Freenews

[NAT] ADSL max dans 15 jours
« le: 01 March 2005 08:44:26 »

Alexandre Archambault avait posté il y a quelques jours dans les newsgroups une précision sur l'ADSL max. Les '15 jours' ne commencent effectivement pas à partir de la validation du formulaire, mais à partir d'aujourd'hui, mise en place effective de l'offre... Il faut donc compter deux semaines à partir de maintenant pour atteindre les débits max en IP/ADSL (zone non dégroupée)
   Retrouvez le post intégral ci-dessous.
   Merci à YannL, qui nous le fait remarquer dans les commentaires. Cet article du NSpy m'avait échappé :D

Lire l'intégralité de la news

jerome1487

« Réponse #1 le: 01 March 2005 08:50:30 »
A mince alors je m'en doutais qu'on allait avoir un truc de ce genre !!!

Pitch78

« Réponse #2 le: 01 March 2005 08:50:38 »
Bon ben à dans 15 jours

FrancoisL

« Réponse #3 le: 01 March 2005 08:51:13 »
Zut alors
Pas grave on patientera

jerome1487

« Réponse #4 le: 01 March 2005 08:53:01 »
j'espere que ça va pas faire comme le RBT !!!
lol

Kokomadena

« Réponse #5 le: 01 March 2005 08:53:43 »
Il reste plus qu'à mettre en place les nouveaux abonnés non dégroupés directement en IPADSL max et c bon

Kikinou

« Réponse #6 le: 01 March 2005 08:54:48 »
Ce qui est génial, avec Free, c'est qu'ils réinventent sans cesse le sens de leurs phrases à leur avantage.

yannl

« Réponse #7 le: 01 March 2005 08:56:23 »
En réponse à Kokomadena.

[blague]
les nouveaux abonnés d'abord, puis les places restantes dans l'ordre d'inscription  à free
[/blague]

tergal

« Réponse #8 le: 01 March 2005 09:00:35 »
Free réinvente le temps....

Kokomadena

« Réponse #9 le: 01 March 2005 09:01:54 »
En réponse à yannl.
Oui, c'est normal.

Absolute

« Réponse #10 le: 01 March 2005 09:02:48 »
Je ne remet plus la main sur mon message lors de l'annonce de cet ADSL MAx, mais j'avais expliqué que cela ne pouvait débuté le 1er mars dans le langage d'une entreprise.

Free utilise le même langage que toute enterprise, il n'y a rien d'étonnant dans les propos rapporté. C'est en toute logique le décalage entre le discours et de l'interprétation du lecteur.

izno

« Réponse #11 le: 01 March 2005 09:04:36 »
Trop fort Free

Non sans dec, en faite, j'ai compris. Depuis tout ce temps, on pensait qu'ils parlaient francais, mais en fait, ils parlent Freecais, declinaison version "4eme dimension" du Francais

Franchement, chaque fois c la meme chose... Je veux pas jouer le raleur de service, car en fait, l'adslmax n'est pas vital, vu ke je suis deja en 2048, mais là, c quand meme clairement du foutage de g..... integrale.

tergal

« Réponse #12 le: 01 March 2005 09:05:03 »
En réponse à jerome1487.
Tiens, à propos, on est le 1er mars et le RBT n'est toujours pas en ligne.

Nous on s'en fout, vu que c'est juste un truc à pomper du fric, mais le web master de Free va ENCORE devoir modifier la page RBT (1er fevrier puis fevrier tout court et maintenant... 2006 ?)

RienaBaTtre

« Réponse #13 le: 01 March 2005 09:06:29 »
Pas grave, je prefere encore attendre 15 jour avec un pauvre petit 2048   mais qu'est ce qu'ils sont rusés chez Free, le rédacteur des communiqués doit être un disciple de maitre Capello

Absolute

« Réponse #14 le: 01 March 2005 09:12:44 »
En réponse à tergal.
Universal Music est en procès avec notre Johnny National. Si 4 ou 5 musiques d'attentes viennent de lui ("Retiens -la ligne- la nuit" ou "J'attendrais..."), faut que le procès finisse pour le mettre à disposition  

En réponse à izno.
non, non, Free parle normallement et dans un langage compréhensible pour toutes personnes confrontés (ou habitués) à cette manière de s'exprimer. Il n'y a pas d'entourloupe ou de mensonges, rien qu'une question de mauvaise d'interprétation par les auditeurs ou lecteurs.

arnaud21

« Réponse #15 le: 01 March 2005 09:20:36 »
Vivre et laisser mourir...

gouroufr

« Réponse #16 le: 01 March 2005 09:22:34 »
En Mars l'annonce de la téléphonie gratuite pour tout avec l'échange des Freebox était finalement une vente. On avait mal compris : la téléphonie gratuite était soumise à l'achat d'une freebox via la formule sortie du chapeau du renouvellement du terminal...

