RO46

[NAT] Free invite l'ART à baisser les tarifs du dégroupage
« Réponse #50 le: 26 February 2005 13:23:32 »
En réponse à ArretDeBus.
A gauche, il n'y a pas de blaireaux (menteurs ou redresseurs). Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Pourquoi n'ont-ils pas été élus en 2002 ? Va savoir!!

tergal

« Réponse #51 le: 26 February 2005 13:49:47 »
En réponse à ArretDeBus.

Moi je crains plutôt que les thèses de FT ne s'imposent encore d'avantage dns les ministères et autres organismes publics. On a déjà vu ce qui s'est passé avec la hausse des tarifs FT et la pression du 1er ministre sur l'ART. Ca va pas s'arranger.

Dudul

« Réponse #52 le: 26 February 2005 14:56:48 »
En réponse à ArretDeBus.
Bien sur que TF1 fait de l'info, tu es prévenu quand Coca fait une promo de gros (24 cannettes pour le prix de 13 !), si ca c'est pas de l'info

En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à RO46.
 En réponse à tergal.
Pas de politique ici se serai bien, que se soit de gauche de droite du milieu ou de devant derrière (attention au parties de derrière cela dit) ils ont tous des choses a se reprocher. Après a savoir qui manipule le mieu les masses populaire et qui a le meilleur "marketing", alors ca ...

Dudul

« Réponse #53 le: 26 February 2005 14:57:47 »
En réponse à tergal.
Excuse je t'ai quoté sur le post plus haut j'aurais pas du, tu n'était pas visé du tout.

ArretDeBus

« Réponse #54 le: 26 February 2005 15:05:38 »
En réponse à LnX.
pub ... pas pub ...
Freenews ne demande pas un abonnement. Chacun est libre ici de venir lire, commenter comme il l'entend.
Le temps passé à récuperer des news que Free n'est pas fichu de nous donner, je trouve un peu normal que les bénévoles y retrouvent plus ou moins leur compte à travers des sponsors, surtout vu le temps passé à élaborer les news.
Quand on voit, par exemple, des chaines publiques qui nous assomment avec des quarts d'heure entiers de publicité alors que nous payons une redevance, là c'est anormal. Il faut financer tous ces jeux à la con, d'une débilité abrutissante.
Quant aux chaines privées, pas de redevance mais sponsorisées par des marques. Quand on voit les émissions crétines où il est conseillé de regarder leurs programmes merdiques avec le portable en main pour taper 1 ou 2 et envoyer des sms, on paie cette débilité quand on achète le produit qui sponsorise ces débilités sus-nommées.
Freenews ne demande rien. On accepte ou on renonce à lire ce forum.
faut pas se tromper de cible....    

ArretDeBus

« Réponse #55 le: 26 February 2005 15:17:43 »
En réponse à RO46.

Va savoir!!
parce que tout simplement la droite a fait les louanges d'un système sécuritaire qui fait que l'on a eu le choix entre un truand démago et un borgne négationniste.
le truand a gagné, mettant toute sa clique de gens soumis à l'ISF, au pouvoir,représentatifs, parait-il de la population.
Alors maintenant tu le sais.
et tu es comme moi, tu t'en tapes. le principal est de taper 1 sur le portable, pour que les nibards de je ne sais plus quelle blondasse reste à l'écran sur TF1 dans l'émission en Guyane, qui revele bien le niveau intellectuel de ceux qui ont voté pour le truand en question.

ArretDeBus

« Réponse #56 le: 26 February 2005 15:19:05 »
En réponse à Dudul.

Pas de politique ici se serai bien
le prix des dégroupages, c'est déjà de la politique !!

bastien30

« Réponse #57 le: 26 February 2005 16:01:28 »
la droite c des voleur et la gauche c pareille moi je suis pour moi car tous ils en mette plein les poches !!!!!!!!!!!

f3 Staff World

« Réponse #58 le: 26 February 2005 16:10:45 »
En réponse à RO46.

