Freenews

[NAT] Armageddon : une idée du Figaro
« le: 27 March 2005 13:42:07 »

L'Armageddon de Free serait "une technologie qui permettrait de visionner les films stockés sur un ordinateur sur la télévision du foyer".
   Source : Le Figaro Economie
   Si c'est ça, FreeNews vous propose ceci en attendant... et si vous n'avez pas de sortie TV sur votre PC, il y a aussi ça pour lire les DivX depuis un disque dur.
   Merci à Esteban pour l'info

Lire l'intégralité de la news

BuD

« Réponse #1 le: 27 March 2005 13:46:58 »
Booh ya mieux comme armagedon  

On peut déjà regarder les films de l'ordinateur avec la sortie TV-Out je crois ?
Je ne m'y connais pas trop en la matière.

simabru

« Réponse #2 le: 27 March 2005 13:47:15 »
Ben, c'est comme un lecteur divx quoi ..

Hors sujet : sinon kokomadena Freenews est au courant du probleme de téléphonie pour les tranches 0873 et 0872 car vous n'en parlez pas .. un lien ?? ici : http://www.aduf.org/modules...

moi mon voisin en 08737xxxx n'a jamais eu de tonalité et lorsqu'on l'appelle on tombe sur sa boite vocale ??

Kokomadena

« Réponse #3 le: 27 March 2005 13:48:26 »
En réponse à simabru.
Merci, je vais jeter un oeil et me renseigner.

BuD

« Réponse #4 le: 27 March 2005 13:49:50 »
En réponse à BuD.
Ups je n'avais pas lu ceci !!  

et si vous n'avez pas de sortie TV sur votre PC, il y a aussi ça pour lire les DivX depuis un disque dur.

Mais ce n'est pas une nouveauté ça?! je ne comprend pas trop.. Ils en savent quoi Le Figaro  

ShowMeHowToLive

« Réponse #5 le: 27 March 2005 13:50:21 »
Mouais…A mon avis, le plus là dedans ne serait pas le matériel mais le contenu c'est à dire de la VOD. Tu commandes le film via ton PC, ça le télécharge sur le PC et tu le regardes sut ta TV ou sur le PC.

Sinon, le mieux pour regarder ses films c'est le TiVX c'est excellent, avec sortie composante et optique. Idéal pour le home cinéma.

simabru

« Réponse #6 le: 27 March 2005 13:50:32 »
En réponse à Kokomadena.
sympa kokomadena car tout le monde est dans l'expectative et mon voisin bien que très content d'etre au max voit sa femme raler car sa femme elle c'est le tél qui l'intéresse ...  

Kokomadena

« Réponse #7 le: 27 March 2005 13:50:37 »
En réponse à simabru.
Chez certains, ça marche, donc il me faut plus d'éléments pour faire la news.. si il y a quelques personnes dans certaines plages qui sont touchées, c'est difficile d'écrire quelquechose de concret... D'autres infos, ou des retours de tests ?

mires

« Réponse #8 le: 27 March 2005 13:50:42 »
Ils font des fautes aussi énormes dans le Figaro ?  
A part ça, cela semble être une pure supposition.

Kokomadena

« Réponse #9 le: 27 March 2005 13:52:50 »
Du calme tout le monde.. Au figaro, ils n'ont pas encore découvert qu'on pouvait relier une TV à un ordinateur..

Ca c'est du scoop, ça c'est de la grosse nouveauté jamais vue !

Burn

« Réponse #10 le: 27 March 2005 13:54:41 »
Un soft qui fait serveur VLC par exemple sur le pc apres avoir pomper un film VOD et la freebox lit le flux sur le reseau local
pour l utilisateur de base c est tt bonard !
Perso m avançera pas tellement ..

simabru

« Réponse #11 le: 27 March 2005 13:54:48 »
En réponse à Kokomadena.
Attends kokomadena c'est hyper répandu.
D'autres liens ici : http://forums.grenouille.co...

ou la newsletter de l'aduf n°265.

Ou les newsgroup de free sur proxad.free.adsl.telephonie

il y en a partout......... ce n'est pas ponctuel  

gwada971

« Réponse #12 le: 27 March 2005 13:55:32 »
En réponse à mires.
lol vous en avez pas marre de passer votre temps a chercher les fautes ??

