Kikinou

[RHAL] Nouveau membre du Staff : TanKou
« Réponse #50 le: 21 February 2005 16:31:00 »
En réponse à Kokomadena.

C'est pour ça, tout ce mistral...
Tu es le bienvenu !!!

Kikinou

« Réponse #51 le: 21 February 2005 16:32:13 »
En réponse à Tony.

C'est un bug
Qui, Koko ?
Bah... JALOUX !!!

MBP06

« Réponse #52 le: 21 February 2005 16:36:09 »
En réponse à TanKou.
Bescherel pooowaaaa

Les fautes d'orthographes c'est insupportable..Réellement!

Un petit effort SVP merci !

Sinon bon courage pour les futures news !

looic

« Réponse #53 le: 21 February 2005 16:49:21 »
En réponse à TanKou.

Freenews est un site qui se destine à une large audience. On est sorti du blog réalisé entre potes. Freenews réalise des bénéfices par la publicité, est cité dans plusieurs médias (journal du net, 01net, ...) entretient de très bonnes relations avec Free et devient donc ZE site de référence concernant l'actualité Free.

De fait, un certain professionnalisme et respect des lecteurs devrait commencer, je l'espère, à se faire sentir, vous ne pensez pas vous tous ?

Par ailleurs, toujours dans cette optique (site de référence, ...) les rédacteurs devraient faire preuve d'un certain devoir de réserve, toujours censé donner du poids et de la crédibilité à Freenews, mais que je vois rarement.

Devoir de réserve n'empêche pas ambiance décontractée entre postes. Mais bon... voir des batailles de chiffoniers dans un fil de commentaires censé approfondir une news, c'est moyen.

En lisant les commentaires, les attaques par ci par là, les réactions, certains insultes, et la news de ce matin qui est plus une news façon "regardez les potes je suis dans la dream team" qui réellement intéressante, je trouve que l'on se rapproche de la cour de récré.

Et pour les fautes, une relecture plus rigoureuse et approfondie devrait être suffisante.

Bravo tout de même et bon courage à toute l'équipe!

Kokomadena

« Réponse #54 le: 21 February 2005 16:57:01 »
Si vous voulez savoir, j'ai une autre photo de TanKou, mais j'ai choisi celle là parce qu'elle était de meilleure qualité. Sur l'autre, il n'y a pas de soleil, donc il ne porte pas de lunettes... Tout cela n'a rien à voir avec 'Dreamteam' et compagnie hein

looic

« Réponse #55 le: 21 February 2005 16:58:49 »
En réponse à Kokomadena.
c'est clair qu'une photo prise après le réveil, les cheveux en épis et des plumes d'oreillers sur le crâne, aurait moins collé à l'image que l'on se fait de la "dream team" de freenews      

TanKou

« Réponse #56 le: 21 February 2005 17:05:26 »
En réponse à looic.
Et pour les fautes, une relecture plus rigoureuse et approfondie devrait être suffisante.

Merci de lire les autres commentaire avant de parler.

Freenews réalise des bénéfices par la publicité,

Ca c'est pas mes affaire et je ne me suis pas proposer pour ca.

On est sorti du blog réalisé entre potes.

Personellement je n'ai jamais aimer cette mode du blog, si on veu faire un site il faut le concevoir. Et je n'ai jamais demander a ce que cette news soit posté, c'est koko qui en a pris l'initiative, si c'est juste pour qu'on me taillade sur des fautes que j'ai   OUBLIER de corriger...autant rester chez moi!

En réponse à MBP06.

Et la c'est de l'humour?

vincebel

« Réponse #57 le: 21 February 2005 17:07:39 »
Bon bon bon, je vais pas rentrer dans les plémiques, c pas mon truc...

Bienvenue Sanpriot!!!
Rapporte nous plein de belles news sur lyon et sa région, surtout de saint priest!!! (notamment si les gens dégroupés de stpriest-1 en freebox V4 vont être migrer un jour sur spr69 )

Sinon, t'es monté à combeinau final depuis ton dégroupage?

