eMuleStar

[NAT] Armageddon : une idée du Figaro
« Réponse #100 le: 27 March 2005 20:08:27 »
En réponse à Kokomadena.
arf défaut de calcul !!! je reprends :

3Mbit/s -> 375Ko/s
375Ko * 200 -> 75 000Ko d'enregistrement par seconde pour 200 chaines -> 73.25 Mo
73.25Mo * (3600*24) -> 6 328 125 Mo d'enregistrement en 24 heures -> 6 To

Soit 6 To par jour pour 200 chaines en 3 Mbit/s !

C'est très jouable ! Usenet c'est un peu plus d'un To par jour !

Merci d'effacer mon message du dessus ! lol

lupin

« Réponse #101 le: 27 March 2005 20:19:21 »
d'ailleurs L'INA i toutes les image d'archive des télé
et toutes les télé on l'intégrale de leurs émissions en archive....

Kokomadena

« Réponse #102 le: 27 March 2005 20:22:51 »
En réponse à lupin.
Je veux bien la porsche, mais tu ne connaîtra pas l'armageddon pour une simple raison :
Je ne sais pas ce que c'est.

Comme chacun, j'ai ma petite idée, mais Free n'a rien communiqué à FreeNews à ce sujet. Même pas un indice...

Kokomadena

« Réponse #103 le: 27 March 2005 20:23:43 »
En réponse à eMuleStar.

Merci d'effacer mon message du dessus ! lol
Là j'ai pas le temps.. faites gaffe.

allez zou je file. Bonne soirée !

lupin

« Réponse #104 le: 27 March 2005 21:41:06 »
En réponse à Kokomadena.
donne les clef à Kokomadena sama (-_-
oyasuminasai! o(^-^)o

Dudul

« Réponse #105 le: 27 March 2005 22:03:12 »
En réponse à lupin.
Ca y est tu es à la mode des smiley Japonais dit donc

Kokomadena va déjà ce coucher ? (pour le profane, sachez que "O yasumi nasai" veux dire "bonne nuit")
Pourtant demain c'est le lundi de pâques.

O yasumi
mata ne

fansat92

« Réponse #106 le: 27 March 2005 22:04:50 »
En réponse à Kokomadena.
C'est cela docteur! Avec l'adjudant de service de la dernière compagnie aux commandes du combiné infernal Webcam/Micro 5.1 !?!
Je vois d'ici le père Lelay aux commandes de la régie...   .
Euh... J'ai dû trop forcer sur le chocolat, moi!

gyllou

« Réponse #107 le: 27 March 2005 22:05:26 »
En réponse à PuzZ.
Pas idiot ton idée .sans rien faire avant il suffirait d'appuyer sur une touche de la télécommande freebox pour voir tout les programmes qu'on a loupé,mais bon je reve

zelmut

« Réponse #108 le: 27 March 2005 22:13:34 »
Dans le cas où la FB pourrait enregistrer tout ce qui est déjà passé à la télé, d'accord la capacité nécessaire est énorme. Mais quand on distribue ça sur je sais pas combien de Freebox reliées en P2P, ça fait un beau gros disque dur réseau non ??

)

Gimli

« Réponse #109 le: 27 March 2005 22:15:36 »
mdrr, t'as le droit au titre de sama, c'est pas mal ça kokomadena !
Oups, je flood un peu ^^ J'espère que ça sera un peu plus ravageur l'armageddon !!
Oyasumi ^^
Ja ne

Dudul

« Réponse #110 le: 27 March 2005 22:16:02 »
En réponse à fansat92.

Euh... J'ai dû trop forcer sur le chocolat, moi!
Ou sur le Coca

bricolo42

« Réponse #111 le: 27 March 2005 23:30:13 »
bonjour,si c'est ca l'armaggedon,c'est comme le rbt ,c'est completement inutile,au lieu d'inventer des choses qui ne servent a rien,ils ferait mieux de sortir leurs doigts de leurs ... pour se depecher a dégrouper les zones qui ne le sont pas encore.

