fafire

[NAT] Panne en IP/ADSL max
« Réponse #350 le: 05 March 2005 20:17:03 »
Bon, toujours PPP clignotant alors que je suis en étape 6!

Une question:
Est ce que le fait d'être connecté avec la connexion de secours peut empêcher la synchro de la freebox?

bodjikian

« Réponse #351 le: 05 March 2005 20:20:53 »
En réponse à fafire.
Ca dépent si tu as mis un filtre sur la prise ou tu te connecte en RTC

Isa

« Réponse #352 le: 05 March 2005 20:21:58 »
En réponse à ArretDeBus.
De quoi parles tu ???

Gaston

« Réponse #353 le: 05 March 2005 20:25:03 »
En réponse à S3phy.
Wanadoo a bien fait des migrations 2M > 8M
et seulement en une seule nuit ...
j'ai pu voir ca sur plusieurs abonnés de ma commune ...

philboos

« Réponse #354 le: 05 March 2005 20:35:44 »
En réponse à fafire.
Salut a tous nouveau sur ce forum et passer en IPmax depuis vendredi 16h00 voici mon histoire
Dés le début j'ai des problémes de connection et ma freeebox v3 avait du mal a etre stable elle passer de l'heure au chenillard lent et rapide toute les 5 mn
mais j'arriver a me connecter une ou 2 fois.
Sur le net je ne peut que envoyer mais pas recevoir.
J'ai PANDA antivirus et j'ai fait un scan
Donc j'ai pris mon téléphone et j'ai apeler le 3244 le gas m'a dit que si j'avais le téléphone freebox c'est que c'était ma configue qui merdait.
J'ai même brancher mon modem OLITEC SX200 il donne 7600 kb/s et 320 kb/s avec 46bd d'aténuation
J'ai pris ma connection de secours (celle la que j'ai là) et j'ai chercher sur le net la on parle de reboot vers 24h moi j'ai rebooter ma freebox en hartreboot et le chinillard plus la phase de mise a jour toute la nuit.
Ce matin j'avait l'heure et le téléphone toujours pas de surf .
J'ai appeller le 3244 on a fait des testes et un ping vers free.fr j'ai une adresse IP en connection avec le serveur il m'a dit que ils vont regarder pourquoi ma ligne ne va pas .
Mais que si cela ne fonctioner pas que c'était ma ligne qui était en cause et qu'ils me referaient passé en 2048/128 la on ferra ça .
Si 1 de vous a une réponse.

ArretDeBus

« Réponse #355 le: 05 March 2005 20:37:54 »
En réponse à jajamd.

Sur ce, je vais matter la 1ere compagnie
pitoyable tout ça ....

Jack Herer

« Réponse #356 le: 05 March 2005 20:38:28 »
Mais ??? je viens d'aller chez moi, la ou on me promet du 8000 mbps j'ai que du 4000mbps, login incorrect, et la connection de secour marche pas ... "Connexion impossible" super ptdr

ArretDeBus

« Réponse #357 le: 05 March 2005 20:39:37 »
En réponse à Isa.

De quoi parles tu ???  
d'une invitation déguisée pour un diner au Negresco ....

Sebaas

« Réponse #358 le: 05 March 2005 20:52:59 »
En réponse à philboos.
La Freebox v3 fait sa difficile avec 46 dB, et elle perd la synchro; ta ligne est limite, mais devrait quand même te permettre d'avoir le 4Mb. Peut être en faisant un échange v3/v4?

engue

« Réponse #359 le: 05 March 2005 20:53:38 »
bonsoir a tous ..
Pour ma part, pas moyen de me loguer sur le site de free, et j'ai affichage de l'heur sur freebox pendant 10 seconde, puis repartit pour le chenillard, puis re Heure, puis chenillard ... je pourais écrire ca longtps,enfin bon, voila, si keklk'un a une petit idée pour éclairer ma lanterne ...  

