Freenews

[NAT] FreeBox injoignable
« le: 04 December 2004 08:02:34 »

Extrait de la newsletter n°188 de l'Aduf
Après les numéros commençant par 08706 qui ne pouvaient pas être joints depuis un portable, c’est au tour des 08710.
Free nous a assuré que le problème sera résolu sous quinzaine.

Lire l'intégralité de la news

jipece

« Réponse #1 le: 04 December 2004 08:08:10 »
Exact : avant-hier, impossible de me joindre depuis Orange au 08 71 01 xx xx.

Arnwald

« Réponse #2 le: 04 December 2004 08:28:40 »
Mince le mien que je viens de choisir pour ma future Freebox est concerné !

Remarquez, la Freebox je l'ai pas encore ! D'ici là espérons que cela soit réglé...

jey69

« Réponse #3 le: 04 December 2004 08:39:10 »
Je suis censé la recevoir aujourd'hui... Donc, je risque d'être concerné à partir d'aujourd'hui aussi !  

traxdata000

« Réponse #4 le: 04 December 2004 08:43:59 »
Vous pouvez ajouter à la liste, les numéros commencant par 08707 injoignables depuis avant hier. Pas de tonalité.

Stipsy

« Réponse #5 le: 04 December 2004 09:03:13 »
Bonjour le staff Freenews et les fidèles ...

L'ADUF a commis une erreur dans le début des numéros à problèmes (info que vous avez reprise).

Il ne s'agit pas des numéros en 080706 (tranche qui je crois ne fait d'ailleurs pas partie des numéros affectés à Free), mais de ceux en 08706 (voir d'ailleurs le Post du 11/11 en référence  

@+

LIFTESS

« Réponse #6 le: 04 December 2004 09:32:52 »
G reçu ma Freebox !! Enfin un noel qui se prépare bien Plus que le dégroupage . Bye tt le monde G des coups de tel à passer

ashe2004

« Réponse #7 le: 04 December 2004 09:48:50 »
En réponse à LIFTESS.
moi c bon apres leur avoir casser les coui.......  panden des mois je vais etre degrouper g recut l email c trop cool par contre pas de freebox   pas grave vais fait la migration des ke je serai degrouper

Wario

« Réponse #8 le: 04 December 2004 09:53:57 »
En réponse à ashe2004.
 fait la migration avant
ca marche mnt pour les non degroupé
la preuve je viens de voir que ma bobox a été envoyé le 01/12/2004
on est le 04 j'espere qu'elle arrive auj.

jipece

« Réponse #9 le: 04 December 2004 09:59:51 »
Oh, ils ont changé le logo de freebox TV
http://www.free.fr/img/logo...

MBP06

« Réponse #10 le: 04 December 2004 10:00:48 »
En réponse à LIFTESS.
Hello,

Freebox commandée le 26/10 et recue ce matin à 10H30 ...

Seulement qd j essaie de passer un coup de fil, j'ai la tonalité mais tous mes appels se soldent par "occupé" alors que les lignes que je tente de joindre ne le sont pas ...de plus je suis injoignable (n°0897103xxxx)

Suis je le seul ?

ashe2004

« Réponse #11 le: 04 December 2004 10:02:15 »
En réponse à MBP06.
ta fait la demande kant ?

MBP06

« Réponse #12 le: 04 December 2004 10:03:53 »
En réponse à ashe2004.
tu ne sais pas lire ?  

Wario

« Réponse #13 le: 04 December 2004 10:06:09 »
En réponse à ashe2004.
ba comme c marqué dans son post : le 26/10
moi aussi j'ai fait la demande a cette date comme bcp d'autre je pense car c'est ce jour la que freenews a annoncé que les non degroupé pouvait demandé une freebox!

j'ai comme l'impression que tu n'étais pas au courant

jipece

« Réponse #14 le: 04 December 2004 10:11:06 »
En réponse à MBP06.
 En réponse à Wario.
Je crois qu'il voulait dire : demande de numéro de téléphone, pas de freebox

MBP06

« Réponse #15 le: 04 December 2004 10:13:18 »
En réponse à jipece.
S il a vraiment voulu dire ca , je lui reponds :"il ya 2 jours"

ashe2004

« Réponse #16 le: 04 December 2004 10:13:44 »
En réponse à MBP06.
dsl je repette ta fait la demande kant pour le numero de telephone freebox ?

ashe2004

« Réponse #17 le: 04 December 2004 10:14:35 »
En réponse à MBP06.
ok alors faut attendre entre 3 et 5 jours

MBP06

« Réponse #18 le: 04 December 2004 10:15:42 »
En réponse à ashe2004.
ok. c bien ce que je pensais . thank you

ArretDeBus

« Réponse #19 le: 04 December 2004 10:50:37 »
En réponse à jipece.

et la dame, à la hotline, elle a changé de chemisier aussi ...  

goran

« Réponse #20 le: 04 December 2004 11:03:15 »
Comment ils sont pros chez Free! Moi je veux être d'astreinte chez eux! le problème sera résolu sous quinzaine Ce n'est pourtant pas un petit problème!