La politique ? La quelle celle des copains ?
A gauche comme a droite, le gouvernement doit montrer l’exemple. En ce moment le seul exemple que les français peuvent suivre c’est les magouilles en tout genre.
Faut pas venir dicter quoi que ce soit comme morale aux français, surtout ce qui sont obliges d’aller au restos du cœur pour pouvoir manger, ou aux familles en détresse qui on du mal a payer le gaz et l’électricité, par ce que les parents non pas un travail a porté de la main, alors que ces mêmes entreprises affichent des résultats dépassant le milliard d’euros de bénéfices…
14.000€ pour un loyer ça devrait même être interdit, surtout quand dans le trottoir il y a des gens qui meurent de froid et de faim, le coupable n’est même pas le ministre en question, mais la politique du gouvernement en place, qui na jamais connue autre chose que des demeures dorés.
On peut comprendre qu’il faille remonter une entreprise en difficulté, même si pour le faire il faut braver toutes les directives européennes, mettre un frein deliberement et pendant plusieurs années, a une évolution technologique profitable a tout le monde ce déjà plus difficile a admettre.
Au nom de la santé et la sécurité des citoyens, on augmente démesurément le prix du  tabac et les contrôles routiers, mais on touche pas a l’alcool, tout aussi meurtrier que les points noirs des routes et passages a niveau, car si le premier ça rapporte le deuxième ça coûte.
Si pour créer des emplois on doit prendre des mesures draconiennes qui vont a l’encontre des intérêts boursiers et risquent a coût sur de fâcher les dirigeants bourgeois les plus influents, on vote des nouveaux textes de loi, et on dupe les citoyens en leur faisant croire que c’était une étape obligée pour atteindre l’objectif, tout en sachant que on seras de toute façon plus là, quand les résultats espère n’arrivera pas.
Les français n’ont jamais été des dupes, ni des idiots, de plus ils sont un bonne mémoire, et ils n’oublieront jamais, le moment venu, l’obligation morale qui ils ont du prendre, lors du dernier passage aux urnes, pour éviter une catastrophe majeure dont eux-mêmes étaient les responsables.
Ce perdu d’avance et ils le savent, le seul cas de figure qui peut encore leur donner un ceste de crédibilité serait de respecter le devoir pour le quel ils occupent leur poste et honorer un peu le mot démocratie.

Kawatcho

« Réponse #59 le: 26 February 2005 18:44:26 »
En réponse à Dudul.
Canal 22

jipece

« Réponse #60 le: 26 February 2005 23:42:17 »
En réponse à Dudul.

Il faut connaitre les conditions de la reprise, elle n'était peut être pas du tout interressante justement.
Oui, parce que justement il n'y a pas dans les obligations de service public de FT que des services rentables.
Il faut bien comprendre que si on donne tout ce qui est rentable à d'autres sociétés et que FT ne garde que le reste, cela n'est pas viable.
Et la disparition de FT n'arrangera en rien la concurrence, au contraire.
D'ailleurs, le fait qu'aucun opérateur n'ait accepté de communiquer sur leur refus de répondre à l'appel d'offre en dit long...

bref il fait payer tout même quand il ne fait rien, pour moi c'est ca gagner de l'argent sans rien faire.
Non, tu paies pour un service garanti, avec beaucoup de contraintes pour eux.
Leur cahier des charges est important, cf. ta réponse ci-dessus : tellement contraignant que personne d'autre ne veut l'assumer...

Ce n'est pas ca qui a été annulé ?
Non, pas exactement.
Ce qui a été annulé est une décision plus ancienne, mais sans effet rétroactif pour les FAI.
Il y avait eu plusieurs news sur Freenews à l'époque.
A contrario, les nouveaux tarifs en baisse pour les FAI entrent en vigueur prochainement.

c'est pas ce que j'appel une baisse
Peut-être ont-ils la même définition de baisse des tarifs que Free pour les communications vers les portables
Sérieusement : une baisse c'est quand, à un instant t, le prix payé est moins important que précédemment.
Donc, si le prix est inférieur à ce qu'il était jusque là, quelles que soient les procédures, ça s'appelle une baisse.

il se fait de l'argent en profitant de cette situation, ca c'est anormal, quand on a un monopole pour cause de service publique on n'agit pas comme une société privé ! Il faudrai le comprendre ca un peu.
D'abord, FT est une société privée.
Ensuite, le fait de rendre service au public ne signifie pas que ça doit se faire à perte.
Je ne sais plus où tu habites, mais j'espère que l'organisme (public ou privé) qui t'alimente en eau -et que tu n'as pas choisi, ou bien celui des transports en commun (mais je crois me souvenir que tu es plutôt en zone rurale, je ne sais pas s'il y a beaucoup de bus qui déservent cette zone), bref, des monopoles de service public, ne fonctionnent pas à perte.
Parce que si c'est le cas, ça veut dire recours aux finances publiques (donc impôt, et ça touchera tout le monde, usager du service ou pas) voire faillite (et plus de service ?).

Alors, en résumé :
Si FT fait des bénéfices sur le dégroupage (qui peut dire de combien ?), ce n'est pas anormal, c'est une obligation pour toute entreprise qui veut rester en vie ;
S'il y a toujours une situation de monopole, ce n'est pas du fait de FT mais de ceux qui n'ont pas voulu s'engager pour y mettre un terme car ils ont compris que, globalement, ce n'est pas si rentable ;
Si Free demande une baisse des tarifs, c'est pour faire toujours plus de bénéfices (ce qui est normal, c'est une entreprise) car il ne faut pas se faire d'illusion : ça ne profitera pas aux abonnés.

jipece

« Réponse #61 le: 26 February 2005 23:57:58 »
En réponse à Kawatcho.
???????

