Freenews

[NAT] Après la Freebox, la Livebox et Neufbox ;-)
« le: 13 December 2004 21:03:03 »

Deux nouvelles dans le domaine de la Voip s'affrontent à ce jour !

Vous l'aurez deviné, il s'agit bien de la Bitelbox
et de la Boxtoo.

Ces fameuses Box vous permettent, avec un seul téléphone,
d'associer votre ligne analogique avec votre ligne VoIP.

Lire l'intégralité de la news

nico1305

« Réponse #1 le: 13 December 2004 21:05:45 »
Petit problème avec la mise en forme lol ...

prapra

« Réponse #2 le: 13 December 2004 21:08:18 »
Techniquement, les deux appareilles font la même choses ; à savoir qu'avec la Boxtoo un prix réduit vous est proposé sur la quantité ...

Il y a quelques fautes à corriger avant le passage dans l'édition nationale

Alax

« Réponse #3 le: 13 December 2004 21:11:03 »
Quelles fautes ? quel bug ?  

FrancoisL

« Réponse #4 le: 13 December 2004 21:12:04 »
Qu'est-ce que c'est que ces box ? Connais pas

prapra

« Réponse #5 le: 13 December 2004 21:13:03 »
Où qu'elle est la photo ?

prapra

« Réponse #6 le: 13 December 2004 21:14:13 »
En réponse à FrancoisL.

Elles te permettent de ne brancher qu'un appareil sur tes deux lignes (FT et FB).

Alax

« Réponse #7 le: 13 December 2004 21:14:31 »
En réponse à prapra.
Problème technique avec la photo je vais refaire un test lol

KillMe

« Réponse #8 le: 13 December 2004 21:15:31 »
vu les prix un nouveau téléphone sa coute moins cher

nico1305

« Réponse #9 le: 13 December 2004 21:17:04 »
En réponse à Alax.
Ah dsl Alax mais y'a toujours un petit bug : y'a un grand  espace entre " 13/12 " et " Après la Freebox, la Livebox et... "
Et un autre grand espace entre " Après la Freebox, la Livebox et... " et " 11/12  Quelques statistiques : semaine 50 "

Voila j'espère que c'est clair

prapra

« Réponse #10 le: 13 December 2004 21:17:14 »
En réponse à prapra.

Bravo, ça fait avancer le schmilblick !
En détail : les deux lignes arrivent sur un seul téléphone, et en sortie, la ligne Freebox est séléctionnée automatiquement.

prapra

« Réponse #11 le: 13 December 2004 21:19:55 »
En réponse à KillMe.

Pour la plupart des gens, oui. Mais si tu installes une FB chez ta grand mère pour quelle puisse téléphoner moins cher, ça sera beaucoup plus simple pour elle avec ce système qu'avec deux téléphones !

De même dans une PME, une famille nombreuse, une boutique...

Alax

« Réponse #12 le: 13 December 2004 21:21:16 »
En réponse à nico1305.
A ça,il faut critiquer olivier pour les bugs...

nico1305

« Réponse #13 le: 13 December 2004 21:24:32 »
En réponse à Alax.

Alax

« Réponse #14 le: 13 December 2004 21:26:28 »
Les bugs ne m'auront pas si facilement  

nico1305

« Réponse #15 le: 13 December 2004 21:31:21 »
En réponse à Alax.

Mort aux bugs !!!!  

KillMe

« Réponse #16 le: 13 December 2004 21:34:39 »
En réponse à prapra.

c'est just si on ne s'arrete pas uniquement au prix cette appareil à un réel interet

diazeeeee

« Réponse #17 le: 13 December 2004 21:45:43 »
News déjà parue il me semble...

Jc

« Réponse #18 le: 13 December 2004 21:48:04 »
En réponse à diazeeeee.
Pas concernant la BoxToo en tout cas.

Alax

« Réponse #19 le: 13 December 2004 21:51:26 »
En réponse à diazeeeee.
Effectivement, mais il n'y avait pas de concurrence possible, là il y a un réel progrès dans le prix  si l'on regarde bien,  ça peut intéresser des particuliers comme des professionnels.

Massy91

« Réponse #20 le: 13 December 2004 22:01:58 »
Viens pendre box a la banque !!! sur ta tronche tu veux du box je peux en mettre partout du box lol   encore effort apres on verra !! Paris c'est la banlieu sans elle paris est rien !!!

