Freenews

Abonnés Freebox, vous allez recevoir un mail de Free dans la journée vous proposant - à l'occasion de la disponibilité de Canal sur Freebox - une offre spéciale de lancement.
Retrouvez le mail en question ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

Mr K

[NAT] Abonnés Freebox : Free communique sur Canal Sat DSL
« Réponse #1 le: 16 November 2004 09:19:39 »
ils ont intéret à faire gaffe à qui ils l'envoyent, car ceux qui n'ont pas de freebox, ou qui ont une freebox mais pas la tv vont pas être très contents qu'on se foute de leur gueule.
sinon pour moi pas de changement, toujours pas de téléphone après 3 semaines d'attente

Arsenik79

« Réponse #2 le: 16 November 2004 09:20:24 »
Bon ben rien de nouveau.... tout ça on le sait déjà depuis presque 1 mois  

enfin, c'est bien que Free communique un peu sur ce qui se passe... ça va dans le bon sens!

Clubber

« Réponse #3 le: 16 November 2004 09:20:47 »
C'est sympa pour ceux qui sont dégroupé mais qui n'ont pas encore le services TV, pour les autres liser biens les clauses, elle sont remplis d'arnaque.

simplet

« Réponse #4 le: 16 November 2004 09:21:06 »
Décidement c'est le grand amour entre Free et Canal

J'espère juste qu'ils auront le bon goût ne n'envoyer le mail qu'aux freeboxés dégroupés...

olivaw

« Réponse #5 le: 16 November 2004 09:23:42 »
En réponse à Clubber.

quelles clauses ? quelles arnaques ?

tuttle

« Réponse #6 le: 16 November 2004 09:30:08 »
'lut,
Personne n'a d'info pour une migration CanalSat vers Free+CanalSatDsl ?

Dready78

« Réponse #7 le: 16 November 2004 09:39:28 »
Ca fait cher les frais d'accès quand même...

[Hors Sujet]
Et le 78 qui est toujours laissé pour compte
[Hors Sujet]

dalo

« Réponse #8 le: 16 November 2004 09:45:12 »
En réponse à Dready78.

clair ils (Canal) pourraient, pour l'occasion zaper ( quel jeu de mots ) les frais d'acces ...

tetsounet

« Réponse #9 le: 16 November 2004 09:53:03 »
En réponse à simplet.
Oui il serait gentil de leur part de ne pas l'envoyer aux non dégroupés :'(
Déja j'ai des collègues pour me narguer, Free n'en rajoute pas une couche stp :'(

achem

« Réponse #10 le: 16 November 2004 10:03:31 »
Sympa l'offre...
mais ceux qui attendent freebox et dégroupage depuis fort fort longtemps, ils auront droit eux aussi à des offres promo?  

Djul

« Réponse #11 le: 16 November 2004 10:11:30 »

Trop fort le scoop! Ce sont exactement les mêmes conditions que n'importe quel abonnement à canalsat en ce moment (voir le site de canasatellite), et ce pour tous les modes d'accès (par le 9, le satellite ou Free).
Tu parles d'un cadeau, je suis mort de rire...

david42

« Réponse #12 le: 16 November 2004 10:20:24 »
Moi c'est surtout les 40€ de "frais d'accés à l'abonnement" qui me font doucement rire...

rsatz

« Réponse #13 le: 16 November 2004 10:35:19 »
En réponse à Djul.
à la différence près que par free tu ne payes pas en plus la location du terminal/décodeur et/ou la location de la ligne adsl, pas négligeable financièrement....

rsatz

« Réponse #14 le: 16 November 2004 10:36:30 »
En réponse à david42.
t'as raison ! avec le9 ou FT tu payes 64E ! c'est nettement mieux !

krys

« Réponse #15 le: 16 November 2004 10:51:14 »
mais... mais... que vois-je???? Free sait se servir de l'email de contact pour faire de la pub???
Alors qu'ils sachent aussi bien s'en servir pour tenir au courant leurs clients des évolutions/avancements/etc!

Olivier

« Réponse #16 le: 16 November 2004 10:54:27 »
En réponse à krys.
Ce n'est pas de la pub, c'est de l'autopromo. Ils informent sur leurs nouveaux services.