En réponse à ArretDeBus. En réponse à bastien30. En réponse à f3 Staff World.
En cherchant un peu, je suis sûr qu'on peut trouver une tribune mieux adaptée que Freenews pour que vous puissiez militer pour vos opinions politiques.

En réponse à ArretDeBus.
Ce n'est pas la même chose : qu'on donne nos avis et arguments sur telle ou telle mesure concrête est une chose, qu'on débate sur qui fait le bien qui est le mal parmi ceux qui nous gouvernent (ou aimeraient bien le faire) en est une autre.

bastien30

« Réponse #62 le: 27 February 2005 00:01:20 »
moi je pence juste que c'est tous des voleurs c'est tous mon préféré c'est quand meme berlou

jipece

« Réponse #63 le: 27 February 2005 00:04:18 »
En réponse à ArretDeBus.
je trouve un peu normal que les bénévoles y retrouvent plus ou moins leur compte à travers des sponsors
Euh... Dans "bénévole", il y a "bénévole", non ?

Dudul

« Réponse #64 le: 27 February 2005 10:41:14 »
En réponse à Kawatcho.
Quoi que c'est ?

En réponse à jipece.

D'ailleurs, le fait qu'aucun opérateur n'ait accepté de communiquer sur leur refus de répondre à l'appel d'offre en dit long...
Le fait qu'aucun n'ai répondu et que FT l'ai repris uniquement pour "forcer" l'acceptation de la demande d'augmentation de l'abonnement ca veut aussi dire que tout était surévalué par exemple, ca peut aussi dire autre chose. Car des opérateurs en concurence qui aimerai prendre la place de FT il y en a un packet, mais si c'est revendu bien trop cher alors personne ne l'achetera car "ils ont une entreprise a faire vivre" et que l'achat d'un chose qui cout trop cher peut faire couler une boite (et oui).

Non, tu paies pour un service garanti
Ca c'est la théorie, dans la pratique on en est loin ...

Leur cahier des charges est important, cf. ta réponse ci-dessus : tellement contraignant que personne d'autre ne veut l'assumer...
Je parlais en terme de cout et pas de contraintes. Car les contraintes son normal, c'est un service publique ...
Mais ca rapport gros car c'est un marché énnorme, a condition que les conditions (justement) soit viable.

Peut-être ont-ils la même définition de baisse des tarifs que Free pour les communications vers les portables
Ca va pour moi la baisse est bien là, les portables de toute façon pour moi c'est 12 cents la minute quoi qu'il arrive et a la seconde dès la première seconde ... ha oui, et en passant par a FreeBox

Donc, si le prix est inférieur à ce qu'il était jusque là, quelles que soient les procédures, ça s'appelle une baisse.
Sauf si cette baisse est annulé avant qu'elle soit appliqué ...
En attendant passer de 13 à 13.99 ce n'est pas une baisse.

D'abord, FT est une société privée.
Exacte mais avec une mission de service publique et un reseau contruit entièrement avec l'argent des contribuable (vous) que FT se reserve exclusivement pour ces propre profit depuis le passage au privé. Ca c'est annormal je suis désolé.

Ensuite, le fait de rendre service au public ne signifie pas que ça doit se faire à perte.
Ca veut dire que le service doit être disponnible et au cout réelle, sinon ca pourait s'appeller comme quelque chose du genre "abus de position dominante" tu ne crois pas ?

Si FT fait des bénéfices sur le dégroupage (qui peut dire de combien ?), ce n'est pas anormal, c'est une obligation pour toute entreprise qui veut rester en vie
Voir ci dessus ...

S'il y a toujours une situation de monopole, ce n'est pas du fait de FT mais de ceux qui n'ont pas voulu s'engager pour y mettre un terme car ils ont compris que, globalement, ce n'est pas si rentable
C'est ton annalyse personnel cela ne veut pas dire qu'elle est véridique. Un monopole crée par l'état doit être cassé par l'état quand celui-ci se retire en théorie (mais bon en France je ne sais pas trop comment ca marche).

Si Free demande une baisse des tarifs, c'est pour faire toujours plus de bénéfices (ce qui est normal, c'est une entreprise) car il ne faut pas se faire d'illusion : ça ne profitera pas aux abonnés.
Si Free demande une baisse de tarif c'est pour être au même niveau que els autres pays d'Europe pour ce qui est du cout du dégroupage. De plus cela profitera au Abonnés car plus d'argent veux aussi dire plus d'argent pour dégrouper, et cela profitera donc a tout ceux qui ne sont pas encore dégroupé. Mais l'argent va aussi servire au R&D et au SAV par exemple. Bref l'argent sera utilisé d'une façon ou d'une autre, et Free ne se risquera pas a investire a perte a l'étrangé jusqu'a avoir 70 milliard de perte ! (comme FT l'a fait).

