Jack Herer

[NAT] Drivers Sagem IP/ADSL max
« Réponse #50 le: 09 March 2005 14:15:48 »
modem sagem 908 USB -> 550 ko/sec ETH: 500ko/sec 800m 13 db ... relou

pcman

« Réponse #51 le: 09 March 2005 14:18:27 »
merci ca marche niekl je tape du 900ko/s avecmonfast 800 avec ces driver

Djico

« Réponse #52 le: 09 March 2005 14:19:40 »
A croire que c'est même pas l'ethernet ou l'USB sur le sagem à remettre en cause   c'est le sagem tout court
(en attente d'une nouvelle version de pilote je présume..)

hgrant75

« Réponse #53 le: 09 March 2005 14:25:48 »
Renvoyer vos V3 défectueuses au plus tôt !!

Jack Herer

« Réponse #54 le: 09 March 2005 14:30:56 »
En réponse à pcman.
la vache ... les drivers je les ai mit, mais quand on les installent, faut prendre quoi dans la liste ???

Ten

« Réponse #55 le: 09 March 2005 14:58:12 »
C'est une bonne chose pour les possesseurs de Sagem  

Mais que faire pour ceux qui comme moi ont une Freebox V3 qui plafonne à 300 ko/s ?  

pcman

« Réponse #56 le: 09 March 2005 14:58:38 »
ba moi j'ai pris le 1er mais je synchro plus qua 7.8 mega aulieu de 10.2 alors si ca vieznt des drivert dites nous lequel prendre

Jack Herer

« Réponse #57 le: 09 March 2005 15:09:38 »
non j'ai pareil pcman

Kojiro64

« Réponse #58 le: 09 March 2005 15:10:32 »
En réponse à Sebaas.
par contre tu as combien en ping? parce que de mon coté c'est assez mauvais : j'ai gagné + de 10 ms en passant a l'adsl max, alors que j'esperais gagner quelques ms avec l'upload qui augmente... (meme si le debit n'a pas forcement  
rapport avec le ping).Pourtant je suis a 700m du dslam a Bayonne et 11db d'attenuation!

Jack Herer

« Réponse #59 le: 09 March 2005 15:13:10 »
c'est pareil, avec kelke reglage, j'arrive a 30 ms
sous cs

Kojiro64

« Réponse #60 le: 09 March 2005 15:15:38 »
bah moi jai 65ms sous dos et idem sur q3

pcman

« Réponse #61 le: 09 March 2005 15:16:56 »
avec 7.7 mega on peut pas dl a 1mo/s ? car la g atteint 900 mais pa +

Sebaas

« Réponse #62 le: 09 March 2005 15:19:25 »
En réponse à Kojiro64.
48 ms de Ping, et c'est stable.

jajamd

« Réponse #63 le: 09 March 2005 15:29:40 »
J'ai également une freebox V3, ethernet, et je suis limité à 295Kos... (plus du double avec un modem USB): Un firmware peut-il arranger ça?

Ramirez

« Réponse #64 le: 09 March 2005 15:38:33 »
En réponse à Jack Herer.
En effet, USB > Ethernet =)

Ramirez

« Réponse #65 le: 09 March 2005 15:43:29 »
En réponse à Kojiro64.
Moi c'est exactement le contraire : j'ai perdu 10 de ping : 55 ---> 45 en IPMAX (Sagem 908 en USB)

phoenix73

« Réponse #66 le: 09 March 2005 15:44:21 »
Quand est-ce que Freenews va enfin parler des soucis qu'on certains Freenautes en ADSLMax et Freebox V3 ou V4B ?

Ramirez

« Réponse #67 le: 09 March 2005 15:46:32 »
En réponse à pcman.
Réinstalle les drivers que tu as eu sur le CD.
Moi les nouveaux ne m'ont apporté que des emmerdes (erreur 721....)

hgrant75

« Réponse #68 le: 09 March 2005 15:47:30 »
En réponse à phoenix73.
Mais tout les forums en parle et d'ailleur des personnes vont retourner leur Freebox pour défaut de connexions et débits. C'est très simple à voir sur la même ligne une FB est défectueuse alors qu'un modem à 90€ (prix de la FB!!) fait bcp mieux.
Ca va leur couter cher cette histoire      

phoenix73

« Réponse #69 le: 09 March 2005 15:51:04 »
Tout le monde en parle sauf Freenews.

