chep68

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #50 le: 03 December 2004 12:40:24 »
En réponse à Kokomadena. Muuahahahahaah

Poster sur le faqomatic? "Inutile" (c'est Brina qui le dit, regarde les archives de pfa* sur ces 3 dernières semaines)

JiF

« Réponse #51 le: 03 December 2004 12:42:24 »
Depuis le 1/12/04 vers 16/17h je ne peux plus me connecter non plus. Je suis en Sagem dégroupé (partiel) sur Metz (pda57-1). Les infos techniques de ma ligne indique "0" partout depuis hier matin.

rsatz

« Réponse #52 le: 03 December 2004 12:54:01 »
En réponse à fouadab.
salut..  comment se fait-il que tu n'aies rien payé pour le dégroupage total ??  ancienneté ???

akul

« Réponse #53 le: 03 December 2004 13:04:01 »
Bonjour!
pour moi tout est tjs pareil
Rien n'a changé
Je suis sur Paris,en degroupé total et le rectangle clignote depuis 3 jours
Vous savez si ça se debloque?vous pouvez m'aider?!
Merci!!
Luca

ArretDeBus

« Réponse #54 le: 03 December 2004 13:13:42 »
En réponse à JiF.

Les infos techniques de ma ligne indique "0" partout depuis hier matin.
en ce qui me concerne, elles sont à 0 depuis que j'ai ma FB ....
bah .... on ne peut pas savoir pourquoi ...
personne peut le dire ...

chriscc

« Réponse #55 le: 03 December 2004 13:17:49 »
Je ne sais pas si c'est relie, mais depuis une semaine j'ai des deconnexion PPP avec un sagem fast908 sur ligne non-degroupé 2048.

ashe2004

« Réponse #56 le: 03 December 2004 13:31:36 »
g recut l email de free me disant ke je serai degrouper ds les prochein jours trop cool

ma question : combien de temps en poyen sa prend pour l etre ??

merci et encore dsl pour le hs

arno57

« Réponse #57 le: 03 December 2004 13:33:48 »
En réponse à ArretDeBus.
idem pour moi, tout à 0. Quand je demande sur faq.free.fr voilà ce qu'on me réponds :
Reponse:
Cher Freenaute,

Une maintenance est en cours sur nos serveurs et vous n'avez donc pas accès pour le moment à ces informations.
Nous vous invitons à patienter, elles seront rapidement à nouveau disponibles.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Ca fait quand meme depuis fin octobre que j'ai ma freebox. c'est long comme maintenance...

djailles

« Réponse #58 le: 03 December 2004 13:36:01 »
En réponse à Kokomadena.

La télé fonctionnait, sauf pendant le quart d'heure où Grenoble semble avoir été isolé du reste du réseau.

ashe2004

« Réponse #59 le: 03 December 2004 13:47:49 »
pour ma part c revenue a la normal

hugo

« Réponse #60 le: 03 December 2004 13:50:20 »
En réponse à Chance47.
aussi...
et idem pour la console de suivi...
sauf qd je me connecte depuis le boulot, là c identifiant incorrect...

ashe2004

« Réponse #61 le: 03 December 2004 13:54:45 »
En réponse à hugo.
il doit y avoir une merde ds le reso a ton boulot lol
enfin du momen ke chez toi c ok alors c bon

ashe2004

« Réponse #62 le: 03 December 2004 13:55:47 »
En réponse à arno57.
t en fait pas il reponde toujour a coter
tu leur dis ke le ciel est bleu il te dise oui il est noir lol

Klint

« Réponse #63 le: 03 December 2004 14:00:13 »
En réponse à seb01380.
non, d'IMpartialité !

hugo

« Réponse #64 le: 03 December 2004 14:03:09 »
En réponse à ashe2004.
ça marchait très bien à mon boulot jusqu'à avant hier
et chez moi c rectangle clignotant sur la freebox ou internal servor error avec le sagem...

Kokomadena

« Réponse #65 le: 03 December 2004 14:12:26 »
En réponse à chep68.

c'est Brina qui le dit
Justement, donc ce n'est pas à prendre en compte.

Kokomadena

« Réponse #66 le: 03 December 2004 14:13:50 »
En réponse à rsatz.
Personne ne paie pour le dégroupage total quand ce sont de nouveaux abonnés.

C'est payant uniquement pour ceux qui sont en partiel et qui veulent passer en total.

Kokomadena

« Réponse #67 le: 03 December 2004 14:15:23 »
En réponse à ashe2004.

merci et encore dsl pour le hs
Ashe2004, change de signature

C'est cool de voir que tu va ENFIN être dégroupé.. ça fait un moment que tu attends, non ?