Bref

a mon avis sa va pas être sa, il avait pas parlé d'une premiere mondiale ?

si c'est que sa je serai vraiment décu

lugan

« Réponse #13 le: 27 March 2005 13:56:08 »
heu.. un peu déçu là d'un coup  

Non je pense pas que ce soit ça!! C'est nul ça franchement comme armagedon !! Le gars qui a écrit l'article doit pas y connaitre grand chose en ordinateurs, il a dut mal interpreter des propos.

Parceque ça tout le monde le fait déjà avec sa sortit tv, et free ne va pas récuperer des abonnés avec ça lol !

Je pense qu'il a mal interprété et qu'il fallais comprendre plutot la vidéo on demand, regarder ce qu'on veut quand on veut avec son pc ou avec sa télé. Enfin ça c'est moi qui l'interprete comme çe (rien d'officiel a ce que je dit)

mires

« Réponse #14 le: 27 March 2005 13:56:21 »
La possibilité de visionner des films stockés sur le PC via la freebox (sans fil, ce serait bien !) : c'est peut-être une nouvelle fonctionnalité de la prochaine génération de la freebox.
Mais ça ne ressemble pas trop à l'Armaggedon tel que Michaël Boukobza en parlait.

mires

« Réponse #15 le: 27 March 2005 13:57:35 »
En réponse à gwada971.
le problème, vois-tu, c'est que la Figaro n'écrirait certainement pas "permetterai" au lieu de "permettrait".
Donc moi je voudrais bien avoir la source sous les yeux.

KillMe

« Réponse #16 le: 27 March 2005 13:57:44 »
lol, comme ils doivent etre trop fière de leur une en couleur au Figaro  

Kokomadena

« Réponse #17 le: 27 March 2005 13:58:02 »
En réponse à simabru.
Oui, mais regarde il y en a qui n'ont pas de problèmes.. je met quoi 'certains abonnés dans ces plages n'ont plus la téléphonie ?'

Muzikals

« Réponse #18 le: 27 March 2005 13:58:40 »
Niveau idée a la con, ils se posent la au Figaro

FrancoisL

« Réponse #19 le: 27 March 2005 13:58:55 »
En réponse à BuD.
Bah c'est pas si con
Je n'ai pas de sortie TV et du reste ma TV est au moins à 10 mètres de mon PC

En réponse à mires.
Je suis d'accord avec toi Ce n'est pas vraiment une "alliance totale du triple-play"...

A suivre...

Kokomadena

« Réponse #20 le: 27 March 2005 14:00:59 »
C'est peut être UNE DES fonctions de l'Armageddon

simabru

« Réponse #21 le: 27 March 2005 14:01:23 »
bon pas grave kokomadena, tant pis

c'etait pour savoir si vous avez des nouvelles de free la dessus c'est tout

moua

« Réponse #22 le: 27 March 2005 14:01:34 »
Peut être le mélange d'une freebox et d'une tivo (utilisé aux USA) ?
Evec une pointe de kiss/xbox media player

http://www.tivo.com

[David:moua]

Kokomadena

« Réponse #23 le: 27 March 2005 14:05:03 »
En réponse à simabru.
Pour le moment, non.
J'essaye de voir ça, et si on a un truc publiable, y'aura une news..

BuD

« Réponse #24 le: 27 March 2005 14:06:50 »
Nan mais ne vous en faites pas les gars...
C'est juste une bonne vieille news du dimanche pour remplir les forums de Freenews  

Ca en fera p-t parti mais ce n'est sans doute pas la principale évolution.

Kokomadena

« Réponse #25 le: 27 March 2005 14:08:36 »
En réponse à BuD.

les forums de Freenews
Commentaires de news.
C'est vrai qu'avec la journée qu'on a fait Vendredi, il reste plus grand chose ce Week-End...

