AceDenghar

[NAT] Retranscription du chat d'hier soir
« Réponse #50 le: 03 February 2005 20:52:15 »
En réponse à Isa.
Arf..belle argumentation...

Tout comme celle de toute l'équipe de Freenews depuis que la news est paru et dont le titre reste toujours inchangé...vive la liberté éditoriale...

Je suis désolé mais en deux jours vous avez réussi à faire naitre le doute sur vos liens avec free..dont vous semblez être le porte parole officieux.

Décevant.

A+

Ace

LiloBZH

« Réponse #51 le: 03 February 2005 20:53:29 »
En réponse à AceDenghar.
tout a fait !

En réponse à Isa.
sisi, il a raison

la signature = acceptation des CGV donc du contrat

f3 Staff World

« Réponse #52 le: 03 February 2005 21:37:38 »
En réponse à Isa.
 En réponse à AceDenghar.
 En réponse à LiloBZH.

L'usager se tiendra au courant des éventuelles modifications apportées aux conditions générales qu'il pourra consulter sur le site http://adsl.free.fr/. A défaut de résiliation de sa part dans les conditions prévues par l'article 11, il sera réputé avoir accepté ces modifications.
3.7. Modifications des prestations proposées
Free pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour l’Usager, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance.

Possibilité offerte a l'abonne de conserver ses anciens tarifs par simple demande de celui ci par lettre RAR, donc pas de contrat rompu...  

Isa

« Réponse #53 le: 03 February 2005 22:06:45 »
En réponse à LiloBZH.
Discutable et discuté !!!

Isa

« Réponse #54 le: 03 February 2005 22:21:06 »
En réponse à AceDenghar.
Personnellement il ne m'appartient comme il est hors de question que je modifie la news d'un autre membre du staff, chacun est responsable de ce qu'il écrit et je n'ai aucune envie de me prendre pour la Catwoman de Freenews.

En réponse à AceDenghar.
Le genre de remarque que j'adore !

Par ailleurs je n'ai pas discuté la validité des cgv ou leur valeur juridique, relis un peu ! Comme si tu avais un peu mieux lu mes interventions propres sur le site tu saurais que je sui mais alors vraiment très loin de m'idée d'être consensuelle avec Free !

En réponse à f3 Staff World.
On retient le principe du qui ne dit mot consent et je sais que c'est pas terrible.

LiloBZH

« Réponse #55 le: 03 February 2005 22:24:47 »
En réponse à Isa.
merci F3 surtout qui a réussi a trouver le bon paragraphe pour te sauver mdr

merci F3 pour cette précision Je n'avais jamais vu ce paragraphe.  
C'est plus sympa les réponses argumentés. +1 pour toi

Isa

« Réponse #56 le: 03 February 2005 22:25:07 »
Arf..belle argumentation...
Ce n'est pas une argumentation mais tu as ton point de vue et j'ai le mien, donc tu n'arriveras pas à me convaincre, je suis extrêmement têtue d'autant que c'est aussi une question qui m'est soumise professionnellement dans une des affaires que je traite!

Isa

« Réponse #57 le: 03 February 2005 22:27:20 »
En réponse à LiloBZH.
Tu mélangerais pas un peu les 2 questions toi ? Ce n'est pas sur la substance même des cgv que je discutais !!!
Moi aussi mdr !

LiloBZH

« Réponse #58 le: 03 February 2005 22:31:04 »
En réponse à Isa.
je ne parlais pas de ca non plus ...

Isa

« Réponse #59 le: 03 February 2005 22:32:38 »
En réponse à LiloBZH.
Ben alors pourquoi argumenter dans le vide alors ?

Isa

« Réponse #60 le: 03 February 2005 22:32:51 »
En réponse à Isa.
Tu comptes les points ?

LiloBZH

« Réponse #61 le: 03 February 2005 22:33:35 »
En réponse à Isa.

hum ... tu es un peu bizarre toi  

Isa

« Réponse #62 le: 03 February 2005 22:34:28 »
En réponse à LiloBZH.

Non non pas spécialement je t'assure !!!

Isa

« Réponse #63 le: 03 February 2005 22:34:28 »
En réponse à LiloBZH.