Aujourd'hui le formulaire que l'on renseigne qui nous écrit noir sur blanc '...dans 15 jours...' et si on comprend que c'est dans 15 jours on a encore mal compris. C'est à traduire par dans 15 jours à compter de dans 15 jours, donc dans un mois en fait puisque le formulaire fut activé mi-février...

Quand est-ce que Free va arrêter de se foutre de la gueule de ses clients ?

C'est LAMENTABLE messieurs... Si vous faites des promesses d'amélioration à grand coups de communiqués de presse, tenez-les, sinon abstenez-vous !!!!

sebillan

« Réponse #17 le: 01 March 2005 09:24:40 »
Ca ne m'étonne même plus...

Je me souviens encore du message que me donnait la page web de migration vers l'ADSL Max :

La migration vers le débit maximum sera activée  d'ici 15 jours.

Y avait pas de * ni de NB ou encore de PS . Et 15 jours plus tard on me dit que j'ai mal lu ????? Que ca commence le 1er Mars !

De qui se moque t'on ?

Je comprends pas pourquoi Free fait ça.. S'il leur faut 1 mois pour passer à l'ADSL Max.. c pas grave, je suis pas pressé. J'ai du 2048 et ca va très bien. Mais qu'on arrete  de se foutre de nous ! Ou alors allons-y carrément ! Free annonce la TV pour tous, l'ADSL 2+ même dans la campagne la plus reculée, le Téléphone entièrement gratuit (national et international) avec le visiophone en prime, la FreeBox compatible Xbox et PS2 mais bien sûr le tout sera disponible d'ici 15 jours.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 01 March 2005 09:25:24 »
Je lui facilite pas la tâche à monsieur Boukobza à poster ce genre de news le jour du chat

oups

gouroufr

« Réponse #19 le: 01 March 2005 09:28:57 »
Est-ce si difficile que cela que d'avouer être en retard de 15 jours ?

C'est probablement plus facile de faire passer ses clients pour des cons incapables de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc......

un jour vous vous les prendrez en retour dans le nez vos entourloupes messieurs les corps de free! Voyous!

gouroufr

« Réponse #20 le: 01 March 2005 09:35:43 »

Au fait l'accès maintenant est disponible jusqu'à 100 Mpo en zone non dégroupée car on a inventé une nouvelle unité de calcul le po qui vaut 1/10 d'octet...
Et on parle de charge totale du lien en ignorant totalement que l'utilisateur ne peut constater et utiliser que la charge utile qui est bien inférieure...

ça fait un accès encore plus haut débit que la concurrence ça non ?

On est vraiment des Dieux nous chez Free, dommage que nos clients ne soient pas tous lobotomisés on pourrait leur faire avaler des couleuvres sans qu'un seul ne bronche...
 et ça fait du bien de vider son sac!

Absolute

« Réponse #21 le: 01 March 2005 09:38:43 »
En réponse à Kokomadena.
Au contraire KokoNational, Monsieur Boukobza va bien travailler ce sujet, préparer les arguments qui tuent, et en faire presque l'unique sujet du Chat. Ainsi, on évite d'autres sujets plus sensibles. 1 décalage de 15 jours pour une avancée technique n'est rien, un remboursement retardé de plusieurs mois ou la qualité de la HotLine le sont plus.

C'est bien joué ! Hop, on lance un os à ronger pour les plus agressifs et on détourne l'attention. Je trouve cela très fort du point de vue de la communication.

Remercions plutôt Free pour ces leçons de communication. Des profs vont pouvoir s'inspirer de ces méthodes qui utilisent les nouvelles technologies d'informations sans réellement communiquer.
Merci l'ADUF et FreeNews pour nous aider à décrypter et à être informé. L'exemple récent le plus concret est la modification de la facturation sur les appels vers les mobiles et cette possibilité de garder l'ancien tarif. Pour ça, je dépenserai moins d'argent grâce à vous.

adriano78180

« Réponse #22 le: 01 March 2005 09:50:09 »
[Coupé par Admin]

Nico78

« Réponse #23 le: 01 March 2005 09:50:31 »
En réponse à gouroufr.

