TNMiT

[NAT] Dégroupage de la Bretagne
« Réponse #50 le: 09 November 2004 16:29:34 »
Nantes a été Bretonne plus longtemps qu'elle ne l'a pas été.
Signé : un rennais

En clair, on sait tous arriver à Nantes et Rennes
Free a du se perdre sur la route qui menait à Rennes car les autres FAI sont bien arrivés sauf Free qui ne degroupe que 3 malheureux NRA (et encore des V1).

jeh

« Réponse #51 le: 09 November 2004 16:35:49 »
En réponse à lenouvo staff 44.
bele-1 est en cours de provision...
Quelques chiffres :
 - Nantes : 13 NRA en cours de dégroupage sur 15, 34 dslam dégroupés ou en provision
 - Rennes : 4 NRA en cours de dégroupage sur 8, 12 dslam dégroupés ou en cours de dégroupage
Autre chose, le bele n'est pas dans le centre de Nantes mais à la périphérie et moi je suis à 5 min en voiture du centre de Rennes et non dégroupé (nra même pas en cours).

Donc, le 'à nantes rien ne bouge', j'aime pas trop là...  

naonedbreizh

« Réponse #52 le: 09 November 2004 16:45:42 »
En réponse à lenouvo staff 44.Perso je suis à Nantes en Bretagne et donc dégroupé  

Le nombre de NRA dégroupés sur Nantes est effectivement plus important que sur Rennes même si certaines zones ne sont pas encore couvertes

Concernant les dégroupages dans le Morbihan, le Finistère et les Côtes d'Armor, d'autres opérateurs annoncent des dégroupages prochains ...

ProFree

« Réponse #53 le: 09 November 2004 16:48:34 »
A mi chemin entre rennes et brest y a saint brieuc et pas degroupé par peu de monde alors Monsieur Free faites nous ADSL/Max pour noel SVP

milobac

« Réponse #54 le: 09 November 2004 17:04:40 »
En réponse à ProFree.
+1

lenouvo staff 44

« Réponse #55 le: 09 November 2004 17:10:42 »
En réponse à jeh.
ok si tu veu jarette...
au fait ca veu dire quoi "en provision???"
parce que bele-1 est installé depuis perpette mais tjs pas actif...

tutuc53

« Réponse #56 le: 09 November 2004 17:41:17 »
Allez en bordure des Pays de Loire ya Laval ça serait pas possible de dégrouper Mr Free ?
Sinon c'es clair que l'ADSL Max en compensation ça serait pas mal

Slaash

« Réponse #57 le: 09 November 2004 17:53:40 »
il est déclaré dans les dns, ca veut pas forcément dire qu'il est installé.

antitaniom

« Réponse #58 le: 09 November 2004 19:02:56 »
En clair, on sait tous arriver à Nantes et Rennes, mais pour aller plus loin, c'est de la transmission traditionnelle  

Il est marrant ce Alex, mais parfois il devrait se taire...
3/4 de rennes seulement est couvert alors que les autres FAI couvrent entierement et vont beaucoup plus loin. On attend depuis MARS l'ouverture du dernier 1/4( 7 mois de retard!), 1 NRA en plein centre n'est meme pas déclaré (mais present sur la carte de degroupage), et 2 autres NRA sont toujours prevu pour le second semestre (toujours pas declarés) et 1 dernier 1er semestre 2005.

Free peine a s'étendre, meme là ou il a la possibilité de faire jeu egale avec les autres FAI.

Megalis n'est pas un reseau pour particulier, c'est facile de critiquer les autres, se rouler par terre en hurlant que FT est la cause de tous les problemes...

Il serait plus honnete de dire que free ne s'interresse pas a la bretagne car tout le monde y a deja sont reseau sauf free!

Kokomadena

« Réponse #59 le: 09 November 2004 20:02:11 »
En réponse à antitaniom.

Free peine a s'étendre, meme là ou il a la possibilité de faire jeu egale avec les autres FAI.

Megalis n'est pas un reseau pour particulier, c'est facile de critiquer les autres, se rouler par terre en hurlant que FT est la cause de tous les problemes...

Il serait plus honnete de dire que free ne s'interresse pas a la bretagne car tout le monde y a deja sont reseau sauf free!  
Tu devrais déjà t'informer des éléments nécéssaires au dégroupage de Free. Si tu imagines qu'il est comparable au dégroupage d'autres opérateurs, tu te trompes.