PuzZ

« Réponse #26 le: 27 March 2005 14:16:34 »
Salut, le top, serait qu'ils enregistrent les progs de toutes les chaines chez free. Basta, les magnetos et autres dvd recorders. Ainsi, le truc sensas, qu'est passé hier et que j'ai loupé, bein, oui des fois j'dors ou autre
Bein, peuvent m'en causer, mais me raconteront pas des bobards, car rentré, chez moi, j'ai la fonction, magnéto, sur ma telecommande, rêve pas Donc j'vais fureter sur ce qui est passé hier tiens donc. tout dispo chez free.
Biensur c'est gratos
PuzZ réveur, est fier de l'être )

thedonalfonso

« Réponse #27 le: 27 March 2005 14:20:48 »
sauf que pour les gens qui ont mis un vrai routeur derriere la freebox, pour avoir un vrai firewall et un vrai emmetteur wi-fi qui porte, ils font comment, fodra partager des ports... et pis, ça marchera en samba seulement ou aussi en nfs? tout ça pour dire que ça risque d'être pas super evident pour tout le monde, donc non pas convaincu sur ce coup la...

Dams

« Réponse #28 le: 27 March 2005 14:21:12 »
En réponse à PuzZ.
J'ai pas la FreeboxTV c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que tu parles en crypté !

jose75013

« Réponse #29 le: 27 March 2005 14:22:12 »
Je ne pense pas que ca soit cela.
Déjà qu'ils arrivent pas à règler les problèmes de la TV par Adsl.........

maxpw2000

« Réponse #30 le: 27 March 2005 14:24:15 »
Je ne pense pas que ce soit si naze que ça.
Non ce n'est pas pareil que de brancher le pc vers la freebox, en effet la freebox fait rooter wifi, on peut imaginer avoir plusieurs sources de contenu à notre disposition. Si ça fonctionne dans les 2 sens c'est pas mal.

A priori comme ça je ne vois pas trop l'intérêt non plus, mais ça ouvre des horizons peut-être ?

Si en plus elle était capable de se transfomer en serveur musclé la bobox... avec des débits d'upload plus conséquents...

Smocking Gun

« Réponse #31 le: 27 March 2005 14:24:38 »
Si le WiFi de la Freebox permettait de rebalancer sur la TV, ça ne serait peut être pas une innovation majeure, mais ça serait sympa ...

C'est bien le cable, mais quand il doit faire 15m, c'est un peu gavant. Donc envoyer un DivX sur la boite qui se charge de le migrer vers le SCART, moi je serai plutôt pour

gouroufr

« Réponse #32 le: 27 March 2005 14:26:13 »
Je ne sais pas si c'est l'interprêtation du figaro qui est ridicule ou l'idée même de l'Armageddon qui l'est devenue (ridicule).

sebastian2encore

« Réponse #33 le: 27 March 2005 14:27:27 »
He ba ... tout ce tapage pour ca ...

Je serais bien dessus. Personnellement je me sers de video transmitter ca coute 30 euros ds la commerce et c'est sans fil ...

PuzZ

« Réponse #34 le: 27 March 2005 14:28:04 »
J'ai juste imaginé qu'au lieu d'avoir un magnetoscope chez soit. Free, enregistre toutes les emissions tv. Et l'usager, c'est à dire, moi, toi, on n'a plus qu'a choisir à l'écran entre visionner ce qui passe la maintenant sur la chaine, ou visionner ce qui est passé hier ou avant sur cette meme
chaine.

gouroufr

« Réponse #35 le: 27 March 2005 14:31:46 »
En réponse à PuzZ.

Oui pour ça j'ai un MythTV, ça marche impec!

Kokomadena

« Réponse #36 le: 27 March 2005 14:33:21 »
En réponse à PuzZ.
Ca a été fait avec XXL.

Tu imagines l'espace disque nécessaire ??

boobah

« Réponse #37 le: 27 March 2005 14:37:02 »
lol : ils sont encore en 1980 Le Figaro  

BuD

« Réponse #38 le: 27 March 2005 14:38:25 »
En réponse à Kokomadena.

T'es majeur toi pour regarder XXL ??!  
Jsuis sur t'as enregistrer tous les films

Kokomadena

« Réponse #39 le: 27 March 2005 14:42:37 »
En réponse à BuD.
Je m'abonne pas à des chaines payantes surtout..

Ragga95

« Réponse #40 le: 27 March 2005 14:44:26 »
Wouaw le truc vachement utile ...
Il devrait plutot faire un armaggedon sur la qualitée de leur reseaux "car vive les debits" que de faire des truc a la noix comme ça  

Ah Free vous allez avoir du mal a récup votre 1ere place avec des idées comme ca  

BuD

« Réponse #41 le: 27 March 2005 14:50:46 »
Hey les gars, moi je travaille au Figaro !!  

