Freenews

[NAT] Iliad a su convaincre les marchés
« le: 29 January 2005 08:47:35 »

Après un début de cotation calme, le groupe Iliad/Free a persuadé les investisseurs de son statut de deuxième opérateur français. Le titre a pris près de 74 % sur un an.
Après avoir lancé, le 23 janvier dernier, le Ring back tone avant ses rivaux, il s'attaque aujourd'hui à la vidéo à la demande. Un autre terrain qu'Iliad souhaite être le premier à fouler.
Suite de l'article sur le site du Journal de Net.

Lire l'intégralité de la news

nico1305

« Réponse #1 le: 29 January 2005 09:03:05 »
Preums !!

A quand la VOD ??  

jeanmi

« Réponse #2 le: 29 January 2005 09:36:48 »
çi le groupe ce porte bien, le reste suit,je pense  

simabru

« Réponse #3 le: 29 January 2005 09:42:54 »
Ah ! Au moins Free n'a plus d'excuse pour ne pas financer l'ADSLMax pour les Non dégroupés avec FT !

jchris38

« Réponse #4 le: 29 January 2005 10:16:59 »
Avec un titre qui prend 74% de plus, ils peuvent nous mettre en effet l'ADSLMax  , même si ce n'est pas pour faire de l'argent, mais juste les faire patienter en attendant un eventuelle degroupage.

Ramirez

« Réponse #5 le: 29 January 2005 11:04:52 »
Les bénéfices obtenus ne doivent pas être placés dans des bas de laine mais doivent être réinvestis dans le dégroupage (fibre optique incluse....)

BOmaxSS

« Réponse #6 le: 29 January 2005 11:20:22 »
on est pu ban kan on di preums ???  

Jc

« Réponse #7 le: 29 January 2005 11:46:29 »
En réponse à Ramirez.
Les bénéfices obtenus ...
Heuu... Jusqu'à preuve du contraire, les gains engendrés par le cours de l'action ne vont pas dans la poche d'Iliad, mais directement dans la poche des actionnaires. (Dont il est vrai que Xavier Niel en est le principal).

bob59

« Réponse #8 le: 29 January 2005 12:01:44 »
la VoD   mdr hahaha deja le degroupage ils ont du mal alors le reste c'est a etre mort de rire

zep

« Réponse #9 le: 29 January 2005 12:26:30 »
En supposant que la chose soit opérationnelle à la date annoncée!

ce qui viendrait démentir toutes les annonces precédentes du groupe.

chocolat

« Réponse #10 le: 29 January 2005 12:34:58 »
Les actionnaires sont contents  .
Et les clients ?

sebastian2encore

« Réponse #11 le: 29 January 2005 12:38:21 »
Après avoir lancé, le 23 janvier dernier, le Ring back tone avant ses rivaux

Peut être parce que ses rivaux s'en foutait completement non ?  

rsatz

« Réponse #12 le: 29 January 2005 12:56:38 »
en ce qui concerne la VoD, free ne sera pas le premier, ça existe depuis le début sur mltv (certes le catalogue est ridicule, les prix sont scandaleux, et même FT en a honte vu qu'ils ne communiquent quasi pas là-dessus.....)

Ibykos59

« Réponse #13 le: 29 January 2005 13:16:42 »
En réponse à rsatz.
mltv...

C'est pas bientôt un peu fini les gros mots, dites?  

tartiflou

« Réponse #14 le: 29 January 2005 13:42:47 »
En réponse à rsatz.

Ca ne serait pas du pay per view plutot, je crois que pour la video à la demande il y a obligation de stocker le film sur disque dur, or je ne crois pas que la livebox en integre un.

lukebr

« Réponse #15 le: 29 January 2005 13:59:09 »
En réponse à bob59.
J'ai une question, tu connais le site http://francois04.free.fr/ ? regarde le graphique sur la 1ère page.