Ils sont pas en retard bordel, c'est très bien expliqué dans le post du NG mais encore faudrait-il se donner la peine de comprendre. L'indication sur le formulaire concerne le rythme de croisière, c-a-d que quand période normale la migration prendra 15 j. C'est juste le webmaster qu'avait pas envie de se faire ch*** à changer sa page tous les 4 jours ...

adriano78180

« Réponse #24 le: 01 March 2005 09:54:21 »
[Coupé par Admin]

adriano78180

« Réponse #25 le: 01 March 2005 09:56:47 »
[Coupé par Admin]

adriano78180

« Réponse #26 le: 01 March 2005 10:00:03 »
[Coupé par Admin]

adriano78180

« Réponse #27 le: 01 March 2005 10:00:20 »
[Coupé par Admin]

adriano78180

« Réponse #28 le: 01 March 2005 10:00:32 »
[Coupé par Admin]

goune

« Réponse #29 le: 01 March 2005 10:03:09 »
[Coupé par Admin - Désolé, ta réponse était pourtant sympa]

adriano78180

« Réponse #30 le: 01 March 2005 10:05:41 »
[Coupé par Admin]

adriano78180

« Réponse #31 le: 01 March 2005 10:12:12 »
[Coupé par Admin]

Kikinou

« Réponse #32 le: 01 March 2005 10:12:47 »
En réponse à Absolute.
Bien sûr !
"Sous quinze jours" == "Quinze jours à partir de dans quinze jours", c'est évident.

Kikinou

« Réponse #33 le: 01 March 2005 10:16:25 »
En réponse à adriano78180.

Vous devriez postuler pour faire partie du staff, vous y avez certainement des amis pour soutenir votre candidature...

gouroufr

« Réponse #34 le: 01 March 2005 10:16:59 »
En réponse à Nico78.

C'est quand même dommage (bordel) d'être à ce point aveuglé par l'aura de Free...

Le formulaire ne disposait d'aucun astérisques ou renvois vers une mention spécifiant que le délai annoncé de 15 jours serait doublé par une nouvelle excuse sortie du chapeau par Gérard Majax!

Les conditions techniques et financières sont réunies au 1er mars, le 15 février un formulaire précisait que la migration serait effective en 15 jours ce qui est concordant...

Maintenant que Free soit à la bourre c'est totalement envisageable, que FT ne puisse pas effectuer la migration de 200 ou 300.000 lignes ADSL en instantanné est également possible. Mais que l'on ne nous sorte pas une excuse à 2 balles en disant que l'on a mal compris (encore une fois). Bref que l'on arrête de nous prendre pour des cons! C'est très désaggréable et mon frère a résilié sa ligne récement à cause de ce sentiment d'être pris pour un con.
Remarques en prime il a été prélevé 2 fois des frais de résiliation, encore un bug chez Free, le remboursement sera automatique le mois prochain parait-il, bien que selon le fil de la discussion en question (newsgroup pfa) le remboursement aurait dû être effectif avant le prélevement abusif, mais bon c'est H/S et c'est une autre histoire, cependant attendant c'est Free qui a son pognon...

Bref pour en revenir à l'IP Max, encore une fois c'est l'ensemble des clients qui n'a pas compris... bizarre quand même ce FAI qui ne se fait pas comprendre par ses clients...

Kikinou

« Réponse #35 le: 01 March 2005 10:19:02 »
En réponse à Nico78.

C'est juste le webmaster qu'avait pas envie de se faire ch*** à changer sa page tous les 4 jours ...
Vous voulez dire que ça l'embête de faire son travail qui consiste à mettre à jour les informations publiées lorsque celles-ci sont inexactes ?
Ce n'est pas gentil pour lui !
(au fait, il y a un lancement d'ADSL max tous les 4 jours, selon vous ?)

Haiku

« Réponse #36 le: 01 March 2005 10:24:14 »
C'est vraiement écoeurant cette communication à deux balles. 15 comme rythme de croisière ok, danc ce cas là il fallait mettre "15 jour à compter du 1er Mars".
Comme il a déjà était dit, le plus grave ce n'est pas le retard effectif mais plutôt le fait que Free prenne ses clients pour des cons.  

LIFTESS

« Réponse #37 le: 01 March 2005 10:28:17 »
Pff .. Elle aurait pu se faire plutot la news, j'aurai pas posté des commentaires pour rien :s... Bon ben attendons 15 jours !

Str

« Réponse #38 le: 01 March 2005 10:29:19 »
C'est clair que là, on aurait pu nous le dire dès le début quand même...

youky

« Réponse #39 le: 01 March 2005 10:31:58 »
Juste un petit rappel aux gens présents ici et qui se plaignent : ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui que FT baisse le prix de ses offres ADSL pour ses concurrents. Par conséquent ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui que Free peut se permettre de demander les nouvelles connexions sans se ruiner. C'était clair depuis le début, suffisait d'y réfléchir un peu... Moi je ne vois aucun mensonge là-dedans, juste une mauvaise interprétation de certains abonnés qui plaisait aux autres (dont je fais parti) et qui a suscité trop d'espoir...