Je comprends que les rédacteurs de Freenews aiment bien Free mais là c'est trop politiquement correct.

Un site doit parler de ce qui marche et de ce qui ne marche pas, sinon il perd de sa crédibilité.

Dudul

« Réponse #70 le: 09 March 2005 15:53:46 »
En réponse à forduf.
Non, la remise a zero n'interviens qu'en cas de migration du terminal de connection (du modem en gros).
Il ne faut pas être médisant, si Free applique cette méthode pour les renouvellement c'est sur décision de justice suite a l'affaire avec "famille de france" ...

Donc mis à part le renouvellement c'est le seul cas ou Free remet à zero.

Dudul

« Réponse #71 le: 09 March 2005 15:56:38 »
En réponse à Sebaas.
C'est normal tu as une v4, c'est sur les v3 qu'il y a le probleme.
Il serai utile que FreeNews remonte l'info a Free (car visiblement pas mal de monde est impacté) pour avoir des explication et éventuellement une confirmation d'une prochaine réctification du probleme. C'est peut être déjà fait ou en cours cela dit.

Dudul

« Réponse #72 le: 09 March 2005 16:06:04 »
En réponse à Kojiro64.

meme si le debit n'a pas forcement
rapport avec le ping
le débit n'a strictement aucun rapport avec le ping.

Dudul

« Réponse #73 le: 09 March 2005 16:08:31 »
En réponse à pcman.
7.7mb c'est 962ko/s max théorique. Donc on tombe bien sur 900ko/s réelle environ.

Dudul

« Réponse #74 le: 09 March 2005 16:09:14 »
En réponse à jajamd.
oui, mais il faut attendre que Free le fasse.

Dudul

« Réponse #75 le: 09 March 2005 16:12:17 »
En réponse à hgrant75.
Alors ils peuvent dire adieux a leur FreeBox, et un échange est impossible si ils perdent leur FreeBox actuel.
Pour une demande d'échange il faut un numero de RMA (de retour) sans cela votre coli sera soit refusé (et le prix de l'envois ne vous sera jamais remboursé, faut pas rêver), soit il sera accepté mais pas traité, et donc adieu votre FreeBox.
Il faut agire oui mais pas n'importe comment, et la ce qui est fait c'est du n'importe comment ...

hgrant75

« Réponse #76 le: 09 March 2005 16:13:04 »
En réponse à Dudul.
Il ne faut pas attendre, plusieurs personnes ont deja commencé à renvoyer leur FB, je vais faire de même c'est usant de prendre les clients historiques pour des cons   Ca fera de bons articles dans le prochain SVM ...  

Dudul

« Réponse #77 le: 09 March 2005 16:15:08 »
En réponse à phoenix73.
FreeNews parle de ce qui est officiel et sure. Pas de confirmation de la part de Free donc on en parle pas (même si a première vu le probleme est bien réelle, vu le monde qui en parle).
Je pense plus que FreeNews attent une explication de Free avant de poster une news. Car poster une news pour dire : "Les FreeBox v3 marchent mal avec l'ADSLmax" et rien d'autre, ca fait un peu légé vous ne trouvez pas ? Si il y a un message de Free avec (comme : on y travail, ou : va etre reglé sous peu) la c'est déjà plus consistant.

pcman

« Réponse #78 le: 09 March 2005 16:16:09 »
En réponse à Dudul.
 mais noramelemnt je doit avoir 1024ko/s ateinganble vu ma ligne donc j'ai mal regle un truc ? car la je tape 800ko/s sur test-debit.free.fr

Dudul

« Réponse #79 le: 09 March 2005 16:17:24 »
En réponse à hgrant75.
Mais il faut savoir comment ca marche un peu une entreprise, on ne peut pas r'envoyer la FreeBox comme ca ca ne serre strictement a rien.
Enfin faitent comme vous voullez, mais ca va vous poser plus de problemes que vous ne le pensez pour la suite, et la je rigolerais quand vous viendrez dénigrer Free en pleurant.

