machin

[NAT] France Telecom veut un abonnement plus cher
« Réponse #50 le: 04 January 2005 16:35:10 »
Ça motive le passage au dégroupage total,
Oui peut-être, mais quand on fait un petit calcul du coût
pour passer en dégroupage total à partir d'un abonnement partiel, le coût parait un peu salé
90 euros -3* (mois ancienté) "frais de conversion" +
96 -3 * (mois ancienté) "frais administratifs et techniques"
=> 186 euros -6*(mois ancienté) !!!! + abonnement du à FT si ligne agée de moins d'un an +20 euros portabilité Numéro

Quel est l'intérêt d'une telle offre par rapport à une résiliation (96 -3 * (mois ancienté) )et la reprise d'un nouvel abonnement en dégroupé total ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne car je ne suis pas certain d'avoir bien compris "l'offre" free sur le dégroupage total d'un abonné partiel.

Slaash

« Réponse #51 le: 04 January 2005 16:44:39 »
En réponse à looic.
Il faut arrêter de croire qu'il n'y a plus de vie sans Internet les amis. C'est bien pratique, mais comment faisait-on...

[troll on]allez les voitures ca sert à rien, on ressort les chevaux et les charrettes. Les frigo on arrivait a vivre sans avant, allez ramenez moi du sel svp !
Le four ? on s'en fout j'vais aller me faire un feu de bois dans mon appart ca sera plus convivial.[troll off]

tu connais l'expression "les temps changent" ?

Oliver21

« Réponse #52 le: 04 January 2005 16:45:14 »
L'augmentation de FT est de bonne guerre, vu que la qualité de la voix sur IP n'est pas au RDV (hélas !)
Je suis désolé mais le jour ou mes apples via Freebox ne seront plus coupés quasi systématiquement en plein milieu au bout de 3 minutes sans prévenir, ce jour là je ferai confiance à Free pour le dégroupage total.
Pas aujourd'hui...

Slaash

« Réponse #53 le: 04 January 2005 16:50:35 »
En réponse à Oliver21.

L'augmentation de FT est de bonne guerre, vu que la qualité de la voix sur IP n'est pas au RDV (hélas !)
Perso c'est limite si je trouve pas la voip (sur ma box dégroupée) de meilleure qualité que le rtc. Ou alors c'est psychologique...

Dudul

« Réponse #54 le: 04 January 2005 17:37:07 »
En réponse à Slaash.
Moi aussi a part des grachouille de temps en temps je trouve le son plus net.

En réponse à Oliver21.
Le probleme c'est que l'augmentation t'es imposé, et pas qu'a toi mais a tout les autres ! Tu veux juste l'ADSL ? tu doit avoir un abonnement FT (minimum 1 an).
Exiger une augmentation de cette façon est un peu facile quand on ne peu se passer de FT !
Que FT libère ces lignes comme ca a été fait au Japon (et ce gratuitement, même si au Japon c'est l'état qui l'avai décidé), et la ils pourront augmenter comme ils veulent, car a ce moment la on aura des offres alternatives, bref de la vrai concurence.
Car pour le moment, FT touche de tout les cotés ! RTC, ADSL, et même en dégroupage (y compris total), il y a toujours de l'argent qui arrive a FT quoi qu'il arrive sur votre ligne !

deep

« Réponse #55 le: 04 January 2005 18:09:08 »
En réponse à Dudul.
D'accord à 200%!! Mais virez moi ce monopole de merde bon sang et place à la véritable concurrence ...

neohijacker

« Réponse #56 le: 04 January 2005 18:36:51 »
Désolé pour le hors sujet, mais en attendant des problemes de Radius en panne et donc des PPP de Freebox, on en parle pas...

radsl1.priv.proxad.net radsl3.priv.proxad.net
5h31m37s

Alors evidemment téléphonie injoignable...

Kokomadena

« Réponse #57 le: 04 January 2005 18:51:57 »
Mon prochain abonnement ADSL : Dégroupage total

Merci FT pour votre prestation, vous êtes désormais obsolète

Kawatcho

« Réponse #58 le: 04 January 2005 19:01:02 »
Faites attention si vous optez pour un dégroupage total avec la portabilité de votre numero FT, car si vous déménagez et bien vous perderez votre ancien numero FT, donc un nouvel abonnement FT pour pouvoir réutiliser votre connexion; bref un joli bordel!

LIFTESS

« Réponse #59 le: 04 January 2005 19:35:55 »
Sans rapport mais intéressant ...
J'ai une question un peu bête ... Combien de temps administrativement faut-il à FT et Free pour se mettre d'accord pour dégrouper une zone ?

Meojean

« Réponse #60 le: 04 January 2005 19:48:54 »
Bonsoir ! Je voulai savoir, car n'étant pas abonnée de la première heure chez FREE d'où vient ce fameux armaggedon !? quelqu'un aurai t il rien qu'un simple texte ou une image affirmant que FREE veux lancer un certains armagedon ! Merci à ceux qui m'éclaireront !!  

