Dudul

[NAT] Drivers Sagem IP/ADSL max
« Réponse #100 le: 09 March 2005 17:04:38 »
En réponse à hgrant75.

Je ne sais pas qui se cache derrière DulDul
En fait je suis le grand MB hahaha

hgrant75

« Réponse #101 le: 09 March 2005 17:08:52 »
En réponse à Dudul.
Et oui il y en a qui sont plus fûté que les autres
En tout cas je suis impatient de connaitre la réponse de ce FAI pour donner une note sur "Qui a la meilleur qualité?". Wait and see ..

jmad

« Réponse #102 le: 09 March 2005 17:10:40 »
En réponse à Dudul.

Mais je suis un peu moins emporté que certain c'est tout, c'est une différence de caratère peut être induite par ma culture je ne sais pas.
Culture??? Cela mérite quelques précisions que diantre!

Ca me rappel la gars qui était venu se plaintre de Free qu'il n'avais plus de ligne téléphonique

An tous ka pour la dicttér de Pivot sai pas enkor sa!!!  
J.

La révolution c'est comme les champignons, ou le contraire peut être!!!

Dudul

« Réponse #103 le: 09 March 2005 17:15:29 »
En réponse à hgrant75.
On vera, j'attent aussi une réponse, car Free c'est très opaque dès qu'il est question de problemes.
Mais en tout cas si ce n'est pas le meilleur ce n'est aps le plus mauvais non plus

En réponse à jmad.

Culture??? Cela mérite quelques précisions que diantre!
En lisant les différents commentaire de news tu le découvrira

An tous ka pour la dicttér de Pivot sai pas enkor sa!!!
Je le sais (wakatemasu), tu va savoir pourquoi en lisant mes précédents posts "re "

jmad

« Réponse #104 le: 09 March 2005 17:25:43 »
En réponse à Dudul.
Trop fatigué pour arpenter ta bio!!

En plus trop de travail pour continuer à poster, Si je veux des sous à la fin du mois, vais arreter de fréquenter freesovietnews.com et m'occuper des mes clients!!!

J.

Les champignons c'est comme la révolution!
Ou plutot les champignons qui font la révolution c'est comme l'inverse des révolutions sans champignon! Enfin je me comprends!

Ramirez

« Réponse #105 le: 09 March 2005 17:28:40 »
"La révolution est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas, elle tombe."
Ernesto "Che" Guevara

marc81

« Réponse #106 le: 09 March 2005 17:32:47 »
Bonjour à tous,

il y a-t-il des Freenautes qui ont leur connexion ADSL qui se désynchronise trés souvant (de 1 à 3 minutes)?
Depuis vendredi, ma freebox en PPP et mon SAGEM 908 ETHERNET fonctionne entre 2 désynchro.
Quelqu'un sait de quoi et de qui ça vient, car FT me dit que le test de ma ligne est OK?

Merci pour vos réponses.

jmad

« Réponse #107 le: 09 March 2005 17:37:29 »
En réponse à Ramirez.
Non désolé ça c'est Mao.

Che guevara il a seulement dit achetez les albums de manu Chao si vous n'avez pas un debit suffisant pour les télécharger!!

J.

La révolution des champignos vous écrasera tous.

jmad

« Réponse #108 le: 09 March 2005 17:57:37 »
En réponse à marc81.
C'est pas possible ça s'est surement de ta faute si ça marche pas?

Free ne peut pas se tromper, si tu nie le pouvoir de Free, tu t'exposes à la colère du tout puissant?

Ceux qui suivront les pas de free dans les ténèbres, découvriront la lumière du haut débit à 2048/256.

J.

PS C'est comme ça pour 2/3 des abo, mais chut free punit ceux qui en parlent.

jlp95

« Réponse #109 le: 09 March 2005 18:03:47 »
En réponse à Dudul.
pas seulement les v3. les v4 aussi ont des problemes :
352 Ko/s ; 25Ko/s ; 24ms pour une distanse de 941 metres et
13db d'affaiblissement

crisior

« Réponse #110 le: 09 March 2005 18:09:05 »
petite question:
Pour installer le firmware si je comprends bien il faut l'installer avec le prg. Bridgemon. Est-ce que ça passe derriere un routeur ou il faut le brancher en direct ?

