Freenews

(communiqué de presse de Free)
Décision du Conseil d’Etat relative aux tarifs du dégroupage :
Free invite l'ART à utiliser les moyens dont elle dispose pour fixer des tarifs réellement orientés vers les coûts
Le Conseil d'Etat, saisi par France Télécom, vient dans un arrêt en date du 25 février 2005 d'annuler, pour vice de forme, la décision n°02-323 de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) en date du 16 avril 2002 par laquelle le régulateur mettait en demeure France Télécom de modifier ses tarifs de dégroupage dans le sens d'une meilleure orientation vers les coûts.
Free rappelle que c’est grâce à cette décision courageuse de l’Autorité de Régulation des Télécommunications que la France a connu un décollage du marché de l’accès à Internet haut débit ainsi que du dégroupage et qu’ont pu se développer des offres « multiplay » innovantes à des tarifs compétitifs pour les consommateurs.

Lire l'intégralité de la news

clementino

[NAT] Free invite l'ART à baisser les tarifs du dégroupage
« Réponse #1 le: 25 February 2005 18:53:15 »
Il y aura veritable concurence lorsque les opérateurs alternatifs n'auront plus rien a payer à France Télécom...

joker

« Réponse #2 le: 25 February 2005 18:53:30 »
Et moi j'invite Free a baisser c tarifs adsl  

d0ud0u

« Réponse #3 le: 25 February 2005 18:56:06 »
Si les coûts du dégroupage baissent peut-être que Free va se mettre à dégrouper les campagnes ...  

jerome1487

« Réponse #4 le: 25 February 2005 19:00:04 »
En réponse à d0ud0u.
ça serrai bien kil dégroupe plus de village !!!

jerome1487

« Réponse #5 le: 25 February 2005 19:01:36 »
En réponse à joker.
Pas forcement baissé car je pense que pour 30euros c vraiment complet surtout ceux qui sont en dégroupage avec la TV !!

joker

« Réponse #6 le: 25 February 2005 19:07:59 »
En réponse à jerome1487.
Oui mais pour ceux qui n'on que du 1024 ou 2048 (sans tv ni tel) c un peu cher maintenant,surtout  comparer a certaines offres d'autres fai.

jerome1487

« Réponse #7 le: 25 February 2005 19:15:21 »
En réponse à joker.
Oui c'est exact chui d'accord pour certain !!
En tout moi j'en suis très content de Free(a part quelques deconnexion deci dela !!!) c vrai que si je pouvai beneficier du degroupage ça serrai le top !! Mai bon je suis pas pret d'en beneficier dans mon village de 2000 personnes c pas encore gagné !!mai j'ai pas a me pleindre d'ici quelques jours je devrais avoir le 10Méga (atm) !!
Merci Free !!

atomcomputer

« Réponse #8 le: 25 February 2005 19:57:32 »
on ne peux pas enlever ces pop up de freenews ? Je crois que ce bon site qui était avant ma page de référence va partir aux oubliettes pour ma part

badidonc

« Réponse #9 le: 25 February 2005 20:07:52 »

dudu

« Réponse #10 le: 25 February 2005 20:11:11 »
En réponse à joker.
prends une freebox, tu auras le tel !

bastien30

« Réponse #11 le: 25 February 2005 20:13:50 »
par contre quelque chose de tres importan si ft maintien le pris qu il vende pour l adsl free ne va plus nous faire passé en 8 mbit pour les non-dégroupé puisque ils en tireré pratiquement aucun bénéfice vous pencez pas?
de plus personne pour l instan est passé a 8 mbit en non dégroupé je pence kil ne fo aps y compter

Jc

« Réponse #12 le: 25 February 2005 20:16:17 »
En réponse à clementino.
Il y aura veritable concurence lorsque les opérateurs alternatifs n'auront plus rien a payer à France Télécom...
Ah oui ?
Et qui s'occupera de l'entretien/réparation des infrastructures ?
Ce que vous dites n'a strictement aucun sens...

bastien30

« Réponse #13 le: 25 February 2005 20:17:05 »
En réponse à Jc.
tu as bien raison

indefini

« Réponse #14 le: 25 February 2005 20:20:56 »
En réponse à atomcomputer.
Oh...Faut bien vivre...!
Le choix pour financer le bénévolat est simple: une souscription nationale à laquelle personne ne contribue, un sponsor qui devient le maître, ou de la pub qui ramène des ronds...Tu préfères lequel?  