Quand Bouygues a eu des problèmes il y a eu 15 jours ils ont fait un geste commercial. ET Free?

En tous cas autant d'impatience à régler un problème lourd ca donne envie de passer en dégroupage total.

indefini

« Réponse #21 le: 04 December 2004 11:31:24 »
En réponse à ArretDeBus.
On s'en fout: on n'a pas la visio !   Mais une fois que ce sera en place, j'espère qu'ils vont demander le topless, histoire de rentabiliser les 0.34 € la minute !  

FreeBzH

« Réponse #22 le: 04 December 2004 11:36:29 »
Perso je reste injoignable depuis un portable (orange seulement à ma connaissance) vers mon numéro en 0870 68

babaland

« Réponse #23 le: 04 December 2004 11:39:55 »
hier soir pendant quelques minutes, pas de tonalité avec un 087039

Wario

« Réponse #24 le: 04 December 2004 11:39:42 »
AAAHAHAHAHAHAAH j'ai trop la rage
je me suis absenté pendant 20 minutes en laissant mon pere a la maison!
je rentre et il me dit que quelqu'un a sonné mais il a été trop féniant pour se lever de son lit et allé ouvrir!
je vais voir le courier: un joli petit papier me disant qu'un colisimo suivi est a retiré lundi a la poste!
la poste fermé a midi! c'est bon je l'ai dans le cul

MBP06

« Réponse #25 le: 04 December 2004 12:06:25 »
En réponse à babaland.
lolooll

moi j ai reussi à me lever au dernier moment, juste le temps d'enfiler une robe de chambre .....

Mais c bon elle est la cette belle V4  

Wario

« Réponse #26 le: 04 December 2004 12:09:11 »
En réponse à MBP06.
snif!

ArretDeBus

« Réponse #27 le: 04 December 2004 12:22:41 »
Free nous a assuré que le problème sera résolu sous quinzaine.
ça leur ferait mal à Free de communiquer par mail le problème à chaque abonné concerné  ?
pfffffffffffff .....
j'ai jamais vu une boite avec une politique de communication aussi merdique que celle-ci ....

ArretDeBus

« Réponse #28 le: 04 December 2004 12:34:59 »
En réponse à MBP06.

le chenillard va mettre ses baskets ....

jipece

« Réponse #29 le: 04 December 2004 12:42:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Je ne sais pas : elle venait d'enlever le haut.

ArretDeBus

« Réponse #30 le: 04 December 2004 15:43:44 »
En réponse à jipece.

ce qui n'a aucun rapport avec l'article de :
http://www.pcinpact.com/act...

Dudul

« Réponse #31 le: 04 December 2004 16:51:50 »
En réponse à goran.
Free va faire un geste, les communication passé par la FreeBox seront gratuite pour ceux qui aurront eu les problemes

Dudul

« Réponse #32 le: 04 December 2004 16:56:37 »
En réponse à ArretDeBus.
Non aucun effectivement.
Tout cela n'ayant aucun rapport avec Free de toute façon ...

aligne

« Réponse #33 le: 04 December 2004 18:39:22 »
J'ai fait la demande le 27/10 au soir et aujourd'hui est arrivée ma p'tite boite noire

Seule petite inquiètude: elle est accompagnée d'une lettre concernant le retour d'une Freebox défectueuse, mais j'en avait pas de Freebox avant

Tony

« Réponse #34 le: 04 December 2004 18:42:53 »
En réponse à aligne.
Oublies la lettre

takuma

« Réponse #35 le: 04 December 2004 18:49:28 »
En réponse à aligne.
J'ai eu ma freebox aujourd'hui et j'ai reçu exactement la même lettre que toi LOL
J'avais un bon vieux sagem 800 avant. J'avais fait la demande de remplacement du sagem par une freebox avant qu'on me dégroupe alors que j'étais sur le point d'etre dégroupé.
Maintenant je suis dégroupé. Pour toi c'est pareil?