PortgasDAce

« Réponse #111 le: 09 March 2005 18:28:20 »
yop slt pour ceux qui ont des déconnection des modem essayé:

panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique > controleur de bus usb > concentrateur usb racine > clik droi > propriété > onglet gestion de l'alimentation > et decocher la case "autoriser l'ordi à éteindre le modem pour économisé de l'énergie.
pour windows xp !!

pour les autres systemes essayé de trouver une technique similaire, cela peut peut etre résoudre votre pb   tcho

MBP06

« Réponse #112 le: 09 March 2005 19:03:18 »
En réponse à Dudul.
Le GRAND NEUNEU "MB" tu veux dire ..

Quel neuneu ce DG....

MBP06

« Réponse #113 le: 09 March 2005 19:12:38 »
JE REPETE :

les FREEBOX V4 rament comme les V3 !!!!

JE REPETE :

les FREEBOX V4 rament comme les V3 !!!!

2100m DSLAM  - 32db --->normalement 6 à 8.5 mb
réalité : 330 ko DL et 32 ko UL

MERCI d'en tenir compte pour une future NEWS !!!

HELP ME !!

mico33

« Réponse #114 le: 09 March 2005 19:16:25 »
la v4 rame peut etre mais as tu essayé avec un autre modem par ex ???
mick

Hardline

« Réponse #115 le: 09 March 2005 19:32:45 »
En réponse à MBP06.
 Vu que tu ne connais pas ta synchro, comment veux tu savoir si ça vient de la Freebox ?

jajamd

« Réponse #116 le: 09 March 2005 19:41:27 »
En réponse à Hardline.
Ca vient de la freebox, ouvrez les yeux, je suis aussi limité à 300kos! Avec le modem USB d'un pote, je tape 650kos... Si y'a pas de nouveau firmware d'ici une dizaine de jours, je compte investir dans un autre modem ethernet  

chupas

« Réponse #117 le: 09 March 2005 19:41:37 »
oui c est vrai les v4 rame a mort 2048 comme les v3!!!!!!!

jerem66

« Réponse #118 le: 09 March 2005 19:46:39 »
bon allez
ils faut se mettre tous ensemble et innonder freenews de messages
probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4probleme de debit sur les freeboxs v3 et v4

Hardline

« Réponse #119 le: 09 March 2005 19:49:04 »
En réponse à jajamd.
Ca ne vient pas forcément de la Freebox elle même  mais peut être de la configuration des BAS ou des LNS qui diffèrent selon si le modem détecté est une Freebox ou un autre modem.
Il y avait des problèmes du même genre en 2048 selon si qu'on utilisait une Freebox ou un sagem par exemple, et cela ne venait pas du firmware Freebox.

PortgasDAce

« Réponse #120 le: 09 March 2005 19:53:21 »
yop re pour information la cause réel de vos faible débit sont du à 100% aux drivers donc n'investisser dans aucun matériel. En effet il s'agirait d'un mauvais paramètres qui semble bradé les debits principalement pour le dl
  une nouvelle version des pilotes serait necessaire free  

tcho

jerem66

« Réponse #121 le: 09 March 2005 20:01:30 »
En réponse à PortgasDAce.
c'est ce que j'espere , on verra bien

PerceuseKiller

« Réponse #122 le: 09 March 2005 20:04:10 »
En réponse à PortgasDAce.
Chez moi même avec install des news drivers, c'est vitesse 56 k !!   J'ai envoyé un mail à Free, et l'hôtesse Catherine m'a fait un gentil copier-coller de la FAQ, affirmant que si j'avais des ralentissements c'était dû à mon système d'exploitation ou à tout autre logiciel. Je n'ai pourtant rien modifié depuis la migration !! Moralité ça ne vient pas de chez eux si on les écoute...  

