indefini

[NAT] Menaces sur les tarifs du dégroupage (suite)
« Réponse #50 le: 22 November 2004 21:51:29 »
En réponse à ashe2004.
Encore un peu de patience, petit scarabée: le dégroupage va bientôt te permettre d'entrer au Nirvana des surfeurs...

ashe2004

« Réponse #51 le: 22 November 2004 21:53:22 »
En réponse à indefini.
c claire mais pour rapelle je suis encore en sagem fast 908 lol

le pire et c pour sa ke je rale c ke g 2 pc chez moi donc imagine un peut comme je rame peut meme pas surfer trankillement ou bien jouer en reso

ArretDeBus

« Réponse #52 le: 22 November 2004 21:54:05 »
En réponse à indefini.
laisse la tranquille, cette pauvre Isa ... elle est en train de raccomoder sa ligne avec du Chaterton, suite aux dégats que peuvent occasionner les travaux du Tram à Nice ....  alors, les mégabits, ce soir, ça risque d'être raplaplat ....  

ashe2004

« Réponse #53 le: 22 November 2004 21:57:47 »
En réponse à ArretDeBus.
en plus nice est relier a marseille et comme a marseille sa deconne grave a mon avis c de 28.8k kil doive avoir  

ArretDeBus

« Réponse #54 le: 22 November 2004 22:02:11 »
En réponse à ashe2004.
je suis relié sur Nice qui est reliée sur Marseille ....
l'adsl 2 donne comme débit ce soir : 13473.398 Kbps (1684.175 Ko/sec)
soit un peu plus de 13 mégas ...

japatoucompris

« Réponse #55 le: 22 November 2004 22:09:16 »
En réponse à ArretDeBus.
ouin, mois aussi jve ca

ashe2004

« Réponse #56 le: 22 November 2004 22:15:31 »
En réponse à ArretDeBus.
pas mal de toute facon moi je suis en non degrouper en 2048k ( lorskil y a plus personne sur le reso lol ) avec un modem sagem fast 908 et donc j aurai au grand max 8mb donc voila  

fouadab

« Réponse #57 le: 23 November 2004 00:30:11 »
En réponse à Bertrand.
Personnellement, je pense que rien ni personne n'osera interrompre un processus qui profite au plus grand nombre ;
Seulement s'il s'avere que la decision de l'ART était illégale, il faudra bien  que justice soit rendue même si cela doit profiter  a un seul idividu au détriment de la majorité. C'est ce qu'on appelle l'état de droit.

fouadab

« Réponse #58 le: 23 November 2004 00:37:15 »
En réponse à fouadab.
Oops oublié un slash moi.

En réponse à Bertrand.
Personnellement, je pense que rien ni personne n'osera interrompre un processus qui profite au plus grand nombre ;
Seulement s'il s'avere que la decision de l'ART était illégale, il faudra bien que justice soit rendue même si cela doit profiter a un seul idividu au détriment de la majorité. C'est ce qu'on appelle l'état de droit.

Dudul

« Réponse #59 le: 23 November 2004 01:12:36 »
Et pourquoi FdF ne partirait pas en guerre avec l'ART ?
Ils nous on bien fait perdre les Sagem (car au final on pay toujours le même prix mais on doit en plus r'envoyer les sagem, merci FdF...), ils peuvent au moins faire un truc bien dans leur vie non ?

Oui je sais se soir je suis méchant et je fait que critiquer, mais bon ce soir c'est plaint de mauvaises nouvelles FreeNews, alors c'est normal ...

ps: je précise que je ne tiens nullement FreeNews comme responsable de ces mauvaises nouvelles, FreeNews ne fait que nous informer sur les malheures actuels ...

Dudul

« Réponse #60 le: 23 November 2004 01:17:12 »
En réponse à ashe2004.
C'est tout a fait correct comme débit ce que tu nous montre !
N'oubli pas que tu n'as que 128kbps d'upload en non dégroupé, c'est normal que ca passe jamais a plus de 16ko/s !