Non non pas spécialement je t'assure !!!

LiloBZH

« Réponse #64 le: 03 February 2005 22:35:15 »
En réponse à Isa.
ba si tu le dis ^^  tu n'es pas bizarre alors  

Isa

« Réponse #65 le: 03 February 2005 22:42:22 »
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ne pas se lancer dans un argumentaire un peu tordu et compliqué sur la validité des cgv en motivant par des arrêts de la Cour de Justice des Communautés Européennes qui ont statué là dessus, je ne vois pas l'intérêt de faire du scientisme c'est tout !
Et tous les juristes sont bizarres, j'ai rien d'exceptionnel !!!

Kokomadena

« Réponse #66 le: 03 February 2005 22:44:07 »
En réponse à Isa.
J'ai rarement haï quelqu'un à ce point.. En revanche, on en a pas parlé dans les mails, si ?

Isa

« Réponse #67 le: 03 February 2005 22:45:45 »
En réponse à Kokomadena.
C'était avec AnonymousUser464564 !!!! Un plan foireux qui t'était attribué je crois !!!

Kokomadena

« Réponse #68 le: 03 February 2005 22:47:41 »
En réponse à Isa.
Ah en effet. Aucun rapport avec Brina, simplement les mails touchants d'une admiratrice physiquement intelligente.. Bon allez on arrête là les com publiques, le 'pseudo-qui-tue-le-nspy' m'a assez pourri la journée.

rsatz

« Réponse #69 le: 03 February 2005 23:02:30 »
franchement Isa - Staff PACA tu me fais hurler de rire : quand on collabore comme toi officiellement à un site qui annonce en titre de sa page d'accueil une "baisse" alors qu'il s'agit bien d'une hausse (et cela n'est qu'un détail dans la mare freenews) à ta place j'éviterais de me la ramener avec des arguments pseudo-légalistes ! ou alors démissionne !
longue vie à vous quand même ! lol

Kokomadena

« Réponse #70 le: 03 February 2005 23:20:06 »
En réponse à rsatz.
Seul l'auteur de la news est responsable du titre et du contenu.

Je ne partage pas le choix du newseur, ce qui ne m'empêche pas d'être présent ici.

Isa

« Réponse #71 le: 03 February 2005 23:30:40 »
En réponse à rsatz.
Tu confonds beaucoup de chose je te signale et là c'est moi qui suis effondrée de me trouver face à un esprit aussi étroit d'où certainement ton pseudo !!!
J'assume ce que moi j'écris personnellement mais il ne m'appartient pas d'être derrière le cul des autres à leur dicter ce qu'ils ont à écrire !!!
Si tu veux t'instituer Mère MAquerelle de certains membres du staff libre à toi, personnellement ça ne m'intéresse pas et je n'en ai pas le temps !!! Je vais même te dire pis, je ne l'ai même pas lue cette news (oh là, j'ai honte, vu le regard que portent certains forumeurs sur nous ce n'est pas "déontologiquement" correct. Quant au reste il est certain qu'il est plus courageux de ramener sa pseudo montée de testostérone seul face à une fille et de me donner des conseils sur ce que j'ai à faire plutôt que lire ce qui est écrit plus haut et de se faire un avis perso ! alors remets les choses à leur place, les mot de préférence afin de comprendre et ce qui est écrit, et le rapport avec ce que tu viens d'écrire toi aisi que mon avis sur la question de manière à avoir suffisamment de discernement pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
Je me demande de quel côté peut être l'objectivité que vous plaidez puisque il faudrait d'une part argumenter qua,nd vous le souhaitez et comme vous le souhaitez, que si on ne le fait pas l'on nous taxe de consensualisme et que lorsqu'on le fait, l'argumentation ne convient pas !!!
Faudrait un peu aussi savoir de quoi il était question mon petit bonhomme, alors tu peux certainement me traiter de mégère ou de harpie mais garde tes conseils pour toi !