En réponse à jipece.

En cherchant un peu, je suis sûr qu'on peut trouver une tribune mieux adaptée que Freenews pour que vous puissiez militer pour vos opinions politiques.
Exactement, merci de l'avoir (bien) dit. On a déjà asser a parler sur ces tarifs de dégroupage et sur FT  

Dudul

« Réponse #65 le: 27 February 2005 10:43:19 »
En réponse à Dudul.
Un peu long le post, mais au moins on dévellope un minimum. Pour ceux qui n'aime pas passez tout les commentaire avec marqué "Dudul" en haut cela vous évitera une souffrance occulaire inutile

RO46

« Réponse #66 le: 27 February 2005 12:11:01 »
En réponse à f3 Staff World.

Meojean

« Réponse #67 le: 27 February 2005 12:28:13 »
Dites, ça na peut être rien a voir avec ce sujet mais je viens de voir sur n9ws.com que FREE vient de faire du peering avec 9Telecom ? ça veut dire quoi exactement ?
Est ce que cela voudrai dire que lon pourra profiter du réseau 9Telecom en plus ?

Pour plus d'info :
http://www.n9ws.com/index.p...

Dudul

« Réponse #68 le: 27 February 2005 13:10:40 »
En réponse à Meojean.
C'est en gros un lien entre leur reseau, ca va permettre au abonné du Neuf de télécharger plus vite sur les pages perso de Free par exemple, ou ceux qui ont une adresse email Free de mieux les prendre depuis leur connection Neuf. L'inverse l'est également, mais sur le coup je vois plus de personne utiliser les service de Free que du Neuf (cela dit il doit y en avoir).
C'est donc bénéfique, ca évitera une saturation comme ca a été le cas entre Wanadoo et Free il y a quelques années (2 ou 3 je ne sais plus).

Dudul

« Réponse #69 le: 27 February 2005 13:19:57 »
En réponse à Meojean.
 En réponse à Dudul.
D'ailleur la réponse était sur le site :
http://www.n9ws.com/index.p...
Il est pas mal fait ce site

clementino

« Réponse #70 le: 27 February 2005 13:46:26 »
En réponse à Kawatcho.
ce commentaire n'a pas sa place sur freenews.. va sur jeunesse-communiste.com

clementino

« Réponse #71 le: 27 February 2005 13:47:54 »
En réponse à clementino.
arg.. erreur je parlais de ce commentaire la : En réponse à f3 Staff World.

(a quand l'editage de post ?)

Dudul

« Réponse #72 le: 27 February 2005 15:07:19 »
En réponse à clementino.
Ha ben oui, je me disais aussi, bizard d'avoir choisi le nom "Canal22" pour un parti communiste, a la limite "Canal5050" ca l'aurai fait
Au fait pourquoi Canal22 ? Parceque si c'est pour la TV FreeBox et bien n'étant pas dégroupé chez moi (et comme on travail pas le dimanche en France ), je ne peut pas savoir de quoi ca parle.

ZoiVe75

« Réponse #73 le: 27 February 2005 16:04:12 »
Vous savez quand est-ce qu' une offre ADSL NU va voir le jour? A peut près?
Ca veut dire si on a pas d'abonnement a FT on peut s'abonné a free et avoir la freebox??

merciiiiiii

Isa

« Réponse #74 le: 27 February 2005 20:44:15 »
Bon y'en a pas un ou deux qui voudrait commenter ma news sur PACA, histoire de pas l'avoir faite pour rien ???

Dudul

« Réponse #75 le: 27 February 2005 21:32:33 »
En réponse à ZoiVe75.
D'ici fin 2005 en théorie.

En réponse à Isa.
Voila qui est fait

ArretDeBus

« Réponse #76 le: 27 February 2005 22:12:10 »
En réponse à f3 Staff World.
alors là, tu m'épatates !!!

bien vu, ton commentaire.ça me plait.
On se boit un coup ... dans les locaux de France Telecom ?  

ArretDeBus

« Réponse #77 le: 27 February 2005 22:17:23 »
En réponse à Isa.
Indéfini n'a même pas commenté ???  
sa Smart Gordini 16 Valves  doit être bloquée dans une congère, ou alors il a du secourir une autostopeuse frigorifiée .. faut l'excuser ...  