Tu trouve qu'ils ont du mal ??? Je suis désolé mais je trouve que 200000 lignes dégroupées en 2-3 mois c'est pas mal ^^

websurfeur

« Réponse #16 le: 29 January 2005 14:02:35 »
L'ADSLMAX! L'ADSLMAX! L'ADSLMAX!

bon ok je sors  

rsatz

« Réponse #17 le: 29 January 2005 14:04:22 »
En réponse à tartiflou.
bonne question ! tout ce que je sais c'est que ce n'est pas du ppv à la façon "kiosque" ou "multivision" c'est de la VoD dans le sens où tu as accès à un catalogue (vraiment faiblard) et que tu peux visionner tout n'importe quand, ensuite concrètement comment ça se passe, j'en sais rien ! mais a priori rien n'est stocké sur dd

tartiflou

« Réponse #18 le: 29 January 2005 14:14:59 »
En réponse à rsatz.

Normalement la VoD doit avoir les memes fonctionnalités qu'un DVD (avance rapide, pause...) et les FAI se battent actuellement pour que les films soient dispo en meme temps que la sortie en video club. Mais de toutes facon, les accords avec les majors du cinema ne sont pas encore signés, FT à surment mit un systeme en place à mi chemin entre le ppv et la VoD.
Mais bon, l'interet que j'y vois c'est d'avoir à disposition un catalogue exaustif, recent et pas trop cher, par ce que payer 7 € pour matter King Kong ou la grande vadrouille je vois pas trop l'interet  

Dudul

« Réponse #19 le: 29 January 2005 14:18:51 »
En réponse à rsatz.
Personne n'a l'autorisation de faire de la VoD pour le moment, donc ca ne peut pas en être. mlTV (atchoum) c'est une sort de ppv rien d'autre

rsatz

« Réponse #20 le: 29 January 2005 14:31:28 »
En réponse à tartiflou.
 En réponse à Dudul.
ok ok merci pour ces précisions les ptits zamis !  

ArretDeBus

« Réponse #21 le: 29 January 2005 14:53:41 »
En réponse à lukebr.

Je suis désolé mais je trouve que 200000 lignes dégroupées en 2-3 mois c'est pas mal ^^

bah , reste désolé ...
c'est pas assez en fait. D'ailleurs 20000 lignes, ça représente quoi face aux demandes ?
j'ai du mal à comprendre que l'on se félicite  que le geroupe Illiad fasse du chiffre à la bourse.
Faire plaisir aux actionnaires n'a rien à voir avec la satisfaction des clients. Les petits vieux petés de thuines qui investissent en bourse dans l'action Illiad, pour avoir encore plus de ronds, et qui n'ont jamais approché un ordi même de loin,ça me fait marrer.
Un peu comme Renault qui avait licencié  X centaines d'ouvriers pour faire plaisir aux actionnaires...Ce sera X centaines de personnes qui n'acheteront plus Renault ...  
de deux choses l'une : soit on boursicotte, soit on fait des bagnoles de qualité.
chez Free, soit on fait de l'Internet, soit on veut boursicotter.
Boursicotter, c'est virtuel, c'est se la pêter et gagner du blé  sans rien foutre.  
J'invite les actionnaires à s'abonner à Free dans une cambrousse et de regarder les réalités en face.
Il y a, en ce moment, du coté Freenews, une façon de transmettre les news très partiale, très obséquieuse....  
Koko, fais gaffe !!! dire que les abus de facturation, c'est limite arnaque, tu vas te faire virer manu militari.
Ceci dit, je salue et j'apprécie ta franchise car il est bon d'appeler un chat un chat ...
Au Staff d'étudier la façon dont sont présentées les choses ...
(je suis pas obligé de lire les news, allez vous me dire ...je le sais ! mais caresser la bête tout le temps dans le sens du poil, ça m'agace )

1001

« Réponse #22 le: 29 January 2005 14:59:02 »
En réponse à lukebr.
mauvaise reponse ... tout n'est que proportion. 1/2 c'est fort mais 200000 c'est sur combien ?
en plus le schéma donne juste le nombre de dégroupés raccordables, pas celui des raccordés. Le nombre d'ip raccordé quand à lui est un indicateur ne tenant pas compte des gens qui se protègent en ne répondant pas au ping. Les IP dégroupé sont des IP fixes il manque un indicateur, c'est celui des ip différentes repondant au ping qui lui serait un indicateur déja plus fiable. Le nombre d'IP est donc inférieur à la réalité mais on ne me fera jamais croire que 1/6 des dégroupés ne se protegent pas du ping.
Deja qu'il n'ont pas d'antivirus (ou pas a jour) pas de firewall et encore moins de routeur .... et qu'apres tout et tant mieux ils ne sont que consommateur d'internet pour son contenu et non son architecture alors coupé le ping ... d'autant plus qque combien de fils de neveu de copain de boulot savent ca ?