DrGui

« Réponse #72 le: 03 February 2005 23:32:19 »
En réponse à Kokomadena.
Ce qui est dommage c'est que le newseur en question ne nous donne pas ses raisons. C'est un manque de communication, certes pas énorme, mais qui commence à prendre de l'ampleur. Il serait bien de tout mettre à plat une bonne fois pour toutes. Je ne pense pas que la majorité des usagers ici soient opposés au travail de Freenews en général (je dois bien reconnaître que vous êtes bien supérieurs à Free pour la communication), mais sur ce coup (et celui du Ring-back machin, des problèmes de facturation...) la communication de ce site est plutôt mauvaise.

Là ça fait une bonne centaine de commentaires qui aurait pu être évitée par un simple signe du responsable de cette news. Dommage.

Isa

« Réponse #73 le: 03 February 2005 23:33:37 »
En réponse à DrGui.
Il y a son nom au bas de la news... Pourquoi ne pas lui envoyer un mail directement...???

rsatz

« Réponse #74 le: 03 February 2005 23:38:05 »
En réponse à Isa.
franchement......

rsatz

« Réponse #75 le: 03 February 2005 23:47:57 »
En réponse à Kokomadena.

Je ne partage pas le choix du newseur, ce qui ne m'empêche pas d'être présent ici.
juste unu question : staff ça veut dire quoi en anglais ?  
si tu as l'impression d'en sortir tout en en faisant partie, tant mieux pour toi, sincèrement, d'autant plus que tes commentaires et analyses sont en général intéressants et documentés.... pour cela bravo à toi
pour les autres (chère chamrante Isa) inutile à eux de clamer si haut et si fort leur pseudo-intégrité et leur pseudo-honnêteté ou pseudo-indépendance, cela suinte déjà assez la mauvaise foi dans leurs commentaires...   basta !

AceDenghar

« Réponse #76 le: 04 February 2005 00:20:25 »
En réponse à f3 Staff World.

3.7. Modifications des prestations proposées
Free pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour l’Usager, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance.
Possibilité offerte a l'abonne de conserver ses anciens tarifs par simple demande de celui ci par lettre RAR, donc pas de contrat rompu...
"informer celui-ci un (1) mois à l'avance." -> Cela n'a pas été fait ! Il y a donc rupture ! Car le fait que Free et Freenews disent que c'est une baisse est une chose...mais dans le faits il y'a une hausse qui devait impliquer un mail systematique aux abonnés un mois avant l'application des nouveaux tarifs !

Ce qui n'a pas été fait !!!!
Il y'a donc rupture de contrat de la part de Free et ce étant clairement défini dans les CGVs.

Ce n'est pas une argumentation mais tu as ton point de vue et j'ai le mien, donc tu n'arriveras pas à me convaincre, je suis extrêmement têtue d'autant que c'est aussi une question qui m'est soumise professionnellement dans une des affaires que je traite!

Dommage que ton entêtement soit extrême au point de ne pas reconnaitre qu'il y'a une hausse et non une baisse, et qu'en cas de hausse, Free aurait du contacter ses abonnés par mail un mois à l'avance.

Je préfère de loin quequ'un qui a des convictions sur lesquelles il peut revenir après réflexion plutot que quelqu'un d'entêté qui, même mis devant le fait accompli, niera toujours les faits.

Mais ceci explique surement la situation actuelle.

Personnellement il ne m'appartient comme il est hors de question que je modifie la news d'un autre membre du staff, chacun est responsable de ce qu'il écrit et je n'ai aucune envie de me prendre pour la Catwoman de Freenews.

Je ne t'ai pas demandé personellement de le faire, mais j'ai exprimé mon regret que L'EQUIPE de freenews n'en prenne pas la responsabilité. Au dessus du newser il y'a bien des modérateurs, et des administrateurs. Et je doute qu'ils ne soient pas passés sur cet article.

Hier encore, dans mes commentaires, je laissais place à une possible erreur de freenews sans incriminer le chroniqueur comme il peut en arriver à tout le monde. Il n'y a pas de honte à cela. Mais quand l'erreur est avérée (vous n'allez toujours pas nier qu'il n'y a pas de hausse !!!) il convient de la corriger. Ce manque de responsabilité a fait changé mon ton dans les commentaires que j'ai posté aujourd'hui. En effet, tout cela me conforte malheureusement dans l'idée que vous n'êtes pas aussi indépendants que vous voulez le faire croire...