adriano78180

« Réponse #15 le: 25 February 2005 20:22:59 »
sa fait 10jour que j'ai resu mon mail pour le dégroupage savez vous quel est le délai maximum pour effectuer les travaux de dégroupage sur ma ligne j'ai vu sur mon suivi qu'il yavait 7 étape et depui quelque jour elle est resté bloquée a l'étape 4 c'est a dire: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Dudul

« Réponse #16 le: 25 February 2005 20:33:23 »
En réponse à Jc.
Oula le discourd concervatiste ... Et au Japon comment ils ont fait ? Il y avais un opérateur national avant, et pourtant ca a été privatisé depuis un petit moment et les lignes n'appartiennent plus a NTT (l'opérateur en question). Faut arreter avec vos histoire d'entretient, ca deveins ridicule. Si tu prend un autre opérateur alors c'est l'autre opérateur qui sera l'entretient de ta ligne, il ne faut pas croire que FT est le seul a savoir le faire !
Quand le gouvernement aura le courage de liberer les lignes et équipement (payés par vous je le rappel) dont FT profite pour pas un rond, là ca va bouger un peu plus vite. Le reseau, vous le payer, FT l'utilise et vous le refait payer une 2eme fois, vous trouvez ca normal ? N'importe quel entreprise qui fait du service sera capable de dépanner une ligne (surtout sur RTC, c'est ce qui est de moins complexe), actuellement personne a part FT ne le fait car personne a part FT n'a le droit de le faire, c'est pas compliqué a comprendre ca.

Dudul

« Réponse #17 le: 25 February 2005 20:36:33 »
En réponse à joker.
Alors tu peu alors chez les autres, tu as le choix. Si Free demande de baisser les prix de dégroupage fixé par FT c'est tout simplement parceque contrairement a toi avec les FAI, Free n'a pas le choix, il doit passer par FT. Donc quand on a un monopole on n'a pas a faire de gros bénéfices comme c'est le cas actuellement, c'est un abus.

clementino

« Réponse #18 le: 25 February 2005 21:50:53 »
En réponse à Jc.
C'était pourtant très censé ce que j'ai dit

ou4m

« Réponse #19 le: 25 February 2005 22:16:32 »
En réponse à Dudul.
les fais ont deja du mal a s'occupper de leurs propres clients, alors leur rajouter la gestion des lignes! c du suicide  
stop les trolls stp

jipece

« Réponse #20 le: 25 February 2005 22:41:29 »
En réponse à Dudul.

Si tu prend un autre opérateur alors c'est l'autre opérateur qui sera l'entretient de ta ligne
actuellement personne a part FT ne le fait car personne a part FT n'a le droit de le faire, c'est pas compliqué a comprendre ca.
Non, si personne à part FT ne le fait, c'est parce que personne à part FT ne s'est porté candidat pour le faire !!!!
Pourtant, il y a eu appel d'offre, et curieusement, ni Iliad/Free, ni Cegetel, ni Tele2, ... PERSONNE n'a répondu, PERSONNE ne s'est exprimé pour donner ses raisons de ne pas avoir répondu à cet appel d'offre.
Alors, c'est facile, après, de venir dire Nous, on veut pas le faire, mais ceux qui le font le font mal.
Ils n'avaient qu'à y aller, avec toutes les contraintes (et elles sont très nombreuses) que cela impliquait.
Ils ne l'ont pas fait, qu'ils assument au lieu de venir pleurer !

En réponse à clementino.
Ouais, super idée !
On devrait même la proposer aux grandes surfaces : s'ils ne payaient plus leurs fournisseurs, ils pourraient appliquer les prix qu'ils veulent ! Une vraie concurrence, sans avoir peur de la vente à perte.
Et puis tant qu'on y est, pourquoi le client payerait, lui aussi ? Allez, le super adsl max 2++ gratuit pour tout le monde !!!! Caviar offert pour les 999.999 premières demandes.