Jack Herer

« Réponse #360 le: 05 March 2005 20:54:24 »
Ne cherchez plus l'armaguedon ... on l'a devant nous. Adieu les connections ... ils vont nous forcer a prendre wanadoo, l'horreur ...

Jack Herer

« Réponse #361 le: 05 March 2005 20:56:05 »
et aussi, j'aimerai savoir pk a chaque synchro de mon modem fast 908 j'ai un taux de down différent ... de 3500 à 4256 sachatn que je suis a 800 m avec 13 de db ... bizarre je devraiis toucher des sommets !

Wimax

« Réponse #362 le: 05 March 2005 20:57:30 »
En réponse à philboos.

J'ai même brancher mon modem OLITEC SX200 il donne 7600 kb/s et 320 kb/s avec 46bd d'aténuation

c'est impossible ca , fin je trouve tes caractéristiques bizarre 7600kb/s c'est beaucoup pour l'atténuation que tu as .

david

« Réponse #363 le: 05 March 2005 20:59:57 »
toujours en PPP depuis hier 16h ,je suis sur lattes 34970,olivier as tu des nouvelles ?.merci

ArretDeBus

« Réponse #364 le: 05 March 2005 21:00:53 »
En réponse à Jack Herer.

ils vont nous forcer a prendre wanadoo

forcer ?
on commence sérieusement à flirter avec le délire, là !!!
t'es  forcé de prendre un abonnement à Internet ?

ArretDeBus

« Réponse #365 le: 05 March 2005 21:07:03 »
En réponse à RienaBaTtre.

et puis c'est fou j'ai redécouvert mes filles, ma femme, ma maison, j'ai meme une cheminée fonctionnelle, merci les PPP  
hé hé !!!
débranche ta FB, laisse là se dépatouiller avec son dslam, va au cinoche avec tes nanas !!!  
bonne soirée à toi !!

mezugu

« Réponse #366 le: 05 March 2005 21:08:25 »
Svp ON M'A TOUJOUR PAS REPONDU:
Pour que les 24h00 (pour etre en ADSL Max) soit atteind il faut gardé la freebox alumé ou je peux resté en connection de secour ?????

ArretDeBus

« Réponse #367 le: 05 March 2005 21:12:58 »
En réponse à ArretDeBus.

débranche ta FB, laisse là se dépatouiller avec son dslam
débranche ta FB ...  de ton esprit
laisse la sur le secteur et qu'elle se dépatouille avec son dslam ...
cékeskejevoulèdir ....  

Sebaas

« Réponse #368 le: 05 March 2005 21:14:36 »
En réponse à mezugu.
1/ les 24h n'y font rien, j'en suis personnellement à 30h de PPP.
2/ tu peux laisser la bobox connecte tout en etant en RTC avec la connexion de secours! Les frequences du téléphone qu'utilisent ta connexion bas debit n'ont rien à voir avec celles de l'ADLS utilisées par la Bobox. La preuve: ton téléphone marche fort bien en étant connecté, pour peu que tu aies mis les filtres...

jajamd

« Réponse #369 le: 05 March 2005 21:24:44 »
En réponse à ArretDeBus.
Enfin qqun qui a compris que c'était purement ironique waouh !!!

Ennivrant

« Réponse #370 le: 05 March 2005 22:08:03 »
En réponse à jajamd.
En même temps, on peut douter du fondement de ta critique. T'utilise l'ironie a outrance, on dirait que ca te defoule de venir poster ta colere contre free qui te passe gratos au 10mega. Jouer au faux enervé, qui essaye de nous montrer qu'il sait utiliser l'ironie dans un pti texte bien incendiaire ca a jamais aidé a la crédibilité, ca m'ettone pas que tu ais eu ce type de reponse.
Bref, je suis pas trop daccord avec toi.