rsatz

« Réponse #23 le: 29 January 2005 15:26:58 »
En réponse à ArretDeBus.
faudrait peut-être y aller un peu mollo avec la persécution systématique du pauvre freenaute sous couvert d'un certain angélisme et de la défense de la veuve et de l'orphelin
 si free est un fai populaire (ce qui est au coeur de sa réussite, notamment financière et boursière) ce n'est pas pour rien, et croire que tout freenaute est un pauvre client insatisfait, spolié, abusé, arnaqué, mené en barque etc etc c'est franchement risible
à moins que l'abonné free soit fondamentalement masochiste ?
que certains rencontrent des problèmes, ça existe et c'est vraiment dommage, ce n'est pas la peine non plus de dire qu'à cause de ça "ça marche pas et c'est nul", les problèmes ça se règle
qu'il y ait des insatisfaits chroniques c'est indéniable aussi...
qu'il y en ait qui espèrent que free va changer leur petite vie c'est encore un autre problème pathologique
chaque abonné est là pour une raison qui lui est propre, et il restera abonné s'il y trouve quelque chose qui ressemble à de la satisfaction, sinon il partira, l'indice de satisfaction il se mesure comme ça et non pas au volume des vociférations de celui qui a un problème de Mbit !

piem 44

« Réponse #24 le: 29 January 2005 15:30:31 »
En réponse à nico1305.
voie ote définition ?

rsatz

« Réponse #25 le: 29 January 2005 15:33:30 »
En réponse à 1001.

en plus le schéma donne juste le nombre de dégroupés raccordables, pas celui des raccordés
c'est faux ! le site francois04 donne une estimation des lignes dégroupées ACTIVES
si tu veux calculer le nombre de lignes raccordables tu multiplies le nb de dslams free par 384 ou 1008 suivant que c'est un V1 ou V2....

f3 Staff World

« Réponse #26 le: 29 January 2005 16:40:41 »
D'ailleurs 20000 lignes, ça représente quoi face aux demandes ?

D'abord tu oublies un zéro (volontiers ou pas, a toi de nous le dire).
Donc si c'est bien 200.000 lignes dégroupes en 3 mois, et si cette progression continue à ce rythme là, on peut prévoir 600.000 nouvelles lignes dans les 9 mois a venir, compte tenu des 600.000 déjà dégroupes, cella porte le chiffre a 1.200.000 lignes dégroupes, bien sur il faut compter sur la moyenne 35.000 nouveaux abonnes/mois ce qui amènerait les total d’abonnes a  1.100.000 actuellement + 315.000nouveaux = 1.415.000 d’ici septembre prochain, mais il faut savoir que la moitie des 315.000 nouveaux abonnes habitent déjà une zone dégroupe.
Ca représente donc pas une si longue attente tout compte fait…

chez Free, soit on fait de l'Internet, soit on veut boursicotter.

Soit on boursicote pour continuer à (mieux) faire l’Internet…  

Ou est le mal a se féliciter pour ça mon vieux ?

websurfeur

« Réponse #27 le: 29 January 2005 16:49:57 »
il est passé où le "Incoming Launch" ????????  

nico1305

« Réponse #28 le: 29 January 2005 17:59:54 »
En réponse à websurfeur.

Ah oui !!! A disparu le incoming launch !!!  

Dudul

« Réponse #29 le: 29 January 2005 20:11:09 »
En réponse à nico1305.
Mon incoming launch non !!!!!
Ca y est nous somme perdu, l'ADSLmax n'arrivera jamais ... tristesse

Tony

« Réponse #30 le: 29 January 2005 20:24:30 »
Tain vous avez les yeux, meme moi je l'avais pas remarqué...

ArretDeBus

« Réponse #31 le: 29 January 2005 21:11:09 »
En réponse à rsatz.
aucun rapport avec mon post.
relis mon post, je ne parle pas du freenaute que tu qualifies de "spolié" (quoique que celui qui s'est vu facturer abusivement des prestations, il a attendu longtemps pour revoir sa monnaie ...reste à savoir si on ne se moque pas de lui).    
En réponse à f3 Staff World.
D'abord tu oublies un zéro  
exact . faute de frappe.

