Freenews

[NAT] Abonnement Canal sur Freebox : le test
« le: 01 December 2004 16:49:08 »

Depuis le 24 Novembre, les bouquets Canal+ Numérique et CanalSatDSL sont disponibles sur nos Freebox (pour les dégroupés bien entendu).Vous êtes intéressés mais sceptiques ? Vous vous posez des questions sur la procédure d'abonnement ? Où bien vous êtes tout simplement curieux ?
Arni06 de FreeNews PACA a fait le test pour vous !

Lire l'intégralité de la news

tutuc53

« Réponse #1 le: 01 December 2004 16:57:03 »
Désolé mais l'image de CanalSat DSL passe sur le texte avec FireFox.

david42

« Réponse #2 le: 01 December 2004 16:58:33 »
Comme à chaque fois :p

Neferis

« Réponse #3 le: 01 December 2004 17:01:10 »
25 minutes que je cherchais des temoignages sur canalsat sur divers sites, et cet article arrive entre temps, pratique

c long quand meme 7 jours pour l'activation
j'ai envoye mon contrat aujourd'hui, esperons que ce sera plus rapide...

Dudul

« Réponse #4 le: 01 December 2004 17:20:15 »
En réponse à tutuc53.
 En réponse à david42.
Ben moi ca marche nikel pourtant. Ptetre parceque je suis sous Linux et que la version Windows a un probleme ...

indefini

« Réponse #5 le: 01 December 2004 17:24:31 »
Depuis aujourd'hui, c'est du Freenews haut débit, dégroupage compris ? J'avais pourtant prévenu Free de ne pas installer un V12 dans le coin ! Y'a 150 nouvelles à la minute: j'ai même plus le temps de commenter les commentaires !
Vous ne verriez pas une secrétaire très mignonne, habitant la région PACA, qui serait disposée à me faire la lecture de tous ces posts pendant les longues soirées d'hiver ?

Kokomadena

« Réponse #6 le: 01 December 2004 18:00:43 »
En réponse à tutuc53.
J'ai trouvé d'où ça vient, je fais remonter au staff de la région PACA.

arni06

« Réponse #7 le: 01 December 2004 18:17:10 »
En réponse à Neferis.
concernant les 7 jours, c'est un délai fixé par Canal+ et donc il ne faut pas compter que ce soit plus court!
Pour info, je vais modifier l'article pour vous donner une dernière nouvelle toute fraiche concernant les frais de dossier...

anansi

« Réponse #8 le: 01 December 2004 18:21:31 »
J'ai egalement constaté ce délai de 7 jours, je suis aussi dans le cas d'une migration C+ Analogique vers C+Numérique et tout marche sans problemes maintenant, juste le site des abonnés de canal qui ne prends pas encore en compte les abonnés via Adsl mais cela viendra, soyont patient

arni06

« Réponse #9 le: 01 December 2004 18:29:00 »
En réponse à anansi.
va relire l'article, je viens d'y ajouter une petite note sur les frais... en tant qu'ancien abonné analogique, tu vas recevoir des sousous (si ce n'est déjà fait)

ArretDeBus

« Réponse #10 le: 01 December 2004 18:29:36 »
pfff on avait déjà la new sur Freenews PACA ...
ah, là là ...

on en fait quoi du décodeur C+ une fois passé en abo adsl ?
et la caution ?  
 En réponse à indefini.

Vous ne verriez pas une secrétaire très mignonne, habitant la région PACA, qui serait disposée à me faire la lecture ....
des noms, des noms, des noms !!!!!

Azerty38

« Réponse #11 le: 01 December 2004 18:36:56 »
en ce moment y a rien sur le canal numero 4  

arni06

« Réponse #12 le: 01 December 2004 18:44:00 »
En réponse à ArretDeBus.
Pour l'ancien décodeur analogique, Canal+ doit normalement envoyer un courier nous indiquant le/les revendeur(s) chez qui le ramener.
Pour la caution => retourne lire l'article, je viens de le mettre à jour suite à un courrier que j'ai reçu aujourd'hui  

arni06

« Réponse #13 le: 01 December 2004 18:45:38 »
En réponse à Azerty38.
désolé Azery38, mais chez moi le canal 4 diffuse normalement... Cela provient sans doute de ton DSLAM. Tu es d'où?