Tu as pas l'air de comprendre que le Transfix et la Fibre Optique ne permettent pas les mêmes débits, et donc pas l'utilisation et l'exploitation des mêmes services.

TNMiT

« Réponse #60 le: 09 November 2004 20:51:08 »
En réponse à Kokomadena.
C'est vrai que free dégroupe pas comme les autres. Free, il est différent, pas comme eux pauvre FAI qui dégroupe comme des simplets. C'est beau la lèche pour free, elle n'a pas de limite...

lenouvo staff 44

« Réponse #61 le: 09 November 2004 21:08:38 »
et au fait, comment savoir quand un dslam va etre installé?

goburge76

« Réponse #62 le: 09 November 2004 21:24:56 »
c'est un peu comme pour faire la différence entre un chat et une chatte : tu mets un bol de lait par terre (une freebox) et tu appelles l'animal (le dslam)... si il vient c'est un chat, si elle vient c'est une chatte...
OK, je sors  

tergal

« Réponse #63 le: 09 November 2004 21:45:27 »
En réponse à Olivier.
Tu devrais citer tes sources  

Mais quand une collectivité publique (ou un groupe de collectivités) decide de se faire son réseau propre, elle fixe le cahier des charges et passe par un appel d'offre public pour trouver l'opérateur.
Et çà suit les règles des marchés publics : commission d'appel d'offres etc.
Faudrait décréter que FT n'a plus aucun marché ?
N'en déplaise à Archambault FT est encore bien placé
pour des nombreux projets !

Mais le réseau Megalis lui-même est un réseau dédié. C'est comme si Free réclamait d'utiliser le réseau Renater (recherche et universités) pour ses propres besoin.

tergal

« Réponse #64 le: 09 November 2004 21:48:35 »
En réponse à Kokomadena.

Free veut la maîtrise complète de la fibre, OK
Quelquefois il prend un autre solution et dans ce cas le NRA n'a pas la fonction TV.

C'est sa stratégie. Faut pas venir pleurer après.

Ao

« Réponse #65 le: 09 November 2004 22:06:03 »
En réponse à TNMiT.

Moi je suis plutôt satisfait qu'ils aient du retard car du coup on va récupérer directement des DSLAMs v2 (toi sur PAT35, moi sur PDC35), alors finalement c'est pas si mal même si l'attente a été plus longue.

Je connais des gens sur Malakoff, ok ils sont heureux d'être dégroupés depuis avril, mais quand je leur ai parlé de l'adsl 2+ ça rigolait moins...

En réponse à jeh.

Tu dépends de quel NRA ?

Kokomadena

« Réponse #66 le: 09 November 2004 22:51:40 »
En réponse à TNMiT.
Rien à voir : Free ne va pas faire passer de l'ADSL2+ et du service TV dans du Transfix Hors de prix à la location

Mieux vaut développer une infra de Fibres optiques, tendues jusqu'aux principales villes là bas, et distribuer directement tout ça proprement.

N'oubliez pas qu'en plus de couper la fonction TV, le transfix tue le ping et ne supporte pas (ou mal) les surcharges... En plus c'est irrégulier et la vitesse est instable...
Une 'synchro' à 2Gbps sur une fibre, c'est du 2Gbps réel.. après, le contrôleur suit ou pas, mais ça c'est une autre histoire...

plop

« Réponse #67 le: 09 November 2004 23:11:39 »
En réponse à lordnaf.
Par exemple : TNT : 3 villes en Bretagne.. alors qu'ailleurs peu de villes.

Ben c'est un peu normal : la norme utilisée (DVB-T) a été mise au point à Rennes, et des flux TNT expérimentaux y sont émis depuis déjà quelque temps.

La feuille d'impôt simplifié : En île et vilaine

Faut croire que c'est pour compenser la restrucuration de la redevance, c'est pas un cadeau juste parce que le département est sympa

Pourquoi la Bretagne est souvent pionnère en manière de télécommunication : Tout simplement car il y a de gros centre FT (Lannion par exemple)..

Tout à fait (et Rennes, toujours )

Et quand on regarde TF1 on a l'impression qu'il y a que la Bretagne en France..