Kokomadena

« Réponse #61 le: 04 January 2005 19:54:53 »
En réponse à Meojean.
http://kokomadena.free.fr/r...

le message source de tout ça

Dudul

« Réponse #62 le: 04 January 2005 19:58:46 »
En réponse à Kawatcho.
Donc la solution :
On donne son numero Free et on oubli celui de FT

En réponse à LIFTESS.
C'est bien plus complexe que ca le dégroupage.

Dudul

« Réponse #63 le: 04 January 2005 20:00:43 »
En réponse à Kokomadena.
On peu aussi y voir qu'il a dit "fin d'année" et pas "fin d'année 2004".

Kokomadena

« Réponse #64 le: 04 January 2005 22:33:05 »
En réponse à Hardline.

Etant étudiant, tu peux suspendre ta ligne vocale FT 3x3 mois maxi dans l'année (gratuit la première fois et 4.5€ les 2 suivantes). Comme ça sur 9 mois maxi tu n'as que l'ADSL et tu ne paies pas l'abonnement FT.
Non ça ne marche pas.
Essayé et... raté

Kokomadena

« Réponse #65 le: 04 January 2005 22:33:55 »
En réponse à looic.

il sont où, vos opérateurs alternatifs miracles, lorsqu'il s'agit de reprendre le monopole des cabines téléphoniques ou de l'annuaire ? Pour info, seul FT a été fichu de répondre à cet appel d'offres.
Ca ne coute rien de s'informer et de se renseigner de ce que fait Tele2 à ce niveau là.

Kokomadena

« Réponse #66 le: 04 January 2005 22:40:47 »
En réponse à Patator29.

Il faut arreter de croire qu'il n'y a plus de vie sans le telephone, la machine a laver, le reseaux routier...comment kles gens y fsai avant bon dieu???
Nous n'étions pas aussi nombreux, nous n'avions pas les mêmes professions, les besoins n'étaient pas les mêmes.

Il est absolument IMPOSSIBLE et INENVISAGEABLE de revenir en arrière niveau économico-social.

La preuve : regarde les familles Thailandaises sinistrées : Le moyen âge c'est horrible !

Hardline

« Réponse #67 le: 04 January 2005 23:07:44 »
En réponse à Kokomadena.

Si, ca marche. Essayé et réussi, je ne paie pas d'abonnement FT en dégroupage partiel.
Je ne vois pas comment contractuellement ça ne pourrait pas marcher .
Si FT déconstruit la ligne ADSL, ils sont en tort.

LIFTESS

« Réponse #68 le: 05 January 2005 09:04:49 »
En réponse à Dudul.

Je parle que du côté administratif... Le reste je sais comment ça se passe !!!

Dudul

« Réponse #69 le: 05 January 2005 10:12:15 »
En réponse à LIFTESS.
Et bien justement, coté administratif il n'y a pas que FT en jeux. Il y a les collectivitées local, les éventuels intervenant pour la Fibre (quand se ne sont pas les CL), et tout un tas de chose que je ne connais pas. Et tout cela doit être administré avant d'être construit ou utilisé.

En réponse à Kokomadena.
La Thailande est un pays pauvre et elle n'a pas les moyen d'aider sa propore population après le raz-de-marée qu'il y a eu.

Il y a des gens pour dire que l'évolution c'est mal, il y en aura toujours, car après tout ... avant on vivait ...
Quand on en reviendra au moyen age il y en aurra pour dire : c'est trop dure c'était mieux avant; puis une fois revenu a l'age de pierre ca continuera.
L'évolution c'est ce qui sépare l'être humain des animaux primitif. Si certain veulent redevenir des animaux primitif libre a eux. Mais moi je préfaire le conford qu'a apporté notre évolution qui continu pour encore plus de conford de vie a une vie rude de "survie" moyennageuse.

Slaash

« Réponse #70 le: 05 January 2005 18:46:59 »
En réponse à Dudul.
oui mais là il y en a qui vont te demander si les cataclysmes climatiques qui sont de plus en plus nombreux et certainement causés par la pollution (qui entraine un réchauffement de la planète, etc...) c'est ce que tu appelles "confort"...

Dudul

« Réponse #71 le: 05 January 2005 20:01:47 »
En réponse à Slaash.
Va dire ca a monsieur le président des état-unis, et demande lui pourquoi il est le seul a ne pas vouloir respecter les accords de Kyoto contre la pollution.
Les USA c'est un seul pays qui genere plus de la moitier de la pollution mondial !

Après pour le reste je dirais qu'on peu très bien profiter de la technologie en polluant le moins possible, d'ailleur c'est l'avancer technologique qui permet d'éviter la pollution (mais ca cout cher, alors au USA ils veulent pas) abusive.

Enfin au final, on parle de l'augmentation de l'abonnement FT et on part sur l'écologie mondial, c'est un peu abusé la non ?
De tout façon je suis contre l'augmentation, pas parceque j'ai pas envie de payer plus, mais parceque c'est un mauvais choix stratégique (et avec les milliards de dettes de FT venez pas me dire qu'ils savent ce qu'ils font ...).
FT a l'aire d'avoir du mal a integrer le fait que la concurence est actuellement en train de faire leurs propres réseaux ! A trop tirer sur la corde viendra un jour où ca va casser ...