Kokomadena

[NAT] Abonnés Freebox : Free communique sur Canal Sat DSL
« Réponse #50 le: 16 November 2004 13:51:44 »
En réponse à ArretDeBus.

je ne sais même pas où se met la carte Wifi !!
mdr

au fait ? si j'avais un portable "centrino" et que je me procure la carte wifi chez Free, la config. marcherait ? : connexion sans fil possible ?
Tout ordinateur (PC ou MAC) équipé d'une interface WiFi peut se connecter via la Freebox...
Intel Centrino, c'est les puces WiFi d'Intel c'est ça ?
C'est bon ça marche.

Isa

« Réponse #51 le: 16 November 2004 14:39:12 »
En réponse à Kokomadena.

mdr
T'as pensé à quoi ???

Olivier

« Réponse #52 le: 16 November 2004 14:41:58 »
En réponse à Isa.
J'aime bien ton esprit

krys

« Réponse #53 le: 16 November 2004 14:43:46 »
En réponse à atarist.
Je suis juste "virulent" quand certains disent que les anciens payent moins chers que les nouveaux car c'est faux. Remarquez que je n'ai rien dit contre Free mais il faut bien décoder toutes les conditions de renouvellement et pas juste les 30/60 euros.

Ce que je voulais dire, c'est que le changement de Sagem->FB revient en gros à 90 euros à tout le monde, qu'ils soient nouveaux ou anciens contrairement à ce que laissait croire le premier message auquel j'ai répondu.

almerc75

« Réponse #54 le: 16 November 2004 14:51:20 »
Super, quand je n'aurais plus de Freeze sur la TV je m'abonnerais. (à mon avis, c'est pas pour demain LOL )

Isa

« Réponse #55 le: 16 November 2004 14:52:24 »
En réponse à Olivier.
Moi aussi, mais je me connais alors je ne suis pas très objective, j'ai un côté très mégalo !!!

rayani

« Réponse #56 le: 16 November 2004 14:59:11 »
En réponse à ArretDeBus.

abonné depuis 16 ans, on me fait une réduction de quelques euros par mois, ce qui fera mon abo à 25 € environ au lieu de 28 et des poussières ...
Si je prends C+ adsl, je vais payer 15 € / mois pendant un an (transformation d'abo analogique en adsl), ce qui me fera (25-15)* 12 = 120 € d'économie sur l'année.

Au fait le calcul est faut, C+ fait bien une différence entre ancien et nouveau abonné.
Je les ai contacté, j'ai 6 ans d'ancienneté chez eux, donc je paie actuellement 29.9 - 7% = 27.81 €/mois, dans le cadre de mon passage analogique > numérique par ADSL, l'offre c++ ancienneté est bien cumulable avec l'offre ADSL donc le montant sera de 15 - 7% = 13.95 €/mois.
Seul bémol, les frais d'accés 40 € sont bien appliqués dans notre cas.
Pour ceux qui viennent d'envoyer leur abonnement (pour l'ouverture du 24/11) verront leur compte débiter en décembre de 29.9 (tarif normal) ou 29,9-x% pour les anciens (car les prélevements de décembre sont déjà fait), la régularisation se fera sur janvier (par un crédit).
En résumé C+ tient bien compte de l'ancienneté de ces clients.

ArretDeBus

« Réponse #57 le: 16 November 2004 14:59:24 »
En réponse à Isa.

j'ai un côté très mégalo !!!

developpe steu plè  

Isa

« Réponse #58 le: 16 November 2004 15:00:47 »
Je suis tout simplement magniiiiiiifique, ça te va?

Raphy69

« Réponse #59 le: 16 November 2004 15:54:25 »
NUL CETTE OFFRE
FREE SE FOUT DE NOTRE GUEULE SUR CE COUP LA.
ON PEUX AVOIR C+ AU MEME PRIX EN CE MOMENT
OK CE N'EST QU'UNE SEULE CHAINE A COMPRARER DE CE QUE PROPOSE FREE
MAIS BON, AU BOUT DE 12 MOIS C'EST 29 € EN PLUS DE L'ABONNEMENT ! C CHEROS !!!

ArretDeBus

« Réponse #60 le: 16 November 2004 16:06:38 »
En réponse à Raphy69.

Ibykos59

« Réponse #61 le: 16 November 2004 17:02:55 »
En réponse à Raphy69.
Aïe les majuscules   Pitié ...

Il faut comprendre que Free  distribue les chaînes sur la plateforme Freebox, c'est à dire qu'il n'a aucun pouvoir sur les tarifs pratiqués. Pour les chaînes basiques, c'est Free qui prend a sa charge les coûts, s'ils existent, pour les autres, c'est la chaîne qui touche les sous (ex. C+) et reverse un petit péage à Free (ex: 0,5€/personne/mois). Canal+ propose 15€/mois sur toutes les plateformes (ADSL, Analogique, etc.), et ce n'est pas Free qui pourra changer cette politique tarifaire.
Ensuite, 28€/mois (moins les réductions pour les abonnés C+ migrant Analogique-->DSL, abonnés de plus de 1 an, entre 5 et 20% de remise/mois) c'est le prix de Canal+ que ce soit analogique ou numérique ou DSL. Après, chéros, il faut voir. Si on aime bien le sport, le cinéma ou les grandes séries (24h Chrono addicted tel que moi, vous me comprenez   ), 28€ c'est pas si cher que ça au vu de la programmation

Dudul

« Réponse #62 le: 16 November 2004 17:12:25 »
En réponse à Raphy69.
Tu as un probleme avec ta touche Maj on dirait ...

Quoi qu'il en soit, si tu n'aime pas ces tarifs va te plaindre à Canal+, c'est lui qui a fait ces tarifs et pas Free ! D'ailleur c'est Canal+ qui gère les abonnements, Free ne fait que diffuser.