Zix

« Réponse #17 le: 16 November 2004 11:08:25 »
En réponse à Olivier.

Nouveaux services ... PAYANTS, donc c'est de la pub, limite SPAM d'ailleurs.

C'est nouveau, et ce n'est pas très rassurant...

david42

« Réponse #18 le: 16 November 2004 11:11:19 »
En réponse à rsatz.
C'est pas parce que c'est plus cher ailleurs que c'est une bonne chose qu'il fasse payer 40€ de frais assez fumeux...

Mais ne t'inquietes pas je n'attaque pas ton cher Free, je me doute bien que c'est Canal qui doit demander cette taxe  

jerome69

« Réponse #19 le: 16 November 2004 11:13:13 »
Les frais d'accès sont offerts pour ma ligne tv et pour le satellite mais pas pours les abonnés Free... Dommage, je l'aurai bien pris...

Olivier

« Réponse #20 le: 16 November 2004 11:13:48 »
En réponse à Zix.
Que les nouveaux services soient payants ou pas ne change rien.

Si Free envoie un mail pour dire aux propriétaires de Sagem qu'ils peuvent obtenir une migration Freebox ce ne sera pas vraiment du spam non plus.

Une société peut communiquer sur ses services à ses clients.

Indyana

« Réponse #21 le: 16 November 2004 11:18:48 »
De toute facon, vu la qualité de l'image, il n'y a aucun interet à prendre canaltruc... La télé par free c'est bien parceque c'est "gratuit", pas pour ce qu'il y a dedans (pour le moment du moins)...

seb01380

« Réponse #22 le: 16 November 2004 11:19:34 »
En réponse à Olivier.
C'est bizzare, on a pas recu d'email de Free pour nous prévenir des migrations 1024 et 2048.

En faite, ils préviennent que quand ca les arrange!!!

rsatz

« Réponse #23 le: 16 November 2004 11:24:44 »
En réponse à david42.
personne n'a dit que c'était une bonne chose
 mais franchement je ne vois pas trop le problème, personne ne t'oblige à donner tes petits sous ni à canal, ni à free, ni à quiconque.....

rsatz

« Réponse #24 le: 16 November 2004 11:27:36 »
En réponse à Indyana.
ça n'a rien de 'gratuit' la tv par free, c'est compris dans ton abo mensuel, tu as même droit à un taux de tva minoré pour le coup
quant à la "qualité de l'image", chacun jugera.....

Dready78

« Réponse #25 le: 16 November 2004 11:27:57 »
En réponse à rsatz.
 Bah si a l'état...

rsatz

« Réponse #26 le: 16 November 2004 11:31:14 »
En réponse à Dready78.
pauvre petit chéri... tu veux qu'on se cotise pour toi ou qu'on t'achète le dernier flory pagnant ?  

naonedbreizh

« Réponse #27 le: 16 November 2004 11:37:28 »
En réponse à Olivier.
Bonjour,

Oui effectivement, à cette occasion ils informent via le courriels des abonnés de nouvelles offres, mais il est dommage que Free n'utilise pas ce canal plus fréquemment pour informer régulièrement les abonnés.

nouveau firmware, nouvelles fonctionnalités bref tout ce qu'une entreprise se doit d'indiquer pour entretenir sa relation avec ses clients...

Cordialement

goran

« Réponse #28 le: 16 November 2004 11:39:11 »
Et les gars de freenews, elle est où votre "offre spéciale de lancement".  

C'est le même prix que partout ailleurs. Imaginez un magasin Darty qui ouvre et annonce une OFFRE SPECIALE DE LANCEMENT en mettant les prduits au mêmes prix que le Darty 10 bornes plus loin et qui est ouvert depuis 10 ans.

Je suis bien content que CanalSat soit sur le Freebox car en appart et pas de parabole mais ce n'est pas la peine de le survendre.

Je viens sur Freenews parce que les infos sont fraiches mais vosu avez le droit à un minimum de sens critique.

A bon entendeur.

Zix

« Réponse #29 le: 16 November 2004 11:39:21 »
En réponse à Olivier.
Si, ça change tout, justement. Si le "service" proposé est payant, c'est de la pub pour une option, il n'y a pas d'autre mot.

