Freenews

[NAT] Les différents univers de la Freebox
« le: 09 November 2004 07:17:13 »

Selon Satellifax, le bouquet Canal Sat DSL sera visible (pour les abonnés) dans un univers différent du bouquet FreeTV.
Les 4 touches de couleur de la télécommande Freebox permettront de changer d'univers. Chaque univers ayant sa propre numérotation des chaînes.
Ainsi, on retrouvera par exemple France 2 sur la chaîne n°2 de l'univers FreeTV alors qu'il s'agira probablement de Canal + dans l'univers Canal Sat DSL.
Il restera donc de la place pour deux univers supplémentaires sur la télécommande Freebox.

Lire l'intégralité de la news

LIFTESS

« Réponse #1 le: 09 November 2004 07:20:14 »
Euh qu'est-ce qui existe encore comme Founisseur de Télévision Numérique ?? c'est fou tout ça ... vivement le dégroupage et la freebox

Silver91

« Réponse #2 le: 09 November 2004 07:24:14 »
M'est avis qu'un univers est prévu pour TPS  
Et il en reste plus qu'un de libre.
Quelqu'un a une idée ??

Au fait par univers ca fait 999 canaux. Soit un potentiel de près de 4000 canaux en tout  

babaland

« Réponse #3 le: 09 November 2004 07:24:29 »
je vois TPS arriver. lol!
on peux reserver sa couleur du bouton ?

ok, je sors...  

Kokomadena

« Réponse #4 le: 09 November 2004 07:36:32 »
example >> exemple

Mowgly

« Réponse #5 le: 09 November 2004 07:59:05 »
En réponse à Silver91.
Un petit univers pour la TNT et la TVHD  

bebo

« Réponse #6 le: 09 November 2004 08:08:09 »
Salut, est ce qu'il existe un moyen de connaitre l'avancé de l'état pour la migration sagem/freebox je sais c'est long mais peut on le suivre.....   merci

ArretDeBus

« Réponse #7 le: 09 November 2004 08:28:14 »
V4 en cours d'envoi ... sur un dslam2  
vais bientot pouvoir enfin savoir de quoi on parle exactement !!! et voir si les chaines sont correctes !!!  

RaelRiaK

« Réponse #8 le: 09 November 2004 08:35:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu es dégroupé ??? Bon ben alors moi qui les suis pas c'est pas pour tout de suite la mienne!

Walid31

« Réponse #9 le: 09 November 2004 08:45:16 »
Génial A partir du 24 novembre alr a minuit je srai devant mon poste de telivision Moi ki 16 ans c moi ki me paye labonement et non pa ma mere C PA NORMALE C UN PE CHER Lol Osi Non je sui preser J-15

seb01380

« Réponse #10 le: 09 November 2004 08:46:25 »
Le terme "Liste de chaines" et/ou "Favoris" est normalement celui qui est employé dans ce genre de situation. Pas "Univers".

rsatz

« Réponse #11 le: 09 November 2004 08:49:10 »
En réponse à seb01380.
justement si j'ai bien compris il y aura 2 listes de chaînes et 2 listes de favoris, dans 2 univers donc...

Arsenik79

« Réponse #12 le: 09 November 2004 08:50:00 »
Tiens justement en parlant de CanalSat (et TPS), je viens de m'apercevoir que j'ai recu ce matin une "offre de bienvenue privilégié" pour un abo de 1 an a Canalsat!   L'offre est assez alléchante car en plus du tarif de 11€/mois (offre basic) , il m'offre un cheque de 100€ si je m'abonne avant fin decembre!!!  Oui, vous avez bien lu, 100€, ce qui me ferai l'année chez eux à 11x12 (12 mois à 11 €) + 15 € (mosi en cours) + 40 (frais d'acces) -100 (reduction) = 87€ soit 7.25€ par mois!!!   Ca ca serait bien, oui MAIS: Dans l'offre ils font allusion a Canalsat par parabol (la parabole à 75€ étant offerte aussi)....      quelqu'u nsait si y'a moyen de bénéficer de cette offre de bienvenue en leur disant qu'on s'en fou de la parabole et que on peut être abonné et recevoir leur bouquet via la Freebox?? (j'ai une v4 quiu marche impec pour la TV)???    Si c'était possible ca serait le pieds, car à 7.25€/mois je me laisserai bien tenter....  