jajamd

« Réponse #371 le: 05 March 2005 22:44:47 »
En réponse à Ennivrant.
Ouais, bah c'est toujours pas fait... Et oui ca me défoule, si j'avais su que cette fichue migration poserait autant de problemes, j'aurais attendu un bon moment avant de l'envisager, je m'en veux, surement plus qu'à Free!

ootokoo

« Réponse #372 le: 05 March 2005 22:45:23 »
ben moi avec tout ce qui ce passe je suis bien content d'avoir mon bon 2048 qui est tres stable   je suis en etape 4 avec etude_ok sur ceux je vous souhaite bon courage car je sais que mon tour viendra aussi avec moins de galere j'espere

ArretDeBus

« Réponse #373 le: 05 March 2005 22:47:16 »
En réponse à jajamd.

Conclusion, raque, raque, et la panne de free c'est salutaire mon ami, ca te fait prendre conscience de la trop grande importance qu'a le PC dans ta vie!

bah ... tu paies la redevance télé, t'es 24 h sur 24 à la regarder ?  (je n'espère pas )
l'adsl max va se mettre en route .. il y a un couic mais ça va se réparer ....
Dudul a un peu raison ... Free, magnifique, super quand tout marche bien ... On ira même fustiger ceux qui se plaignent ..
mais là, renversement de situation. cette panne touche pas mal de monde ... Free n'est plus bon à donner aux chiens ...
je me marre, je me marre ...  

S3phy

« Réponse #374 le: 05 March 2005 23:10:26 »
En gros tout marche sauf que ça marche pas

>> http://snipurl.com/d919

^^

Alax

« Réponse #375 le: 05 March 2005 23:30:09 »
En réponse à S3phy.
hum, moi je suis bien en adslmax avec le debit 2048. Fb marche nikel mais rien n'a changé
waith and see

DJSUNN

« Réponse #376 le: 05 March 2005 23:46:42 »
moi g tjrs rien a 00:30 donc je vias me coucher en esperant que demain soit un jour meilleur  

mezugu

« Réponse #377 le: 06 March 2005 01:04:58 »
Moi aussi toujour rien!!! 24h passé!!! j'en suis a 28h00
et j'en ai marre!

A votre avis la connection reviendras quand ????

christophe78

« Réponse #378 le: 06 March 2005 01:32:49 »
jhsui a l'etape 4 avc ma freebox et j'ai encore le NET..donc je supose que jsui en ADSL MAX, mais j'ai encore du 2048/160
Vous pouvai corigé mes erreures là  

mezugu

« Réponse #379 le: 06 March 2005 02:02:15 »
En réponse à christophe78.
Je pense pas que tu soit en ADSL Max  

Moi je suis en etape 5 et j'ai meme pas de connexion, donc soit heureux!

christophe78

« Réponse #380 le: 06 March 2005 03:08:17 »
D'aprés la new se sont les personnes en cour de migration, etape 3 et 4..

c'es exactement ma situation mais j'ai jamais eu de coupur, même pas d'1 seconde lol

mezugu

« Réponse #381 le: 06 March 2005 03:32:25 »
Oui c'est se qu'il dise mais en faite c'est pas que se qui sont en etape 3 ou 4...

Jumper One

« Réponse #382 le: 06 March 2005 05:37:35 »
Demande de l'adslmax le 15 février 2005.

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 22 mars 2004

2- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

3- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par   France Telecom le vendredi 04 mars 2005, OKCR

4- Votre ligne a été cablée le vendredi 04 mars 2005

5- Votre Carte Wifi est en cours d'envoi Numéro Colissimo  ############ envoyé le 13/12/2004.

en réception je suis resté à 2432 kbit/s, mais j'ai du 320 kbit/s en émission maintenant.Surtout j'ai pas eu de déconnexion notable.

nra:lag77 D:1071 mètres A:15.23 dB dégroupage en cours...

