Je suis abonné à free adsl2+ depuis une semaine. La distance du central est 867 mètres et l'atténuation est 18db en réception, 14db en émission.
J'obtiens en moyenne 9,6 Mbits/s en réception pour un gros fichier.
Le firmware de la télé est 1.6.4#2 du 23/11/04.
Pour la télé, j'avais beaucoup d'écrans figés et qui ne repartaient pas si je ne resélectionnait pas la chaine regardée avec la télécommande, parfois toutes les 3 minutes. Inregardable quoi. Ca allait mieux le matin tôt. Donc la qualité de ma ligne n'y est pour rien.
Aujourd'hui (3/12/04), c'est mieux. Je peux regarder entre un quart d'heure et une demie heure sans problème. Preuve que les problèmes ne viennent pas de ma ligne mais du réseau.
Concernant canal+ en clair, la qualité d'image est inférieure à celle du satellite. C'est très net. J'ai enregistré sur ordinateur la même émission sur satellite et sur freebox et je peux comparer côte à côte les images. Il y a plus de détail dans les images de canal satellite. La compression doit être plus forte pour la freebox. Je ne pense pas que ce soit le fait d'être en Y/C sur le satellite.
Arni06 ne détaille pas les problèmes qu'il a rencontré concernant l'image:
"Je rajouterai pour terminer sur le sujet que lorsque la diffusion par satellite à débuté, il y avait pas mal de problèmes (syncho du signal, pixelisation, freeze d'image, ...) mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Il en sera très certainement de même avec la diffusion via ADSL. Cela ne fait qu'un peu plus d'un mois que je reçois la TV, et je peux témoigner des énormes progrès que j'ai pu constater en si peu de temps."
Son article est un mode d'emploi pour s'abonner, pas un test du service.
Michael Boukobza déclare dans le film français:
http://www.lefilmfrancais.c..."Le système tourne à grande échelle pour les chaînes de télévision depuis un an. Il fonctionne parfaitement. Nous sommes totalement prêts pour accueillir la VOD."
S'il parle de la sécurité de distribution des images, je n'ai rien contre mais s'il parle de la qualité de la distribution des images, je ne suis pas d'accord avec lui et je regrette que free aie choisi un taux de compression supérieur au satellite. Pourtant, mise à part la location du décodeur, l'abonnement est au même prix.
jacques