Allez, l'an prochain tu nous reviens en ashe2005 avec ta Friteuse v4 dégroupée (ADSL2+ ?)

Kokomadena

« Réponse #68 le: 03 December 2004 14:15:55 »
En réponse à ArretDeBus.
Si tout le monde peut le dire. Tu es en ADSL2+, non ?

rsatz

« Réponse #69 le: 03 December 2004 14:21:15 »
En réponse à Kokomadena.
c'est un comble !  

chep68

« Réponse #70 le: 03 December 2004 14:25:27 »
En réponse à Kokomadena.
c'est Brina qui le dit

Justement, donc ce n'est pas à prendre en compte.
Huh?

[Admin : j'ai corrigé ton bug de cadres]

Kokomadena

« Réponse #71 le: 03 December 2004 14:25:41 »
En réponse à seb01380.

Bravo à la nouvelle équipe et bravo à Koko pour la news.
Ne me jetez pas des fleurs quand même. Si vous voulez savoir, suite à nos news régionales, c'est Olivier qui a proposé de faire une news nationale. Je n'ai fait que rédiger et rassembler les éléments que nous avons chacun pioché dans nos régions.

C'est aussi ça l'avantage de Freenews Régional : en plus de vous apporter l'information locale et ciblée, ce qui se passe a échelle nationale est plus précis et mieux expliqué, et surtout plus objectif, puisque nous avons dorénavant les moyens de venir chercher l'information aux quatre coins de la France. Ce n'est pas la nouvelle équipe qu'il faut féliciter, mais l'ensemble des moyens qui sont mis en oeuvre ici, notamment par Olivier et DjeyL qui, je le rappelle, passent leur temps enfouis dans de sombres codes sources pour vous apporter l'info sur un plateau en or.

Personnellement, je trouve par ailleurs normal que FreeNews parle des problèmes, et surtout identifie ces problèmes. C'est bien plus constructif que les newsgroups dans lesquels on trouve de tout (du Geek assoiffé a qui il manque 1Mbps au râleur gratuit qui branche la Freebox par le port 'Téléphone', et qui vient hurler que ça marche pas. Nous nous devons d'écarter les problèmes ciblés et locaux des problèmes de réseau, qui englobent une grande partie des Freenautes. Si un problème ne touche que quelques milliers de personnes, ce sera probablement repris en régional, mais rien ne justifiait auparavant d'en parler à échelle nationale.

Voilà

Kokomadena

« Réponse #72 le: 03 December 2004 14:30:41 »
En réponse à rsatz.
Non c'est normal. Tu as idée du prix d'une commande de ligne par Free à FT.

Regarde :
- Tu t'abonnes en partiel : Free paye 100 euros à FT pour dégrouper ta ligne (admettons). Côté administratif, ils prévoient que tu as couté 100 euros. Si tu veux passer en total, ça va recoûter 100 euros pour te recâbler, et là ils peuvent pas amortir ça (vu le nombre d'abonnés ce serait une somme énorme), donc ils te facturent la migration.

- Tu t'abonnes directement en total : Free paye 100 euros pour dégrouper ta ligne. C'est pareil, c'est un câblage, et donc c'est amorti par Free au même titre qu'un nouvel abonnement en pariel

Note : les prix que j'avance sont à titre d'exemple, je ne me souviens plus de la grille.

Slaash

« Réponse #73 le: 03 December 2004 14:32:02 »
Heu je me demande si ca vient vraiment des connexions freebox, car même avec la connexion de secours 56K je n'avais accès a quasiment rien !!

rsatz

« Réponse #74 le: 03 December 2004 14:33:49 »
En réponse à Kokomadena.
mouais  
  mais ça date de quand qu'on puisse directement s'abonner à free en dégroupage total ?? (je ne parle pas des migrations mais des nouveaux abonnés)
perso je n'ai pas vu passer l'info....

Kokomadena

« Réponse #75 le: 03 December 2004 14:35:36 »
En réponse à rsatz.

mais ça date de quand qu'on puisse directement s'abonner à free en dégroupage total ??
Juin 2004 - la première offre nationale de dégroupage total.

C'est ce qu'ont fait mes parents au mois de Septembre, ça s'est parfaitement déroulé, et ils ont même reçu de l'argent de France Telecom pour le prorata du mois où ils ont été décâblés de France Télécom.

chep68

« Réponse #76 le: 03 December 2004 14:36:54 »
En réponse à chep68.
Admin: bug toi-même, eh! je voulais un cadre dans un cadre! Pas un italique!  