Soit on boursicote pour continuer à (mieux) faire l’Internet…
ça m'étonnerait.
Beaucoup de sociétés entrées en bourse n'ont jamais amélioré ni la qualité de leurs produits, ni les salaires de leur personnel. On en a même vu faire des charettes de licenciement, histoire de faire plaisir aux actionnaires.  En réponse à f3 Staff World.

Ou est le mal a se féliciter pour ça ?
bah, je ne me félicite pas pour ces perspectives qui n'assurent pas forcément un avenir forcément rose.

Ca représente donc pas une si longue attente tout compte fait…
ah ? ceux pour qui on a dit que leur dégroupage viendrait dans le premier semestre 2004, puis courant été 2004 puis 2eme semestre 2004 pour en arriver au premier semestre 2005, effectivement cela ne fait pas une si longue attente  
en bourse, en un an, une action peut se prendre (ou perdre) X%. Si on fait attendre les actionnaires aussi longtemps en leur disant que ce ne sont que des prévisions, ils vont retirer leurs billes vite fait.

DrGui

« Réponse #32 le: 29 January 2005 22:06:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Allez dire aux actionnaires d'EuroTunnel "pas de problème, au cours de l'été 2004 votre action vous rapportera de l'argent. Patientez pour l'instant" (avec un petit Barry White en attendant). Non, chez Free la communication est vraiment à deux niveaux.

rsatz

« Réponse #33 le: 30 January 2005 00:10:26 »
mon dieu ! je sais ce que devrait être l'armageddon pour certains : un médicament miracle anti-ulcères, ou alors un bon laxatif, voire les deux-en-un

ArretDeBus

« Réponse #34 le: 30 January 2005 09:02:38 »
En réponse à rsatz.
l'armagguedon, pour moi, c'est le jour où les gens arreteront de gober tout ce qu'on leur dit. Si TF1 lave les cerveau des gens avec du coca-cola,on verra avec quoi Free lave le petit pois qui sert de cervelle à certains Freenautes.
 En réponse à DrGui.
j'ai un exemple encore pire et effroyable : la société du Tunnel du Mont Blanc : une société qui a engrangé des profits incroyables et on a vu le résultat avec les 39 victimes d'un problème de sécurité, qui n'a visiblement pas effleuré les actionnaires.
Tout ça pour dire qu'une introduction en bourse d'une société n'a pas pour but premier de réinvestir de l'argent dans la fabrication du produit qu'elle livre.Si un jour, par exemple, le directoire de la société Iliad décide que Centrapel soit à l'étranger pour des histoires de coût, cela se fera. On sera bien loin, là, de feu les intentions (louables certes) de Free .....

roulio

« Réponse #35 le: 30 January 2005 11:43:40 »
En réponse à Tony.
Ne te fous pas de nous ! Que se passe-t-il ?

Dudul

« Réponse #36 le: 30 January 2005 12:03:40 »
En réponse à ArretDeBus.
D'un autre coté le camion qui est la cause de l'accident avait été signalé comme dangeureux (explosion moteur a cause d'un default de fabrication) mais la société de transport n'a rien fait parceque "il fallait l'envoyer en révision donc il ne pouvait plus l'utiliser donc ca lui fesait perdre des sous".
Le probleme de sécurité reste entier, mais la cause aurait pû être évité également ...

Dudul

« Réponse #37 le: 30 January 2005 12:05:23 »
En réponse à roulio.
Il se passe que l'ADSLmax c'est pas encore ca en option3, on arrive pas au niveau de l'option5 question débit. Ca doit être FT qui met encore son grain de sel. Voila pouquoi ca retarde, quand FT fera moins le difficile Free pourra lancer l'ADSLmax.

Dudul

« Réponse #38 le: 30 January 2005 12:05:43 »
En réponse à Dudul.
(c'est une supposition, je le précise)

bassa No

« Réponse #39 le: 30 January 2005 13:18:36 »
En réponse à ArretDeBus.
prenons un client free qui a 1000 euros de coté en janvier 2004. il achète alors 50 actions iliad à 20 euros l'action.

aujourd hui ses actions valent 28.5x500 = 1425 euros

soit un gain de 425 euros équivalent à plus d'un an d'abonnement (sans parler des dividendes avenir peut etre :p).