Kokomadena

« Réponse #40 le: 01 March 2005 10:32:33 »
En réponse à LIFTESS.

Pff .. Elle aurait pu se faire plutot la news
Bah j'avais raté le post dans le NSpy.. Heureusement que les commentaires de news sont là

f3 Staff World

« Réponse #41 le: 01 March 2005 10:48:24 »
dans la mesure où les nouvelles modalités IP/ADSL entreront en vigueur au 1er mars , la production de masse ne démarrera réellement qu'à compter de cette date. Alec,

Ce qui veut dire que les demandes de Free a FT démarrent aujourd'hui... ou est le problème ?

.

[Admin : on peut pas imbriquer les quotages ]

thierryjoel

« Réponse #42 le: 01 March 2005 10:48:28 »
Bah les copains faut pas vous fâcher pour ça, acquérir la patience est un art, bon, je suis d'accord avec vous dans le fond, Free joue sur les mots, mais quel pied quand tout ceci va marcher d'ici dix ans lol un peu d'humour !!! et la tendresse bordel!!!!!!!!!!

Absolute

« Réponse #43 le: 01 March 2005 10:48:42 »
En réponse à youky.
+1

Et oui ! C'est exact et totalement logique.

Tout le monde sait qu'il faut juste un petit interrupteur sous le bureau du DG de Free pour basculer instantanément des dizaines de milliers d'Internautes vers ADSL MAX.  

Kokomadena

« Réponse #44 le: 01 March 2005 10:57:33 »
En réponse à Absolute.

Tout le monde sait qu'il faut juste un petit interrupteur sous le bureau du DG de Free pour basculer instantanément des dizaines de milliers d'Internautes vers ADSL MAX
L'interrupteur est cassé

Absolute

« Réponse #45 le: 01 March 2005 11:04:06 »
En réponse à Kokomadena.

Oui, on arrive presque à la rupture de conductivité entre Free et ses clients. Les fusibles sautent chez certains, d'autres lisent les infos dans le noir et le flou complet, les surtensions et les arcs électriques se produisent un peu partout et Free ne nous amène pas la lumière sur ses orientations et ses déclarations.

Qui va mettre le nez dans l'armoire de brassage pour remmetre une excellente communication entre Free et ses Freenautes ? M. Boukobza devrait meetre son bleu de travail pour nous reconnecter et avoir un débit agréable.

f3 Staff World

« Réponse #46 le: 01 March 2005 11:05:29 »
Etant abonnes a une société de service, nous sommes pas si mal lotis que cella, des mégabits en plus ou en moins, ce n’est pas ça qui va nous faire mourir de froid… il y a pire;

Pour éviter une rupture du système, Electricité de France procédait lundi à des coupures tournantes de l'alimentation de ses 208.000 abonnés corses.
"Depuis le début de l'après-midi, nous procédons à des délestages tournants" d'une demi-heure environ par client, a indiqué la direction
http://permanent.nouvelobs....

RienaBaTtre

« Réponse #47 le: 01 March 2005 11:08:31 »
Petite question. Qui met de la mauvaise volonté ?

J'ai testé passage 2048---->AdslMax Wanadoo : 4 jours avec envoi d'un mail d'un patch pour la livebox

Passage 2048----->AdslMax Free : 15 jours (a partir d'aujourd'hui, normal vu la baisse des prix ce jour)

Kokomadena

« Réponse #48 le: 01 March 2005 11:31:29 »
En réponse à RienaBaTtre.
Les DSLAMs en non dégroupés appartiennent à France Telecom, et Wanadoo, c'est France Telecom

C'est relativement lourd de devoir passer par eux systématiquement

MBP06

« Réponse #49 le: 01 March 2005 11:36:13 »
Arretez, ce n'est rien de grave (15 jours)....mais j'avoue que c'est quand meme toujours une erreur de communication ou bien une communication "clandestine" qui informe les clients (cf Freenews)...Sur le principe vous avez donc tous raison

Il faut également revenir sur l'augmentation des tarifs telephoniques de Free vers les portables : ---> aucune informtion officielle, rien...tant pis pour nous. De plus les erreurs de facturations et les nombreux foutages de gueule de la Hotline --->c pour nous

A ce sujet je tiens de ce fait vivement à préciser  que je maintiendrai mon jet d'urine à la raie des corps de Free même si je respecte la manière dont ils ont fait évolué le marché francais.

Merci