ArretDeBus

« Réponse #14 le: 01 December 2004 18:52:04 »
En réponse à arni06.
ok j'ai tout ce qu'il me faut ...merci ...

faudrait pas que ça freeze le premier samedi du mois entre 0h et 1h30 ... sinon ça risque de casser l'ambiance ...

Azerty38

« Réponse #15 le: 01 December 2004 18:55:24 »
En réponse à arni06.
Grenoble, c'est donc une news pour koko  

arni06

« Réponse #16 le: 01 December 2004 18:57:42 »
En réponse à Azerty38.
sinon tu peux poster un message dans les newsgroups pour le signaler

indefini

« Réponse #17 le: 01 December 2004 19:23:00 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu connais mon sens aigü de la discrétion: jamais je ne donne de noms !Mais, puisque tu insistes, je vais te donner un indice: son pseudo commence par un I et se termine par un A ! Je n'en dirai pas plus, même sous la torture.  

ArretDeBus

« Réponse #18 le: 01 December 2004 19:32:26 »
En réponse à indefini.
en trois lettres ?  
euh .............
nan, je vois pas ...

Dudul

« Réponse #19 le: 01 December 2004 21:12:19 »
En réponse à indefini.
Je sais pas ... InsomniA ?
C'est ce qui va t'arriver si tu cherche trop le contact avec la personne soupsonné par ArretDeBus ( En réponse à ArretDeBus. ).

En plus elle est toute jeune faut pas trop en profiter c'est pas sérieux.

Clichy93390

« Réponse #20 le: 01 December 2004 21:36:56 »
http://www.infos-du-net.com... regarder ce site et ptetre vous aurez un changement davis sur Free et les otres operateurs alternatifs...

indefini

« Réponse #21 le: 01 December 2004 21:41:52 »
En réponse à Dudul.
Nan, perdu, c'est pas Insomnia ! D'ailleurs la belle au bois dormant a déjà trouvé son prince charmant...
Euh.... Toute jeune ? J'ai cru comprendre qu'elle était assez grande pour se défendre toute seule mais bon, peut-être que le petit chaperon rouge a besoin d'un chaperon, justement...
En tous les cas, le grand méchant loup ne va manger personne, je te rassure...

arni06

« Réponse #22 le: 01 December 2004 22:13:59 »
En réponse à Clichy93390.
Tu peux me dire le rapport entre ce site et le sujet de cette news?  
Merci de ne plus poster de commentaires hors sujet, ça pollue.

arni06

« Réponse #23 le: 01 December 2004 22:15:40 »
En réponse à indefini.
Même remarque que pour Clichy93390... vous êtes hors sujet!
Si vous voulez discutailler sur ce thème, allez sur la news de présentation de l'équipe, merci!

bob23

« Réponse #24 le: 02 December 2004 07:06:10 »
Bonjour à tous, perso je suis plutôt content de canal sur free, quoi que l'on note des "disparition" temporaires de chaîne, par exemple hier midi (mercredi donc) de 12h15à 13h15 plus de NBA+, quand j'allais dessus : au bout de quelques secondes il apparaissait la "mire" informant les démarches pour s'abonner à cette chaîne, ensuite vers 13h30 c'est revenu, bon pourquoi pas ...
Mais globalement content, par contre le service après vente est aussi fort que FT, c'est dire !! Je devrais dire aussi fort que celui de free, c'est encore plus parlant, non ?   ...
Voilà voilà, bon début de journée à tous,

Bob23

Alain

« Réponse #25 le: 02 December 2004 07:31:23 »
En réponse à bob23.

