Parfois ya juste pas d'infos, pas la peine d'en inventer ou de donner de l'importance à un truc mineur juste parceque on a "pas de news sur free"

Louney

« Réponse #53 le: 28 March 2005 19:33:07 »
J'ajoute que t'es pas dans la rubrique Divers, mais dans le rubrique Télévision !

Kokomadena

« Réponse #54 le: 28 March 2005 19:50:48 »
En réponse à Louney.
Bah on avait pas vu cet article sur la TV par ADSL.. Comme y'a rien de neuf, ça peut vous intéresser..
C'est incroyable ça.. on dirait que ça vous emmerde qu'on vous file des infos moins croustillantes qu'une grosse nouveauté révolutionnaire !.

Kokomadena

« Réponse #55 le: 28 March 2005 19:53:55 »
En réponse à Belphegor.
Moi, si vous voulez une voix..

Mais je pense que c'est un caillou lancé dans l'eau.

Kokomadena

« Réponse #56 le: 28 March 2005 19:54:53 »
En réponse à Louney.
Exact

C'est la news sur la sécurité hier que j'ai mis dans la rubrique divers (qui concernait les Freenautes, étant donné qu'il y a actuellement plus de 1200 inscriptions par jour)

MadOc

« Réponse #57 le: 28 March 2005 20:24:03 »
En réponse à Dudul.
Bien vu. On peut faire les 2 (forum de TF1 et forum de l'Aduf). Quoique comme tu dis, pour trouver le bon forum ( ou les forums tout simplement ) c'est pas gagné

ard

« Réponse #58 le: 28 March 2005 21:52:48 »
En réponse à benzene31.
 Oui merci à free qui nous offre un superbe écran noir pour nos nuits blanches où l'on peut faire not' cinéma et cela depuis maintenant bien 10 jours.

ard

« Réponse #59 le: 28 March 2005 21:56:25 »
En réponse à AceDenghar.
Tout à fait d'accord. Chacun peut regarder la tele qu'il veut! En ce moment à toulouse c'est écran noir ou écran noir. Remarque ça laisse du temps pour lire comme ça!

ArretDeBus

« Réponse #60 le: 28 March 2005 21:59:34 »
En réponse à Belphegor.

il nous manque que deux choses : TF1 et M6.
non

Tout ce que demande les Freenautes ce sont ces deux chaînes
non . Pourquoi genéralises tu ?
non,en ce qui me concerne, je ne souhaite pas recevoir ces deux chaines qui font de la daube à longueur de journée !!!..
NON  !!!!  .
TF1 et M6 sur la Freebox ? Ce serait le bonheur!
non. donner l'occasion à ces deux chaines de crotte de passer par la FB?  : c'est donner de la confiture aux cochons ...
Non de Dieu !!! ,mais  tes parents t'ont doté d'un cerveau ; non ??? fais leur honneur !!! et sers t'en !!! , achète toi des livres et cesse de nous pondre des inepties pareilles !! t'as pensé à tes enfants ou à tes futurs enfants ? tu vas les éduquer en ayant cette daube (TF1 et M6) chez toi ? ça frise de l'enfance maltraitée, ça !!!

ArretDeBus

« Réponse #61 le: 28 March 2005 22:01:59 »
En réponse à AceDenghar.

(alors que je paye la redevance pour recevoir entre autres TF1)
eh bé non ...
pas de bol, hein !!!
TF1 est privé ...

laurentl1978

« Réponse #62 le: 28 March 2005 22:10:44 »
Voilà grande surprise TPS a signé avec N9uf Telecom autaurisant celui-ci à proposer ses bouquets, et donc par extension de proposer tf1 et m6 à partir du printemps.
Ceci a eu lieu le 18 février dernier.

communiqué officiel de TPS : http://www.tps.fr/index.php...

Et nous cher Freenaute nous nous sommme toujours à l'attente du groupe TPS....Mais qu'a fait Free pour ne pas être dans les rend de TF1 eT TPS....

Kokomadena

« Réponse #63 le: 28 March 2005 22:15:59 »
En réponse à laurentl1978.