Free ne sera pas le premier à le faire, certes, et c'est leur droit, mais c'est nouveau (j'ai un compte Free depuis la première heure, je n'ai JAMAIS reçu de pub à ce jour).

der3

« Réponse #30 le: 16 November 2004 12:01:27 »
Bonjour à toustes !

C'est bizzare, on a pas recu d'email de Free pour nous prévenir des migrations 1024 et 2048.

Oui il serait gentil de leur part de ne pas l'envoyer aux non dégroupés :'(

Toujours + pour les nouveaux !!!!!
On attend !!!!!!!!!!!

ArretDeBus

« Réponse #31 le: 16 November 2004 12:04:52 »
En réponse à goran.

...."offre spéciale de lancement".  
l'offre de lancement réside dans le fait que l'abonnement basic de C+ est à 15 € pour tout nouvel abonné, que ce soit par le mode adsl ou analogique ...
là où C+ se fout du monde, c'est vis à vis de ses anciens abonnés. je prends mon exemple : abonné depuis 16 ans, on me fait une réduction de quelques euros par mois, ce qui fera mon abo à 25 € environ au lieu de 28 et des poussières ...
Si je prends C+ adsl, je vais payer 15 € / mois pendant un an (transformation d'abo analogique en adsl), ce qui me fera (25-15)* 12 = 120 € d'économie sur l'année.
Autrement, C+ comme Free, comme beaucoup d'autres se fichent des anciens abonnés. Il faut que le nombre d'abonnés grandisse, c'est bon pour les actionnaires, ça.
dans un an, je me désabonnerai de C+ adsl....  

tartiflou

« Réponse #32 le: 16 November 2004 12:17:59 »
En réponse à ArretDeBus.

Oui est alors ? C'est pas le but de toutes entreprises de gagner des nouveaux clients ? Si Free ne gagnait pas de nouveaux clients j'imagine qu'il aurait deja disparu (cf tiscali en europe, club internet? et tele2 ?)

Il faut quand meme pas oublier que chez Free, les anciens abonnés payent moins de frais de resiliation que les nouveaux, les anciens abonnés payent moins chere la nouvelle version freebox que les abonnés recent, les hausses des debits concernent toujours les anciens comme les nouveaux abonnés, faudra juste qu'on m'explique un jour en quoi les anciens abonnés sont plus mal traités que les nouveaux, Free est critiquable sur d'autres points, mais là je comprends pas...

Tishuu

« Réponse #33 le: 16 November 2004 12:29:38 »
En réponse à Olivier.

Une société peut communiquer sur ses services à ses clients.

ça fait deux mois que je suis toujours pas activé, et pas le moindre email d'excuse... Alors la communication chez free...

krys

« Réponse #34 le: 16 November 2004 12:39:17 »
En réponse à tartiflou.
les anciens abonnés payent moins chere la nouvelle version freebox que les abonnés recent

Faux, faux, archi faux!!! Car il y a RAZ du compteur d'ancienneté! C'est un coût déguisé mais c'est un coût. D'un côté, tu paies 30€ de moins par année d'ancienneté mais il y a RAZ de ton ancienneté donc 3*12 = 36 euros de plus par année!!!
Bilan pour Free => gagnant de 6 euros!!!
Et c'est d'autant plus vrai pour les anciens qui se retrouvent à 96 euros de frais de déconnexion alors qu'ils étaient à 0 avant...

ArretDeBus

« Réponse #35 le: 16 November 2004 12:43:10 »
En réponse à tartiflou.
si tu trouves normal qu'un ancien abonné de C+ paie 28 € mensuels alors qu'un nouveau : 15
si tu trouves normal qu'un ancien abonné de Free attende des mois sa Box (et d'être dégroupé), alors que le nouveau l'a aussitot(euh ... nan pas "aussitôt" mais en tous cas + vite !! )
au lieu d'affirmer " je ne comprends pas", essaie de regarder la situation par l'autre bout de la lorgnette ....

Kokomadena

« Réponse #36 le: 16 November 2004 12:45:49 »
En réponse à ArretDeBus.
Ben oui : mettre à jour un équipement est toujours plus long et plus complexe que acquérir directement le nouvel équipement.

Tu voudrais que Free renouvelle tout son parc d'abonnés avant chaque évolution ?

