En réponse à roy202.Sur un DVD les débits et la résolution ne sont pas les même ! Il faut comparer le comparable.
De plus le DVD présente également des artefactes surtout sur les périodes a mouvement, pour corriger cela (en partie mais il reste un peu plus ou moins, mais si ce n'est presque plus visible) il existe de "SuperByte" (Ou "SuperBite" je sais plus exactement) qui n'est ni plus ni moins que le film seul mais compressé pour prendre tout le DVD Double face Double couche (donc 18Go pour 2 heures, 9Go/heure).
Le débit est donc de : 2621 Ko/s (a peu près) soit environ 20,5 Mbps, a comparé au 0,8 à 2,5 de CanalSat et au actuel 2,5 à 3,5 de FreeTV.
En réponse à roy202.Ce n'est pas ce que me disent mes yeux, pourtant une 16/9eme tube plat flatron 82cm ca doit déjà rendre pas mal non ? (c'est pas ma TV c'est celle du copain qui est dégroupé avec TV et il a encore de Sat, donc on a comparé directement).
Canal+ par satellite analogique la qualité est nikel car ce n'est pas compressé (pas de Mpeg2 par exemple) car ce n'est ni plus ni moins que de l'hertzien mais par satellite (d'ailleur l'abonement est un abonement analogique). En revanche Canal+ par satellite en numerique la qualité est moins bonne. Je l'avai remarqué car chez moi j'ai Canal+ Analogique et mon copain a CanalSat avec Canal+ numerique. Et bien sur FreeBox la qualité est meilleur que le Canal+ Numerique (mais moins bonne que l'analogique), pourquoi meilleur ? Moins d'artefactes de compression tout simplement. Pourquoi ? Car Canal+ Numerique c'est un débit variable entre 756kbps et 2500kbps là où la FreeBox offre entre 2500 et 3500 kbps (pour le moment, avec l'ADSL2+ ca pourrait être revu a la hausse).