R'envoyer les FreeBox comme ca c'est du grand n'importe quoi, désolé mais vous vous mettez en faute et du coté de Free et du coté de la loi ...

Ramirez

« Réponse #80 le: 09 March 2005 16:18:19 »
En réponse à Dudul.
"le débit n'a strictement aucun rapport avec le ping."
C'est vrai mais je me demande si le fait que j'ai 10 de ping en mois en IPMAX qu'en 2048 soit une pure coincidence....

looping

« Réponse #81 le: 09 March 2005 16:18:28 »
http://www.silicon.fr/getar...

20 mega c'est rien dutout !!!!

Hardline

« Réponse #82 le: 09 March 2005 16:18:54 »
En réponse à pcman.

Si tu synchros à 7.7 Mbit/s, il est tout à fait normal d'obtenir 800ko/s maximum. Tu ne pourras pas aller au dela tant que ta synchro ne sera pas montée.

Dudul

« Réponse #83 le: 09 March 2005 16:19:17 »
En réponse à pcman.
Alors, 1024Ko/s c'est pour le 10Mb de synchro (8Mb IP). Tu as 7.7Mb, si c'est ta vitesse de synchro alors c'est de l'ATM, et ca donne 6.4 et quelque Mb IP, donc environ 800ko/s.
Tu as bien le débit que permet ta ligne en ADSL1 il n'y a pas de probleme.

Dudul

« Réponse #84 le: 09 March 2005 16:20:04 »
En réponse à Ramirez.
Il y a eu un changement des regalges, c'est tout, c'est donc une pure coincidance.

Dudul

« Réponse #85 le: 09 March 2005 16:22:54 »
En réponse à looping.
Et dans 10ans ca viendra peut être.
C'est bien dans la logique, la France a 10 ans de retard sur la Japon ...

(oui je sais Koko va encore me tapper dessus, mais un peu de chovinisme ne fait pas de mal ).

looping

« Réponse #86 le: 09 March 2005 16:23:49 »

jmad

« Réponse #87 le: 09 March 2005 16:24:29 »
En réponse à phoenix73.

Oui mais Freenews,est intimement lié à l'aduf elle même trés intimement liée à free, alors ce joli couple à trois coté objectivité c'est pas le top!!!

Freenews se veut être un site libre d'information, mais le silence de free sur l'adslmax n'impliquait pas forcement celui de freenews. Freenews pouvait trés bien communiquer plus clairement sur les pannes ( à peine trois brèves)et sur les questions posées à free.

C'est pas vraiment de l'éthique journalistique tout çà, cela rapelle plutot les sombres heures des agences de presses soviétiques.

J.

Alors pas tellement free que ça les news!

Dudul

« Réponse #88 le: 09 March 2005 16:24:36 »
En réponse à Dudul.

chovinisme
je corrige la faute : chauvinisme.

Dudul

« Réponse #89 le: 09 March 2005 16:26:08 »
En réponse à jmad.
voir  En réponse à Dudul.

hgrant75

« Réponse #90 le: 09 March 2005 16:31:32 »
En réponse à Dudul.
Quand ils auront des cartons de Freebox devant leur porte, les associations de consommateurs et la presse devant chez eux je demande à voir !!  

jmad

« Réponse #91 le: 09 March 2005 16:34:34 »
En réponse à Dudul.

Entre pas d'explication officielle et laisser les 500 messages par news (un record il me semble )sans l'ombre d'un début de réponse ou d'explication, il y à un monde.

La direction de free vient d'habitude plus vite que ça commenter les ring back tone et autres plus produit. Freenews n'a t'il pas invité la direction de free à s'exprimer sur son site?

Ou alors c'est cette même direction qui pédalant dans la semoule pour le moment a demandé à freenews de se taire.

Une réponse de pasvraimentfreenews.com ne saurait tarder, enfin si free le lui permet!!