Mais ça prendrait DES MOIS avant de lancer une offre...

Kokomadena

« Réponse #37 le: 16 November 2004 12:46:51 »
J'aurais appellé cette news
Abonnés Freebox : Free communique.

ArretDeBus

« Réponse #38 le: 16 November 2004 12:50:38 »
En réponse à Kokomadena.
certes ...
mais Free aurait pu faire un geste commercial envers ses anciens abonnés en attendant qu'ils soient inclus dans cette évolution....
geste même symbolique ....

Kokomadena

« Réponse #39 le: 16 November 2004 12:51:00 »
En réponse à tartiflou.

les anciens abonnés payent moins chere la nouvelle version freebox que les abonnés recent,
Non elle est gratuite à tout nouvel abonné. Le dégroupage total est également gratuit.

les hausses des debits concernent toujours les anciens comme les nouveaux abonnés
Non pas dans le cas du changement de technologie, comme par exemple l'arrivée récente de l'ADSL2+. Un ancien abonné DOIT avoir la Freebox v4 s'il veut 16Mbps, donc payer.
, faudra juste qu'on m'explique un jour en quoi les anciens abonnés sont plus mal traités que les nouveaux, Free est critiquable sur d'autres points, mais là je comprends pas...
Ils ne sont pas mal traités, mais ils doivent payer (normal, certes) pour évoluer leurs services, alors que les nouveaux abonnés ont tout d'office.

dude2000

« Réponse #40 le: 16 November 2004 12:51:26 »
En réponse à krys.
Oui mais lorsque tu t'es abonné y environs 2 ans personnes ne parlait encore de freebox ni te tv ou tel gratuit !! donc je vois pas en quoi tu es moins bien traité que les nouveaux abonnés puisque legalement je pense pas que free etait obligé de te fournir les meme services...

Kokomadena

« Réponse #41 le: 16 November 2004 12:52:23 »
En réponse à ArretDeBus.
geste très coûteux...

Mais je comprends que vous soyez contrariés... Toutefois, c'est lamentable de hurler au vol. Ce n'est pas ton cas bien heureusement.

ArretDeBus

« Réponse #42 le: 16 November 2004 13:00:24 »
En réponse à Kokomadena.

geste très coûteux...  
oui mais qui aurait certainement des répercussions bénéfiques par la suite.
Free ne fait pas (ou très peu) de pub audio et visiblement n'en ont pas besoin . Ils pourraient en contre partie chouchouter un tant soit peu leur ancienne clientèle.
Mais Free doit avoir peu de moyens ! quand je lis la notice succinte de la FB, lol, je me dis que l'imprimeur dans le quartier ne doit pas faire beaucoup de sous avec Free ...

Kokomadena

« Réponse #43 le: 16 November 2004 13:03:03 »
En réponse à ArretDeBus.
Il y a des tonnes de pubs radios !
(d'ailleurs la dernière avec le mec qui veut résilier de Wanadoo qui est séduit par la femme du 1013 est excellente !)

Mais bon, pour la notice, c'est vrai que ça fait pitié...

Tu peux toujours imprimer le PDF de xxx pages (LOL y'a même pas encore la Freebox v4 dedans).

tartiflou

« Réponse #44 le: 16 November 2004 13:03:43 »
En réponse à Kokomadena.

pas vraiment d'accord

Non elle est gratuite à tout nouvel abonné. Le dégroupage total est également gratuit.

Je parlait des echanges, mais effectivement le pemier modem est gratuit pour tout le monde, mais les anciens abonnés ont ete un jour nouvel abonnés et ont donc euent droit à ce modem, donc pas de differences entre anciens et nouveaux

Non pas dans le cas du changement de technologie, comme par exemple l'arrivée récente de l'ADSL2+. Un ancien abonné DOIT avoir la Freebox v4 s'il veut 16Mbps, donc payer.

je parlait des augmentation de debits qui ne necessitent pas de changement de technologie, mais qui recoit des nouvelles V4, les nouveaux certe mais egalement les plus anciens de abonnés qui ont demander l'echange.

Ils ne sont pas mal traités, mais ils doivent payer (normal, certes) pour évoluer leurs services, alors que les nouveaux abonnés ont tout d'office.