En réponse à Dudul.
Si Free demande à FT de baisser le prix du dégroupage, c'est pas pour mettre fin au monopole, c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent sans faire d'effort supplémentaire...
Ils ont déjà obtenu une baisse (alors que l'abonnement téléphonique a augmenté pour les particuliers).
L'ont-ils répercutée sur le prix au client ?
Je ne vois pas en quoi les bénéfices de FT sont plus scandaleux que ceux de Free, d'autant qu'on n'a toujours pas démontré que la marge de FT sur le prix du dégroupage est abusive...

jipece

« Réponse #21 le: 25 February 2005 22:49:12 »
En réponse à dudu.
C'est un scandale !
Free est le seul à proposer la Freebox : c'est un monopole abusif !
Pourquoi l'ART ne fixe pas les prix des migrations pour la Freebox V4 ???

En réponse à joker.
Voilà une bonne réflexion pour le chat du 1er mars

jipece

« Réponse #22 le: 25 February 2005 22:55:49 »
En réponse à clementino.
censé..... faire rire ?
Envoyez votre suggestion au nouveau ministre des finances, il appréciera très certainement vos projets pour une entreprise qu'il connapit un peu (écrivez-lui au ministère, pas à son adresse perso : ça pourrait faire des histoires ).

f3 Staff World

« Réponse #23 le: 25 February 2005 23:58:08 »
En réponse à jipece.

-Allo le 1013 ? J’ai un problème avec ma ligne…
-Oui madame, la vous étés a Matpognon, je suis le préscitron
-A bon ? Excusez moi, j’ai du faire erreur…
-Non madame, c’est bien moi qui s’en occupe…

LnX

« Réponse #24 le: 26 February 2005 00:41:30 »
Alors là, je suis hyper déçu de freenews !!!
J'ai voulu visiter 3 pages, et A CHAQUE FOIS une FENETRE DE PUB s'est ouverte !!!
Je sais qu'il faut essayer de rentrer dans son fric quand on paye un hebergement etc...mais là, c'est vraiment abuser...

Comme quoi, yen a qui tirent le gros lot avec la française des jeux...

je vous beurk !!

LnX

« Réponse #25 le: 26 February 2005 00:47:13 »
En réponse à LnX.

En plus, pour etre sur de passer au travers des anti popups, on s'arrange bien pour ouvrir une fenetre...plus les saletés que firefox a quand meme reussi à bloquer...
C'est incroyable que tout doive toujours passer par le fric dans cette société de daube...
Vous venez de sacrément baisser dans ma good list...
Je dirai meme que vu le nombre de pubs que vous balancez, vous etes entré dans la top bad list...a peu pres au meme rang que les vendeurs de viag*a et autres saletés
C'est lamentable un tel volume de pub.

pfff...
Et j'espère que je ne serai pas le seul à m'en plaindre

LnX

« Réponse #26 le: 26 February 2005 00:50:19 »
Mais merde...on peut plus rien toucher sans qu'une pub apparaisse !!!

Vous etes vraiment graves les mecs !!!

On va finir par trouver de la creme pour enlarger vous savez quoi...

klariss

« Réponse #27 le: 26 February 2005 00:55:18 »
Pourles passionnés un autre article sur le sujet: http://www.lefigaro.fr/eco-...
A noter: «Cette décision préserve l'essentiel. Car elle n'impose pas de remboursement aux opérateurs concurrents pour le passé. Et elle préserve l'avenir puisque le décret signé par Patrick Devedjian le 30 novembre 2004 donne à l'ART les moyens nécessaires pour fixer les tarifs du dégroupage total au niveau qu'elle souhaite»
Et quand je pense que Thierry Breton est maintenant ministre des finances! c'est fou ça!! j'ai l'impression de réver!

LnX

« Réponse #28 le: 26 February 2005 01:06:57 »
Alors, histoire de mettre mon grain de sel anti pub, vu que vous nous polluez avec vos merdes, un petit conseil pour ceux qui veulent naviguer tranquillement :
Editez votre fichier /etc/hosts pour les linuxiens et ajoutez y une ligne
127.0.0.1 http://www.fdjeux.com
C'est le site que freenews nous force à visiter à chaque fois qu'on clique sur un lien
Pour les windowsiens, ce fichier hosts existe aussi, mais je ne me souviens plus ou il est
ça bloquera simplement toutes les pages de ce domaine...