GERALD9

« Réponse #112 le: 27 March 2005 23:34:48 »
l'armaguedon cela sera peut etre de la visiophonie sur  la tele, via une webcam branchee sur la freebox. Pourquoi pas des canneaux tv avec des conférences/ chat avec l'écran splité?
On imagine aussi une webcam sur ip, qui permet de surveiller son domicile à distance et ce sans que votre ordinateur soit allumé...
A suivre

gwada971

« Réponse #113 le: 28 March 2005 00:20:10 »
En réponse à GERALD9.
euhhhhhhh .... non  

lol

Wimax

« Réponse #114 le: 28 March 2005 00:37:59 »
Pour moi l'armamachin ca serais que free arrete de s'amuser a nous deconnecter quand on utilise un logiciel de P2P car d'apres ce que j'ai entendu autour de moi je ne suis pas le seul a avoir des PPP 30 min apres avoir lancer ce genre de logiciel meme si je l'utilise de facon totalement légal .
Alors Messieurs de chez free si j'étais vous je m'amuserais pas avec ce genre de chose parce que ca va raler  et surement bien plus fort que d'habitude , vous pouvez encore enlever ca de vos firmwares avant qu'il ne soit trop tard . En tout cas avec la freebox on n'est pas dut tout libre , alors changé de slogan ou changé de comportement !!!!!

A vous de choisir.

En tout cas je pense qui aurais moyen de faire une news sur la liberté qu'on a en s'inscrivant chez free ( elle deviens de plus en plus faible , on rentre dans un regime de dictateur ) . Je pousse peut-etre un peux mais j'en ai marre , on s'inscrit pour un service et il doit etre total .
Autrement pour ne pas avoir ce genre de désagrément je vais devoir rebrancher mon bon vieux sagem .

un freenautes énervé

S3phy

« Réponse #115 le: 28 March 2005 02:28:14 »
Moi je sais ce que c'est l'armageddon !

Armagedon consiste simplement en un mariage total du triple play comme cela n'a jamais été fait nul part dans le monde.

(Ok je sors ->[] )

bugman23

« Réponse #116 le: 28 March 2005 09:10:06 »
L'armaguedon serait plutot de contrer FT et Sa "LIGNE VISIO"...

Comment ? en utilisant l'interface usb avec une webcam/micro  
il suffirait de se caller sur une chaine spécifique de la TV pour pouvoir dialogué avec vos interlocuteur en visiophonie...

Matt06

« Réponse #117 le: 28 March 2005 09:24:05 »
En réponse à Wimax.
Jamais eu ce genre de souci et pourtant, ma mule adore broutter. je crois qu'elle est obèse tellement elle broute sans s'arrêter.
alors plutot q de cracher sur free aprend à la dresser et a parametrer ton ordi.
la mule a besoin de beaucoup d'attention... et qd on lui en donne, elle devient le meilleur ami de l'homme (bon, là, je v un peu loin qd même    )

Sebastien LP

« Réponse #118 le: 28 March 2005 10:03:03 »
En réponse à Matt06.
Totalement d'accord.

Je penche pour du software et non du hardware.

spikes

« Réponse #119 le: 28 March 2005 10:06:55 »
En réponse à Wimax.
ou comment raconter n'importe quoi parcequ'on sait pas se servir de son pc ... si tous les freenautes avaient ce genre de probs ca se saurait !
En plus c'est totalement hors sujet ... D'ailleurs mon avis sur cet article c'est : "top cool, mais j'ai pas la télé". (comment ca je pense qu'a moi ?). En attendant, on attend tjrs le ring back tone

Spkes

EyeKiller

« Réponse #120 le: 28 March 2005 10:28:26 »
Hey je sé c koi larmageddon  

En faite a l'interieur de la freebox il y a une bombe chimique lorsque Mr Free appuis sur le bouton les 1 000 000 de freenautes vont se faire empoisonner par leurs bobox. Comme dans le livre StormBreaker de Anthony Horowitz ou la bombe chimique est planter dans des ordinateurs. Bha oui a votre avis pk il on mi comme nom Armageddon (la fin du monde)???  