Les nouveaux abonnés n'ont pas tout d'office, il ont surtout la nouvelle version de la Freebox, enfin bon faut etre lucide, il ne vont pas recommencer la production de la V2 pour la distribuer aux nouveaux, donc forcement ils ont une V4, mais tout le monde à toujours eus la derniere version quand il s'est abonné, non ?
Je ne comprends pas ces critiques car Free ne fait pas de tarifs preferentiels pour les nouveaux et n'offre pas de lecteurs MP3, et pour les anciens il n'augmente pas les prix de 5 euros au bout de qq mois

Kokomadena

« Réponse #45 le: 16 November 2004 13:09:49 »
En réponse à tartiflou.

Je parlait des echanges
Ben on ne peut pas changer de Freebox.. à part du sagem à la Freebox, mais sinon V3 V4 pas encore possible. Les abonnés récents en partiel qui veulent migrer vers le dégroupage total payent très cher c'est vrai.. mais bon ça se comprend.. ils peuvent amortir une commande de ligne, pas deux

je parlait des augmentation de debits qui ne necessitent pas de changement de technologie
Donc du passé.
Je pensais que tu parlais au présent.

Les nouveaux abonnés n'ont pas tout d'office
Internet, Téléphonie, et parfois TV. Routeur, WiFi (en option), bientôt TNT et Visioconférence surement...etc..

Les gens en Sagem ont : Internet.

mais tout le monde à toujours eus la derniere version quand il s'est abonné, non ?
Oui, et je trouve d'ailleurs ça normal, mais on ne peut pas affirmer que les anciens abonnés ne sont pas désavantagés des nouveaux. Ils doivent en effet investir pour évoluer dans une offre où les CGV ont très peu évolué et qu'ils payent le même prix que les nouveaux abonnés.

Je ne comprends pas ces critiques car Free ne fait pas de tarifs preferentiels pour les nouveaux et n'offre pas de lecteurs MP3, et pour les anciens il n'augmente pas les prix de 5 euros au bout de qq mois
Ne parles pas des concurrents comme ça, c'est méchant

atarist

« Réponse #46 le: 16 November 2004 13:09:58 »
En réponse à krys.

es tu aussi virulent vis a vis de ton operateur mobile ?(si tu en as 1), car le renouvellement d'un portable nouvelle gegeration implique une prolongation de contrat et/ou certaines obligations (imode etc...), et là...grosse carotte. alors Free n'est pas plus voleur qu'une autre entreprise du secteur... le renouvellement à un coût, il faut bien le repercuter qque part=> RAZ frais ancienneté, logique,non ? parce que moins de pognon = moins de dslam = moins d'abonnés = fini l'innovation.
Toutefois, tu restes libre de te faire voler par wanadoo par ex...

tartiflou

« Réponse #47 le: 16 November 2004 13:21:30 »
En réponse à Kokomadena.

Tu coupe un peu les posts comme ca t'arrange, mais bon, c'est de bonne guerre  

moi perso je n'ai qu'une V2 en degroupage total et depuis que je suis abonné à Free j'ai dus economiser plus de 200 euros (com, + abo tel...) et donc je suis nettement avnantager par rapport au mec qui s'est abonné aujourd'hui et qui lui n'a pas economiser ces 200€  

Kokomadena

« Réponse #48 le: 16 November 2004 13:24:14 »
En réponse à tartiflou.

Tu coupe un peu les posts comme ca t'arrange, mais bon, c'est de bonne guerre
Ben ouais. Même en constatant les superbes offres de migration, on ne peut quand même pas dire que les anciens ont pareil que les nouveaux.

ArretDeBus

« Réponse #49 le: 16 November 2004 13:40:22 »
En réponse à Kokomadena.

mais sinon V3  V4 pas encore possible.
gniark !!!
J'ai une V4 mais bon ...je n'ai même pas eu le temps de la voir sous toutes les coutures tellement mon gamin était pressé de brancher tout le bazar ...
je ne sais même pas où se met la carte Wifi !!    
au fait ? si j'avais un portable "centrino" et que je me procure la carte wifi chez Free, la config. marcherait ? : connexion sans fil possible ?  
(je suis nul , je le sais et le pire, c'est que je ne fais rien contre !!   ops