Voila un client satisfait ET un actionnaire content.

ArretDeBus

« Réponse #40 le: 30 January 2005 13:41:19 »
En réponse à bassa No.

et si l'action chute, on dira que c'est de la faute à FT, ça mange pas de pain et ça consolera tout le monde  
si l'action a monté, si Free met autant de temps à verser les dividendes que de rembouser les trop perçus des abus de facturation , on va dire aussi que c'est de la faute à FT  
 acheter des actions des FAI, je ne sais pas si c'est gerer ça  "en bon père de famille"  
de la foutaise tout ça ....

Jc

« Réponse #41 le: 30 January 2005 14:06:36 »
En réponse à ArretDeBus.
de la foutaise tout ça ....
La bourse ne créé pas de richesses, seul le travail en est capable.

ArretDeBus

« Réponse #42 le: 30 January 2005 14:11:25 »
En réponse à Jc.

La bourse ne créé pas de richesses, seul le travail en est capable.
ce qui contredit les propos de bassa No  :
soit un gain de 425 euros équivalent à plus d'un an d'abonnement (sans parler des dividendes avenir peut etre :p).

nous sommes donc d'accord ...  

ArretDeBus

« Réponse #43 le: 30 January 2005 14:22:45 »
En réponse à Dudul.
cela n'excuse pas les manquements graves du dispositif de sécurité.
On a privilégié les gains alors que cet argent aurait pu être utilisé pour améliorer cette sécurité défaillante.
Cela avait été déjà signalé mais il a fallu 39 morts pour pointer du doigt ce problème.
on est HS, certes mais voilà en quoi par exemple les introductions en bourse servent : l'appât du gain , le reste on s'en bat les flancs.  

Dudul

« Réponse #44 le: 30 January 2005 16:54:11 »
En réponse à ArretDeBus.
Ca n'excuse pas non plus l'irresponsabilité de la société de transport ! C'est elle qui est responsable de l'accident c'est elle qui as "tué" ces personnes. Si le tunnel avais été mis a jour et entretenu comme il aurai dû (et la tu as tout a fait raison, ca reste annormal de se retrouver bloqué dans un tunnel surtout en cas de probleme, les normes de sécuritée n'existant pas pour rien) cela aurai pû éviter que l'accident prenne une telle proportion (il n'y aurai eu que des pertes matériel ce qui n'est rien comparé a même une seule vie).

Enfin bon, on parle pas du mont blanc mais de iliad là lol. L'entrée en bourse a permis de dégrouper plus vite (juste avant l'entrée en bourse on voyait bien que le dégroupage était limité a cause du manque d'argent). Après a savoir si Free va rester dans cette politique ou s'en mettre plein les poches, ca je ne sais pas encore.

Sinon pour completter, la bourse ne créé pas "vraiment" de richesses, mais elle en créé sur le dos des autres (qui travaillent donc).

ArretDeBus

« Réponse #45 le: 30 January 2005 19:19:45 »
En réponse à Dudul.

Sinon pour completter, la bourse ne créé pas "vraiment" de richesses, mais elle en créé sur le dos des autres (qui travaillent donc).
bah voui ....

bassa No

« Réponse #46 le: 30 January 2005 19:45:11 »
En réponse à ArretDeBus.
ceux qui travaillent ont besoin de ressources que la bourse (et plus généralement le capital) permet de se procurer.

il faut bien commencer avec quelquechose

f3 Staff World

« Réponse #47 le: 01 February 2005 05:29:26 »
Dans de nombreux pays en développement, les services de télécommunications sont bureaucratiques et n’acceptent pas de renoncer à leur monopole, ce qui faciliterait l’accès à Internet.

Quand Free s'affranchiras de cette barrière, et en s'appuyant sur le principe fondamental du World Wide Web, l'action d'Illiad risque fort d'atteindre des sommets astronomiques...
  Dommage que j'ai pas, en ce moment, les moyens de prendre un petit paquet ces dernières ...!!!

http://www.unesco.org/couri...