Dudul

[NAT] FreeBox injoignable
« Réponse #50 le: 05 December 2004 15:09:37 »
En réponse à shurikn.
En dégroupé ca va plus vite qu'en non-dégroupé pour l'activation (je ne sais pas pourquoi exactement), donc c'est normal.
Free a annoncé la résolution du probleme sous 15 jours, donc ca devrait pas durer trop longtemps.

Tout les téléphones marchant parfaitement avec la FreeBox, c'est une ligne téléphonique comme une autre. SAUF pour le téléphone sans fil analogique (non DECT), si il est placé trop près de la FreeBox cela peu la perturber (interférence) et même causer les déconnection ! Donc un téléphone filaire est parfait tout comme une téléphone DECT.

En réponse à takuma.
Pour cela tu peu utiliser un Soft de mesure de reseau local, ca te donnera ton débit en temps réelle, le nombre de Mo téléchargé ou Uploadé, etc etc.
Pour mesurer la qualité de la ligne par contre on ne peux pas de chez soit avec une FreeBox, mais si tu est dégroupé (visiblement tu l'es) tu peux les voir sur le site de Free dans "Compte/Caractéristique de ligne".
Si tu ne comprend pas trop ce qui est dit, envoi les moi par mail et je te dirait quoi correspond a quoi.

J'avais pensé a postuler pour devenir HotLiner a un moment, mais finalement j'ai préféré lancer mon petit commerce (vente de matos informatique et multimédia).

En réponse à takuma.
La FreeBox ne fait pas FireWall a proprement parlé, mais comme elle se comporte comme un PC (en très gros) c'est elle qui prend les attaques et pas ton(tes) PC.

En réponse à takuma.
Il faut 2 téléphones, se sont 2 lignes séparés et totalement indépendante (sauf en cas de coupure du cable téléphonique de FT bien sur). Si on t'appel sur le numero FT alors ca sonnera sur le tel relié a FT, idem pour le numero FreeBox.

takuma

« Réponse #51 le: 05 December 2004 18:17:34 »
En réponse à Dudul.Arigatô gozaimasu !!! (merci beaucoup)
T'es rapide et efficace, ça fait plaisir  
Je peux pas encore regardé les caractéristiques détaillées de ma ligne malheureusement (tous les chiffres sont à zéro). Il m'affiche seulement ceci :

Ligne téléphonique 04xxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : SML13
Longueur : 3139 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xxx.xx/xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871xxxxxx

shurikn

« Réponse #52 le: 05 December 2004 18:23:44 »
En réponse à Dudul.
mais g pa precisé que je suis non-dégroupé alors ca a été vite l'activation mais la qualité reste moyenne pour le moment

Dudul

« Réponse #53 le: 05 December 2004 18:32:57 »
En réponse à takuma.
Pas besoin de traduire je comprend

Il faudra attendre le dégroupage total pour voire els info détaillé, car tout est a 0.
C'est là où il y a les 0 que sont les info (et il y en a un packet comme tu as pû le voir).

Donc patience, c'est dure mais avec Free tu vas vite en avoir l'habitude

En réponse à shurikn.
Le probleme existe aussi quand tu connect ton téléphone à la ligne France Télécom sans avoir branché la FreeBox ?

takuma

« Réponse #54 le: 05 December 2004 20:22:34 »
En réponse à Dudul.
En étant optimiste, je serai dégroupé total cette semaine car je suis à l'étape 6 donc la ligne est déjà validée par FT.
J'espère que tout fonctionnera d'un coup  

shurikn

« Réponse #55 le: 05 December 2004 21:53:37 »
En réponse à Dudul.
bah disons que j'ai quelques fritures et de l'écho sur ma ligne france télécom comme sur celle freebox mais c'est ponctuel.
sinon je voulais savoir pour les telephones sans fil, le DECT c koi exactement ? pcq g un telephone siemens sans fil avec deux combinés c bien un DECT donc ?

corwin00

« Réponse #56 le: 05 December 2004 22:05:01 »
En réponse à Dudul.

Merci bcp dudul, c gentil !
ah oui au fait, je m'en vais de chez cegetel, c fini les conneries lol
Mon dieu mais leur service clients est le pire que j'ai jamais vu !
Enfin bref, je crois que je vais quand meme finalement rejoindre les irréductibles innovateurs, Free ! Allez hop toute la famille chez free, les parents la soeur et moi lol

Mais sinon une question me taraude : Je pensais que tous les services passaient par la fibre optique pour arriver au NRA ! Par quoi passe le tel et internet alors ?

Dudul

« Réponse #57 le: 05 December 2004 22:06:48 »
En réponse à shurikn.
Si ca le fait sur la ligne FT et la ligne FreeBox alors ca ne vient pas de free, c'est que c'est le téléphone, ca ne peu pas être les filtres car sinon ca ne ferai de la friture que sur la ligne FT.

Un DECT c'est que c'est un numerique, ca marche un peu comme un portable. Le fait que ce soit en numerique évite donc les interférences radio. Voila.
Un sans fil multi-combiné n'est pas obligatoirement DECT, surtout si il est vieux (plus de 2 ans).