Mais qu'a fait Free pour ne pas être dans les rend de TF1 eT TPS....
Une offre susceptible de concurrencer MaLigneTV ?

Si tu as la Freebox qui te donne l'accès à TPSL et CanalSatDSL, RIEN ne justifie de prendre MaLigneTV (leur gros contrat d'exclusivité depuis le début). C'est hors de prix et très peu répandu hors des métropoles.

Ceci dit, ils sont stupides, car ils pourraient faire comme CanalSat, c'est à dire recevoir les abonnements directement à leur porte

Si je suis patron d'un groupe de télévision, je me fous de savoir par quel moyen mes abonnés reçoivent mon bouquet. Je veux toucher le plus de personnes possibles...

Mais TF1 ne pense pas comme pas mal de Freenautes, et TPSL reste donc à l'écart d'un truc qui satisferait les deux parties (même si tout le monde n'aime pas ces chaines, ce serait pas mal qu'elles soient disponible afin de satisfaire un maximum de personnes, après libre au freenaute de s'abonner ou non au bouquet susnommé )

jipece

« Réponse #64 le: 28 March 2005 22:23:39 »
En réponse à Kokomadena.
Je ne suis pas sûr que ce soit ça : MaLigneTV n'a plus l'exclusivité de TPS puisque le 9 peut le proposer aussi.
Je suis comme laurentl1978, je ne comprends pas que TPS ne soit pas proposé sur Free, il n'y a pas de logique, même stratégique.
Quant à TF1 et M6 proposés dans le bouquet FreeboxTV au même titre que l'ensemble des autres chaînes "de la TNT", je ne désespère pas que ce soit un jour "obligatoire" (cf. action de Free contre TF1 en justice: à suivre).

jipece

« Réponse #65 le: 28 March 2005 22:27:26 »
En réponse à ArretDeBus.
Il veut dire qu'il achète beaucoup de cette fameuse boisson gazeuse américaine très sucrée à boire très très fraîche sinon on se rend compte que c'est pas bon.
C'est une forme de redevance TV volontaire

laurentl1978

« Réponse #66 le: 28 March 2005 22:29:53 »
En réponse à Kokomadena.
je suis tout à fais d'accord avec t'es propos,
Cela serais génial d'avoir TF1 et M6 sur le bouquet et si un jour c'est le cas au revoir ma bonne vielle antenne et vive la freebox enfin pas actuellement avec mes ecrans noir mon PACKS Canal le bouquet aussi mais "PATIENCE"

Espérons que TPS donc TF1 et M6 arrivent très vite car pas mal de personne qui n'attendent que cela pour s'abonner à Free, pour l'instant je les tient en lèsse afin d'éviter qu'ils prennent Wanadoo ou 9Tel mais pendant combien de temps.....Tel est la question...

Kokomadena

« Réponse #67 le: 28 March 2005 22:39:20 »
En réponse à jipece.
Je la bois quotidiennement à température ambiante ou légèrement rafraichie

De là à regarder TF1 tous les jours..

AceDenghar

« Réponse #68 le: 28 March 2005 22:41:51 »
En réponse à ArretDeBus.
Salut,

J'ai justifié plus haut pourquoi j'avais dit cela...il faut tout lire m'sieur !

A +

Ace

Belphegor

« Réponse #69 le: 28 March 2005 22:51:23 »
En réponse à ArretDeBus.

il nous manque que deux choses : TF1 et M6.

non

Ah bon?! Tu as tout ce qu'il faut sur la Freebox?! J'en suis ravi pour toi! Vraiment!

non . Pourquoi genéralises tu ?
non,en ce qui me concerne, je ne souhaite pas recevoir ces deux chaines qui font de la daube à longueur de journée !!!..
NON !!!! .

C'est vrai qu'on pourrait le prendre comme ça avec toutes les émissions culcul qui passent (style Star'Ac ou RealTV), je suis d'accord avec toi sur ce point là! Mais il y a des bonnes séries et des quelques bonnes émissions.
"Généraliser ?" bof, c'est plus une moyenne. Beaucoup de personnes regardent TF1 et M6.