Kikinou

« Réponse #58 le: 21 February 2005 17:09:37 »
En réponse à Kokomadena.
En zoomant sur les lunettes et avec le logiciel de correction qu'utilisent tous les supers espions de séries TV américaines, on arrive à distinguer nettement sur le verre de gauche (sur l'écran) que c'est Koko qui prend la photo et sur celui de droite que la voiture acquise grâce aux rétributions des bannières publicitaires de Freenews est un véhicule allemand récent de marque *** immatriculé **** *** **.

TanKou

« Réponse #59 le: 21 February 2005 17:14:12 »
En réponse à vincebel.
Alors, pour ce qui est des migrations vers un v2, je doute que ce soit pour demain etant donné que j'estime qu'encore un quart des abonné Free n'a pas encore été migré, et vu le temps qu'il mette pour remplir un DSLAM actif sur St Priest...

Enfin, estime toi heureux, je préfererai etre sur un v1 avec une v4 que sur le v2 et ma v3 :/

Sinon ben je suis monté a 2.6Mb/900Kb  avec la freebox v3 et 5.5Mb/900Kb avec mon Fast800

Tout ca pour 47db et 3152m

TanKou

« Réponse #60 le: 21 February 2005 17:14:31 »
En réponse à Kikinou.
Je doit dire lol?

philone

« Réponse #61 le: 21 February 2005 17:20:52 »
il a l'air tres bien ce petit gars...On compte sur toi pour des news croustillantes...

vincebel

« Réponse #62 le: 21 February 2005 17:22:11 »
En réponse à TanKou.
Je me plains pas!!! D'autant plus que je suis st-priest que le week end

C sur qu'au total, on serait que entre 600 et 800 en dégroupé sur st-priest, et qu'il reste du boulot, on dirait qu'ils avancent par sacade...

Sinon je suis surpris que tu rames autant en v2...
J'ai migré du sagem à la box, ya moins d'un mois, et j'ai aucune différence de débit... 5632kbps/600kpbs, avec des caractéristiques proches des tiennes 3142m 43db.

TanKou

« Réponse #63 le: 21 February 2005 17:26:04 »
En réponse à vincebel.
J'ai une ligne pourrie et une Freebox v3, qui est un modem pourri (regarde avec mon fast 800 je double la vitesse)

PS: j'ai jamais dit que tu te plagnait  

En réponse à philone.
Le plus tôt sera le mieu  

Kikinou

« Réponse #64 le: 21 February 2005 17:27:49 »
En réponse à TanKou.
ça ne s'arrange pas  

TanKou

« Réponse #65 le: 21 February 2005 17:28:49 »
En réponse à Kikinou.
C'etait une question serieuse, je sais pas si ton comm' etait un commentaire ecris avec mépris ou alors un commentaire pour le fun.

vincebel

« Réponse #66 le: 21 February 2005 17:30:52 »
En réponse à Kikinou.
Franchement j'ai rien contre toi, je te connais pas, mais ça devient lourd la chasse aux fautes....
Dans les news, je dis pas, c'est vrai que c'est un peu chiant, mais dans les commentaires c'est plus acceptable, tant que ça reste lisible, il y a pas mort d'homme.

Kokomadena

« Réponse #67 le: 21 February 2005 17:42:08 »
En réponse à Kikinou.

c'est Koko qui prend la photo et sur celui de droite que la voiture acquise grâce aux rétributions des bannières publicitaires de Freenews est un véhicule allemand récent de marque

J'ai même pô le permis

Tony

« Réponse #68 le: 21 February 2005 17:53:50 »
En réponse à Kokomadena.
Ah bon ? t'en a une ? Je savais pas.

TanKou

« Réponse #69 le: 21 February 2005 17:56:19 »
En réponse à Tony.
Il va d'ailleur se marié avec elle incessament sous peu

Tony

« Réponse #70 le: 21 February 2005 18:12:32 »
En réponse à TanKou.
Avec son PC totallement sous interface Microsoft ?