takuma

« Réponse #36 le: 04 December 2004 19:01:26 »
.....Suite de mon précédent poste : J'ai fait la demande de dégroupage total qq jours après que j'ai été dégroupé partiel car en fait quand j'ai fait ma demande de dégroupage partiel il n'y avait pas de formulaire pour passer directement en dégroupage total. Comment je vais etre facturé?  
Sinon j'ai un problème avec ma ligne maintenant. Avec la freebox internet marche à merveille, la tv aussi, bien que je soit un peu loin à 3139m de mon NRA avec 47 dB d'affaiblissement. Selement voilà, mon téléphone ne fonctionne plus bien, g un gros grisillement ce qui m'empeche d'appeller qq1 ou de répondre à un appel et ceci meme si je branche seulement mon tél sur la prise mural avec le filtre (donc sans la bobox). Serait-ce du à la procédure de dégroupage total? car ce ki me surprend un peu c ke qd j'ai branché la freebox pour la première fois, au début la tonalité était net que mon tél était branché sur la freebox ou sur la prise murale directement avec le filtre. Sur la console de suivi, j'en suis à l'étape 5 (reception de la freebox), l'étape 6 est grisé (activation de la connexion). Aidez moi, s'il vous plait. mes parents sont pas contents  

aligne

« Réponse #37 le: 04 December 2004 19:16:41 »
En réponse à takuma.
idem
mais moi je suis id/adsl

Dudul

« Réponse #38 le: 04 December 2004 20:04:31 »
En réponse à takuma.
Si tu branche sur la prise murale directement et que ca grésille. Alors test sur la FreeBox (la prise a l'arrière de la FreeBox).
Si ca fait pareil alors la il y a de grandes chance que se soit ton téléphone qui ai un probleme.
Test chez une autre personne, si ca fait idem alors tu sera fixé.
Enfin si sur tes 2 lignes (FreeBox et FT) ca le fait, a mon avis grande chance que le le probleme vienne du téléphone, surtout si ca marchait bien avant.

En réponse à aligne.
Idem que takuma dans ce cas
Cherchez motto avant de poster ici, avec Free il faut être autonome sinon ca cout cher (HotLine), tout ce que je dit la c'est par déduction, pas besoin d'avoir BAC+5

corwin00

« Réponse #39 le: 04 December 2004 20:46:07 »
Bonjour, je viens vous faire part d'une chose qui me dérange.

En effet, mon DSLAM vient dêtre investi par Free, en date du 29/11. Content de cette nouvelle, je courais m'abonner chez free pour bénéficier de tous les services et du 15 méga merci le v2.
Seulement voila, quand je m'inscris, il est indiqué que mon NRA ne me permet pas de recevoir la télévision !

je n'ai jamais entendu parler de DSLAM qui n'étaient pas équipés au départ pour diffuser la TV !

D'où mon incompréhension.

jaimerais donc savoir si qqun a déja eu affaire à ce problème, ou en a entendu parler ? Et si oui, quels délais entre l'activation du DSLAM et l'installation de l'équipement pour diffuser la TV aux abonnés ?

Merci d'avance !

Dudul

« Réponse #40 le: 04 December 2004 21:03:23 »
En réponse à corwin00.
C'est que la fibre optique n'a pas encore été placé, et elle est obligatoire (pour le moment) pour reçevoir la télévision.
Free fait cela pour essayer de dégrouper plus vite (poser de la fibre c'est long).
Mais ne t'en fait pas dès que c'est "fibré" tu auras la TV (je dirait bien dans la seconde, mais en véritée c'est un peu plus ).
Sinon tu peux continuer à attendre, mais pourquoi se priver du 15 Mega ?

aligne

« Réponse #41 le: 04 December 2004 22:18:54 »
En réponse à Dudul.
ta rien compris toi

takuma

« Réponse #42 le: 05 December 2004 10:36:52 »
En réponse à Dudul.
 Je te dois un très grand merci Dudul, ça venait bien de mon téléphone; C'est un sans fil alors il synchronisait mal avec la base. Donc Free n'est pas en cause. J'ai enfin ma Freebox, je vais profiter le freebox, du tél et de la TV gratos !  
Par contre comment savoir si je suis en ADSL 2+ ?
quand je ragarde le statut de ma connexion ça m'indique du 8 Mbits/s. Ca inclu la bande utilisée par la TV ou pas???

takuma

« Réponse #43 le: 05 December 2004 11:08:24 »
Ben d'après la grenouille je suis en ADSL 2+  
Apparemment y'a des faiblesses de débits en dowload sur Marseille en ce moment, c'est pour ça que le test avec freego me paraissait bizarre. En upload, g environ du 82 ko/s réel donc c'est bien de l'ADSL 2+  

Dudul

« Réponse #44 le: 05 December 2004 11:15:04 »
En réponse à takuma.
De rien, ca me fait plaisir si au moins une fois j'ai pû aider une personne.