Mauvaise chaîne, changer chaîne.

pourquoi les "autoroutes" (...) sont gratuites : L'édit de Nantes.

Euh non, pas du tout efface. Il y a une légende urbaine qui prétend que c'est Anne de Bretagne qui avait refusé toute forme de péage, mais la gratuité des autoroutes (il n'y a pas que des voix express : Rennes-Caen, par exemple est une vraie autoroute, gratuite) a des origines plus récentes : ça doit dater des années 1960 et c'est le gal de Gaulle qui a accepté la construction d'un réseau routier gratuit pour compenser l'éloignement géographique.

Pour ma part, j'aimerais savoir quand Free se décidera à dégrouper Rennes nord. Il y a deux ans, le site de Free l'annonçait déjà pour bientôt, avant de ne plus rien prévoir (selon des sources officieuses, il restait des travaux à effectuer pour passer des fibres. Le dégroupage a été réannoncé au printemps, avant d'être repoussé, mais surtout, la zone a été coupée en deux, l'une devant être dégroupée cet été (je me demande bien quand sera le début officiel de l'automne chez free , l'autre au second semestre.
Bref 9telecom a réussi à dégrouper, mais Free se fait toujours attendre...

jeh

« Réponse #68 le: 10 November 2004 00:08:14 »
En réponse à antitaniom.

A noter qu'on est à seulement 50% (à peine) couvert par Free...4 nra sur 8

jeh

« Réponse #69 le: 10 November 2004 00:14:24 »
En réponse à Ao.

Je suis sur LAV35. Dégroupage prévu au second semestre 2004...Aucun dslam déclaré en provision ou quoi que ce soit...Quand je vois le temps que ça met pour provisioner 1 dslam (pat-35), c'est vraiment pas pour tout de suite en ce qui me concerne...

jeh

« Réponse #70 le: 10 November 2004 00:17:48 »

Dans le langage de production d'accès réseau, 'en provision' signifie en cours de configuration. C'était sur frimousse.org.

TNMiT

« Réponse #71 le: 10 November 2004 01:07:30 »
En réponse à jeh.
en cours de configuration
pourquoi certain mette autant de tps a etre configuré et d'autre sitot declaré, sitot activé (donc configuré) ??
C'est pas logique.
Pour rappel, a Rennes on attends PAT35 depuis Mars 2004 (gros NRA), PDC35 (petit NRA du centre ville), LAV35 (un peu plus au nord que PAT35), CES35 (à cesson) pour 2004.
Pour 2005 : 'Haut de Sance' qui est inconnu (meme pour le 9).  
Bon on rabbache les memes choses, mais bon, vu qu'on pas d'infos...

En réponse à Kokomadena.

Mieux vaut développer une infra de Fibres optiques, tendues jusqu'aux principales villes là bas, et distribuer directement tout ça proprement.
Free loue de la fibre noir au neuf (ex ldcom). Free ne tend pas des cables en permanence. Je ne parlais pas du du Transfix.
Quels sont les caractéristiques, si spécifique, que free a besoin pour passer ces services ? Free a "juste" besoin de FO, comme les autres, pour etre rentable.

Tony

« Réponse #72 le: 10 November 2004 06:49:52 »
En réponse à Kokomadena.
C'est tout 2 gbps ?
 En réponse à TNMiT.
Oui de la Fibre Optique Noire, que Free illumine elle-même afin d'assurer une continuité au maximum, et un débit max.

antitaniom

« Réponse #73 le: 10 November 2004 07:59:16 »
En réponse à Kokomadena.
Tu devrais déjà t'informer des éléments nécéssaires au dégroupage de Free. Si tu imagines qu'il est comparable au dégroupage d'autres opérateurs, tu te trompes.