LoL OK je sort  

Dudul

« Réponse #121 le: 28 March 2005 10:49:58 »
En réponse à Wimax.
c'est un probleme avec tes logiciel de P2P qui sont trop agressif (ca tue la pile). Baisse le nombre de connection et tu vera que tu n'auras plus de déconnection.
Free ne te déconnect pas, c'est ton PC qui fait planter la FreeBox et rien d'autre. Pour Emule (par exemple) limite le combre de connection à 30-40 voire 50 grand max et tu vera que tu n'as plus de "plantage" avec un beau PPP clignotant qui t'oblige a rebooter.

Dudul

« Réponse #122 le: 28 March 2005 10:56:35 »
En réponse à EyeKiller.
L'armageddon c'est pas quand le bon sont envoyé au Paradie et les méchant en enfer ? Le jugement dernier en gros.
Parcque sinon se serai : Dans la FreeBox bien caché au fond du FireWare il y a un méchant bout de code qui va s'activer au lancement de l'armageddon, et ca va faire des attaques DOS sur les serveurs des autres FAI. Les gentils Freenautes au ciel et les autre en enfer

Il l'a bien dit que se serai nouveau sur le plans légal et que ca a jamais été fait par d'autre dans le monde, ca correspond a la description c'est bizarre ...

(Mrs de chez Le Figaro, recherchent actuellement emplois comme rédacteur de rumeur basé sur sources hyper secretes car venant de ma tête, je serai interressé pour ...)

Kokomadena

« Réponse #123 le: 28 March 2005 11:10:10 »
En réponse à Wimax.

Alors Messieurs de chez free si j'étais vous...
Free ne vous entend pas. Vous croyez réellement qu'ils ont le temps pour lire les commentaires ?

Dolfinger

« Réponse #124 le: 28 March 2005 11:16:24 »
Moi l'armagedon je sent bien que ca va etre une freebox avec une extension de disque dur, pour stocker les films et les regarder direct... bref rien de tres révolutionaire

Wimax

« Réponse #125 le: 28 March 2005 11:17:05 »
En réponse à Dudul.

Merci Dudul je vais essayé mais se qui est bizarre c'est que avant ca marché tres bien avec la configuration que j'ai
.

Patator29

« Réponse #126 le: 28 March 2005 11:18:36 »
En réponse à Kokomadena.
En parlant de commentaire..j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compri l'humour de ta news....

Patator29

« Réponse #127 le: 28 March 2005 11:21:12 »
En réponse à Dolfinger.
Moi j'espere à l'offre triplay pour tout le monde...c'est vrai après tout, j'ai bien l'impression qu'en débit max le dl est suffisant pour l'offre TV...non? dudul???

Patator29

« Réponse #128 le: 28 March 2005 11:24:33 »
En réponse à Dudul.
Peut-etre liaison TV (PC->TV) en passant pas la carte wifi? La bobox ferait serveur video et audio...jes sais pas si la configue interne de la box le premet...ne serait-ce qu'en changeant le firmware..

Gissehel

« Réponse #129 le: 28 March 2005 11:24:56 »
La petite image sur la news (rajouté depuis que j'ai lu la news hier) est marrante, mais cela ne risque-t-il pas d'entrainer des problèmes légaux à freenews ?

Gissehel

« Réponse #130 le: 28 March 2005 11:32:23 »
En réponse à spikes.

En plus c'est totalement hors sujet ... D'ailleurs mon avis sur cet article c'est : "top cool, mais j'ai pas la télé". (comment ca je pense qu'a moi ?). En attendant, on attend tjrs le ring back tone

Erreur, personne n'attend le ring back tone

Kokomadena

« Réponse #131 le: 28 March 2005 11:42:55 »
En réponse à Patator29.

j'ai bien l'impression qu'en débit max le dl est suffisant pour l'offre TV...non?
France Telecom pratique des tarifs incompatibles avec une offre grand public à 30 euros. Il faudrait déjà acheminer la TV dans les NRA non déroupés (pour la plupart non fibrés, ça va être dur), et ensuite pouvoir multicaster sur les abonnés.. Sur un DSLAM Free (dégroupé), ça n'a pas de coût, mais sur un DSLAM France Telecom (lignes 'louées' par Free), ça devient hors de prix.