LnX

« Réponse #29 le: 26 February 2005 01:39:21 »
j'ai fait une erreur dans le précédent poste , dans /etc/hosts il faut mettre
127.0.0.1 http://www.fdjeux.com
et pas http:/....

ali13200

« Réponse #30 le: 26 February 2005 01:58:05 »
Mon NRA ARL13-1 vient d'être activé hier

A quand la connexion effective?

chui à 1400m 18db

phebus

« Réponse #31 le: 26 February 2005 08:25:38 »
En réponse à LnX.
Il faut arreter la moquette de bon matin .Moi avec firefox aucun probleme aucune pub

tergal

« Réponse #32 le: 26 February 2005 08:51:28 »
En réponse à phebus.
Si moi j'ai le pb aussi, avec firefox.

Qu'il y a ait des pub, passons, faut bien vivre.
Mais ouvrir des fenêtre de pub quand on clique sur un lien normal c'est scandaleux.
En réponse à clementino.
Merci au staff de Freenews de renoncer à ce genre de pratique, sinon le site deviendra difficile à fréquenter.
[/1]

tergal

« Réponse #33 le: 26 February 2005 08:55:17 »
En réponse à LnX.
OK pour la manip, mais ce n'est pas à celui qui navigue de devoir bidouiller son fichier hosts pour passer à la trappe tous le sites de pub. Il peut y en avoir beaucoup.
Et puis on n'a pas forcément envie de renoncer à jamais à accéder à ces sites. Le problème c'est qu'on nous y emmène de force.

freemac

« Réponse #34 le: 26 February 2005 09:46:02 »
Si vous ne voulez plus voir apparaître les fenêtres de PUB, désactivez dans votre navigateur JAVASCRIPT

adriano78180

« Réponse #35 le: 26 February 2005 10:42:41 »
j'ai des freeze toute les 20 secondeavec la tv c'est vraimet pénible que puis je faire pour améliorer ou diminué le nombre de freeze? un nettoyage de la ligne est nécéssaire?

malaise78

« Réponse #36 le: 26 February 2005 10:53:52 »
c'est vraiment la guerre entre les fai et ft.

LnX

« Réponse #37 le: 26 February 2005 10:56:28 »
En réponse à freemac.
Ben oui..Désactiver javascript...c'est aussi une solution...
Mais la meilleure chose serait que freenews renonce à cette pratique..
un peu de pub pour faire vivre le site, oui, mais là, c'est vraiment trop !!!
Moi, j'ai bien envie de pécho une adresse mail d'un membre du staff et de lui envoyer une demande par jour pour que ça s'arrette...
Et je vous invite à en faire autant...
Reste à savoir qui va recevoir nos doléances...

LnX

« Réponse #38 le: 26 February 2005 10:58:57 »
En réponse à phebus.
Ben oui...pas de javascript, pas de java...
C'est incroyable de devoir tout désactiver pour surfer trankill...
Je suis pas d'accord...

atomcomputer

« Réponse #39 le: 26 February 2005 11:15:04 »
En réponse à indefini.

je suis content de voir que les pop up ont disparues de sur le site de freenews.
Pour les pubs en image / iframe / flash, je vous conseille vivement http://adblock.mozdev.org/ qui est un plug in pour mozilla sous Linux et meme windows

Vraiment merci au staff de freenews, je souhaite vraiment que ce site reste gratuit et libre pour le bien de tous. On le sait, la pub c'est pour vivre, mais trops de pub tue le site. Je rappelle juste que http://www.n9ws.com/ n'a pas de pub ..
@+ Freenautes

jerome1487

« Réponse #40 le: 26 February 2005 11:19:18 »
je vois pourquoi vous gueuler moi j trouve rien a redire a ce site en + c gratos !!! est je trouve pas qu'il y'a plus de pub qu'ailleurs fo m'expliqué la !!!

