Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit ça... d'abord c'est absolument pas neuf, en effet, et puis ensuite, la freebox ne peut décoder que du MPEG2, pas de MPEG4 (et donc pas de DiVX). Ca pose plein de problèmes:
- il faudrait réencoder le flux vidéo (et probablement audio aussi) sur le PC avant de l'envoyer à la freebox: perte de qualité,
- pour les gens connectés en WiFi, bonjour le bordel et les perfs,
- la freebox risque de faire tout ça moins bien que les lecteurs KISS, et en plus ça va nécessiter d'avoir un logiciel vidéo relativement évolué sur l'ordinateur, pour pas grand chose,
- enfin si on envisage que la freebox puisse mettons renvoyer le signal sur internet pour qu'il soit ensuite diffusé dans le réseau ou à une autre freebox, ça coince sur deux points supplémentaires (la bande passante en upload et les problèmes de droits de diffusion).
Et puis franchement, ça ressemble pas au mariage du triple play: où est le téléphone ?
Par contre, je veux bien croire que ce soit une des composantes de l'Armageddon (pour ma part, je pense à la mise en place d'un service de messagerie instantanée multimédia évoluée, avec la possibilité d'envoyer textos, messages vocaux/vidéos, voire d'acheter des extraits audio/vidéo pour les agrémenter...).