Teimujin

« Réponse #13 le: 09 November 2004 08:50:13 »
Salut,

j'ai reçu ma freebox V4 ce week end suite à ma demande de degroupage total / migration sagem le 22 octobre. Je suis lecteur depuis longtemps Freenews et je m'attendais à attendre indéfiniment mon boitier. Force est de constater que les délais me concernant sont plus que raisonnable.

A propose de Freenews, je trouve que c'est un trés bon site avec des infos à jour. On leur reproche parfois d'etre pro-free mais est-il logique de reprocher à un passionné quelconque de défendre sa passion. Bref bravo le staff continué votre excellent boulot sans équivalent chez les autres FAI.

Pour en revenir à la news, l'idée des univers m'a d'abord un peu refroidi. Habitué depuis des décennies à ce que TF1 soit sur la 1 et France 2 sur la 2, je me sentais déconcerté. Passé ce moment de doute (1 ou 2 secondes) je trouve que c'est une trés bonne idée.

Le quatriéme canal me parait peut probable pour la TNT puisque l'ensemble des chaines se retrouvent sur les offres TPS ou Canalsat.

Un canal pour la fameuse Vidéo à la demande ???

Florent

« Réponse #14 le: 09 November 2004 08:58:35 »
En réponse à Kokomadena.
Koko, c'est bon, tout le monde peut faire des fautes par inadvertance, tant que ça reste intelligible

rsatz

« Réponse #15 le: 09 November 2004 09:02:19 »
En réponse à Arsenik79.
le chèque de 100E, c'est parce que tu es déja abonné à c+ analogique depuis un moment, c'est ça ? si c'est le cas lorsque tu demandes la migration analogique -> numérique-adsl-fb canal te reverse également une sorte de 'prime d'ancienneté' qui atteindra le même montant, plusieurs témoignages vont dans ce sens sur différents forums et ng

seaurex

« Réponse #16 le: 09 November 2004 09:03:26 »
Point de vue de l'équipe Freenews sur le dégroupage total.

Pensez vous que le dégroupage total est mur ?
Y a t il eu des avancées au niveau du temps de coupure entre la demande et le recablage ? Quels sont les délais de réparation de Free en cas de panne ?

Plein de question qui me retienne qu'en a ma demande de dégroupage total !!!

Merci  

vachor

« Réponse #17 le: 09 November 2004 09:06:43 »
En réponse à Florent.
...et tout le monde peut corriger ses fotes aussi...

vachor

« Réponse #18 le: 09 November 2004 09:06:51 »
En réponse à Florent.

vachor

« Réponse #19 le: 09 November 2004 09:07:07 »
En réponse à Florent.

vachor

« Réponse #20 le: 09 November 2004 09:08:14 »
... et moi je peux arrêter mon x-post aussi!!!  
(un double-clic malencontreux sur "Ajouter un commentaire"...)

Kokomadena

« Réponse #21 le: 09 November 2004 09:35:26 »
En réponse à Florent.
je sais mais tu pourrais la corriger maintenant

Kokomadena

« Réponse #22 le: 09 November 2004 09:36:04 »
En réponse à vachor.
triple clic

Arsenik79

« Réponse #23 le: 09 November 2004 09:40:32 »
En réponse à rsatz.
non, je n'ai JAMAIS été abonné à CanalSat ou Canal+ en analogique (ni en numérique d'ailleurs).....   j'ai jamais eu d'abo chez canal!
Donc personne pour me répondre (à mon 1er post)?

levent

« Réponse #24 le: 09 November 2004 09:50:44 »
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'offre de canalsat peut devenir après 31 décembre ? plus ou moins cher que maintenant ? nouvelles promotions ? je suis nouveau en France et je sais pas comment ça marche.. mais je peux dire qu'ici les jeux de mot sont incroyables..Comment les gens arrivent à comprendre les conditions de vente avec pleine d'asterix..?

roy202

« Réponse #25 le: 09 November 2004 09:51:31 »
Juste une question, je n'entends jamais parlé de la qualité de l'image. J'ai tenté de mater Canal+ en clair et je m'attendais à ce que l'image soit nickel... Et bien pas du tout, des qu'il y a un taveling, j'ai la compression MPEG2 qui ressort salement. Et je ne parle pas de la qualité en image "fixe" qui n'est franchement pas géniale.
Et c'est pareil sur toutes les chaines.
J'ai une freebox v2 (avec un debit de 6 Mbps sans souci à 1700m).
Quelqu'un a t il le même problème que moi ? Serait ce la v2 qu'est un poil faiblarde en terme de qualité de décompression/sortie video ou c'est pareil sur les v3/v4 ?