Je t'invite a cliquer en haut a droite sur "download", et tu vera que c'est très loin d'un 56k et même bien au dessus d'un 1024 !

Critiquer pour critiquer en cherchant à embrouiller les gens tout ca parcequ'on aime pas le FAI ou qu'on travaille chez un FAI concurrent moi je trouve ca nul !

Désolé.

Kokomadena

« Réponse #61 le: 23 November 2004 07:23:10 »
En réponse à indefini.
rhôô c'est fin...

Kokomadena

« Réponse #62 le: 23 November 2004 07:26:21 »
En réponse à Dudul.

car au final on pay toujours le même prix mais on doit en plus r'envoyer les sagem, merci FdF...
Non. Maintenant tu n'es plus obligé de le garder, parce que tu comprend, offrir un modem ADSL de secours à ses abonnés qui changent d'offre, c'est de la vente forcée...

Tu connais quelqu'un qui a renvoyé le Sagem, sérieusement ?

ashe2004

« Réponse #63 le: 23 November 2004 09:34:47 »
En réponse à Dudul.
je le sait tres bien ke j ai ke du 128k en remontant mais je suis sencé telecharger a plus de 200k vue ke je suis en 2048k et si j atteind 50k c le max

Kokomadena

« Réponse #64 le: 23 November 2004 10:20:01 »
En réponse à ashe2004.
Si ton débit de synchro est à 2048, alors le probleme se situe sur le PC. Qu'est-ce que ça donne sur un autre PC le modem ?

Kokomadena

« Réponse #65 le: 23 November 2004 10:41:19 »
HS :
Vous avez vu que la pub TV pour la Freebox (toujours la même) affiche désormais 15Mbps ADSL2+ (donc offre officielle) ?

En revanche, cette page n'est pas à jour : http://www.free.fr/offres/

Bertrand

« Réponse #66 le: 23 November 2004 10:52:35 »
il faudra bien que justice soit rendue même si cela doit profiter a un seul idividu au détriment de la majorité. C'est ce qu'on appelle l'état de droit.

Quelle naïveté...

ArretDeBus

« Réponse #67 le: 23 November 2004 11:20:48 »
En réponse à Kokomadena.

peu de choses sont à jour ... ne parlons pas des cartes de dégroupage avec les "courant été 2004"  ... ni même de la description de la Freebox V4 ...c'est la V3 qui est décrite . ça change pas grand chose dans l'apparence mais bon ... c'est vrai que ça fait pas très sérieux, tout ça ....
Un peu jemenfoustiste ....

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 23 November 2004 11:22:06 »
En réponse à Bertrand.

Quelle naïveté...
ou plutôt quelle utopie ...

tartiflou

« Réponse #69 le: 23 November 2004 11:43:47 »
En réponse à ArretDeBus.
En meme temps est ce que c'est vraiment grave ?

Ce qui compte c'est surtout que Free mette en place l'ADSL2+ au plus vite, et de ce coté là ils ont vraiment asssuré, plus de 300000 places dispo sur les DSLAM V2, ce qui laisse penser que tout pourrai etre terminé pour la fin de l'année. Bon apres faut encore que FT connecte tout le monde dessus, mais Free a fait son boulot, mais c'est etonnant que personne n'en parle...

ArretDeBus

« Réponse #70 le: 23 November 2004 11:52:54 »
En réponse à tartiflou.

mais Free a fait son boulot, mais c'est etonnant que personne n'en parle...

je suis un abonné qui paie son abo et je ne trouve pas ça supraordinaire que Free fasse son boulot !
sinon, parlons aussi de l'abonné qui paie son abonnement et qui attend ...  
par contre, quand Free ne le fait pas, là on doit en parler.
parce que le client paie et est en droit d'attendre des explications.!!!
pour ce qui est de la mise à jour, ce n'est effectivement pas grave mais cela ne fait pas très sérieux. les pages Web de Free sont la vitrine du FAI ...
je dis ça, je suis en adsl 2 et tout marche bien ...