Dudul

« Réponse #41 le: 26 February 2005 11:21:35 »
En réponse à ou4m.
Ce n'est pas un troll je dit ce qui est dans un autre pays qui est loin d'être en retard sur la France (hum hum). Si les FAI doivent le faire ils le feront sinon aucun client ne restera, c'est la loi du marché et la concurence marche aussi pour ce qui est du service
Pour le moment il n'y a pas de concurence la dessus, donc ca va être bien difficile de savoir si un FAI peu "réellement" s'occuper du SAV ou non. On ne peut pas juger sans connaitre.

ashe2004

« Réponse #42 le: 26 February 2005 11:28:09 »
En réponse à ali13200.
avec un peut de chance dans 6 mois tu le sera lol

moi sa ma pris se temps

sinon g une question sans raport sa fait 2 jours que j arrette pas d avoir des deco tout les 10 min des fois sa varie un peut sa dure 1h enfin voila si kelke peut me dire se kil se passe

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0491894447
Raccordée actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : SML13
Longueur : 1144 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque est 82.232.135.230/24
Passerelle (gateway) 82.232.135.254

DSLAM sml13-1 ligne 13 / 3 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1120 kb/s (up) 8128 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8128 (far) 992 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 11 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 1 (far) 1 (near)
  Crc 7 (far) 1 (near)
  Rx cells 7032297  
  Tx cells 2927458  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 1 (far) 1 (near)
  Crc 7 (far) 1 (near)
  Rx cells 7032297  
  Tx cells 2927458  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

voila sa fait deja un bon momen ke je suis en interleave bas et sa me le fesai pas
avant ses 2 jours

Dudul

« Réponse #43 le: 26 February 2005 11:32:40 »
En réponse à jipece.

Ils ne l'ont pas fait, qu'ils assument au lieu de venir pleurer !
Il faut connaitre les conditions de la reprise, elle n'était peut être pas du tout interressante justement. Je dit toujours de ne pas dire quand on ne sais pas. On ne connait pas les condition de la reprise donc on ne peut pas critiquer la réaction des FAI la dessus.

Si Free demande à FT de baisser le prix du dégroupage, c'est pas pour mettre fin au monopole, c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent sans faire d'effort supplémentaire...
Que fait FT ? Il lou le locale, fait payer les pose, les intervention, fait payer l'électricité (bien sur plus cher qu'il ne l'achete), bref il fait payer tout même quand il ne fait rien, pour moi c'est ca gagner de l'argent sans rien faire.

Ils ont déjà obtenu une baisse (alors que l'abonnement téléphonique a augmenté pour les particuliers).
L'ont-ils répercutée sur le prix au client ?
Ce n'est pas ca qui a été annulé ? Et même si ce n'est aps cela, le fait de baisser d'un coté et d'entamer une action en justice pour faire augmenter autre chose c'est pas ce que j'appel une baisse ...
Je ne vois pas en quoi les bénéfices de FT sont plus scandaleux que ceux de Free, d'autant qu'on n'a toujours pas démontré que la marge de FT sur le prix du dégroupage est abusive...
Je n'ai pas parlé de scandale, FT a un monopole, il se fait de l'argent en profitant de cette situation, ca c'est anormal, quand on a un monopole pour cause de service publique on n'agit pas comme une société privé ! Il faudrai le comprendre ca un peu.

benzene31

« Réponse #44 le: 26 February 2005 11:38:25 »
En réponse à jerome1487.
Idem je le trouve tres bien ce site .Comprends pas les gens qui rouspetent . Et puis heureusement qu'il existe parce que j'obtiens 100 plus d'info ici que sur les newsgroups de proxad.free.

Dudul

« Réponse #45 le: 26 February 2005 11:41:35 »
En réponse à ashe2004.
C'est bizarre car tes caractéristiques sont plutôt bonnes.

cdepoutre

« Réponse #46 le: 26 February 2005 11:42:38 »
En réponse à tergal.
de quoi tu parles ? C'est mon opinion qui te gène ?

Dudul

« Réponse #47 le: 26 February 2005 11:43:04 »
En réponse à benzene31.
Pub ou pas pub moi je viendrai quand même voir FreeNews.
Après tout plein de monde regarde TF1 alors qu'il y a bien plus de pub et bien moins d'info que sur FreeNews

ArretDeBus

« Réponse #48 le: 26 February 2005 12:32:08 »
FT va peut-être changer sa politique vu que Breton est maintenant ministre et plus à FT ....
C'est bien à droite, on remplace des blaireaux menteurs par des blaireaux redresseurs de sociétés qui licencient à tour de bras ...
à droite, c'est un sacré vivier de blaireaux tous spécialistes de quelque chose ...  

ArretDeBus

« Réponse #49 le: 26 February 2005 12:36:52 »
En réponse à Dudul.

et bien moins d'info  
TF1 fait de l'info ?  
c'est vrai qu'info et intox, ça commence par la même lettre ....