En réponse à takuma.
Y a pas de raison pour que ca marche pas

shurikn

« Réponse #58 le: 05 December 2004 22:09:49 »
En réponse à Dudul.
 c un gigaset 4015 de chez siemens mais j'arrive pas a trouver si ca en est un, je l'ai acheté ya deux ans ou plus j'me souvien plus

Dudul

« Réponse #59 le: 05 December 2004 22:18:46 »
En réponse à corwin00.
Par un gros lien reseau "filaire" si on peux dire. C'est suffisant pour le net et le téléphone, le net prend peu de ressource "simultanée", et le téléphone utilise peu de tout façon (64kbps). Un lien standars genre 155Mbps est suffisant. Mais pour la télévision qui demande bien plus en continu (la télévision c'est 100% du debit tout le temps, pas comme une téléchargement où l'on peu faire de la gestion de packet derrière tout en restant transparent coté utilisateur) et la il faut de la fibre optique (débit bien plus important qu'un lien reseau simple).
Free est celui qui utilise le plus les fibre optique, car se base dessus pour l'offre FreeBox dégroupé.
Cegetel, le Neuf, et autre dégroupeur (qui utilisent les 2 cités de tout façon) n'ont pas la fibre optique en prioritée, d'où la non existance d'offre TV chez Cegetel, et une offre chez le Neuf très limite. Free a choisi de dégrouper vite mais avec tout. Les autres ont choisi d'aller encore plus vite quitte a faire la moitier du travail (car le lien reseau est loué a France Télécom si il n'y a pas de fibre présente).
Après pourquoi Free commence t'il lui aussi a dégrouper même sans fibre ? Car la pose de fibre est très longue, et si Free est près a dégrouper une zone il le fera avec ou sans fibre, car un dégroupé rapport bien plus qu'un non-dégroupé. Free est contant car il gagne plus d'argent, et le client est contant car il a plus de débit en attandant la TV (enfin je vois ca comme ca).

Bonne chance chez Free (au cas où tu te lance avec nous chez Free). Personnellement c'est le meilleur FAI que j'ai eu pour le moment en France en grosso modo 5 ans (pas d'affilé y a eu des coupures, on va dire réparti sur 7-8 ans). Si ca peu te rassurer

Dudul

« Réponse #60 le: 05 December 2004 22:22:18 »
En réponse à shurikn.
A première vu c'est un Numerique (DECT) donc ca devrait aller. Mais dit moi si c'est bien le "gigaset 4015 micro" (il est bleu et petit).
Si tu as encore la boite ca doit être marqué dessus.

shurikn

« Réponse #61 le: 05 December 2004 22:26:28 »
je ne trouve plus la boite mais c écrit sur la base "gigaset  4015 classic", et il a un repondeur numerique donc logiquement il est numerique lol non ?

Dudul

« Réponse #62 le: 05 December 2004 22:36:03 »
En réponse à shurikn.
répondeur numerique veux dire sans cassette (mémoire flash donc), ca ne veux pas dire que le téléphone est numerique. Je vais chercher si c'est un DECT ou pas.

shurikn

« Réponse #63 le: 05 December 2004 22:39:01 »
En réponse à Dudul.j'ai chercher sur internet et j'ai finalement trouvé non pas exactement la référence du mien mais celle du gigaset 4010 qui est numerique or sur la photo c'est exactement le meme donc j'en déduis que le mien est numérique, bref merci dudule pour tes réponses et dsl pour tt ceux qui ne ce sont pas senti passioné par mes histoires de gigaset 4015

Dudul

« Réponse #64 le: 05 December 2004 22:42:18 »
En réponse à Dudul.
C'est un DECT/GAP donc ca devrait être bon (ca ne perturbera pas la FreeBox ni aucun autre appareil).

regarde donc coté téléphone en lui même (test sur une ligne d'un voisin ou copain).

Sur la ligne FreeBox il arrive parfois qu'il y ai de l'echo ou de la friture, mais sur la ligne FT la ce n'est pas normal.

Dudul

« Réponse #65 le: 05 December 2004 22:43:25 »
En réponse à shurikn.
Et pas de "e" a Dudul Merci.
(je n'ai rien a voir avec la chanson).

corwin00

« Réponse #66 le: 06 December 2004 06:52:49 »
En réponse à Dudul.
C'est vrai que je suis content que Free ait enfin dégroupé mon DSLAM après un an d'attente, mais c'est vrai aussi que j'aurai préféré qu'il y ait aussi la TV, parce que maintenant, je ne sais pas du tout quand la fibre sera installée, ce peut être dans 2 semaines ou dans 3 mois !

Pour moi également c le meilleur FAI, ce depuis leur forfait 50 H.
En tout cas merci !

Dudul

« Réponse #67 le: 06 December 2004 10:55:33 »
En réponse à corwin00.
Ne t'en fait pas ca ne retard pas les travaux sur la fibre, il me semble même que Free ne dégroupe sans fibre que quand la fibre est prévu (et souvant déjà commandé ou reservé).
Donc la seul chose qui change, c'est qu'au lieu d'attendre en 2mega tu attendras en 15mega
(je trouve ca plus sympa 15 mega moi)

closed

« Réponse #68 le: 11 December 2004 10:39:04 »
bonjour En réponse à Arnwald.

J'ai la FB depuis le 8/12.J'avais demandé le n° au début du mois.J'ai tout branché, débranché, changé, enfin outes les manip possibles, du moins je pense.Toujours rien.
 Si au moins Free disait qqe chose, mais c'est l'incertitude la plus complète.
 Au fait, question choix de n° c'est vraiment restreint.

quelme

« Réponse #69 le: 15 December 2004 19:56:13 »
depuis plus d'un mois que j'ai la freebox
je ne peux toujours pas etre joint par un mobile ORANGE
n° 087065....

nono

« Réponse #70 le: 23 December 2004 11:12:08 »
Depuis un mobile Orange, ça a l'air d'etre bon.
Pas testé sur les autres opérateurs.