Faut arreter de prendre les gens pour des truffes... Pendant un temps on nous a rabaché que le NRA n'etait pas degroupe a cause de l'abscence de fibre, puis on nous a parle des locaux, maintenant on va nous faire croire que la fibre n'est pas la bonne!?!
Mais il ont quoi nos NRA en bretagne, ils sont maudit?
Dans ce cas là on ne s'amuse pas a declarer des equipement qui ne seront pas mis en service avant plusieurs mois/annees.
Ils ont passé il y a 4 mois de cela des cables en direction du NRA de Cesson, depuis LDCOM degroupe, Cegetel degroupe, mais FREE ne degroupe toujours pas! Alors tu vas encore me dire que c'est pas la bonne fibre, que le plombier attend l'electricien, ou je ne sais quoi encore... que les locaux sont trop petits?
Non, la reponse est plus simple, les Freux ne sont pas encore venu installer les equipements! (tu vas me dire que c'est de la faute au service de securité de FT peut-etre?)
De toute façon je me doute de la suite, tous les NRA vont apparaitre en meme temps, comme dans bcp d'endroits, il y aura seulement que ceux de PAT35 auront attendu pour les autres (la question est quand? 1er semestre 2005?)

Kokomadena

« Réponse #74 le: 10 November 2004 08:13:09 »
En réponse à antitaniom.

Faut arreter de prendre les gens pour des truffes...
Pour des gens mal informés

Pendant un temps on nous a rabaché que le NRA n'etait pas degroupe a cause de l'abscence de fibre, puis on nous a parle des locaux, maintenant on va nous faire croire que la fibre n'est pas la bonne!?!
Les fibres et les équipements ne sont pas propices au dégroupage de Free (Cf Arhambault qui dit  on sait tous arriver à Nantes et Rennes, mais pour aller plus loin, c'est de la transmission traditionnelle (ie 34 voire 155 Mbps), donc clairement pas adapté pour une offre multiservices grand public.

Donc non, les équipements mis en place ne conviennent pas.

LDCOM degroupe, Cegetel degroupe, mais FREE ne degroupe toujours pas!
Si tu crois que Cegetel pose des DSLAMs de 1008 abonnés à 25Mbps, avec un service TV à acheminer, et peut être de nouveaux services...

Donc, je persiste : Le dégroupage Free n'a rien à voir avec le dégroupage d'autres opérateurs.

yannl

« Réponse #75 le: 10 November 2004 08:32:29 »
En réponse à Kokomadena.
commentaire naif :
9telecom, il ne fournisse pas la télé et le téléphone
c'est marrant, j ai cru voir le contraire.

et dans tous brest des grandes affiches 29 euro 90  pour 2M +téléphone (tiens ca me rappelle quelque chose )
avec ecrit en grand pas de frais d'inscription ou résilliation (la ca me rappelle quelque chose aussi )

Kokomadena

« Réponse #76 le: 10 November 2004 08:37:15 »
En réponse à yannl.

commentaire naif :
9telecom, il ne fournisse pas la télé et le téléphone
Je n'ai pas dit ça : merci de quoter.

yannl

« Réponse #77 le: 10 November 2004 08:39:17 »
En réponse à Kokomadena.
Je n'ai pas dit ça : merci de quoter
j ai dit "naif"  

Kokomadena

« Réponse #78 le: 10 November 2004 08:41:16 »
En réponse à yannl.
...Mais je n'ai pas dit que 9tel ne proposait pas de TV. Simplement que les infrastructures en place sont incompatibles avec le dégroupage de Free

Kokomadena

« Réponse #79 le: 10 November 2004 08:42:32 »
En réponse à Tony.

C'est tout 2 gbps ?
Et encore, t'as pas vu ce que fait Cisco avec du multi-faisceaux

Florent

« Réponse #80 le: 10 November 2004 09:46:48 »
Pour éclairer les propos d'Alec :

http://www.megalis.org/rubr...

TNMiT

« Réponse #81 le: 10 November 2004 09:50:44 »
En réponse à antitaniom.
De toute façon je me doute de la suite, tous les NRA vont apparaitre en meme temps, comme dans bcp d'endroits, il y aura seulement que ceux de PAT35 auront attendu pour les autres (la question est quand? 1er semestre 2005?)

Voilà enfin quelqu'un qui a compris. Bravo. (Sincèrement)

Kokomadena

« Réponse #82 le: 10 November 2004 09:56:04 »
En réponse à Florent.
Merci pour le lien

antitaniom

« Réponse #83 le: 10 November 2004 11:33:20 »
En réponse à TNMiT.
Merci...

En réponse à Kokomadena.