Isa

« Réponse #78 le: 28 February 2005 07:39:07 »
En réponse à Dudul.
Merciiii
En réponse à ArretDeBus.
Je n'excuse rien... Ce n'est pas parce que nous sommes un vieux couple maintenant qu'il faut se relâcher... Ce goujat a déjà oublié la Saint-Valentin, il est sur la mauvaise pente !!!

ArretDeBus

« Réponse #79 le: 28 February 2005 07:45:22 »
En réponse à Isa.

Ce goujat a déjà oublié la Saint-Valentin

effectivement là, il n'a plus d'excuses !!!

f3 Staff World

« Réponse #80 le: 28 February 2005 08:06:03 »
En réponse à Isa.

Désolé !
Je l'avais pourtant bien lue vers 15'30, mais j’avais pas trouvé des commentaires pertinent a faire a part un banal : « ils méritent bien ça a Arles après avoir eu les pieds bien trompes dans l’eau »
Pourtant je m’étais jure de suivre un peu plus souvent les commentaires de i-PACA, depuis l’excellente présentation du ; Arles s'envole... et le « Bon après tout je ne suis qu'une fille »
http://www.freenews.fr/comm...

f3 Staff World

« Réponse #81 le: 28 February 2005 08:11:38 »
En réponse à ArretDeBus.

On se boit un coup ... dans les locaux de France Telecom ?

Très honoré
Mais…
Tu aurais  pu choisir un autre endroit…

f3 Staff World

« Réponse #82 le: 28 February 2005 08:12:25 »
En réponse à Dudul.

Si Free demande de baisser les prix de dégroupage fixé par FT c'est tout simplement parceque contrairement a toi avec les FAI, Free n'a pas le choix, il doit passer par FT. Donc quand on a un monopole on n'a pas a faire de gros bénéfices comme c'est le cas actuellement, c'est un abus.

En réponse à jipece.

Non, si personne à part FT ne le fait, c'est parce que personne à part FT ne s'est porté candidat pour le faire !!!!  
Le cinquième rapport de la Commission Européenne sur la mise en oeuvre de la réglementation en matière de télécommunications souligne que le réseau d'accès local demeure l'un des segments les moins concurrentiels du marché libéralisé des télécommunications. Les nouveaux arrivants ne
possèdent pas d'infrastructures de réseaux de substitution étendues et ne peuvent pas, en
utilisant des technologies classiques, égaler les économies d'échelle et la couverture des
opérateurs désignés comme étant puissants sur le marché du réseau téléphonique public fixe.
Cette situation est due au fait que ces opérateurs ont, pendant des périodes relativement
longues, déployé leurs infrastructures d'accès local métalliques en bénéficiant de la protection
de droits exclusifs et qu'ils ont pu financer les dépenses d'investissements grâce à des rentes
de monopole.

Il ne serait pas économiquement viable pour les nouveaux arrivants de reproduire l'infrastructure d'accès local métallique des opérateurs en place, dans sa totalité et dans un laps de temps raisonnable.

Une intervention réglementaire s'avère nécessaire en raison du déséquilibre existant entre le pouvoir de négociation du nouvel arrivant et celui de l'opérateur notifié et de l'absence de solutions de rechange.

Les règles de tarification applicables à la boucle locale devraient promouvoir une concurrence loyale et durable en tenant compte de la nécessité d'investir dans de nouvelles infrastructures et permettre d'éviter toute distorsion de la concurrence.

http://www.telecom.gouv.fr/...

Arnwald

« Réponse #83 le: 28 February 2005 08:59:53 »
En réponse à Dudul.

Quand le gouvernement aura le courage de liberer les lignes et équipement (payés par vous je le rappel) dont FT profite pour pas un rond, là ca va bouger un peu plus vite. Le reseau, vous le payer, FT l'utilise et vous le refait payer une 2eme fois, vous trouvez ca normal ?
En réponse à Dudul.

Exacte mais avec une mission de service publique et un reseau contruit entièrement avec l'argent des contribuable (vous) que FT se reserve exclusivement pour ces propre profit depuis le passage au privé. Ca c'est annormal je suis désolé.

Juste "une petite précision"... non en fait "une grosse" et même "énorme"... ces deux affirmations sont absolument fausses ! Dans ton cas Dudul, on peut mettre cela sur le compte de ton origine : tu ne peux pas connaître tous les détails de l'histoire de France, même contemporaine... Pour les autres (environ 99% de ceux qui interviennent ici ?) qui répètent allègrement ce genres d'âneries, là c'est plus grave !

