Cyrilpopp

[NAT] Les différents univers de la Freebox
« Réponse #50 le: 09 November 2004 17:51:12 »
En réponse à SoA.
Je ne pense pas, après l'offre de noel y'a l'offre du nouvel an, et la saison de F1 qui commence, donc ca sera pas Foot+ offert mais la saisonde F1 qui le sera...

Dudul

« Réponse #51 le: 09 November 2004 21:12:03 »
En réponse à roy202.
Pour les 20Mbps je prenais l'exemple des DVD "SuperByte" (ou Bite je sais toujours plus).
La compression que tu fait chez toi est en précalculé ou en temps réelle ? Car en temps réelle les algo sont moins complexe mais du coup la qualitée est moins bonne. Et il me semble (mais la je suis pas sure) que Free utilise du temps réelle (par exemple pour le tennis ca en était) quand c'est lui qui contrôle la compression.

Je n'ai pas testé en v2 par contre, je ne connais personne qui en ai une, ca a été testé sur une v3 par contre et c'est sur celle la que j'ai vu. Peu être que la v2 a un chipset Mpeg2 moins performant, c'est possible.

Pour les DVD normaux (ca s'écrit comme ca "normaux" ?) c'est du 7,5 le plus souvant, d'où des pixelisation dans les zones rapide ou les dégradés (invisible sur une 36cm ca c'est sur, tu as eu raison de le préciser lol), sur TV (normal) ca passe bien et si on ne fait pas trop attention on ne les vois pas, mais sur un écran de PC la c'est plutôt flagrant.

J'ai les DVD du seigneur des anneaux, et le film y est compressé en 6,2 Mbps sinon les 3 heures (plus menu etc) ne rentrerait pas dans les 9Go (simple face donc mais double couche). En moyenne le bitrate est donc 2x plus elevé que sur FreeTV, et doubler le bitrate c'est quand même pas rien lol. Compresse un DivX compris entre 320x240 et 512x380 a 600kbps puis a 1200kbps et tu veras la différence entre les 2
Mais j'ai le DVD SuperBite du 5eme élément qui est lui a 19,5 Mbps. Sur ma TV il y a une belle différence entre les 2, sur le PC c'est encore plus visible.

ps : je ne casse pas du sucre sur le dos du DVD attention, ca reste quand même le support qui offre la meilleur qualité actuellement (en grand publique), ne pas traduire ce que je dit par : la VHS c'est mieux, ou encore pire par : le VCD c'est mieux ! Surement pas.
Et je suis bien OK pour dire qu'un DVD c'est mieux que CanalSat ou même FreeTV pour le moment (mais l'ADSL2+ arrive ainsi que le Mpeg4 ).

En réponse à roy202.
Avec une v3 c'est nikel, comme je le disais c'est mieux que le Satellite "numerique". Avec la v4 en théorie ca doit être idem ou au pire ca doit être mieux.

En réponse à badidonc.
Comment tu ne connais pas le "patch TV for Sagem"* ?
C'est une pastille avec la quelle tu colle ta prise péritel et hop tu as la TV, super non ?

* Sous reserve de compatiblité : de votre ligne, de votre sagem, de votre PC, de votre OS, de votre cerveau, et de votre femme. Dans la limite des stock disponnible. Sagem SA ne pourrat être tenu responsable de la mauvaise installation du patch qui pourrait entrainer le non fonctionnement de celui-ci.

FreeDent

« Réponse #52 le: 09 November 2004 22:00:29 »
En réponse à Teimujin.
Salut tout le monde!

Petit HS tout d'abord: Demande de SAGEM => Freebox faite le 2/09/04. Mes caractéristiques de ligne affichent "Freebox Dégroupé" (PARIS LITTRE) depuis aujourd'hui mais la console de suivi n'est tjrs pas réinitialisée.
  J'étais prêt à mettre des cierges à notre Dame ...  
 En réponse à roy202.

Mon père a une V4 et c'est nickel chez lui (2300m du NRA avec 35dB d'affaiblissement)

roy202

« Réponse #53 le: 09 November 2004 22:30:21 »
En réponse à Dudul.

T'es trop jeune, je connais que des gars qu'ont des V2...(mais au moins elle ne chauffe pas ma v2 !)

Et bien, je crois que je vais devoir attendre que Free propose un échange v2/vx... heureusement, je ne suis pas pressé.

Et oui on ecrit "Normaux" ... par contre tu es sure ou sur ? Parce qu'en te lisant j'ai des doutes...