Il suffisait de peu pour inverser la tendance... Il est dommage de voir la crédibilié du site partir ainsi.

A+

Ace

rsatz

« Réponse #77 le: 04 February 2005 00:41:14 »

ce qui est devenu sympa ici c'est d'être pris (collectivement) pour des cons dans les news et d'être pris (individuellement) pour un con dans les commentaires du staff
encore merci ! les lecteurs de freenews apprécieront TOUS !!
et pourtant (bcp peuvent en témoigner) je suis un fervent admirateur de free (et presque encore de freenews) et de ce qu'ils font, allez comprendre !  

Muzikals

« Réponse #78 le: 04 February 2005 03:53:33 »
Mais ma parole, c n'importe quoi les commentaires ici !

Moi qui croyais que le chat allais arrangé ça, ba c l'inverse qui se produit, c'est pire !

Vous ne pourriez pas rester dans le sujet de la news non ?
Même les gens de FreeNews s'y mettent, ils parlent même de choses qui ne concernent personne et qui sont censé rester en interne, c'est dingue quand même ...  

Isa

« Réponse #79 le: 04 February 2005 07:07:36 »
En réponse à rsatz.
pseudo c'est un terme que tu maîtrise bien non ? En réponse à AceDenghar.

Dommage que ton entêtement soit extrême au point de ne pas reconnaitre qu'il y'a une hausse et non une baisse, et qu'en cas de hausse, Free aurait du contacter ses abonnés par mail un mois à l'avance.
Si tu lis plus haut tu verras que je reconnais que la hausse est évidente et que je suis la pemière à trouver cela sournois  alors qui est de mauvaise foi et sui ne sais pas lire ??? Ce que je disais c'est que ce qui préoccupais d'une manière générale le consommateur lambda c'était la hausse de l'abonnement France Télécom qui a bénéficié d'un remou médiatique plus important car il touche plus de monde et que justement certains dont Free, en profitaient pour nous placer une hausse "mineur" certes puisqu'elle ne concerne pas la prestation du service dans sa globalité mais "uniquement" les tarifs des communications de Freebox vers mobile, mais une hausse quand même tout en restant ni vu ni connu compétitif au niveau du tarif par rapport à la concurrence !!!

Isa

« Réponse #80 le: 04 February 2005 07:12:04 »
En réponse à AceDenghar.

Je ne t'ai pas demandé personellement de le faire, mais j'ai exprimé mon regret que L'EQUIPE de freenews n'en prenne pas la responsabilité. Au dessus du newser il y'a bien des modérateurs, et des administrateurs. Et je doute qu'ils ne soient pas passés sur cet article.
Qu'en sais tu si ça n'a pas été demandé? Tu sais quand même que l'on ne communique pas uniquement que par le biais du forum !!!
CCe que je dis c'est que si la news a été laissée comme ça son auteur est l'unique responsable, et je me vois mal aller lui bidouiller sa news dans le dos !!

Au dessus du newser il y'a bien des modérateurs, et des administrateurs. Et je doute qu'ils ne soient pas passés sur cet article.
Qui te le dit ???

Isa

« Réponse #81 le: 04 February 2005 07:13:20 »
En réponse à rsatz.
Allez, on va mettre ça sur le compte de l'heure et de la fatigue !!!

AceDenghar

« Réponse #82 le: 04 February 2005 10:02:11 »
Salut ISA,

Si tu lis plus haut tu verras que je reconnais que la hausse est évidente et que je suis la pemière à trouver cela sournois alors qui est de mauvaise foi et sui ne sais pas lire ???

Tu n'as pas saisi que je parlais de ton entêtement sur le respect des CVGs... Je n'ai rien dit sur ta façon de considérer le starifs.

CCe que je dis c'est que si la news a été laissée comme ça son auteur est l'unique responsable, et je me vois mal aller lui bidouiller sa news dans le dos !!

De la même façon, je ne t'ai jamais demandé personellement de modifier le titre du site. Je demandais à l'équipe du site de faire preuve de responsabilité ou tout du moins de communication.