Le réseau de FT n'a absolument pas pas été construit avec l'argent du contribuable ! Depuis 1923, date de la mise en place d'un budget annexe à celui de l'Etat pour les Postes et Télécommunications (l'ancêtre), aucun argent public (provenant du contribuable) n'a été utilisé pour construire, entretenir le réseau ou le faire fonctionner. Et bien au contraire, puisque non content de permettre le développement du réseau, ce budget (la partie "Télécoms") financait aussi dans une large mesure la branche "Postes", qui elle était déficitaire (jusqu'à la multiplication récente des produits financiers de la Poste)... quand l'Etat ne se permettait pas également d'y ponctionner de quoi financer autre chose. C'est arrivé plus d'une fois !

D'ailleurs je te renvois à un poste d'Alexandre Archambault, qui lui-même précisait cette question et, que l'on ne pourra pas taxer d'être complaisant avec FT !
Publié sur "proxad.free.adsl", le "Wed, 15 Dec 2004 19:14:32 +0100", sous le titre "Re: L'Arnaque de France Telecom".
Message-ID:

Donc ce n'est pas le contribuable qui dans le passé a financé la boucle locale et l'ensemble du réseau FT, mais l'utilisateur : donc rien que de plus normal et courant pour n'importe quelle entreprise !

Le financement par le contribuable d'une certaine partie du réseau FT (genre convention départements numériques...) est tout à fait récent... en fait depuis que FT est privé !

Et puis il y a eu aussi ce à quoi tu fait allusion... (je pense que tu fais notamment référence à l'affaire Deutche Telecom ?)

...et Free ne se risquera pas a investire a perte a l'étrangé jusqu'a avoir 70 milliard de perte ! (comme FT l'a fait).

Là aussi cela date du début de la privatisation !

Donc en clair, tant que FT était un véritable service public, il n'a pas coûté un rond au contribuable et n'a commencé à lui en coûter qu'en devenant privé !

D'ailleurs, il est logique de penser que plus la part de ses actionnaires privés sera importante, plus FT aura tendance à essayer d'obtenir des financements publics... non ? A la mode "Daewo" en somme... j'arrive, je fais des promesses, je touche les aides publiques, quand y en a plus : tchao, je me casse ! )

Kokomadena

« Réponse #84 le: 28 February 2005 10:19:11 »
En réponse à LnX.

Je sais qu'il faut essayer de rentrer dans son fric quand on paye un hebergement etc...mais là, c'est vraiment abuser...
Il y a un gag dans cette phrase.. saurez-vous le retrouver ?

tergal

« Réponse #85 le: 28 February 2005 10:20:19 »
En réponse à cdepoutre.
?? Je comprends pas. Sans doute une erreur de m'avoir quoté ?

comme l'était mon quote  de clementino (pourquoi quand on clique sur "blue" on quote en fait le message 1 ?)

tergal

« Réponse #86 le: 28 February 2005 10:24:00 »
Breton a fait nommer un des ses fidèles à la succession de FT.
Peu de chances de voir la politique de FT changer !

Kikinou

« Réponse #87 le: 28 February 2005 11:28:36 »
En réponse à Kokomadena.
Une contrepèterie ? froc à la place de fric ?
Je ne vois pas, un indice ?

Kikinou

« Réponse #88 le: 28 February 2005 11:48:17 »
En réponse à Dudul.

les portables de toute façon pour moi c'est 12 cents la minute quoi qu'il arrive et a la seconde dès la première seconde ... ha oui, et en passant par a FreeBox
C'est quoi ce tarif ?

En attendant passer de 13 à 13.99 ce n'est pas une baisse.
C'est pas ça le tarif du dégroupage, Dudul, t'es de mauvaise foi !!!
C'est une augmentation pour les particuliers, mais les FAI ont doit à une BAISSE, EUX (i.e. tarif strictement inférieur au précédent, une vraie baisse).

S'il y a toujours une situation de monopole, ce n'est pas du fait de FT mais de ceux qui n'ont pas voulu s'engager pour y mettre un terme car ils ont compris que, globalement, ce n'est pas si rentable
C'est ton annalyse personnel
Non, c'est un fait !

Si Free demande une baisse de tarif c'est pour être au même niveau que els autres pays d'Europe pour ce qui est du cout du dégroupage.
Les coûts ne sont pas les mêmes partout, les prix ne peuvent donc pas être mes mêmes !
De plus cela profitera au Abonnés car plus d'argent veux aussi dire plus d'argent pour dégrouper, et cela profitera donc a tout ceux qui ne sont pas encore dégroupé.
Non, le dégroupage c'est un investissement : si une zone mérite d'être dégroupée d'après leurs critères, elle le sera, ils en ont déjà les moyens (c'est le temps le plus gros problème).
Pour les zones qui ne les intéressent pas (pas assez rentables), elles ne seront pas plus dégroupées, faut pas rêver !