stanzia

« Réponse #123 le: 09 March 2005 20:30:29 »
Le probleme vient simplement des freebox!! pkoi avec nos modems traditionnels ca fonctionne? de plus c'est bien gentil d'avoir un autre modem mais dans notre forfait on paie la telephonie! free ce sont des nazes et leur hotline ce sont des anciens charcutiers de chez carrouf ils ne connaissent rien a part de demander votre nom votre adresse ectc.........free n'assume rien et n'ont meme pas l'esprit de nous envoyer un mail type pour s'exscuser!
free naze free naze free naze free naze

PerceuseKiller

« Réponse #124 le: 09 March 2005 20:39:17 »
Lol, j'ai pas la Freebox : sagem fast 908

Dudul

« Réponse #125 le: 09 March 2005 20:39:18 »
En réponse à jlp95.
alors ce n'est ptetre pas les FreeBox le probleme.

Dudul

« Réponse #126 le: 09 March 2005 20:46:05 »
En réponse à stanzia.
La FreeBox n'utilise pas le même protocole de connection que les autres modem (type Sagem etc) non-dégroupé. Donc ca peut venir d'un probleme (encore) dans le fichier de configuration BAS. J'ai déjà du le déplayer correctement, bientôt va falloir que je leur recréé le fichier de config.
Je sais déjà que FT était a la masse (surtout en voyant les cables téléphonique a même le sol a cause des fixation au pilonne rouillé Ils passent où vos 13.99€uro ? ), mais la si c'est bien un probleme de configuration BAS ca devient grave, a la limite de l'abus (anti-concurenciel).

ArretDeBus

« Réponse #127 le: 09 March 2005 21:30:16 »
New bien à propos qui regroupe les liens utiles ...
Au fait ? Free préconise-t-il ces mises à jour ? ou s'en tape le coquillard, comme d'hab ?  

rain

« Réponse #128 le: 09 March 2005 21:41:37 »
Freebox v3, mode routeur, ethernet.

Débit max: 245ko/s | 32ko/s
soit du 2bmits | 256kbps

39dB 2600m
DSLAM Eci ou Lucent

Max théorique: 4 à 5mbits (560 ko/s)

Je suis à la moitier... Et en plus, des deconnexions super fréquentes, et qui durent des heures! chenillard lent, rapide et rien. Tous les jours des deconnexions depuis vendredi date de mon cablage, et quand ça dure des heures, c'est chiant!

Je vais tester avec un modem USB.

jajamd

« Réponse #129 le: 09 March 2005 21:42:22 »
Je veux bien faire des concessions mais là ça devient lourdingue... 56k le week end dernier, vitesse bridée par cette *** de freebox V3, et free qui a l'air de s'en foutre royalement... Ca fait beaucoup, meme pour 30euros/mois !

ArretDeBus

« Réponse #130 le: 09 March 2005 21:44:38 »
En réponse à Dudul.

il n'y a plus de communication avec Free, on se demande pourquoi ...).
bah ... c'est comme un ministre à qui on pose des questions gênantes ... Il refuse d'y répondre et coupe tout dialogue.
On peut se demander pourquoi des associations comme freeks existent aussi ... parce qu'il y a des mécontents ..
et contrairement à ce que l'on peut dire, ils sont relativement nombreux.
Il faut voir les choses dans les 2 sens, Dudul.
dire que le verre est à motié plein .. oui ... mais il est aussi à moitié vide aussi ...
Freeks affiche clairement sa position. Freenews, c'est tendancieux souvent ...Il est vrai que quand on est hebergé par Free, on se sent redevable de quelque chose ...

morpi34

« Réponse #131 le: 09 March 2005 21:47:48 »
En réponse à stanzia.
ben au niveau de la hotline, il n'y a pas que des nazes, enfin presque. Hier matin je suis passé en adsl max, mon sagem me l'indiquait. Super content j'essaye de me connecter et hop erreur 721 , l'ordinateur distant ne repond pas.
J'appele la hotline et je tombe sur un incompetent de premiere qui me dis de reinstaller les drivers du sagem directement sans passer par le kit free. Je m'execute aprés qu'il m'ai dis qu'à coup sur ca marcherait.
Eh ben toujours le même probleme.
Reu hotline et la on me dis d'attendre demain car il parait que ft met du temps pour le transfert de la ligne.
Le lendemain rebelotte toujours erreur 721 alors de rage je rappelle la hotline et la miracle je tombe sur une fille super pointue qui regle mon probléme en 30s chrono.
Comme quoi ya pas que des incompetent.
Merci beaucoup à cette hotlineuse en esperant que vous tomberez sur elle.