Les fibres et les équipements ne sont pas propices au dégroupage de Free  

Etonnant, free a degroupe 3 NRA d'un coup ete 2003, là par chance tout convenait tres rapidement (c'est un vrai coup de bol, pile poils les zones les plus denses!), pour le reste, tous les mechants autres FAI, FT en tete on tout fait pour ralentir la marche victorieuse du dieu FAI FREE...

Pour des gens mal informés

Je ne sais pas ce que vallent tes renseignements, mais je pense etre beaucoup plus pres, et pas si mal renseigné que cela...

Si tu crois que Cegetel pose des DSLAMs de 1008 abonnés à 25Mbps, avec un service TV à acheminer, et peut être de nouveaux services...

Donc, je persiste : Le dégroupage Free n'a rien à voir avec le dégroupage d'autres opérateurs.

Dire que les equipements ne sont pas adaptes n'est pas vraiment une reponse... De quoi a donc besoin ce DSLAM si different à part d'une fibre, de courant, d'un local adapté!?! (te donne pas la peine de repondre je connais la reponse!)

A t'ecouter, on peu donc en conclure que les types de free sont des incapables, mal renseignés sur les equipements presents (on attend depuis MARS!) Ou plutot qu'ils n'ont pas mis le pied dans le coin et font des previsions sur des rumeurs... Pas tres pro!  

tendencies

« Réponse #84 le: 10 November 2004 13:18:01 »
En réponse à lordnaf.

Et pis même si ça plait pas aux Bretons Nantes n'est plus Bretonne et ça fait pas mal d'année !!
En effet depuis un décret du Maréchal Pétain de 1941. Donc bon !

fliper

« Réponse #85 le: 10 November 2004 13:39:28 »
Et ben moi depuis se matin je suis en cours de degroupage  

jppb

« Réponse #86 le: 10 November 2004 14:09:19 »
ahlala

et les autres?! des nouvelles un jour??

non pas qu'on s'impatiente, mais avec le retard censé être comblé on arrive qu'en même au 10/11 et le 31/12 sera en retard...

Ao

« Réponse #87 le: 10 November 2004 15:19:07 »
En réponse à jppb.
X-ième rappel :
En "retard" sur ce qui reste des PREVISIONS, non des engagements (encore moins des engagements contractuels).

Donc d'accord d'un point de vue communication c'est maladroit de leur part de promettre des dates qui ne sont pas tenues par la suite, mais d'un point de vue purement contractuel Free n'est pas le moins du monde en faute.

Il ne faut pas non plus oublier qu'au tout début, aucune date n'était avancée concernant le déploiement du dégroupage.
Les Freenautes de l'époque avaient alors demandé à être informés de l'avancement des choses même si ces prévisions étaient imprécises, en promettant de ne pas râler si elles n'étaient pas entièrement respectées.

Ceci dit la nature humaine étant ce qu'elle est, des dates prévisionnelles sont maintenant données à titre informatif, et les gens pleurnichent et crient au procès dès qu'elles sont dépassées de 2 jours, alors...

Ao

« Réponse #88 le: 10 November 2004 15:25:50 »
En réponse à jppb.
 En réponse à Ao.

Petite précision : ce message ne s'adresse (malheureusement) pas à toi en particulier, donc ne prends pas cela pour une attaque personnelle
C'est juste un rappel pour les nombreux "et mon DSLAM à moi, il en est où ?"

NB : je ne travaille pas chez Free, je n'ai pas d'action chez eux, je suis comme vous en attente de dégroupage depuis un bon moment (NRA PDC35 sur Rennes, pas encore déclaré)
Mais j'estime que même en l'état actuel des choses pour 30 euros le service qui m'est offert est très satisfaisant et le dégroupage sera une valeur ajoutée non-négligeable mais pour laquelle je suis prêt à faire quelques concessions (notamment en termes de patience) en vue de ce qui m'attend par la suite ;oP

Sans agressivité aucune,

Lionel

TNMiT

« Réponse #89 le: 10 November 2004 16:10:34 »
En réponse à Ao.
Faut pas exagérer, faut pas donner de "PREVISIONS" quand elles sont erronées d'un an ou plus.

Beaucoup de personnes, moi y compris, avons du mal à accepter des prévisons faite à "l'arrache". Ils ont dû en jouer certaines aux fléchettes pour avoir autant de précision.

Sans agressivité aucune
idem.

Ao

« Réponse #90 le: 10 November 2004 16:20:54 »
En réponse à TNMiT.