Mais l'argent va aussi servire au R&D et au SAV par exemple. Bref l'argent sera utilisé d'une façon ou d'une autre, et Free ne se risquera pas a investire a perte a l'étrangé jusqu'a avoir 70 milliard de perte ! (comme FT l'a fait).
Tu as fumé ?
L'argent en plus va servir aux actionnaires, comme partout !
Quant aux investissements à l'étranger, c'est un autre problème qui n'a rien à voir : c'est vraiment démagogique de tout mélanger comme ça !

Dudul

« Réponse #89 le: 28 February 2005 13:24:59 »
En réponse à Arnwald.
Merci de la précision.

En réponse à Kikinou.

C'est quoi ce tarif ?
C'est celui que je paie actuellement.

C'est une augmentation pour les particuliers, mais les FAI ont doit à une BAISSE, EUX (i.e. tarif strictement inférieur au précédent, une vraie baisse).
Cette baisse a été annulé, cela même été dit dans une précédante news. Donc baisse annulé = pas de baisse.
Sinon :
- je te donne 15000€uro !
- A finalement j'annule ce que j'ai dit tu n'aura donc rien.
= A tu les 15000€uro dans ta poche ? J'en doute.

Non, c'est un fait !
C'est ton analyse ce n'est donc pas un fait, il ne faut pas confondre.

Les coûts ne sont pas les mêmes partout, les prix ne peuvent donc pas être mes mêmes !
C'est pour cela que l'on parle de moyenne Européenne, faut apprendre a lire un peut ...

Non, le dégroupage c'est un investissement : si une zone mérite d'être dégroupée d'après leurs critères, elle le sera, ils en ont déjà les moyens (c'est le temps le plus gros problème).
Pour les zones qui ne les intéressent pas (pas assez rentables), elles ne seront pas plus dégroupées, faut pas rêver !
Ce n'est pas la politique de Free, celle de Free est de remplacer FT pour proposer encore plus de service (et donc faire plus d'argent) a terme, donc dégroupé partout où c'est possible.

Tu as fumé ?
L'argent en plus va servir aux actionnaires, comme partout !
Quant aux investissements à l'étranger, c'est un autre problème qui n'a rien à voir : c'est vraiment démagogique de tout mélanger comme ça !
Je ne mélange pas je compare, nuance.

Kikinou

« Réponse #90 le: 28 February 2005 15:24:40 »
En réponse à Dudul.

C'est celui que je paie actuellement.
0.12 € / min vers tous les portables sans charge d'appel à n'importe quelle heure, ça n'existe pas dans les tarifs téléphonie de la Freebox.

Cette baisse a été annulé, cela même été dit dans une précédante news.
FAUX ! C'est même confirmé dans une récente lettre de l'ADUF !

je te donne 15000€uro !
D'accord, et t'as pas le droit d'annuler
J'attends !!!

C'est ton analyse
1. ça n'était pas la mienne
2. ça n'était pas une analyse mais bien des faits, quelque chose qui s'est passé : ils ont eu une opportunité, ils l'ont refusée, ils n'ont pas voulu dire pourquoi, ce sont bien des FAITS, pas une analyse.

C'est pour cela que l'on parle de moyenne Européenne, faut apprendre a lire un peut ...
Je te remercie, j'ai appris à lire.
Tu as dit exactement : Si Free demande une baisse de tarif c'est pour être au même niveau que els autres pays d'Europe pour ce qui est du cout du dégroupage.
Alors je répète que les coûts n'étant pas les mêmes partout, il est idiot de vouloir avoir le même prix partout.
Tu peux calculer toutes les moyennes que tu veux (européeenne, mondiale, galactique...) ça ne change rien au problème : le prix à appliquer correspond au coût du service rendu, et pas à la moyenne des coûts des services rendus par d'autres.

Ce n'est pas la politique de Free, celle de Free est de remplacer FT pour proposer encore plus de service (et donc faire plus d'argent) a terme, donc dégroupé partout où c'est possible.
FAUX, encore une fois : certaines zones ne seront JAMAIS dégroupées, ils le disent eux-même.