TF1 et M6 sur la Freebox ? Ce serait le bonheur!

non. donner l'occasion à ces deux chaines de crotte de passer par la FB? : c'est donner de la confiture aux cochons ...
C'est mon opinion. Elle s'adressait à TF1, pas à toi. Je ne t'obligerais pas à regarder "ces deux chaines de crotte" comme tu arrives si bien à les qualifier.

Non de Dieu !!! ,mais tes parents t'ont doté d'un cerveau ; non ??? fais leur honneur !!! et sers t'en !!! , achète toi des livres et cesse de nous pondre des inepties pareilles !! t'as pensé à tes enfants ou à tes futurs enfants ? tu vas les éduquer en ayant cette daube (TF1 et M6) chez toi ? ça frise de l'enfance maltraitée, ça !!!

Malheureusement non, je n'ai pas de cerveau, tu as encore raison! D'ailleurs, je ne sais même pas comment j'ai pu écrire ce message. Je pense qu'on a dû me le souffler  

En réponse à laurentl1978.
Je renverrais surement un mail avec cet argument là. Je me batterais pour avoir ces deux chaines-là. Je veux pouvoir regarder LOST et Stargate Atlantis en assez bonne qualité.

Dernière précision à ArretDeBus : si je veux tellement TF1 et M6, c'est que je trouve aussi qu'il n'y aucune raison qu'il y ait France2, France3, C+ et Arte et pas TF1 et M6. Autant tout avoir, c'est plus pratique. Après il y aura ceux qui choisiront leur chaines.

Bonne soirée à tout le monde.
PS : Koko, j'ai lu que tu avais ton BTS blanc, moi aussi. Alors bon courage et bonne révision!

[Corrigé par Admin : on peut pas imbriquer plusieurs cadres (sinon tout le monde s'amusarait à faire des télés )]

Kokomadena

« Réponse #70 le: 28 March 2005 23:00:15 »
En réponse à Belphegor.

PS : Koko, j'ai lu que tu avais ton BTS blanc, moi aussi. Alors bon courage et bonne révision!
Là j'en ai un tous les mois

Le prochain est dans deux semaines, et après ce sera le vrai  

Allez, comme tu es gentil et que tu penses à moi, je te corrige tes erreurs d'imbrication-de-cadres dans ton commentaire !

Belphegor

« Réponse #71 le: 28 March 2005 23:05:32 »
En réponse à Kokomadena.

Oui, merci. Je comprend pas pourquoi ça n'a pas marché. A propos, c'est quoi comme code les balises? Du BBcodes? Du XHTML? Ou du HTML?

Kokomadena

« Réponse #72 le: 28 March 2005 23:11:28 »
En réponse à Belphegor.
Du DjeyLHtml

Disons que c'était du Nucleus autrefois, et que maintenant c'est un peu bricolé de partout

Belphegor

« Réponse #73 le: 28 March 2005 23:14:43 »
En réponse à Kokomadena.
Eh ben bonjour la mixture. Si je te demandais ça, c'est qu'il y a un plugin Firefox pour le BBcode et autres et que celui-ci, je ne le trouvais pas!

Kokomadena

« Réponse #74 le: 29 March 2005 01:20:13 »
En réponse à Belphegor.
Ah bon ?

Moi tu sais Firefox je ne connais pas

Ceci dit, il n'y a rien de plus simple d'utiliser les outils de FreeNews pour taper les commentaires, faudrait que je demande aux programmeurs fous de FreeNews s'ils veulent ajouter un cadre de prévisualisation

MBP06

« Réponse #75 le: 29 March 2005 02:49:17 »
New :

TF1 et M6 ----->disponible sur votre TV....pour cela prenez la telecommande de votre TV et appuyer sur la touche 1 ou 6 pour regarder votre chaine favorite.

Pour ceux qui ne captent pas ou mal les ondes hertziennes, la c'est vrai que ca peut etre utile ....sinon vous le faites vraiment exprès !

A+

MBeauP  

Kokomadena

« Réponse #76 le: 29 March 2005 02:55:57 »
En réponse à MBP06.