Finwee

« Réponse #383 le: 06 March 2005 06:42:20 »
Trouvé ça sur le site de free dans la faq:

Erreur 645 ou 691

Cela signifie une erreur d'authentification, pouvant provenir ::

# d'une mauvaise saisie des identifiant et mot de passe de connexion ou
# d'une interruption de service (panne, maintenance...) du réseau ADSL.

En premier lieu, il convient d'éffectuer un test de la mire.

Si le test de la mire est négatif, il est probable que le réseau ADSL subisse une interruption de service. Ces interruptions de service n'excédant généralement pas quelques heures en journée, nous vous prions de nous en excuser et vous remercions de patienter avant de vous reconnecter.

Si le test de la mire est positif,(ce qui est mon cas) les serveurs de Free ne parviennent pas à vous authentifier, pour deux raisons possibles ::

# Il est possible que votre compte ne soit pas encore actif. Nous vous recommandons dans ce cas de patienter jusqu'au second jour après la date d'activation de votre ligne qui vous a été communiquée, et nous vous rappelons que la console de suivi est à votre disposition pour vous faire état de l'avancement du traitement de votre demande.
et dans la console de suivi, je suis en étape 5 donc ligne pas encore active. merci free de nous faire patienter tout un week end en 56k puis d'activer les lgnes que lundi...

fab53

« Réponse #384 le: 06 March 2005 08:52:16 »
En réponse à Finwee.

Ba te pleind pas, je suis en étape 6 moi, et tjrs pas de connexion !

fariofr

« Réponse #385 le: 06 March 2005 08:56:26 »
Bonjour a tous, bon HS comme beaucoup depuis vendredi
trouve sur FREE comme vous surement :

dslam-test - Dslam non joignable
 'stg25-1' - depuis : 13 h 20 min  

http://support.free.fr/rese...

a mon avis bonjour la hotline lundi, et si vous voulez leur envoyer un message pour hurler c'est ici

http://faq.free.fr/?p=1&q=888
Je pense qu'ils ne repondront meme pas

la pensée du jour :
" ne jamais jetter son modem "

RienaBaTtre

« Réponse #386 le: 06 March 2005 08:59:09 »
En réponse à Finwee.
 En réponse à fab53.
Etape 5 PPP ca vient bien de Free non je recapitule 41 heures en PPP a 0.04 € ca nous fait 1.64 € de perdu, en avoir sur la prochaine facture Mr Boubozka (il parait qu'il lit les news)  

bodjikian

« Réponse #387 le: 06 March 2005 09:14:40 »
C'est M.Boukobza, mais j'imagine que t'en a RienABattre  

cable

« Réponse #388 le: 06 March 2005 09:14:51 »
salut,

je pense que free devrait sérieusement s'inspirer du reseau de RENATER pour construire le sien (http://www.renater.fr/Metro...)
le degroupage irait plus vite si un point de présence était dans chaque region !

Dudul

« Réponse #389 le: 06 March 2005 09:19:59 »
En réponse à jajamd.
Tu peut très bien critiquer une chose sans tomber dans le cliché que j'ai décrit dans le post auquel tu répond.
Le probleme viens de chez Free ? Pas sur du tout, peut être une partie du probleme je ne sais pas, mais pas tout.
Ce n'est qu'une augmentation de débit, aucun nouveau service n'est lancé, donc il a juste a changer la config des DSLAM. Et ca c'est FT qui le fait pas Free, les probleme de Synchro c'est FT en non dégroupé.
Arretez d'accuser Free a tout bout de chant, en non-dégroupé Free loue a FT la ligne, il ne la cable pas ne l'entretient pas et ne la modifie pas, c'est comme si vous étiez abonné à Wanadoo en quelque sorte.
Ceux qui sont en étape 6 (et pas avant, érape 6 ne voulant pas dire étape 5 ...) et chez qui ca ne marche pas peuvent paniquer, car FT a bien retourné le cablage OK et en plus Free n'a pas vu que ca ne marchait pas (il faut dire que je ne sais pas si il contrôle grand chose), donc la si il y a un probleme et que ca a été mal fait, attendre ... ou alors fusiller la HotLine (Free et FT) pour les plus riche.