En réponse à aligne.
Et bien explique alors, tu as dit "idem" alors j'ai pensé que tu avais la même chose que takuma.

Dudul

« Réponse #45 le: 05 December 2004 11:24:04 »
En réponse à takuma.
Le 8Mbps c'est parceque tu es en USB. Cela risque de te brider pour l'ADSL2+ quand la TV sera coupé, car l'ADSL2+ c'est plus du double des 8Mbps dans certain cas (j'ai vu une personne chez qui ca marchait à 23Mbps réelle, ca boost pas mal ). Mais vu la distance tu doit arriver tout juste a 12Mbps (plus de 3000 metres) ce qui reste malgré tout supérieur au 8Mbps.
Pour augmenter un peu essay les nouveau drivers USB (les 1.3.0) qui passent le lien reseau de 8Mbps à 10Mbps (c'est toujours mieux que rien). Sinon tu peux essayer l'Ethernet, il suffit d'une carte reseau 10/100 (10 €uro maxi dans la magasin du coin avec le cable et tout), tu branche, tu met le CD de Free et tu utilise l'assistant. Il installera même pas de drivers (pas besoin) donc pas de risque de plantage du drivers.

Dans tout les cas ca ne limite ni la TV ni le Téléphone, ca limite juste quand la TV et le Téléphone ne sont pas utilisé pour ton débit en dowload.

Pour l'upload ca c'est de l'ADSL1 650Kbps d'upload. L'ADSL2+ c'est 1Mbps soit plus de 110Ko/s réelle (ca arrive des fois a 120 mais c'est rare pour le moment).

shurikn

« Réponse #46 le: 05 December 2004 12:27:14 »
En réponse à jipece.
moi aussi je viens de recevoir ma freebox et j'ai aussi choisit un 0871xxxxxx et je voulais savoir si qq a une idée du délais pour que free rétablisse tout ca concernant les portables, de plus j'ai été surpris que mon numero de freebox soit activé seulement 24 heures apres que je l'ai crée alors que sur le site de free ils disent entre 48 et 72 heures mais bon tant mieux, mais quand une personne m'apel depuis une ligne fixe classique j'ai un écho horrible, alors que quand j'appel cette personne depuis la freebox pas de pb...voila je découvre ce service de téléphonie (apres pres d'un an d'attente de la freebox ) et je me pose bcp de questions comme aussi celle de la compatibilité des telephone sans fil, est ce qu'il est recommandé d'utiliser des telephone filaires ?
merci d'avance pour votre aide
et continué ts d'etre aussi compétent sur ce site car ca aide bcp de personnes comme moi qui manque parfois d'information de la part de free

takuma

« Réponse #47 le: 05 December 2004 13:46:44 »
En réponse à Dudul.
Ca y est, me suis branché à ma freebox via Ethernet. J'avais déjà essayer déjà avant mais ça marchait pas car j'utilisais l'IP de mon réseau local alors qu'il faut mettre en DHCP  

Par contre, j'ai l'impression que mon max de download est plus faible mé p'tre ke je me trompe

Tu connaitrais pas un petit outil aussi excellent que celui qui était fourni avec le bon vieux sagem où l'on avait à la fois le débit de ligne théorique et le débit réel en temps réel ?

PS : tu devrais devenir hotliner chez Free !
Merci encore  

takuma

« Réponse #48 le: 05 December 2004 14:03:54 »
Re moi : J'ai entendu dire que la Freebox faisait office de Firewall, comment l'activer et le configurer?

takuma

« Réponse #49 le: 05 December 2004 14:16:07 »
Re Re moi : désolé lol
Comment font les dégoupés partiels avec le téléphone?
Quand un correspondant essaie de les joindre en composant un numéro FT on les reçoit quand même sur le tél relié à la freebox? ou alors il faut 2 téléphones?