Jack Herer

« Réponse #132 le: 09 March 2005 22:20:29 »
C'est pas possible, j'ai un pote qui a le meme modem, meme drivers, en usb aussi, il est a 1800 m 24 db il dl a 850ko et moi a 800m 13db je traon, a 560 !!!!

picsou34

« Réponse #133 le: 09 March 2005 22:26:23 »
bon.. je suis avec ma freebox v4 le debit et plus que moyen, 250ko/s, donc je decide de remetre mon sagem fast 800, mais chaque fois que jessaye de me conecter sa me fais "L'ordinateur distant na pas pu repondre, pour obtenir de lassistance..." aidez moi pls je fois faire quoi ? je vois que je suis pas le seul dans ce cas.
J'ai essayé les drivers du site free, les nouveaux drivers de freenews et les drivers que j'avais sur un cd, rien de changé.  

Djico

« Réponse #134 le: 09 March 2005 22:29:17 »
En réponse à picsou34.
groupé/dégroupé ? débit en usb/ethernet ?
car si dégroupé pour le sagem faut prendre une autre version des pilotes avec les choix d'encapsulation me semble-t-il
 En réponse à morpi34.
Elle t'a dit quoi la hotlineuse hein hein  

rpasc

« Réponse #135 le: 09 March 2005 23:33:07 »
En réponse à Ten.
La renvoyer a leur sav ... mais bon fo d abord tel a la hot line ( a la caisse quoi !)

picsou34

« Réponse #136 le: 09 March 2005 23:40:09 »
je suis pas en degroupé, et mon sagem800 est en usb.

PortgasDAce

« Réponse #137 le: 10 March 2005 01:09:20 »
yop soir bon alors très compliqué tout ca tout d'abord ma config:
modem usb 908
up : 320kb
dl : 7584kb
Longueur : 1380 mètres
Affaiblissement : 20 dB
non degroupée

Après avoir testée plein de pilotes j'ai trouvé celui qui me convenait cad :
http://www.sagem.com/suppor...

mes debits apres verification sont de 38ko/s en up et de 830ko/s en dl donc le max de ma ligne.
j'ai essayé d'autres pilotes sans succes et je pense que les pilotes ne sont pas les meme pour tous meme entre sagem.
a o fet le pilote de freenews n'est pas le bon !! en tt cas il l'est pas pour moi et surement pas pour vous puisque vous continuez de vous pleindre (freenews = pilote standard)

je pense que vous devriez tourver le pilote qui vous convient ici :
http://www.station-drivers....

en les essayant tous vous tomberer surement sur le bon.
de préférence ceux en encapsulation cad (8/35).
le pilote :
http://www.sagem.com/suppor...
vous permet de choisir lencapsulation que vous souhaitez

pour ma part je l'est essayé mais mes debit n'était pas a leur max.
dsl pour les freeboxien jen est pas donc pas pu tester.

(jtrouve ken mem désolant de la part de free de faire subir aux abonnées ce genre de boulot alor quil conviendrait plutot aux techniciens payés 60€ de lheure qui eux passe leur tps vraimet ché pa ou)

pour tester vos debits (surement besoin):
http://www.ariase.com/fr/ob...

sinon (rien a voir) mais pour les mecs qui save pas, eviter d'installer les drivers avec le modem branché sa creer des pb par la suite(pas tjrs mais parfois)

verifier aussi que vous etes pas dans des zones degroupée sans le savoir faut ptetr changer de pilote dans ce cas

et pour ceux qui croive que leur pb vienent du BAS et tout les truc bizar perso jpense pas.

sinon si j'aide à trouver des solutions pour vous c pce ke je compren votre situation oép ji sui passé et puis free qui bouge pas et le pir c les mecs qui conaisse pas freenews eux ils sont vraiment dans la galere...