Je ne sais pas trop...
Je reproche un certain manque de communication à Free, d'autant que le peu d'informations qui filtrent apparaissent sur des sites bien spécifiques, d'où un besoin pour l'utilisateur d'aller au-devant de l'info, elle ne viendra jamais à lui, et c'est dommage.
Et encore, on peut se féliciter d'avoir des relais tels que FreeNews car les NewsGroups ne sont pas un media très facile à appréhender, encore moins si il faut faire le tri parmi tout ce qui y circule (99% de messages de râleurs sans arguments).
Dans les 1% restant, il y a parfois quelques explications de CORPS Free sur le pourquoi du comment des retards, et sur les diverses procédures nécessaires avant le dégroupage d'un NRA.
Dans tout cela, il y a une partie de langue de bois je pense, un peu d'intox mais aussi une partie conséquente de faits avérés, et quand on met tout cela bout à bout, il est clair que de nombreux facteurs techniques et humains entrent en ligne de compte.
Dès lors, ça ne me semble pas incohérent d'en arriver à des délais de plusieurs mois si les imprévus s'accumulent... (et comme disait Monsieur Murphy, les évènements ont toujours tendance à aller le plus mal possible ;oP)

Là où le bâs blesse finalement, c'est de ne pas en être mieux tenu au courant (des dits imprévus), mais Free travaille si j'ai bien compris en équipe restreinte, ce qui ne laisse pas forcément une grande part au service relation clientèle.
C'est dommage, mais peut-être est-ce cela qui leur permet de maintenir l'offre au prix que l'on connaît ? (ce n'est pas une affirmation, plutôt une hypothèse)

Ao

« Réponse #91 le: 10 November 2004 16:30:17 »
En réponse à antitaniom.
 En réponse à TNMiT.

De toute façon c'est du bon sens.

Ils vont pas envoyer un techos Free à Nantes activer un DSLAM, puis l'envoyer à Strasbourg, puis à Bordeaux, puis Nice puis Rennes pour activer un seul DSLAM à chaque fois.

Je me doute qu'il y a plusieurs équipes qui bossent en parallèle, mais il est certain qu'une fois que l'équipe est sur une ville elle va traiter tout le taf en retard avant de passer à la suivante, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique.

Y'a plus qu'à attendre que le gentil technicien qui a bossé sur Nantes (10/11 14:34 xbonneau-4 et 10/11 16:33 xbonneau-5) fasse le déplacement à Rennes et nous activer les NRA/DSLAM prévus aux 1er et 2ème semestre 2004, c'est tout.

L'autre solution, c'est que j'ai rien compris du tout et que ça soit des techos FT qui fassent le boulot.
Auquel cas, pour avoir déjà vu certains de ceux de Rennes, je ne m'étonne qu'à moitié du retard...

jppb

« Réponse #92 le: 13 November 2004 02:20:34 »
"En "retard" sur ce qui reste des PREVISIONS, non des engagements (encore moins des engagements contractuels).
Donc d'accord d'un point de vue communication c'est maladroit de leur part de promettre des dates qui ne sont pas tenues par la suite, mais d'un point de vue purement contractuel Free n'est pas le moins du monde en faute.
Il ne faut pas non plus oublier qu'au tout début, aucune date n'était avancée concernant le déploiement du dégroupage.
Les Freenautes de l'époque avaient alors demandé à être informés de l'avancement des choses même si ces prévisions étaient imprécises, en promettant de ne pas râler si elles n'étaient pas entièrement respectées.
..."
aaaah mais je rale pas, je constate juste
ceci dit, les prévisions dépassées de 6 mois - 1an, c'est plus vraiment des prévisions ca hein, enfin je crois

de plus, qd free affirme : d'ici la fin de l'année on aura comblé le retard, c'est pas moi qui le dit, ca a été annoncé, alors je constate voilà...
je sais bien qu'il n'y a aucun engagement, tu penses...