Raler sans savoir c'est bien, mais le faire gentillement c'est mieux (pas de grosses lettres etc).

Tony

« Réponse #63 le: 16 November 2004 17:37:36 »
En réponse à Isa.
Ah bon ?

liryc

« Réponse #64 le: 16 November 2004 17:38:18 »
[HS]

Mais y'a une nouvelle chaine sur le canal 51 => c'esy la locale.... Comme son nom l'indique est une vraie chaine locale (qualité médiocre), je n'ai pas plus d'infos

Tony

« Réponse #65 le: 16 November 2004 17:40:45 »
En réponse à liryc.
C'est une chaîne de mon quartier, super...

Aubervilliers, pfff, zont rien à foutre...

levent

« Réponse #66 le: 16 November 2004 17:54:58 »
Abonnés Freebox, vous allez recevoir un mail de Free dans la journée vous proposant ...
Je n'ai pas encore reçu cette mail en question..

Neferis

« Réponse #67 le: 16 November 2004 18:00:50 »
Y'a un truc que je capte pas moi ;(

40€ de frais d'acces... admettons que ce soit des frais administratif, a la rigueur on s'en fout
mais c les 15€ pour le mois en cours: ca veut dire quoi ca?  
reponse a : tu t'abonnes le 18 novembre, on diffuse a partir du 24 et tu taxes 15€ pour le mois de novembre?
reponse b : tu t'abonnes le 18 novembre et tu payes 15€ du 18/11 au 18/12?
reponse c : tu t'abonnes le 18 novembre et tu payes 15€ du 24/11 au 24/12, soit a partir de la diffusion?

si on me repond a, je dis a l'arnaque!
bizarrement, aucun moyen d'avoir un renseignement sans passer par un numero surtaxe!
perso, je vais pas prendre de risque et attendre le 1er decembre, parce que payer pour qqchose que je n'aurais pas, bof

levent

« Réponse #68 le: 16 November 2004 18:09:30 »
En réponse à Neferis.

Je pense que la réponse c'est "reponse a".
Je ferais comme toi, j'attendrais le début de décembre comme c'est pas très clair cette histoire de forfait de mois en cours..

Kokomadena

« Réponse #69 le: 16 November 2004 18:19:22 »
En réponse à Isa.
Obscène !

Ha là là prise en flagrant délit de recherche de plaisir textuel...
Fallait me demander isa si tu veux directement une belle lettre sensuelle

fouadab

« Réponse #70 le: 16 November 2004 18:35:32 »
En réponse à Neferis.
C'est effectivement la réponse a : dixit le service abonnements de canalsatellite.
C'est complètement débile, ce n'est même pas un prorata.
(m'est avis qu'il n'auront pas beaucoup d'abonnés free adsl d'ici la fin novembre).

Kokomadena

« Réponse #71 le: 16 November 2004 18:41:19 »
Toujours pas reçu ce mail en question.

aligne

« Réponse #72 le: 16 November 2004 19:04:24 »

Caclo

« Réponse #73 le: 16 November 2004 19:12:02 »
En réponse à Kokomadena.
Moi, l'ai reçu en tant que spam sur ma boîte mail Yahoo

ArretDeBus

« Réponse #74 le: 16 November 2004 19:42:36 »
En réponse à Neferis.

perso, je vais pas prendre de risque et attendre le 1er decembre
me too ...  

plic

« Réponse #75 le: 16 November 2004 20:53:18 »
Mdr !!! Je l'ai recu alors que je suis encore en Sagem dégourpé ! Si c'est pas de la provoc ca !!

Bien joué Free...vous êtes bon mais toujours aussi nul en comm/marketing et touti quanti.

webphil

« Réponse #76 le: 16 November 2004 21:57:36 »
g pas droit a la TV et j'aurais prefere que FREE m'adresse un mail pour me dire a quelle date je vais y avoir droit plutot que de m'envoyer un mail inutile sur canal +....
De plus, j'aimerais savoir pourquoi n'ayant pas droit a la TV, FREE se permet de me facturer de la TVA a 5.5% au lieu de 19.6 et refuse de me donner une explication!

Kokomadena

« Réponse #77 le: 16 November 2004 23:14:49 »
En réponse à webphil.

De plus, j'aimerais savoir pourquoi n'ayant pas droit a la TV, FREE se permet de me facturer de la TVA a 5.5% au lieu de 19.6 et refuse de me donner une explication!
Tu aimerais payer + ?

segfault

« Réponse #78 le: 17 November 2004 10:58:53 »
En réponse à plic.
je suis en freebox sur un NRA "actuellement pas équipé pour [me] permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" et je l'ai reçu aussi...
A propos, pourquoi le NRA Chartrons (à Bordeaux) est un des rares (le seul ?) NRA de Bordeaux à ne pas avoir la TV ? Est-ce parce qu'il n'y a qu'un seul DSLAM (enfin 2 maintenant avec le v2 installé 1 mois apres mon abonnement) et donc c'est pas rentable ? ou c'est encore une histoire de fibre optique ? (j'ai failli marquer "FO" mais ça peut préter à confusion dans ce cas ) Enfin de toutes façons ça m'est un peu égal vu que mon salon non plus n'est "actuellement pas équipé pour [me] permettre de bénéficier des services de Télévision" que ce soit de la freebox ou même de l'hertzien  

webphil

« Réponse #79 le: 17 November 2004 14:19:22 »
En réponse à Kokomadena.

Ca n'a rien a voir avec le fait de payer plus puisque le prix est donné TTC au client.
Par contre je trouve anormal que FREE me decompte de la TVA a 5.5% alors que FREE est incapable de me fournir la TV!!
il est vrai que je viens de recevoir la reponse de FREE :