Isa

« Réponse #71 le: 23 November 2004 12:00:02 »
En réponse à indefini.
A te lire c'est plutôt à toi que ça manque! Ta vie personnelle doit être à l'image de ton pseudo, cad indéfinie !!!    

tartiflou

« Réponse #72 le: 23 November 2004 12:02:18 »
En réponse à ArretDeBus.

Free avait nnoncé que tout le reseau serait en ADSL2+ en fin 2005 je crois, ils sont donc aller beaucoup plus vite que prevu, moi je trouve ca normal d'avoir un minimum de reconnaissance quand ont à bien bossé...

Que le fait que Free communique mal sur ses offres, surement, ca montre au moins que tout n'st pas dans la communication comme chez beaucoup d'autres ou le 8 mega clignote en gros alors que l'offre n'existe pas encore.

Autrement c'est bien de faire preuve d'altruisme en defendant ceux chez qui il y a des problemes, ca manque un peut sur les forums, mais il faut quand meme reconnaitre que tous les points noirs se sont quand meme ameliorés depuis le debut de l'année...

Isa

« Réponse #73 le: 23 November 2004 12:02:48 »
En réponse à tartiflou.
Ce qui compte c'est que tout le monde puisse déjà bénéficier du dégroupage. Certains départements, et pas les plus reculés en France comme le Var, ne le sont pas encore et c'est pour eux une priorité par rapport à l'adsl2.

tartiflou

« Réponse #74 le: 23 November 2004 12:08:28 »
En réponse à Isa.
oui, oui, bien sur, mais là on parlait du fait que Free ne savait pas communiquer sur ses nouvelles offres, mais bien evidement la priorité doit etre le drgoupage pour le plus grand nombre

Isa

« Réponse #75 le: 23 November 2004 12:12:06 »
En réponse à tartiflou.

Free ne savait pas communiquer sur ses nouvelles offres

Ils ne communiquent déjà pas sur les anciennes, comme voudrais-tu qu'ils parlent du futur?

Isa

« Réponse #76 le: 23 November 2004 12:21:35 »
En réponse à Kokomadena.
La hot line dit : "you're ma first, you're my last, my everything" !!!  

ArretDeBus

« Réponse #77 le: 23 November 2004 12:24:29 »
En réponse à tartiflou.

moi je trouve ca normal d'avoir un minimum de reconnaissance quand ont à bien bossé...

imagine que tu sois abonné à un journal que tu reçois quotidiennement chez toi . Tu n''iras pas t'extasier parce que ce journal a su d'une part l'imprimer et d'autre part  dans les délais impartis .... Les petits journalistes et les petits imprimeurs auront bossé toute la nuit mais ce n'est pas le problème de l'abonné, ça ...
je n'ai aucune compassion envers Free ou tout autre service payant. Je suis client consommateur, je paie pour avoir un service qui m'est proposé réellement et non pas par des prévisions qui seraient suceptibles de me tenir en haleine.
Quant Free annonce un débit de 2048 pour certains et que certains rament à 512 voire moins, c'est le problème de Free. ce n'est pas au client d'aller gueuler contre France telecom ou qui que ce soit.C'est à Free de le faire...    
Par ailleurs, je rejoins Isa 1201 quant au dégroupage. Il faut mettre le paquet là dessus et c'est une priorité pour tous.  

Kokomadena

« Réponse #78 le: 23 November 2004 12:42:19 »
En réponse à Isa.
Il me dit pareil, étrange, non ?

tartiflou

« Réponse #79 le: 23 November 2004 13:04:54 »
En réponse à ArretDeBus.