"Je me doute qu'il y a plusieurs équipes qui bossent en parallèle, mais il est certain qu'une fois que l'équipe est sur une ville elle va traiter tout le taf en retard avant de passer à la suivante, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus logique."

serait logique, encore une fois, ils ont commencé les travaux ici (enfin à coté pour être précis) un quartier de dégroupé et pan, plus rien depuis plusieurs moi... sont passé où?! va savoir
je constate tjrs...
tjrs de bonne humeur et avec plaisir je continue (je vous assure, je suis pas énervé, je suis calme, et j'expose )
"Mais j'estime que même en l'état actuel des choses pour 30 euros le service qui m'est offert est très satisfaisant et le dégroupage sera une valeur ajoutée non-négligeable mais pour laquelle je suis prêt à faire quelques concessions (notamment en termes de patience) en vue de ce qui m'attend par la suite ;oP"

voilà ou est le problème, le manque de communication qui fait que certains, dont moi eh ui, payent cher pour le service (512 sans freebox pour 29.9€) et qui aimerait bien savoir ce que deviennent les travaux et prévisions

inutile de revenir sur le j'ai signé pour ca, je sais bien, précisons malgrés tout que après avoir été prévu au dégroupage y a lgtps, on a disparu de la carte, puis revenu plusieurs mois après, donc ui signé pour ca dans l'attente de...  

voilààààà
répondez sans hésiter!!
désolé pour la longueur

Ao

« Réponse #93 le: 13 November 2004 10:05:56 »
En réponse à jppb.

512k ? Tu n'as pas demandé la migration 1024/2048 ? Tes caractéristiques de ligne ne le permettent pas ?

Concernant les prévisions dépassées (notamment celles de "courant été 2004"), oui il est clair que ça ne peut plus s'appeler des prévisions mais en même temps, cela te mettra-t-il de meilleure humeur si ils marquent "2ème semestre 2004" à la place ? J'en doute...
Ca leur est déjà arrivé de repousser les prévisions, et dans ce cas les mots qui fusent sont plus facilement "voleurs, menteurs, tricheurs, incapables" (pour les plus polis) que "merci".

Personnellement je garde espoir qu'ils tiennent la promesse de rattraper tous les dslams prévus pour 1er et 2ème semestres 2004 d'ici à la fin de l'année
Ca tombe le 31 décembre si je ne m'abuse donc on n'a encore 1 mois et demi devant nous quand même, et vu le rythme actuel des déclarations/activations ça reste du domaine du possible ou je me trompe ?

yannl

« Réponse #94 le: 13 November 2004 18:47:14 »
En réponse à Florent.
je dois vraiment etre bête et rien comprendre
car pour moi ca enfonce encore plus le dénommé "alec".

Le but du second cercle etant de relier essentiellement des etablissements scolaires à megalis.

On ne parle jamais de prestations pour les particuliers ou les entreprises n'effectuant pas de recherches ou formation.

Le reseau megalis est reservé aux organismes de formation et recherches.

Maintenant un lien indiquant le contraire me riverait mon clou

jppb

« Réponse #95 le: 13 November 2004 23:58:41 »
tout d'abord,franchement je parle tjrs de bonne humeur hein sérieux
512k ? Tu n'as pas demandé la migration 1024/2048 ? Tes caractéristiques de ligne ne le permettent pas ?

si si c'est possible, c'est pour ca que je mail free, bien que maintenant c'est fermé le support tech... d'ou mon attente du dégroupage

Concernant les prévisions dépassées (notamment celles de "courant été 2004"), oui il est clair que ça ne peut plus s'appeler des prévisions mais en même temps, cela te mettra-t-il de meilleure humeur si ils marquent "2ème semestre 2004" à la place ? J'en doute...
Ca leur est déjà arrivé de repousser les prévisions, et dans ce cas les mots qui fusent sont plus facilement "voleurs, menteurs, tricheurs, incapables" (pour les plus polis) que "merci".
moi je suis en "2ème semestre 2004" depuis qu'on est revenu sur la map

mais j'ai des amis en cours de dégroupage depuis... je me souviens même plus quand, et de la famille prévu pour le 1er semestre, c'est vrai que c'est frustrant

Personnellement je garde espoir qu'ils tiennent la promesse de rattraper tous les dslams prévus pour 1er et 2ème semestres 2004 d'ici à la fin de l'année
Ca tombe le 31 décembre si je ne m'abuse donc on n'a encore 1 mois et demi devant nous quand même, et vu le rythme actuel des déclarations/activations ça reste du domaine du possible ou je me trompe ?

je l'espère, et y a pas que nous je pense !!