Qui te le dit ???

C'est ça, continue à nous prendre pour des ânes. Au-dessus des chroniqueurs il y'a bien des responsables du contenu. Il y'a une hierarchie. Si ce n'était pas le cas, décris moi l'organisation (ou plutot la non-organisation) de Freenews qui pourrait alors expliquer la situation actuelle.

Ben tu vois que cela s'applique plutôt à toi, mais je m'inquiète que ça te prenne à 8h du matin...ta journée va être longue...

A l'équipe de Freenews :

Plus sérieusement, je présente mes excuses à ceux que ces échanges peuvent agacer depuis deux jours. Pourtant nous ne réclamons pas grand chose, de la communication. Nous avons placé notre confiance sur ce que pouvait diffuser Freenews.

Le nom du site est bien Freenews non ? Free-news ? Pour ecrire une news ne faut-il pas un sens critique, dans les deux sens ?

Il est tout à fait normal d'encenser Free lors de réelles innovations techniques ou lorsque que Free répond à une attente des Freenautes.

Mais encenser Free à tout bout de champs sans objectivité...cela laisse songeur...

Et ce que vous prétendez sur votre liberté éditoriale va à l'encontre de l'hébergement gracieux que vous fourni Free... de plus, vous osez écrire en bas à gauche de cette même fenêtre :

"Freenews.fr n'a aucun lien avec Free, Iliad et Proxad"

Ah ben elle est bien bonne celle-là maintenant que l'on connait la méthode d'hébergement...

Freenews devient plus "Freepropagande" qu'autre chose. Cela pourrait être votre choix et devrait être respecté en tant que tel. Mais dans ce cas n'affirmez pas le contraire.

Alors j'ose espérer que vous prendrez mes réactions et celles des autres membres comme une claque que l'on donne à un gamin pour le remettre sur le droit chemin. Cette claque ne lui fait pas de mal, mais il comprend la leçon.

Alors retroussez vos manches et ayez le courage de dénoncer les effets d'annonces de Free tout comme il est normal que vous encensiez leurs réélles innovations.

Mais il y'a encore tant de choses qu'attendent les Freenautes et que Free ne fourni pas...

Mais s'il vous plait, gardez (ou prenez) un esprit critique, et prenez aussi vos responsabilités.

NON A FREEPROPAGANDE, FAITES REVIVRE FREENEWS

rsatz

« Réponse #83 le: 04 February 2005 11:31:06 »
En réponse à Isa.

ok, je veux bien pour cette fois !  
ensuite j'espère avoir des preuves tangibles de votre intelligence et de votre clairvoyance et non pas de la condescendance et du mépris hautain vis à vis de ceux qui émettent des critiques plus que fondées ! tout le monde y gagnera..... à commencer par vous....  sinon, hélas, freenews finira en staff.freenews, c'est à dire un petit club de gens qui se brossent mutuellement pour leur plus grande satisfaction, ce serait dommage !
@++

Isa

« Réponse #84 le: 04 February 2005 13:28:49 »
En réponse à rsatz.
Oula, je ne vois pas où est le mépris hautain, et c'est mal me connaître !!!
Par ailleurs quand quelque chose ne va pas à n'importe quel sujet que ce soit au niveau de Freenews je suis la première à l'ouvrir et à gueuler (certains en ont fait les frais) parce que moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec Free, dont un que j'ai pas vraiment apprécié, et que je l'ai évoqué en long en large et en travers courant juin juillet et août par le forum parce que de surcroît ils se sont cachés là aussi sur des cgv que j'estime personnellement abusives en jouant sur les dates et pour moi, et ça n'engage que moi encore, sur le déséquilibre entre professionnel et non professionnel !
Je ne suis pas méprisante, je demande seulement une bonne lecture de ce que j'ai écrit parce que je suis loin d'approuver ce genre de politique !

Dudul

« Réponse #85 le: 06 February 2005 00:31:37 »
En réponse à Isa.
Mais ne t'en fait pas Isa on t'aime bien, si certains ne savent pas lire ou interpretent mal ce n'est pas de ta faute