Dudul

« Réponse #390 le: 06 March 2005 09:21:31 »
En réponse à jipece.
Tu dit qu'on ne peut pas dire que c'est FT
Sur quoi te base tu ?
Sur ton expérience (surement très étendu) des reseau DSL ?
 En réponse à Dudul.

Dudul

« Réponse #391 le: 06 March 2005 09:23:17 »
En réponse à jipece.
Mais je l'ai fait, et j'ai eu une réponse, véridique ou pas je l'ai eu (pour la véridique j'attendrai la fin des vacances) quand même.
Entre refuser un service et avoir une probleme technique il y a une différence. Visiblement tu ne la vois pas, pourtant elle est asser marqué.

lafitte2

« Réponse #392 le: 06 March 2005 09:25:35 »
Salut,
je suis en étape 4 "en cours de cablage chez FT" j'ai pas eu une seule déconnection mais je suis toujours en 2048 160 ! Vous pensez que je vais passer à la casserole comme vous ?

Dudul

« Réponse #393 le: 06 March 2005 09:28:04 »
En réponse à Wimax.
Ca doit être pour ca qu'il a des désynchro a répétition. Une ligne de -46dB ne peut pas tenir 7600kb. FT a mal cablé (trop haut).

Dudul

« Réponse #394 le: 06 March 2005 09:29:55 »
En réponse à Ennivrant.
Enfin le gratuit est a 29.99€uro/mois quand même

RienaBaTtre

« Réponse #395 le: 06 March 2005 09:32:21 »
En réponse à bodjikian.
Tout compris en plus ya que des "gros menteurs" j'ai appelé le 3244 ce matin et quand j'ai dit qu'il y en avit deja en ADSLMax meme en etape 3 ou 4, il m'a dit pas possible que des menteurs ou des mythos, et que tant que j'etais pas en 6 je pouvais m'asseoir sur ma connexion  

jipece

« Réponse #396 le: 06 March 2005 09:34:56 »
En réponse à Dudul.
Si tu es en mesure de nous prouver le contraire, vas-y...
Les faits sont que :
- la mire ADSL fonctionne ;
- la console FREE indique que FT a terminé le cablage mais que la connexion n'est pas activée (par Free, donc...)

En réponse à Dudul.
J'adore ta bonne foi !

Dudul

« Réponse #397 le: 06 March 2005 09:35:09 »
En réponse à lafitte2.
Peut être peut être pas, personne ne sais pour le moment. C'est comme une kinder suprise, tu sais jamais ce que tu vas avoir

Laisse tombé y en a au 3244 ils cherchent a concurencer la HotLine de Wanadoo ou de Neuf Télécom. Comme ont dit : y a des cas.

jipece

« Réponse #398 le: 06 March 2005 09:37:28 »
En réponse à lafitte2.
Pas forcément.

Dudul

« Réponse #399 le: 06 March 2005 09:39:53 »
En réponse à jipece.
Je n'ai rien a prouver. Si l'ID ne marche avec aucun FAI c'est le BAS (même si la mire marche parfois). Si Ca marche avec un autre FAI mais pas avec Free alors le probleme est après le BAS. Mais le reseau de FT ne s'arrete pas au BAS loin de là, le reseau de Free ne commencant qu'après la collect IP et pas avant.

J'adore ta bonne foi !
Je répond simplement a ton petit pique HS. Il faut mesurer la gravitée d'un décision ou d'une panne. La panne actuelle n'est pas grave même si elle est très pénalisante et très mauvaise pour l'image de Free (et c'est surtout pour ca qu'en ce moment ils sont en train de chercher une soluce pour identifier ca et tirer les oreilles où il faut, non ?).