J.

Dudul

« Réponse #92 le: 09 March 2005 16:35:50 »
En réponse à hgrant75.
Ce n'est pas la question, des carton ca se jette.
A vous de voir, si vous voullez vraiement avoir des problemes avec Free faitent le, que voullez vous que je vous disent ? Il n'y a pire sourd que celui qui ne veux entendre.

Dudul

« Réponse #93 le: 09 March 2005 16:39:36 »
En réponse à jmad.
On vera, je ne suis ni de Free ni de FreeNews.
J'espère (comme tout le monde) une réponse rapide de Free que FreeNews pourra nous communiquer (car sinon une news ne servirait a rien a part lancer une action anti-free, et FreeNews n'est pas un site militant mais un site d'information, si vous voullez gueuler et juste ca alors allez chez Freeks.com, site au design très sympa mais qui n'a plus aucun interret malheureusement, il n'y a plus de communication avec Free, on se demande pourquoi ...).
Voila.

hgrant75

« Réponse #94 le: 09 March 2005 16:43:58 »
En réponse à Dudul.
Arrêter ce cirque on ne risque rien (je suis juriste!) à renvoyer une produit dont on est pas satsifait. Pour le reste on laisse les consommateurs remonter les infos aux associations et journalistes.   Ce qui est inadmissible c'est de ne pas commniquer, de reconnaitre ses tords et de donner une date de correction des problèmes. Tant pis pour FREE ...

jmad

« Réponse #95 le: 09 March 2005 16:47:23 »
En réponse à Dudul.

si vous voullez gueuler et juste ca alors allez chez Freeks.com

Il ne s'agit pas de gueuler, mais de se faire préciser exactement le role de freenews.com.

Est ce un site d'information donc forcément d'investigation ou simplement un relai de propagande du groupe free.

Est ce qu'au moins freenews a demandé  à la direction de s'exprimer sur son site depuis le début des pbms adslmax?

J.

La révolution c'est comme les champignons

Dudul

« Réponse #96 le: 09 March 2005 16:50:43 »
En réponse à hgrant75.

Arrêter ce cirque on ne risque rien (je suis juriste!)
Tu es sur ? Vu ce que tu conseil de faire je ne pense pas, c'est limite suicidaire ...

En réponse à jmad.
FreeNews donne les infos, et de façon la plus complette possible. Dire juste qu'il y a un probleme ce n'est aps ce que j'appelle une info. Pour ca il faut une réponse de Free sur le probleme, une solution, ou une date de correction.

Voila, la c'est mon avis c'est tout.

jmad

« Réponse #97 le: 09 March 2005 16:51:27 »
En réponse à hgrant75.

Oui mais dudul il veut pas qu'on dise du mal de free!!

Free c'est les meilleurs et il veut se marier avec, et puis avoir plein de petites freebox qui font caca et wifi partout!

Dudul on t'aime quand même!!!!!

hgrant75

« Réponse #98 le: 09 March 2005 16:55:38 »
En réponse à jmad.
Je ne sais pas qui se cache derrière DulDul mais en tout cas il a l'air bien gentil, peut être a t il des actions chez Free   Enfin rassurez c'est le droit du consommateur de donne ses motifs d'insatisfactions et de demander réparation. Pour ma part je trouve dommage que Free se brule les ailes à nier des faits évidents. A suivre dans le prochain SVM  

Dudul

« Réponse #99 le: 09 March 2005 17:03:49 »
En réponse à jmad.
 En réponse à hgrant75.
lol. Je n'ai pas d'action chez Free non plus (c'est pas mon truc).
Mais je suis un peu moins emporté que certain c'est tout, c'est une différence de caratère peut être induite par ma culture je ne sais pas.

A suivre dans le prochain SVM
Ca me rappel la gars qui était venu se plaintre de Free qu'il n'avais plus de ligne téléphonique
"Free c'est des nul, je n'ai plus d'ADSL et j'ai même plus de ligne téléphonique je ne peut plus appeler".
réponse de SVM : contactez FT ils vous on coupé votre ligne. (souvant c'est par faute de payement).