Ces enquêtes de 01 et autres AFUTT ne sont pas assez médiatiques pour faire bouger et bousculer les dirigeants de Free et autres FAI qui se soucient peu du SAV...
Dommage !
Si J Courbet,JL Morandini et autres animateurs/journalistes du PAF s'en mélaient, si la DGCCRF faisaient correctement sont job, nous, consommateurs n'aurions pas à subir des services de qualité inégale qui justifie l'usage excessif de hotlines coûteuses et décevantes !
Si des sociétés commerciales se permettent de faire de la Pub alors qu'elles sont incapables de mettre en oeuvre ce qu'elles promettent, sans ête sanctionnées, nous, consommateurs sommes les dindons... est-ce bien normal ?
Que font les autorités institutionnelles ou non, sensées défendre le consommateur de ce type d'abus courant ??
FREE est incontestablement au point sur le plan marketing, en pointe et imaginatif sur le plan technique, mais relativement 0 sur le plan SAV... Ils le savent ! Que font-ils ?
De là à dire que la configuration d'une freebox est difficile, c'est sans doute plus lié à un Pb d'O.S avec windows 98, un port USB mal alimenté...faut pas exagérer...
avec un ordinateur de moins de 2 ans c'est un jeu d'enfant, d'ailleurs les adultes apprentis de l'informatique n'ont qu'à demander à des/leurs enfants... na !
N'oubliez pas, le bouche à oreille(s), le marketing viral,
je suis content (ou pas) et je le fais savoir à mon entourage est une des armes du consommateur... arme/défense dont l'usage est facilité par l'e-mail !
Et puis, pas content ? eh alors la concurrence existe encore, faîtes-la jouer et usez-en, les clauses contractuelles abusives sont légalement chassées !!