Si les tarifs changent, la TV par IP/ADSL peut devenir une réalité.

jipece

« Réponse #132 le: 28 March 2005 12:56:42 »
En réponse à Gissehel.
Bah, si, un peu... Même si tout le monde peut très bien s'en passer, il y a quand même pas mal de curieux qui attendent de voir...

levent

« Réponse #133 le: 28 March 2005 13:10:56 »
l'armageddon est là http://news.bbc.co.uk/1/hi/...

laurentl1978

« Réponse #134 le: 28 March 2005 13:56:15 »
C'est super l'armageddon mais il faudrait déjà qu'ils règle le problème de télé car les ecrans noir et les freeze au bout de 2 mn cela depuis une semaine pour ma pars c pas génial surtout quant-on n'a choisi l'option CANAL Le bouquet comme moi et que l'on ne peux en profiter suite au disfonctionnement que Free ne publie pas et qui reste dans l'ignorence.....C'est pour cela d'ailleur que je vais envoyer un courrier en recommandé pour me faire rembourser au prorata du nombre de jours de disfonctionnement le pack CANAL le bouquet...je paye 20 Euros pars mois et ne pouvant en profiter vous comprener que je pousse un coup de gueule...Pourtant je suis un Freenaute qui à intégré le mot "PATIENCE" Mais aucune communication et quand la hotline vous répond qu'ils ne sont pas au courant ou que le problème est connu et qu'ils ne vous donne aucune autre information cela me désespère...

Si non, Vive la magie de Free et je sais qu'ils nous fairons vite oublier ses désagrément mais pour l'instant nous y somme en plein et c'est pas agréable...

youpi

« Réponse #135 le: 28 March 2005 14:56:26 »
En réponse à laurentl1978.
tu as essayé la TV avec différents modes ?
Interleave, Bas, Haut
Faspath
Booth....
Les Freeze ont été fortement diminuées pour moi avec le mode Booth

Hardline

« Réponse #136 le: 28 March 2005 15:03:12 »
En réponse à youpi.
Cela fait plus de 8 mois qu'il n'existe plus le mode Boost
On parle maintenant de Mode Patate

Dudul

« Réponse #137 le: 28 March 2005 15:03:45 »
En réponse à Wimax.
C'est la FreeBox qui est très peu tolérante, avec le Sagem ou un autre modem ca passe nikel.
Mais le probleme viens du matériel et pas de Free (même si c'est le matériel de Free).
Je te rassure, avec 40 connection emule marche très bien sur une FreeBox (alors qu'avec 40 connection sur un sagem tu charge rien, comme quoi la gestion doit être différente).

Dudul

« Réponse #138 le: 28 March 2005 15:05:49 »
En réponse à Patator29.
Le débit est compatible, mais France Télécom ne propose pas d'offres compatible avec les resources a fournir pour une offre TV (bande passante continu garantie), quand France Télécom le proposera a un prix compatible avec l'offre actuel, alors il y a des chances.
Techniquement c'est bon cela dit.

laurentl1978

« Réponse #139 le: 28 March 2005 15:19:38 »
En réponse à youpi.
je suis en mode intervale, le mode part défault, cela fais plus de 6 mois que j'ai la télé et je n'ai jamais eu de problème puis il y a de cela 1 semaine la télé s'est mit à délirer ecran noi et quelque chaine qui fonctionne aléatoirement je ne suis pas le seul c'est nationnal...j'était très satisfait du service télé jusqu'a maintenant....j'ai le tel et le net qui fonctionne très bien ce n'est pas un problème sur ma ligne mais un problème chez Free, a savoir que le problème à débuter pour certains aprés la dernière mise à jour du firmware...mais bon est ce cela ????? Un hard reboot à été effectué mais cela n'a rien changé, le mode Boost n'existe plus depuis 7 à 9 mois et le mode PATATE le remplace...et oui j'oubliais je suis en V4...

