Salut, à tous.
Je viens de passer 24mns sur la hotline (par freebox 015c/mns) oupssss..
24mns à essayer d'avoir des réponses à nos questions concernant le problème de débit 300 ko/s ou 500ko/s.
Je suis tombé sur un hotliner très sympha, qui à reconnu que je m’y connaissais un peu plus…. point de vue technique.. Arfff

Concernant les problèmes que nous rencontrons à savoir les débits:
Sa réponse:
- Effectivement il y a eux des problèmes au départ mais en date d'aujourd'hui,le 10mars , il n'y en a plus.
-
- Free le reconnait mais admet qu'il n'y aura pas de changement n'y même dans un futur proche pour les non dégroupés.
Le debit de 400 ko/s ou 500ko/s est tout à fait acceptable pour ma ligne.
854m et 12db. Il n'y aura pas d’ amélioration. (mrddd).
Pourquoi il y a de cela 2 jours j'ai eu un download de 700ko/s??
- Cela vient du fait que beaucoup de personne ne pouvait se connecter, donc vous avez bénéficié du plein régime des serveurs. (haaa ouai...)
- Si Free donnait la pleine charge pour tout le monde à savoir un debit de 900ko/s il faudrait augmenter les serveurs (la charge) (haaa ouai).
Savez vous que xp se réserve la 20% de la bande passante?
Oui oui je sais...
Avez-vous modifié les paramètres?
Oui.
Essayez de ne pas brancher votre freebox en mode routeur.
Haaa pourquoi???
Cela vous permettra d'augmenter les débits.
A la réponse Monsieur je n'ai rien contre vous personnellement mais ne pensez vous pas que Free Manque de communication vis à vis de sa clientèle.?.
- Vous savez je m'en prends des vertes et des pas murs tous les jours (no comment).
Pensez vous qu'un jours le Morbihan, le Finistère, en bref le reste de la Bretagne serra dégroupé.
Monsieur vous devriez déménager à Rennes (la j'suis resté Zeeeeennn).
Sur Grenouille les graphs ne sont pas au beau fixe concernant Free et les débits annoncé.
Monsieur, vous avez deja du 500 ko/s , estimez-vous heureux. Avant vous étiez en 1024k et en 2048K.
Pourquoi le sagem, lui, plafonne t-il à 700ko voir supérieur?
S'est un excellent modem.
N'y a t-il pas un problème- serveur -Freebox?
Non.
Alors pourquoi cette différence freebox et Sagem?
Cela vient de la plaque France telecom.
Monsieur?.
oui
Vous devriez faire le numéro (rien compris la) pour annuler l'écho de la freebox.
Pourquoi la communication est parasitée la???
Monsieur auriez vous un numéro de portable?
Pourquoi vous avez celui de l'opérateur historique et celui de la freebox?
Cela nous permettrais de vous appeler au cas ou?
Vous connaissez mon numéro de freebox. Appelez dessus!
Pour finir le technicien me souhaite bonne journée. Et me Lance avant de raccrocher Vive la Bretagne (mouai si tu veux...).
Bien…. je suis bien dégoûté.
Je pense qu'ici, sur Freenews nous souhaiterions avoir des éclaircissement sur ce problème de débit.
Si Freenews pouvait nous servir de porte parole..??
@Nita.
Ps: je n’ai pas hâte de recevoir ma facture Free.
2eme ps: Plus jamais la hotline...