Pour ceux qui ne captent pas ou mal les ondes hertziennes, la c'est vrai que ca peut etre utile ....sinon vous le faites vraiment exprès !
Bah c'est bien pour ça que nous sommes quelques uns à les attendre sur FreeboxTV : ça serait plus simple et de meilleure qualité dans certaines zones (pour ma part, j'habite dans une zone qui n'est couverte que par France Television)

spikes

« Réponse #77 le: 29 March 2005 08:36:56 »
En réponse à MBP06.

En ce qui me concerne, j'ai du mal a trouver la télécommande ... c'est peut etre parceque je n'ai pas de télé. Je regarde la télé sur mon pc par le biais d'une carte d'acquisition relié a ma freebox. Donc oui j'attends ces chaines sur la freebox !

Spikes

thedonalfonso

« Réponse #78 le: 29 March 2005 08:41:39 »
En réponse à AceDenghar.
la redevance n'est que pour le service public, à savoir France2, France3, France5, RFO, et maintenant France4

Kikinou

« Réponse #79 le: 29 March 2005 09:18:38 »
En réponse à eliaz.
Effectivement, cet article (et d'autres du même supplément) a été rédigé par Christophe Abric, qui fait partie de la rédaction de TF1.fr.
C'est marqué page 3 du supplément de Métro du 22/03.

Kikinou

« Réponse #80 le: 29 March 2005 09:21:24 »
En réponse à Kokomadena.
Ben mon Koko, tu es sous traitement médical ?
Qui c'est qui te force ?

simabru

« Réponse #81 le: 29 March 2005 09:22:08 »
..bonjour

quand est ce que Free va prendre en compte le problème des n° de téléphone 0873xxxxxx ??

Kokomadena

« Réponse #82 le: 29 March 2005 09:28:19 »
En réponse à Kikinou.

En réponse à simabru.
Je cherche des infos là dessus depuis hier.. C'est difficile de faire une news car j'ai sous la main des numéros en 0873 qui marchent.

simabru

« Réponse #83 le: 29 March 2005 09:40:18 »
Le rapport est peut etre le suivant, à voir kokomadena si les numéros qui fonctionnent que tu as sous la main sans dans le meme cas.

1- Numéro choisi commencait par 0874...
2- Mail Free : "Erreur dans les tranches proposées, nous changeons votre numéro 0874... en 0873..."

A voir si les n° de tél qui fonctionnent ont été directement choisis en 0873 ou si ce sont des n° 0874 transformés en 0873 par free ?

Car là, ils commencent vraiment à y avoir du monde !

simabru

« Réponse #84 le: 29 March 2005 09:44:42 »
En réponse à simabru.
et dire que je fais tout ça, non pas pour moi mais pour mon meilleur pote que j'ai poussé à s'abonner à free !

AceDenghar

« Réponse #85 le: 29 March 2005 09:46:56 »
En réponse à thedonalfonso.
Bon sang je sais mais lisez TOUT le topic avant de tous répondre ça...

J'ai expliqué pourquoimalgré que TF1 ne touche rien de la redevance je suis quand même obligé de la payer pour regarder cette chaine...

A+

Ace

Absolute

« Réponse #86 le: 29 March 2005 10:14:39 »
En réponse à thedonalfonso.

Petite précision :

La redevance audiovisuelle représente 75 % des ressources du secteur public de l'audiovisuel, soit plus de 2 milliards d'euros. Ainsi, outre France Télévisions (France 2, France 3, la nouvelle chaîne France 4, France 5), la redevance finance Arte-France, Réseau France Outre-mer (RFO), Radio France, Radio France Internationale (RFI) et l'Institut National de l'Audiovisuel (INA).

La redevance est pour l'audiovisuelle, elle ne sert pas que pour la télévision mais aussi la radio.

simabru

« Réponse #87 le: 29 March 2005 10:16:59 »
Kokomadena, tiens moi au courant de tes recherches SVP..

La seule chose que j'aimerais savoir c'est si Free a pris compte de ce souci... si quelqu'un à freenews avait un contact avec eux ce serait sympa ...........