spikes

« Réponse #140 le: 28 March 2005 16:24:07 »
vérifie que ca change rien avec le pc éteint ... un petit virus envoyant des spams et saturant ton upload peut attenuer ton débit déscendant, et degrader la TV ... Mais j'avoue que si ca le fait que sur qques chaines c'est étrange !

amlil01

« Réponse #141 le: 28 March 2005 16:53:12 »
connexion activée depui le18/03 mais pas de telephone,087372....a bourg en br

Kokomadena

« Réponse #142 le: 28 March 2005 17:49:45 »
En réponse à spikes.

un petit virus envoyant des spams et saturant ton upload peut attenuer ton débit déscendant, et degrader la TV ...
Non. La TV est prioritaire sur le débit Internet. (et le téléphone est prioritaire sur la TV)

olivaw

« Réponse #143 le: 28 March 2005 18:23:57 »
En réponse à BuD.

pour les ceusses qui n'ont pas de sortie tv, ou un pc trop loin, ou une sortie télé pas top (peu sont RVB), ce pourrait être pas mal.

olivaw

« Réponse #144 le: 28 March 2005 19:59:01 »
à la réflexion je crains que cela ne puisse pas se faire, pour des raisons de sécurité.

si la freebox sert à relayer un flux mpeg2, ça veut dire qu'on lui en injecte, et c'est ouvrir une porte aux hackers avec les techniques type buffer overflow..

spikes

« Réponse #145 le: 28 March 2005 20:11:40 »
Non. La TV est prioritaire sur le débit Internet. (et le téléphone est prioritaire sur la TV)
Je n'etais pas au courant de cette info ... je me basais sur le fait que qd je fais un peu le barbare j'ai des sauts d'images sur ma télé  

Pour ce qui est de ta remarque olivaw j'ai po tout saisi, on lui injecte aussi des données qd on upload de son pc si on se connecte en wifi sur sa freebox ... J'ai du mal a discnerner la différence entre de simples données et du flux-mpeg2 ... je parle au nivo sécurité. Tu t'y connecteras tjrs grace a ta clé wep a ta freebox. Enfin bon, je vais arreter de donner mon avis parceque je suis loin d'etre sur de ce que je raconte ! (vive l'autodérision je sais ...)

ArretDeBus

« Réponse #146 le: 28 March 2005 22:07:21 »
le Figaro ferait bien de faire ce qu'il sait faire, c'est à dire passer la brosse à reluire envers nos gouvernants UMP et ne pas nous casser les pieds en s'aventurant dans des domaines inconnus pour eux ...
Que ce soit le Figaro Economie ou tout autre diarrhée verbale sortant de leurs rédactions diversifiées toutes aussi nauséabondes les unes que les autres  ...  

Kokomadena

« Réponse #147 le: 28 March 2005 22:10:52 »
En réponse à ArretDeBus.
Y'a un côté poëtique à ce que tu dis

spikes

« Réponse #148 le: 28 March 2005 22:18:47 »
En réponse à ArretDeBus.
Y'a surtout un point de vue politique dont on se passerait volontier etant donné la qualité et l'objectivité de celui-ci ... (meme si tu n'as pas completement tort ...)

olivaw

« Réponse #149 le: 28 March 2005 23:32:11 »
En réponse à spikes.
d'abord je t'enjoins à consulter cette page:
http://www.commentcamarche....
et le modèle utilisé par tcp-ip.

quand on fait fait passer des données à travers la freebox:

soit elle n'est pas en mode routeur et c'est traité au niveau de la couche "liaison données", soit elle l'est et ca monte au niveau de la couche réseau.

la freebox ne fait que transmettre des trames ou router des paquets.

si la freebox acceptait un flux mpeg2 qu'elle décoderait ça suppose que les données envoyées par l'utilisateur soient traitées par les couches applicatives de la freebox. et ca suppose des risques supplémentaires au niveau de la sécurité.

je pense que c'est aussi pour ça (entre autres) que tout ce qui est configuration/utilisation de la freebox ne se fait pas en dialoguant avec la freebox mais avec les serveurs HTTP de free, que ce soit avec le navigateur de l'ordinateur ou le client HTTP intégré dans la freebox.