Allez je vais vous faire une petite news :

L'armagedon serait d'après nos sources et nos connaissances une technologie qui permettrait de téléphoner gratuitement sur tout les fixes en France Métropolitaine...

Kokomadena

« Réponse #42 le: 27 March 2005 14:54:24 »
En réponse à BuD.
Bouge pas je newse

EternalSagem

« Réponse #43 le: 27 March 2005 14:57:17 »
rien des tres révolutionnaire....jattend tjs la video on demand et le disc dur

BuD

« Réponse #44 le: 27 March 2005 15:00:37 »
En réponse à Kokomadena.

Fais pas le malin Ö kokomadena, je peux t'en sortir plein des comme ça  

L'armagedon ne s'arrète pas là !! D'après nos sources, grace a la freeboxe vous pouriez mème téléphoner ET surfer en mème temps !! Une vrai révolution...

Bon fini dfaire le zouave, je reviens ce soir. Bonne fète de Paques !  

PuzZ

« Réponse #45 le: 27 March 2005 15:05:34 »
Toutes les émissions sont rippées un peu comme le ferait stationripper pour la radio sur le web, avec comme parametre de n'enregistrer qu'une seule fois chaque sequence. donc les redifs, clip vidéos, sequences d'actus, et meme certaines chaines ne sont pas enregistrées. tv5 c'est de la redif d'autres chaines. a eux de gerer en suite de façon statistique ce qui doit etre directement accessible (c'est à dire en mémoire) ou sur support optique, donc intervention d'un automate (comme j'sais plus ou au quebec)

Kokomadena

« Réponse #46 le: 27 March 2005 15:10:46 »
En réponse à PuzZ.
Oulà..
Attends c'est absolument ingérable et instockable à l'heure actuelle... Entre le nombre de chaines et les besoins matériels, cela relève de la folie

Réveille-toi

fansat92

« Réponse #47 le: 27 March 2005 15:22:17 »
En réponse à Kokomadena.
Pour moi, l'Armageddon, c'est la télévision interactive "totale", un peu du type de ce Fance 5 fait timidement avec des interventions de particiliers... Mais je pense qu'avec un "vrai" couple "micro-webcam" utilisant 500 Ko de UP (merci l'ADSL 2+!), il serait possible de passer à un stade supérieur d'interactivité... Vous voyez une émission "le maillon faible" en direct "live" avec chaque candidat chez lui?

J'en frémis...  

Bon, là, je fait péter mon unique neurone, je retourne me coucher!!!
Bonne fêtes de paques à tous,

Mr K

« Réponse #48 le: 27 March 2005 15:23:06 »
je me suis bien marré en lisant cette news, c'est bientôt le 1er avril les ptits gars
mais bon SI c'était vraiment ça l'armaggedon ce serait vraiment ridicule

loopkin

« Réponse #49 le: 27 March 2005 15:23:22 »
Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit ça... d'abord c'est absolument pas neuf, en effet, et puis ensuite, la freebox ne peut décoder que du MPEG2, pas de MPEG4 (et donc pas de DiVX). Ca pose plein de problèmes:
- il faudrait réencoder le flux vidéo (et probablement audio aussi) sur le PC avant de l'envoyer à la freebox: perte de qualité,
- pour les gens connectés en WiFi, bonjour le bordel et les perfs,
- la freebox risque de faire tout ça moins bien que les lecteurs KISS, et en plus ça va nécessiter d'avoir un logiciel vidéo relativement évolué sur l'ordinateur, pour pas grand chose,
- enfin si on envisage que la freebox puisse mettons renvoyer le signal sur internet pour qu'il soit ensuite diffusé dans le réseau ou à une autre freebox, ça coince sur deux points supplémentaires (la bande passante en upload et les problèmes de droits de diffusion).

Et puis franchement, ça ressemble pas au mariage du triple play: où est le téléphone ?

Par contre, je veux bien croire que ce soit une des composantes de l'Armageddon (pour ma part, je pense à la mise en place d'un service de messagerie instantanée multimédia évoluée, avec la possibilité d'envoyer textos, messages vocaux/vidéos, voire d'acheter des extraits audio/vidéo pour les agrémenter...).