ArretDeBus

« Réponse #21 le: 13 December 2004 22:22:53 »
60 €, c'est pas donné ...
et ça va à l'encontre du dégroupage total, c'te affaire ...

fansat92

« Réponse #22 le: 13 December 2004 22:24:53 »
Boxtoo ou Bitelbox, même combat!

J'ai et cela marche (sauf quanf l'alim à découpage livrée est foireuse et vous cochonne copieusement la partie ADSL!!!) Mais une fois cela réglé, nickel!!!

Le seul reproche à faire est la perte de l'affichage du numéro d'appelant côté Freebox... En effet, la ligne "Freebox" est en permanence "au repos", ce qui veut dire que la Boxtoo (ou Bitelbox) ne "montera" la ligne (en provenance Freebox) vers le téléphone qu'à la première sonnerie. Et là, il est trop tard, le numéro transmis est perdu.

J'ai partiellement contourné l'obstacle en allongeant le nombre de sonneries du répondeur, et en armant la messagerie Freebox, cette dernière mémorisant le numéro pour moi... Sur mon répondeut local = Messages en provenance ligne FT, et messages Frebox avec leur numéro de l'autre côté.
Dans la journée, vous vous faites envoyer le message du répondeur sur l'e-mail qui va bien et cela roule.

Au final, Ligne FT (pour ceux qui m'appellent encore dessus) + Ligne Freebox + une Bitelbox (ou Boxtoo) + une base Dect et une paire de mobiles, c'est tout bon et tout souple!!!

Bonne soirée.

FreeBzH

« Réponse #23 le: 13 December 2004 23:48:06 »
J'ai les plans de tels appareils si ça intéresse qq'un... et je connais une troisième version de cette boboxe aussi une version home made, je vais chercher où ça se trouve...

Marcopolo

« Réponse #24 le: 14 December 2004 07:56:45 »
Tiens pour une fois la Neufbox fait mieux, mon téléphone branché sur la box reçois tous les appels, FT ou Neuf.

lima

« Réponse #25 le: 14 December 2004 08:07:09 »
En réponse à Marcopolo.
oui ca s'appelle le degroupage total...

fansat92

« Réponse #26 le: 14 December 2004 08:25:21 »
En réponse à Marcopolo.
A mon humble avis, la cible de Free à une époque a du être le dégroupage total, la sortie unique n'a donc en conséquence pas été jugée nécessaire à ce moment; mais ce serait effectivement plus sympathique.

La technique utilisée par la NeufBox n'est d'ailleurs pas sans failles... Chez certains utilisateurs, il est nécessaire de placer un filtre entre la NeufBox et le téléphone, sinon la réception côté FT est quasiment inaudible! Buuurrpp???

ShowMeHowToLive

« Réponse #27 le: 14 December 2004 09:24:02 »
Intéressant mais le prix est trop élevé. Perso j'ai préféré acheter un téléphone DECT pour moins cher. Bon ,j'ai 2 téléphones, mais ça a ses avantages (on peut appeler en même temps etc.).

Ben

« Réponse #28 le: 14 December 2004 09:35:38 »
Moi je suis en dégroupage total (-13 euros par moi
+ les services gratuits comme l'affichage du numéro + la portabilité). Donc le routage se fait automatiquement (pas besoin d'appareil de plus).

20Minutes

« Réponse #29 le: 14 December 2004 09:48:35 »
Ca reviens mon cher de prendre le transfert d'appel pour la ligne FT (1.5E par mois), et puis les appelants bénificies du tarif local.

thierry2064

« Réponse #30 le: 14 December 2004 09:49:19 »
En réponse à fansat92.
J'ai aussi acheté la boxtoo, mais je perd de temps en temps la synchronisation quand je décroche le téléphone (et du coup  je perd la communication avec l'appelant, ou je ne peux pas appeler). Parfois la synchro revient après 20 s, d'autres fois après quelques heures. Mais hier ça a bien marché toute la journée. Je n'avais pas ce problème sans la boxtoo.

La hotline de boxtoo, très réactive, me dit que c'est un problème de qualté de ligne, mais je suis à 1600 m, dégroupé avec DSLAM V2 et Freebox V4 et en mode interleave bas.

