En réponse à chep68.Au fait, j'oubliais le plus saignant:
les 78,70€HT, c'est "transitoire" et "sous réserve d'une décision de justice" qui changerait ça, et les 1,80€HT/mois, c'est "dans l'attente de l'arrêt du Conseil d'Etat sur le recours formé par FT", et FT promet qu'au plus grave, ça ne dépassera pas 6€HT/mois rétroactivement au 1/1/2004... Ouille quand même.
Pour le dégroupage total, c'est les tarifs, PLUS 159,22€HT si la ligne n'était pas construite physiquement comme une ligne FT auparavant (voire plus s'il faut poser le câble, c'est pour ça -- en plus de l'absence de procédures industrielles -- que personne s'engage trop sur le dégroupage total sans passer par la case "12 mois chez FT"), et sauf que l'abonnement mensuel n'est pas de 1,8€HT mais de 10,5€HT.
Perso, je comprends les tarifs des autres opérateurs, et je ne comprends pas trop l'intérêt de Free à absorber 1/3 du prix TTC de l'abonnement juste pour les beaux yeux de l'abonné (à part, évidemment, le fait d'être agressif tarifairement, mais quand on voit la façon dont ils qualifient officieusement les tarifs de 9 et autres Cegetel...)