Ton exemple est tres mal choisit, la grosse difference c'est que free ne nous fournit pas seulement ce pour quoi on y a souscrit mais bien plus, il n'ont aucune obligation de le faire; Que l'ont soit tres exigeant sur la qualité du service auquel on a souscrit, completement d'accord, mais tout le reste c'est du bonus et c'est pour ce bonus que je suis reconnaissant.

indefini

« Réponse #80 le: 23 November 2004 15:04:13 »
En réponse à Isa.
Comme c'est méchant... Mais tout le monde en consomme aujourd'hui, il ne faut pas te fâcher pour ça.
Je suis navré que mon pseudo ne te plaise pas, moi qui aurais pris un tel plaisir à me définir pour toi.... Ainsi, nous aurions pu disserter sur le concept de vie définie et indéfinie pendant les longues nuits d'hiver  

Isa

« Réponse #81 le: 23 November 2004 15:41:01 »
En réponse à indefini.
Je vois je vois, j'ai donc affaire au fils spirituel de Freud et Simone de Beauvoir. C'est troublant...
Quant à disserter pendant des heures avec toi cela me laisse perplexe... je me demande même si ce n'est pas Koko derrière tout cela, il est assez tordu pour me rendre la monnaie de ma pièce...

Kokomadena

« Réponse #82 le: 23 November 2004 17:57:03 »
En réponse à Isa.

Quant à disserter pendant des heures avec toi cela me laisse perplexe... je me demande même si ce n'est pas Koko derrière tout cela, il est assez tordu pour me rendre la monnaie de ma pièce...
Indefini est arrivé il y a bien longtemps sur Freenews... et non ce n'est pas du tout mon genre de me cacher comme ça

indefini

« Réponse #83 le: 23 November 2004 21:09:02 »
En réponse à Kokomadena.
Je suis navré, Koko, la lutte est inégale: toi, t'es tordu et moi, je suis le fils "spirituel" de Freud et Simone.
Finalement, je vais demander des droits d'auteur sur leurs ouvrages. Je suis toujours le dernier informé des détails de ma vie...Enfin....

Isa

« Réponse #84 le: 23 November 2004 21:37:42 »
En réponse à indefini.
Et pas désintéressé de surcroît ! Je te vois déjà avec ta pelle et ton rateau filer exhumer les cadavres pour revendiquer une légitimité ! Si c'est pas triste ça !

Isa

« Réponse #85 le: 23 November 2004 21:39:07 »
En réponse à Isa.
Et Freud était suffisamment tordu pour que, le qualifier de la sorte, ne soit qu'un pléonasme...

indefini

« Réponse #86 le: 23 November 2004 21:53:26 »
En réponse à Isa.
Bien, il est temps de t'allonger sur le divan et de tout me dire: depuis quand tu vois Koko partout ? Est-ce qu'il a un regard bizarre, du genre de celui qui ferait n'importe quoi pour te piquer ta Freebox ?
Je savais bien que je finirai par trouver un moyen pour ne pas être hors sujet !  

Kokomadena

« Réponse #87 le: 23 November 2004 23:38:44 »
En réponse à Isa.

Et Freud était suffisamment tordu pour que, le qualifier de la sorte, ne soit qu'un pléonasme...
Tu l'as connu ?

Isa

« Réponse #88 le: 24 November 2004 07:16:56 »
En réponse à Kokomadena.
On a mangé du flanc ensemble à la maison de retraite ! Nice est bien connue pour être une terre d'accueil en fin de carrière...

Arnwald

« Réponse #89 le: 24 November 2004 09:50:21 »
En réponse à tartiflou.

Ce qui compte c'est surtout que Free mette en place l'ADSL2+ au plus vite, et de ce coté là ils ont vraiment asssuré, plus de 300000 places dispo sur les DSLAM V2, ce qui laisse penser que tout pourrai etre terminé pour la fin de l'année.