Il est vrai que la freebox V4 a l'air de plus ramer que mon vieux Sagem, peut-être qu'il y a un problème saturation aux heures de pointe sur les nouveaux DSLAM en Gironde ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Sinon, des idées pour régler le problème (j'ai déjà rajouté des filtres partout entre la freebox, la boxtoo et le téléphone, sans succès) ?

mbt

« Réponse #31 le: 14 December 2004 10:06:42 »
L'idée est amusante, mais ce qui est justemetn pratique avec la FB c'est d'avoir deux lignes distinctes surtout quand on vit avec une téléphonomaniaque.

Rappel
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, ils ont la possibilité de se construire leur propre box. En cherchant bien dans les archives de Freenews on peut y trouver un article sur le sujet avec les plans.

Moho

« Réponse #32 le: 14 December 2004 10:35:09 »
Pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, ils ont la possibilité de se construire leur propre box. En cherchant bien dans les archives de Freenews on peut y trouver un article sur le sujet avec les plans.

A quelle date il faut chercher? J ai rien trouvé!...

fansat92

« Réponse #33 le: 14 December 2004 12:40:09 »
En réponse à Moho.
On peut trouver pas mal de chose là: http://goctruc.free.fr/

dj

« Réponse #34 le: 14 December 2004 12:40:14 »
j'ai une boxtoo achetée sur ebay...Ca marche niquel !!
et ca fait plus d'un mois que je possede cette bebete.
sinon acheter un telephone 2 lignes pour un peu plus cher.

fansat92

« Réponse #35 le: 14 December 2004 12:41:47 »
En réponse à 20Minutes.
Et... Qui paie les transferts???

Hebus59

« Réponse #36 le: 14 December 2004 13:27:00 »
Ces deux produits sont en fait le AX520 de chez Artech.
Voir ici : http://www.artech.com.tw/ht...

Il vous en coûtera en direct la modique somme de 35 US$ par boîte, livrée avec un câble RJ11 et une alimentation fonctionnant en France, et quelques $ supplémentaires pour les frais de port.

Pour 4 boîtes commandées le mois dernier, ça m'est revenu à 144,22 euros, soit un tout petit plus de 36 euros l'unité, frais de port compris !

Pour commander c'est ici : http://www.artech.com.tw/ht...

N'oubliez pas de demander auparavant confirmation sur lme prix d'une boîte, et sur les frais de port pour le nombre d'articles que vous voulez.

Ah, un dernier point : sur une ligne dont l'affaiblissement est trop important, ou avec une marge de bruit trop faible, ce boîtier peut causer la désynchronisation systématique de la Freebox lorsqu'on décroche le téléphone Freebox (c'est un peu dommage)...

the jo

« Réponse #37 le: 14 December 2004 14:04:34 »
En réponse à lima.

nan... c la n9ufbox... (chu en partiel donc je peux te le dire )

Kokomadena

« Réponse #38 le: 14 December 2004 14:19:00 »
News déjà réalisée il y a quelques mois.

fansat92

« Réponse #39 le: 14 December 2004 16:04:25 »
En réponse à Hebus59.
Sur une ligne faible, voir s'il n'y a pas de problème du côté de l'alimentation à découpage (la qualité est plus que moyenne). Tester d'abord avec 2 piles de 9 volts en série, et si cela solutionne le problème, changer l'alimentation.

Accessoirement essayer un filtre maître de chez LEA (les techos de FT connaissent et ne bronchent pas quand ils en rencontrent un...)

Sevenup

« Réponse #40 le: 14 December 2004 16:49:32 »
En réponse à fansat92.
ca s'achete ou, cette alim ?
nan, jme renseigne au cas ou j'acheterais cette fameuse boite noire un jour ..  

Sevenup

« Réponse #41 le: 30 December 2004 14:01:35 »
j'ai trouvé ça :

http://www.f4bian.com/

une bitelbox à 45€, quoi

Benbidouille

« Réponse #42 le: 06 January 2005 22:08:32 »
En réponse à fansat92.
J'ais une Boxtoo depuis 4 mois qui a eu fonctionné parfaitement pendant 3 mois jusqu'a ce que je soit dégroupé récement.

Depuis j'ais des pertes de synchro régulièrement au décrochage de la ligne tel freebox.