Bonjour,

J'ai aussi de temps en temps une chaîne de CANADSL qui me joue ce tour, mais ce n'est que quelques secondes : je zappe au dessus ou en dessoue et je reviens et, jusqu'à présent, retour à la vision autorisée. Je l'avais interprété comme une lenteur (ou une heure de grande demande) dans la recherche dans la base des autorisations, mais 1 heure, ce n'est plus la même chose.

Sinon, le titre de la news a dû être corrigé, parce que même avec un firefox sous Windows, l'affichage est parfait. Reste que je n'ai pas testé avec toutes les possibilités de police et de définition de l'écran

anansi

« Réponse #26 le: 02 December 2004 16:44:51 »
Tiens je viens de recevoir un mail de Canal disant qu'etant parmi les premiers abonnés ADSL les frais (40 euros) sont offerts ! En voila une bonen nouvelle  

zubhub

« Réponse #27 le: 04 December 2004 06:30:20 »
Moi je me pose juste une question : Est-ce que CanalSat sur Free ressemble à la tv sur Free ? C'est à dire, est-ce que ça freeze ou ça coupe tout le temps, avec obligation de rebooter la freebox ? Car, même si Free fait des gros efforts au niveau de la télé, c'en est loin de noos, de canalsat via son propre modem (direct) et voire même de la livebox.
Suis content de internet, du téléphone et du petit (ou grand plus) de la tv chez free, mais je ne serais pas prêt à me payer une chaine via la freebox ! J'ai toujours pas confiance !

freeajacques

« Réponse #28 le: 05 December 2004 20:22:50 »
Je suis abonné à free adsl2+ depuis une semaine. La distance du central est 867 mètres et l'atténuation est 18db en réception, 14db en émission.
J'obtiens en moyenne 9,6 Mbits/s en réception pour un gros fichier.
Le firmware de la télé est 1.6.4#2 du 23/11/04.
Pour la télé, j'avais beaucoup d'écrans figés et qui ne repartaient pas si je ne resélectionnait pas la chaine regardée avec la télécommande, parfois toutes les 3 minutes. Inregardable quoi. Ca allait mieux le matin tôt. Donc la qualité de ma ligne n'y est pour rien.
Aujourd'hui (3/12/04), c'est mieux. Je peux regarder entre un quart d'heure et une demie heure sans problème. Preuve que les problèmes ne viennent pas de ma ligne mais du réseau.
Concernant canal+ en clair, la qualité d'image est inférieure à celle du satellite. C'est très net. J'ai enregistré sur ordinateur la même émission sur satellite et sur freebox et je peux comparer côte à côte les images. Il y a plus de détail dans les images de canal satellite. La compression doit être plus forte pour la freebox. Je ne pense pas que ce soit le fait d'être en Y/C sur le satellite.
Arni06 ne détaille pas les problèmes qu'il a rencontré concernant l'image:

"Je rajouterai pour terminer sur le sujet que lorsque la diffusion par satellite à débuté, il y avait pas mal de problèmes (syncho du signal, pixelisation, freeze d'image, ...) mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Il en sera très certainement de même avec la diffusion via ADSL. Cela ne fait qu'un peu plus d'un mois que je reçois la TV, et je peux témoigner des énormes progrès que j'ai pu constater en si peu de temps."

Son article est un mode d'emploi pour s'abonner, pas un test du service.

Michael Boukobza déclare dans le film français:
http://www.lefilmfrancais.c...

"Le système tourne à grande échelle pour les chaînes de télévision depuis un an. Il fonctionne parfaitement. Nous sommes totalement prêts pour accueillir la VOD."

S'il parle de la sécurité de distribution des images, je n'ai rien contre mais s'il parle de la qualité de la distribution des images, je ne suis pas d'accord avec lui et je regrette que free aie choisi un taux de compression supérieur au satellite. Pourtant, mise à part la location du décodeur, l'abonnement est au même prix.

jacques