En réponse à Kokomadena. 76€HT, si je ne m'abuse. T'es donc vraiment pas loin en pratique.

tartiflou

« Réponse #77 le: 03 December 2004 14:37:07 »
En réponse à rsatz.
Ben en meme temps ca se comprend, si tu passe de partiel à total, Free repaye à France telecom les frais d'intervention, alors que si tu le prends directement il n'y a pas de surcout pour Free.
Free est mainteant le seul à ne pas faire payer d'abonnement telephonique en degroupage total (FT: 13€/m, Alice: 13€/m, 9tel: 7euros/m et tiscali: 6 euros/m je crois) esperont que Free ne le fasse pas payer à son tour...

Kokomadena

« Réponse #78 le: 03 December 2004 14:38:36 »
En réponse à chep68.

Admin: bug toi-même, eh! je voulais un cadre dans un cadre! Pas un italique!
On peut pas. Sinon ça donne ça :

Bla bla bla
Commentaire
bla bla

76€HT, si je ne m'abuse. T'es donc vraiment pas loin en pratique.
Merci, je note ça dans un txt sur mon bureau, ça peut servir

rsatz

« Réponse #79 le: 03 December 2004 14:40:42 »
En réponse à Kokomadena.
je ne comprends pas....   je me suis abonné en juillet04 et jamais je n'ai vu la possibilité de demander le dégroupage total AVEC la prise d'abonnement !!!

Kokomadena

« Réponse #80 le: 03 December 2004 14:42:43 »
En réponse à rsatz.
Le site de Free est très mal fait à ce sujet, mais le lien existe. : http://adsl.free.fr/subscri...

chep68

« Réponse #81 le: 03 December 2004 14:44:06 »
En réponse à Kokomadena.
(non-récursivité des tags du CMS)
ouais, je sais, c'est frustrant.

Pour les 76€HT, c'est quand même du de mémoire; c'est spécifié dans l'OdR, j'en suis par contre sûr.

rsatz

« Réponse #82 le: 03 December 2004 14:47:39 »
En réponse à Kokomadena.
en effet !   c'est un lien pour initiés ou quoi ??

chep68

« Réponse #83 le: 03 December 2004 14:49:58 »
En réponse à chep68.
http://www.francetelecom.co...

78,70€ HT de FAS plus 1,8€HT mensuels, plus 40,70€HT de résiliation, 59,46€HT pour une commande non conforme (paperasse pas au point), 125,77€HT pour un GAMOT qui revient "STT", et 58€HT pour le fait de poser un lapin à FT lors d'une demande d'expertise.

Page 32, le bas de la page (§5.7.2)

seb57

« Réponse #84 le: 03 December 2004 14:52:34 »
En réponse à Kokomadena.

ça fait plus d'une semaine que je l'ai signalé sur pfad...
en fait si, sur faq je viens de voir que j'avais eu une réponse... apparemment ils sont payés à faire des copier-coller... :
...
Pour un souci de navigation, généralement noté comme étant une absence totale de navigation ou comme de forts ralentissements, pouvant toutefois permettre l'envoi/réception de courrier électronique par client e-mail tels que Outlook Express ou encore ThunderBird ainsi que l'exploitation de nos services associés, les méthodes sont assez simples.

Au demeurant, une navigation posant problème sans que les autres services aDSL n'en soient atteints, provient du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou plus simplement de l'explorateur internet.
...

Bref rien de vraiment utile, et sur les newsgroup, pas même un "OK on regarde", qui serait rassurant... snif alors!!

Muzikals

« Réponse #85 le: 03 December 2004 14:55:32 »
En réponse à fansat92.
Bien vu, je pense queton hypothèse est forte probable !
Enfin, je peux pas parler de mon expérience, j'étais pas chez moi, mais j'ai cru voir que j'ai été déconnecter 2 fois dans la soirée sans trop de problèmes de reco. Après, le reste ...

chep68

« Réponse #86 le: 03 December 2004 14:56:22 »
En réponse à chep68.
Au fait, j'oubliais le plus saignant:

les 78,70€HT, c'est "transitoire" et "sous réserve d'une décision de justice" qui changerait ça, et les 1,80€HT/mois, c'est "dans l'attente de l'arrêt du Conseil d'Etat sur le recours formé par FT", et FT promet qu'au plus grave, ça ne dépassera pas 6€HT/mois rétroactivement au 1/1/2004... Ouille quand même.

Pour le dégroupage total, c'est les tarifs, PLUS 159,22€HT si la ligne n'était pas construite physiquement comme une ligne FT auparavant (voire plus s'il faut poser le câble, c'est pour ça -- en plus de l'absence de procédures industrielles -- que personne s'engage trop sur le dégroupage total sans passer par la case "12 mois chez FT"), et sauf que l'abonnement mensuel n'est pas de 1,8€HT mais de 10,5€HT.