Je ne mélange pas je compare, nuance.
Pff...
On compare ce qui est comparable !
L'activité ADSL++ de Free et l'ambition surdimensionnée de FT dans la téléphonie mobile sont deux choses trop différentes pour être comparées !

adriano78180

« Réponse #91 le: 28 February 2005 16:42:48 »
Free est une grosse merde avec une hotline de merde ou l´on tombe sur un repondeur qui nous di de rapplé ultérieurement et pour les plus chanceux ils pacientront en moyenne 30minute à 0,34cts/min!! pour tombé sur un conseiller qui ne connait absolument sur free on lui pose une question il ne sait jamai rien ,on s'en tape de savoir si j'habite a 2 metre ou a 10km de ft  ils propose une offre tv donc qu'il se bouge le q pour que tout le monde ait la meme offre c'est quoi cette discrimination , c'est des incompétent sa m'étonne pas qu'il ne soit représenter dans aucune surface et qu'il ne soit pas recommandable, j'écrirai une lettre au ministre de l'écoomie au sujet de l'escrocrerie de free avec plusieur preve et témoin à l'appuie je peux vous annoncer que se sera la fin de free

sisfor

« Réponse #92 le: 28 February 2005 17:27:32 »
Sans tomber dans les excès (d'humeurs) de adriano78180, je dirais volontiers:
    CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME
et donc, j'encourage Free a baiser ses tarifs pour tous ceux qui ne peuvent pas bénéficier des super beaux services de la mort quoi tue dont il se pavanne continuellement.

On peut rêver non ?..... non... même le mot "rêve" est beaucoup trop "réel"...  

Dudul

« Réponse #93 le: 28 February 2005 21:30:05 »
En réponse à Kikinou.

0.12 € / min vers tous les portables sans charge d'appel à n'importe quelle heure, ça n'existe pas dans les tarifs téléphonie de la Freebox.
Cherche bien tu vas trouver

Pour le reste même si tu te trompe temps pis, je te laisse dire, tu veras par toi même tôt ou tard

En réponse à adriano78180.
http://www.freenews.fr/comm...

Dudul

« Réponse #94 le: 28 February 2005 23:49:34 »
En réponse à Kikinou.

FAUX ! C'est même confirmé dans une récente lettre de l'ADUF !
http://www.neteconomie.com/...
Juste pour pas que tu continu en parlant de la baisse comme si elle était effective alors qu'elle a bien été annulé.

Kikinou

« Réponse #95 le: 01 March 2005 08:51:24 »
En réponse à Dudul.
Dudul, tu mélanges encore TOUT !!!!!!
La baisse annulée est celle demandée par l'ART en 2002 (cf ton lien) !!!!!!!!
LA BAISSE EFFECTIVE EST CELLE ANNONCEE PAR FT EN 2005 (en même temps que la HAUSSE appliquée aux particuliers) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, stp, ça devient très lourd !!!!!!

En réponse à Dudul.
Ce tarif n'existe pas, encore du bluff !!!
Décevant !

Pour le reste même si tu te trompe temps pis, je te laisse dire, tu veras par toi même tôt ou tard
Ah, ça c'est de l'argument...
J'en déduis que tu n'en as trouvé aucun autre pour me contredire... cqfd

adriano78180

« Réponse #96 le: 01 March 2005 12:23:09 »
(Censuré par admin)

Dudul

« Réponse #97 le: 01 March 2005 13:13:37 »
En réponse à Kikinou.
La baisse n'est donc pas effective, donc pas de baisse pour le moment. Elle est juste prévu

Ca tarifs existe parfaitement, cherche et tu vas trouver je te dit, ce n'est pas du bluff (ce n'est pas mon genre), c'est juste une astuce.

Ah, ça c'est de l'argument...
J'en déduis que tu n'en as trouvé aucun autre pour me contredire... cqfd
Ca veux juste dire que je n'ai pas envis de me fatiguer a chercher, j'ai déjà donné avec adriano78180 et quand je vois comment on est remercié ...
Cela dit je n'ai rien contre toi ne t'en fait pas kikimou

Kikinou

« Réponse #98 le: 01 March 2005 13:19:06 »
En réponse à Dudul.
Kikinou, pas kikiMou !!!
Je t'appelle pas DuduR, moi

Sérieusement : 0,12, ce n'est ni l'ancien tarif, ni le nouveau. Comment peux-tu l'avoir sur la freebox ?

La baisse n'est donc pas effective, donc pas de baisse pour le moment. Elle est juste prévu
Comme l'ADSLmax de Free en zone non dégroupée

Dudul

« Réponse #99 le: 01 March 2005 14:22:30 »
En réponse à Kikinou.

Kikinou, pas kikiMou !!!
oops J'ai confondu le n et le m désolé

Sérieusement : 0,12, ce n'est ni l'ancien tarif, ni le nouveau. Comment peux-tu l'avoir sur la freebox ?
Ca ne passe pas par Free c'est ca le truc, et pour ne pas faire de pub je ne donnerai pas d'adresse ou de nom ici, cela dit si tu veux l'astuce envois moi un mail et je te la communique, moi je l'utilise aussi pour appeler les portables au Japon, car 0.15€uro c'est pas trop cher encore ca va.
(0.12 vers la France et 0.15 vers le Japon)

Comme l'ADSLmax de Free en zone non dégroupée
Oui oui ca je sais je suis bien placé