En réponse à seb01380.FT ne résonne pas comme toi, pour FT tu pay pour un service téléphonique, pourquoi je dit ca ? c'est simple :
- Bonjour j'ai un probleme mon modem "ADSL" ne synchronise pas.
- Je vais faire des test et je vous r'appel.
- Ok merci.
[ 5-10 minutes plus tard on vous r'appel ]
- Bonjour c'est FT, il n'y a aucun probleme sur votre ligne.
- Mais mon modem ne marche toujours pas.
- Le téléphone marche donc tout est bon chez nous, la preuve vous m'entendez !
- Mais l'ASDL c'est aussi ma ligne !
- Pour l'ADSL demandez à votre FAI car chez nous tout est OK.
Donc le service pour l'ADSL est pratiquement nul, tu ne pay pas pour une ligne mais pour un acces a la téléphonie commuté (RTC) et FT fait très clairement la part des choses.
De plus j'ai eu un probleme de ligne (un faux contact sur la ligne, ca m'a fait monter a -100dB, même le 56k ne se connectait plus ! Et coupure des communications sur le téléphone normal toute les 10-15 minutes), et bien FT a mis 6 mois a me dépanner !
A mon avis si des personnes hésitait a passer en total, si on leur augment de 13 à 17 euro sans raison et bien eu ca leur fera une raison de résilier FT. De plus Free commence a creer des techniciens mobiles (comme FT dit donc), donc pour le service on va s'en approcher de plus en plus du FT. FT va augmenter de 30% certe mais si il perdent plus de 30% de part de marché ca va leur faire mal (ils sont dans les 99% pour le moment il me semble).
Enfin c'est vrai qu'en France pour vous l'ADSL est asser récent et vous avez l'habitude du monopole depuis des années. L'ADSL ce n'est pas le téléphone et FT n'assure pas l'acces ADSL comme il le fait pour le RTC (le 56k étant du RTC vous avez tendance a confondre avec l'ADSL) au client final (donc a vous).
Regardez en téléphonie mobile, il n'y a pas de monopole, et pourtant le service y est de qualitée sur les 3 opérateurs. Imaginez vous un monopole de SFR par exemple. Et Orange qui essay de percer dans le milieux en louant le reste a SFR en attendant de faire mieux. Vous diriez toujours : Je garde SFR parceque c'est leur reseau et l'autre il fait que loué et je perd l'acces au défouloir gratuit par téléphone ?
Comment la concurence peu ... concurencer ... si tout le monde pense comme ca ?! Et c'est quelques années plus tard quand vous vous rendrez compte du retard énnorme pris que vous aller donner un coup de fouet a tout ca pour essayer de ratraper le retard. En France on dirait que tout marche comme ca, la vous êtent en pleinne période de boost, alors ne commencer pas a dire qu'il faut restagner, le reste du monde ne va pas attendre après la France pour évoluer !
Déjà le lancement de l'ADSL a été tardif en France car FT se demandait a quoi pouvais bien servire un acces illimité au gens (internet c'est juste des email et donc un bout de text c'est tout), puis 512 max et 1024 pour les pro ou les riches, parceque ca serre a quoi plus de 512 pour les gens ? Maintenant vous vous posez la même question, ca serre a quoi l'ADSL2+ ? Alors j'ai une question importante :
Ca serre a quoi d'évoluer ? Après tout on a toujours fait comme ca y a pas besoin d'innover ni d'évoluer ....