TanKou

« Réponse #71 le: 21 February 2005 18:22:49 »
En réponse à Tony.
Spa fini les troll?  

alex

« Réponse #72 le: 21 February 2005 18:56:33 »
En réponse à TanKou.

Les troll sont fini.. tu parles de FTTH en région lyonnaise..

Il va être temps d'agir, qu'en penses-tu ?

jipece

« Réponse #73 le: 21 February 2005 19:00:51 »
Alors, Bonsoir TanKou et bienvenue !
Ne le prenez pas mal, mais je suis assez d'accord sur le fait que quand on écrit un message pour une diffusion à un large public, c'est plus sympa de se relire.
L'orthographe, de même que la grammaire ou bien la conjugaison, ne sont naturelles pour personne : nous devons tous faire l'effort d'apprendre et d'appliquer des règles, comme quand on programme dans tel ou tel langage informatique.
N'y voyez pas une attaque personnelle ni une façon de polémiquer.
Mais sincèrement, lire des phrases avec le moins de fautes possible (nul n'est parfait), c'est tellement plus agréable.
D'autant plus que cela facilite la compréhension...
Sur ce, bonne route !

jipece

« Réponse #74 le: 21 February 2005 19:04:49 »
En réponse à TanKou.
Le connaissant, je pense qu'il essayait de faire de l'humour... (sans mépris)
A moins qu'un tel logiciel existe, qu'il en ait un exemplaire, et que ce qu'il dit avoir vu correspond à la réalité ?
 En réponse à Kokomadena.
Freenews fournit le chauffeur ou bien tu conduis sans permis ?
A Marseille, en plus !!!!

MBP06

« Réponse #75 le: 21 February 2005 19:53:06 »
En réponse à TanKou.
Non.

Mais il n'y a pas mort d'homme.

Good luck

ArretDeBus

« Réponse #76 le: 21 February 2005 22:56:54 »
En tout cas, pour la qualité et la crédibilité d'un site Web, comme dans la "vraie vie", la bonne maîtrise de la langue française est plus que nécessaire, elle est indispensable.
notons tout de même que dans la new imaginaire demandée lors du recrutement et publiée ci-dessus, il n'y a aucune faute.
On peut en déduire que l'effort est donc possible, qu'il est inutile de traiter de "c**" le lecteur qui fait des remarques judicieuses et fondées.L'insulte est le langage des faibles à court d'arguments.
L'orthographe et la grammaire françaises sont difficiles. Ce site utilise la langue française pour s'exprimer et non pas le "j'écricommegeveuhetgtemerde" .
Une new bien écrite impose le respect.Une faute tous les 3 mots décribilise tout.

TanKou

« Réponse #77 le: 22 February 2005 00:02:38 »
En réponse à jipece.
Je suis tout a fait d'accord que pour un message a carractere public, je me doit de corriger les fautes, et j'ai dit que je le ferai.
Ensuite cette news imaginaire n'etait pas a carractere publique, et qui plus est j'ai juste oublier de les corriger avant de cliquer sur Envoyer!!!

Kipe Coule
 En réponse à jipece.

Oki
 En réponse à MBP06.
Tout le monde fait comme si c'etait le cas :'(

En réponse à ArretDeBus.

dapez

« Réponse #78 le: 22 February 2005 13:03:24 »
[Coupé et banni par Admin pour diffamation]

Là en l'occurence l'Admin, c'est Kokomadena hein, ne vas pas penser que c'est TanKou (tu sais, l'abruti à tête de con qui bosse pour FreeNews) qui se venge benoîtement.

Tu bosses chez Alcatel, et tu te permets de tenir de tels propos sur un espace de discussions autour des télécoms et de l'évolution numérique, ça me surprend quand même un peu.

TanKou

« Réponse #79 le: 22 February 2005 13:57:27 »
[Coupé par Admin (Kokomadena) : Laisse tomber TanKou, je gère ça]

Kokomadena

« Réponse #80 le: 22 February 2005 15:18:15 »
Fermeture des commentaires pour cette news.. TanKou va travailler ses participes passés pendant qu'on va faire un filtre anti-crétins, là ça devient urgent