bon sauf cas spéciaux j'espere que jaurais apporter mon aide et bon courage si vous percévérer vous vous retrouverait avec le max !!! cool
tcho

morpi34

« Réponse #138 le: 10 March 2005 06:05:05 »
En réponse à Djico.
ben de passer en mode administration dans le sagem (alt d) puis configuration et mettre le mode bulk et non iso tout en bas dans usb. Voila et rien d'autre elle m'a fait la hotlineuse lol

jerem66

« Réponse #139 le: 10 March 2005 11:36:28 »
bon ! toujours rien de neuf pour les freebox

Ramirez

« Réponse #140 le: 10 March 2005 11:37:35 »
En réponse à morpi34.
ET c'était quoi cette solution avec l'erreur 721 ? (ça ma fait ce probleme avec les nouveaux drivers).

MBP06

« Réponse #141 le: 10 March 2005 11:45:03 »
NOUVEAUX DRIVERS POUR V3 ET V4 SVP merci ca rammmee grave en DL !!!!!!!!!!  

Bon DIEU quelle charcuterie cet ADSL max pour les Freeboxiens !

hgrant75

« Réponse #142 le: 10 March 2005 11:47:07 »
Free lance son offre ADSL MAX* 10Méga
* lire modalités ci-après : réservée aux personnes n'ayant pas de Freebox V3 ou V4 fournies par Free, n'ayant pas leur logement trop loin du DSLAM, n'ayant pas de prise téléphonique vieille de plus de 2ans. Pour les autres c'est ADSL MIN à 2 Méga pour 30euros/mois  

Dudul

« Réponse #143 le: 10 March 2005 12:12:52 »
En réponse à MBP06.
La FreeBox n'a pas besoin de drivers. L'USB n'est qu'une simultation de carte ethernet et n'est pas spécifique a la FreeBox (mais il est fait par Free pour faire marcher la FreeBox quand même).

morpi34

« Réponse #144 le: 10 March 2005 12:17:01 »
En réponse à Ramirez.
tu clic deux fois dans le drapeau et apres alt d pui dans config tu mets l'usb sur bulk et non sur iso voilamoi ca a marché

Dudul

« Réponse #145 le: 10 March 2005 12:22:54 »
En réponse à morpi34.

dans le drapeau
Ou triangle vert (pour ceux qui aurai pas compris).

Schmoul

« Réponse #146 le: 10 March 2005 12:42:53 »
Bon moi je n'ai toujours pas d'accès à la console de suivi depuis hier, que se passe-t-il?
J'avais demandé le passage en max il y a 15 jours.

MBP06

« Réponse #147 le: 10 March 2005 13:10:54 »
En réponse à Dudul.
Ouais JE VOULAIS DIRE FIRMWARE ....

T es content comme ca ?  

jerem66

« Réponse #148 le: 10 March 2005 13:33:18 »
bon comment on fait ???
je veut parler pour les freebox  oui vous savez ce qui sont en adsl max et qui plafonne a 2,5 mega
bon , certain diront 2,5 mega c'est deja bien ! mais bon quand je sais que pour ma ligne je peux aller jusqu'a 8 mega , j'ai un peu les boules  
j'espere que free et au courant du probleme , sinon c'est du foutage de gueule pur et dur
merci m .boukobza
Et certains autres dirons que pour 29,99euros faut pas se plaindre,d'accord mais moi j'ai été coupé 3 jours sans adsl et j'ai fermé ma gueule , mais si c'est pour passé de 2mega a 2,5 mega , je crois que ca va peter des flammes
a bon entendeur salut  

Absolute

« Réponse #149 le: 10 March 2005 14:13:57 »
Pour compliquer les pistes de recherches sur les causes des mauvais débits :

je suis en V4 (version A), en mode USB, NRA : BAU21, longueur : 2243 mètres, affaiblissement 33 dB,  débit IP maximum 4-5 Mbits estimé sur ariabase.com (6-8 sur degrouptest.com), DL à 600 Ko/s et UL à 31 Ko/s. Les données sont donc normales...
Les causes ne sont donc pas si facilement ciblées que ça (V3 et V4 inférieure à C).

Un bémol : le débit est très fluctuant, mais là, ça peut provenir des applications qui tournent sur le Pc et l'USB.