Kikinou

« Réponse #88 le: 29 March 2005 10:24:13 »
En réponse à AceDenghar.
Donc vous ne regardez jamais F2, F3, F5, etc ?

Dudul

« Réponse #89 le: 29 March 2005 10:34:55 »
En réponse à ArretDeBus.
3 réponses commencant par "non", tu veux imiter Brina ?

Kokomadena

« Réponse #90 le: 29 March 2005 10:42:03 »
En réponse à Dudul.
baka !

Dudul

« Réponse #91 le: 29 March 2005 10:43:35 »
En réponse à jipece.
Et alors moi aussi j'en achete de cette boisson, d'ailleur j'aime bien ca et je trouve ca bon pour peut qu'elle ne soit pas chauffé à 50°c ...
Cela dit je regarde peu la TV en France mis a part certaines chaines interressantes (rarement TF1 d'ailleur, M6 ca arrive un peu plus souvant, comme le disent les guignols, y a merde pro et merde amateur, M6 c'est encore des amateurs alors y a des ratés ).
Le mieux en France ? Votre systeme de Pub !
Et oui, au Japon la pub ca dure pas 15-20 minutes, mais y en a partout tout le temps ! Une pub au générique fondu dans la présentation de l'émission, les pub incrusé "pendant" l'émission en plein milieu pour pas la louper, etc etc.
Ce que je n'aime pas a la TV Française, c'est dire qu'un film commence a 20h50 et qu'il ne commence en réalité qu'a 21h04 et 21 secondes Et si c'est toujours écrit 20h50 ou 21h en réalité ca ne commence jamais à la même heure.

Dudul

« Réponse #92 le: 29 March 2005 10:44:43 »
En réponse à Kokomadena.
iie, ArretDeBus baka desu yo

Kokomadena

« Réponse #93 le: 29 March 2005 10:46:53 »
En réponse à Dudul.

Le mieux en France ? Votre systeme de Pub !
Et oui, au Japon la pub ca dure pas 15-20 minutes, mais y en a partout tout le temps ! Une pub au générique fondu dans la présentation de l'émission, les pub incrusé "pendant" l'émission en plein milieu pour pas la louper, etc etc.
Aux US c'est pareil.
Quand vous regarde une série US en france (tiens par exemple 'Friends', à chaque fois qu'il y a une petite coupure de scène avec un écran noir, c'est une page pub de 2 minutes. Ces pages sont sans jingle, et il arrive parfois qu'une pub de lessive enchaine sur une série où il y a aussi une belle mère niaise, et on ne comprend plus rien

TF1, il me semble que ce sont les plus gros vendeurs publicitaires TV en france, non ?

Kokomadena

« Réponse #94 le: 29 March 2005 10:48:09 »
En réponse à Dudul.
Kwâpâââ !

Allez faut pas parler japonais sinon plus personne ne va suivre, et je vais devoir déclencher un sujet croustillant comme une guerre entre logiciels libres/France Television et Coca-cola/Capitali$me américain

Kikinou

« Réponse #95 le: 29 March 2005 10:54:14 »
En réponse à Dudul.
Les goûts et les couleurs...
A propos de pub TV : une page de pub (officielle) dure normalement 4 minutes maxi.
Mais cela ne comprend pas les programmes sponsorisés

Kikinou

« Réponse #96 le: 29 March 2005 10:56:52 »
En réponse à Kokomadena.
Je dirai même que c'est pire aux EU : ils sont presque obligés d'adapter les sports aux règles des TV !
C'est pour ça que là-bas, notre football n'est pas très présent : deux fois 45 minutes sans aucune pub, c'est inimaginable !

Kikinou

« Réponse #97 le: 29 March 2005 10:57:36 »
En réponse à Dudul.
Ce qui veut dire ?

Kokomadena

« Réponse #98 le: 29 March 2005 10:58:14 »
En réponse à Kikinou.
Armageddon : une fonction Time-shifting pour se permettre une page de pub pendant le match

Vous me cherchez ? Je suis dehors

Dudul

« Réponse #99 le: 29 March 2005 10:58:55 »
En réponse à Kokomadena.
Mais tu es plein de resources dit moi