Si je suis bien, vous raisonnez de la manière suivante :
+/- 300 DSLAMs V2 X 1000 connexions potentielles = 300 000 places dispos. 450 000 abonnés dégroupés / 1000 = 450 DSLAMs. Il suffit d'en rajouter 150 et l'affaire est réglée... Un peu facile non ? Il y quand même des questions de répartitions (NRA), des DSLAMs pleins à craquer et d'autres beaucoup moins...

Bon apres faut encore que FT connecte tout le monde dessus, mais Free a fait son boulot, ...

Dans le cas des migrations DSLAMs V1 vers V2 : aucune intervention de FT qui ne touche pas aux installations des opérateurs dégroupés ! Le renvoi de la ligne de l'abonné vers le répartiteur opérateurs (ds la salle de colocalisation) est déjà fait et ne bouge pas. Free débranche son DSLAM V1 et branche un V2 à la place point barre !

D'ailleurs quelques NRA - dans les beaux quartiers de l'ouest parisien - ont vu l'ensemble de leurs abonnés passer sur des V2 en quelques jours, ou plutôt quelques heures... Du genre STC92 (St Cloud), MOL92 (Molitor), CVL92 (Chaville). Toujours dans le même département (92) et sur d'autres NRA, du jour au lendemain, pouf... 3/4 DSLAMs V1 remplacés par 2 DSLAMs V2...
Mais je vous rassure, dans le 93 les migrations sont trés, trés rares. On se contente pour l'instant de rajouter des V2 là où les V1 sont pleins... Ben oui y z'avaient qu'à acheter plus d'actions Illiad dans le 93 ! Non mais...

Pour ce qui est des zones prévues mais en retard... ben c'est toujours en retard ! Autant on peut comprendre (c'est logique et économique) que le dégroupage de nouveaux NRA ait été retardé pour attendre la sortie des DSLAMs V2, autant on comprend moins bien que ce ne soit pas là que la priorité absolue soit mise aujourd'hui.

Lors de l'annonce de la Freebox pour tous les nouveaux abonnés, y compris en IP/ADSL, Free nous expliquait, à juste titre, qu'il était plus logique, rapide, économique... de l'attribuer aux nouveaux et de migrer au fur et à mesure les anciens que de faire le contraire. Idem pour la migration des anciens abonnés IP/ADSL dans les zones nouvellement ouvertes au dégroupage.

Apparemment, concernant les DSLAMs V2, la logique n'est pas tout à fait la même.

Arnwald

« Réponse #90 le: 24 November 2004 10:09:18 »
En réponse à Isa.

Ce qui compte c'est que tout le monde puisse déjà bénéficier du dégroupage. Certains départements, et pas les plus reculés en France comme le Var, ne le sont pas encore et c'est pour eux une priorité par rapport à l'adsl2.

Exact. Même si on peut comprendre que Free ait différé pour dégrouper finalement avec des DSLAMs V2, maintenant il faut mettre le paquet dans ces zones.

Les migrations massives (des NRA entiers parfois comme St Cloud, Molitor...) de DSLAMs V1 > V2 dans certains quartiers de l'ouest parisien ne me semblent pas nécessairement urgentes en l'état actuel des choses. Eux, ils sont déjà dégroupés avec 8 Mbits/s, Freebox, téléphonie et souvent TV (même si perso la TV... bof).

Mais bon, à croire que dans ces zones la densité d'actionnaires et de corps d'Illiad est particulièrement importante !

Isa

« Réponse #91 le: 24 November 2004 10:42:35 »
En réponse à Arnwald.
alors que Toulon, qui est une ville universitaire, est toujours en attente de dégroupage. Vas savoir...

Kokomadena

« Réponse #92 le: 24 November 2004 11:00:21 »
En réponse à Isa.

alors que Toulon, qui est une ville universitaire, est toujours en attente de dégroupage. Vas savoir...
C'est Brina qui a volé les DSLAMs pour son utilisation personnelle

Isa

« Réponse #93 le: 24 November 2004 11:32:42 »
En réponse à Kokomadena.
M'étonne pas du tout ça !