Je ne comprend pas bien en quoi la présence ou non d'une boxtoo derrière la freebox aurait pour effet une désynchronisation de la freebox au decrochage de la ligne.
(aucune desynchro si pas de Boxtoo)

Parlons nous ici de la qualité de l'alim de la Boxtoo ?

J'obtiens par ailleur des débits en ADSL de l'ordre de 4MB avec une freebox V3 à 2000m (28db) sans perte de synchro le tout sur un cablage sans aucune prises gigogne avec filtre maitre en tête de ligne et sans capa de test FT sur la ligne.

Qu'entendons nous par ligne faible ?

Je ne connais en revanche pas ma marge de bruit, comment puis'je l'évaluer ?

Benbidouille

« Réponse #43 le: 07 January 2005 19:52:25 »
En réponse à Benbidouille.
Je tiens juste à ajouter à mon propre message que je dispose d'un rapport signal bruit (selon free)de 10db.

Cela parait'il anormal au point de justifier de telle de synchro ?

clopin69

« Réponse #44 le: 03 February 2005 21:26:22 »
aye aye sacré bitelbox
moi aussi j'ai des problème de désynchro immédiate lorsque je décroche le téléphone.

quelqu'un a-t-il une soluce.

est-ce qu'il faut changer l'alim livrée avec????

dur a trouver du 18 v!

merci
a+

syl74

« Réponse #45 le: 14 February 2005 16:55:53 »
Vente de bitelbox sur Ebay !

Pegaze01

« Réponse #46 le: 22 April 2005 22:37:46 »

j'ai moi aussi ce probleme sans solution.
J'ai une bitelbox ...
Je suis passé en ADSL Max (non degroupée) et mes lignes (perso et bureau) sont a, respectivement, 4Mb/s et 6 Mb/s
Tout serait parfait si la bitelbox ne causait pas un reset à mes 2 freebox
Grace à ce thread, j'ai des info a transmettre A M. Cazenave, vendeur de la freebox - qui vient de m'echanger la bitelbox car on pensait qu'elle etait defectueuse.

Seul hic : quelle solution pour ne plus avoir qu'un seul téléphone avec mes lignes en adsl max ?

si qq un a des idées : je pense que le probleme va se manifester de plus en plus.

ppnd

« Réponse #47 le: 29 April 2005 11:02:46 »
Bonjour,
Avant de lâcher la résistance et de laisser venir Internet à la maison, je prospecte à droite à gauche sur les possibilités de multiplexage XYZBox avec FT.
Je retombe à chaque fois sur le même genre de schéma : VieuwGeoBox, YellowBox, AX520 alias BeattleBox(marketting-ment parlant, ça eusse était mieux que BitleBox etc.

Dans chacun de ses schémas, on commute allégrement les lignes à coup de relais. Il y a 20 ans, lorsque je fabriquais des boites de mixage pour diffuser sur les radios de la musique 24x24 avec un mur de lecteurs K7 (j'aurais aimé avoir un PC-4GHz avec 200Go et du mp3 à l'époque), il fallait éviter l'emploi des micro-relais qui généraient des "plafs" et autres "ploc" dans la diffusion. A chque commutation, on modifie la charge de la ligne.
C'est qui doit arriver avec les DébrouilleBoxes. Au repos, c'est la ligne FT qui est distribuées sur les postes téléphoniques. En cas de décroché sans appel entrant par la ligne FT, "ploc", le relais lâche la ligne FT et bascule sur la FBox. Du coup, sur la ligne FT, il y a brusquement charge+décharge avec le poste téléphonique.

Dans ton installation, est-ce que le filtre ADSL se trouve avant la BBox ? Si ce n'est la cas, essayes, peut-être que ce filtre passe-bas peut arranger ton pb :

+----FBox------+
        |              |
---FT---+---Filtre----BBox------Téléphones maison (ET)

Dans tous les cas, je ne pense pas que ton PB vienne de la liaison BBox/FBox, mais plutôt des modifications de charge de la BBox sur la ligne FT.

Le pb devrait aussi se présenter avec un téléphone, mais non pas en le branchant sur la FBox, mais sur la ligne FT. Au décrochage, ça devrait désynchroniser aussi, à moins que le poste soit vraiment bien fait. Il faut savoir qu'au décrochage, on doit pomper quelque 20 ou 40mA sur la ligne pour que le central considère la ligne comme décrochée.