Perso, je comprends les tarifs des autres opérateurs, et je ne comprends pas trop l'intérêt de Free à absorber 1/3 du prix TTC de l'abonnement juste pour les beaux yeux de l'abonné (à part, évidemment, le fait d'être agressif tarifairement, mais quand on voit la façon dont ils qualifient officieusement les tarifs de 9 et autres Cegetel...)

Kokomadena

« Réponse #87 le: 03 December 2004 15:14:42 »
En réponse à rsatz.
Ben un peu ouais.. ça filtre les râleurs qui vont hurler parce qu'ils ont plus le téléphone pendant 2 semaines...
On suppose qu'un abonné Free est un internaute intéressé par l'informatique et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les grands mères et les familles commerciales avec un grand sourire sont chez Wanadoo

fouadab

« Réponse #88 le: 03 December 2004 15:15:19 »
En réponse à rsatz.
 En réponse à rsatz.
Pour répondre à ta question initiale, mon cas est un peu plus compliqué que ça.
Je ne suis pas un nouvel abonné à proprement parler mais un ancien sagemisé qui en avait marre d'attendre la freebox. J'ai donc décidé de résilier pour me réabonner.
Le renouvellement m'aurait coûté 30€, la résiliation m'a coûté 30€ et une dizaine de jours de deconnexion.
Tant que j'y étais j'ai demandé le degroupage total ce qui a accéléré la procédure à mon avis puisque la freebox est arrivée en un temps record, et comme j'étais déjà dégroupé, FT n'a pas eu grand chose à faire.
La bonne surprise était de pas avoir à payer le dégroupage total mais ceci n'est ecrit nulle part, c'est un pur geste commercial envers les nouveaux abonnés.

rsatz

« Réponse #89 le: 03 December 2004 15:21:43 »
En réponse à Kokomadena.
sacrée vision du monde koko !  
on reconstruit le mur de berlin ?

Nico78

« Réponse #90 le: 03 December 2004 15:24:48 »
Le problème de connection a aussi impacté mon 56 k à la minute chez free dans le 78. C'est revenu ce matin.

fouadab

« Réponse #91 le: 03 December 2004 15:37:53 »
En réponse à Kokomadena.

On suppose qu'un abonné Free est un internaute intéressé par l'informatique et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les grands mères et les familles commerciales avec un grand sourire sont chez Wanadoo

Reflexion de gamin.

Kokomadena

« Réponse #92 le: 03 December 2004 15:43:12 »
En réponse à rsatz.
 En réponse à fouadab.
Restez calme dans les newsgroups plus de 20 minutes et revenez. Vous comprendrez.

akul

« Réponse #93 le: 03 December 2004 15:51:59 »
En réponse à Kokomadena.
pardon?
comment personne ne paye?
je suis nouveau,j'eté sur FT et opté pour le degroupage total.
Mais il m'ont annoncé 96€...
c normal ou pas?!
Merci

Luca

rsatz

« Réponse #94 le: 03 December 2004 15:52:12 »
En réponse à Kokomadena.
oh tu sais moi je suis un peu une grand-mère souriante de chez wanadoo, je ne sais ni ce que veut dire "calme", ni "newsgroup", ni "20 minutes" !!!

seb01380

« Réponse #95 le: 03 December 2004 16:02:18 »
En réponse à Klint.
Oui Impartialité. Pardon pour cette erreur. Ca me réussi pas d'écrire depuis le boulot entre deux Alt-TAB

Kokomadena

« Réponse #96 le: 03 December 2004 16:03:51 »
En réponse à akul.

je suis nouveau,j'eté sur FT et opté pour le degroupage total.
Mais il m'ont annoncé 96€...
c normal ou pas?!
Non. Un gars qui était chez FT normalement et qui demande un dégroupage total lorsqu'il s'abonne à Free ne paie rien.

Costello

« Réponse #97 le: 03 December 2004 16:06:36 »
En réponse à Kokomadena.
moi plus rien hier soir  
je suis sur PAS38 à 2Km

mais tout est rentré dans l'ordre, c'est ça l'important!
la nuit a été bénéfique

rsatz

« Réponse #98 le: 03 December 2004 16:40:13 »
En réponse à Kokomadena.
et si l'on passe en dégroupage total lors d'un nouvel abonnement, la portabilité du num FT est également possible ? elle est aussi gratuite ou c'est 20E comme pour les passages DP->DT ??

Altec

« Réponse #99 le: 03 December 2004 16:41:16 »
C'était quand même bien lourd cette indisponibilté même si on peut pas parlé de panne vraiment.
Surtout que ma Freebox est restée à V/V donc à priori tout était OK vu que j'avais pas changé ma config.
On est encore loin d'un uptime et d'une qualité de service proche de 99%.
C'est ce qui me fait hésiter à prendre le dégroupage total aussi.