SoA

« Réponse #26 le: 09 November 2004 09:52:06 »
En réponse à Teimujin.
"A propose de Freenews, je trouve que c'est un trés bon site avec des infos à jour. On leur reproche parfois d'etre pro-free mais est-il logique de reprocher à un passionné quelconque de défendre sa passion. Bref bravo le staff continué votre excellent boulot sans équivalent chez les autres FAI."

Bah c'est plus un canal officiel qu'un site de passionnés. L'un n'exclu pas l'autre certes, mais entre l'info et la propagande le pas est trop souvent et trop facilement franchi par freenews.
Quand Free ne communique pas et ne repond pas à ses abonnés sur son site, l'ADULF et freenews relaient bien poliment et bien gentiment, quitte à lacher un trés joli "si-t-es-pas-content-casse-toi" qui ne passerait pas dans un joli communiqué de presse made in iliad.

Quand aux autres fai, il y a plein de sites qui en parlent sans verser dans la meme prose qu'ici.

Enfin j'dis ca mais c'est comme si je ne disais rien ...

Kokomadena

« Réponse #27 le: 09 November 2004 09:55:26 »
En réponse à levent.
Astérisque pas astérix.

Les jeux de mots sont ancrés dans notre nature. C'est une offre a 11euros jusqu'au 31/12, donc ce sera plus cher après...

Teimujin

« Réponse #28 le: 09 November 2004 10:09:53 »
En réponse à SoA.

Au départ je me suis abonné à free pour bénéficier de l'offre ADSL à 30 euros pour 1 mega à l'époque. Aprés moi aussi j'avais envie de raler sur les lenteurs concernant les migrations Sagem freebox mais je gardais à l'esprit que j'avais opté pour un accés internet rapide et pas cher face à la concurrence, ce qui est toujours vrai à ce jour.

Le reste des fonctions (Tel, TV routeur, wifi) constituées une évolution de l'offre que je considére normal de proposer d'abord au nouveau venu.

Toute entreprise vit sur les recrutements de nouveaux clients et sur le maintien de la clientéle acquise. Par contre un taux de satisfaction de 95 % est à mon avis honorable. Sur prés d'un million de clients ADSL, il n'est pas anormal d'avoir 50 000 mécontents.

La perfection n'existe pas.

Arsenik79

« Réponse #29 le: 09 November 2004 10:12:45 »
bon ben concernant ma demande, je viens d'envoyer un mail au service client Canalsatellite via leur site...  on verra ce que ca donnera...    

rsatz

« Réponse #30 le: 09 November 2004 10:18:36 »
En réponse à Arsenik79.
si tu touches les 100E tu nous payes une bière ?  

Arsenik79

« Réponse #31 le: 09 November 2004 10:40:36 »
En réponse à rsatz.
   pourquoi pas???   Mais bon, je voyais plutot ces 100 euros une facon de ramener le cout de l'abo mensuel à 7.25euros plutot qu'une faço nde faire la fête!  

SoA

« Réponse #32 le: 09 November 2004 10:50:35 »
En réponse à Teimujin.
Oh mais je ne parlais pas de l'offre (moi je ralerais un peu plus etant donné que je suis bloqué par ma ligne à 2048 avec un sagem et que 30 euros c'est maintenant plus cher que tous les autres FAI ... et payer 60 euros pour avoir une fb pour le telephone en plus me tente pas trop)...

Moi je parlais juste de Freenews et leu conception trés "free" de l'information

levent

« Réponse #33 le: 09 November 2004 11:00:34 »
En réponse à Kokomadena.
Merci pour l'info
tu sais la diffusion de canalsat commence 24 novembre, et donc si je m'abonne maintentant on va me prendre le 15 euros pour le forfait du mois en cours(pour 6 jours). Aparemment attendre le début décembre me parait plus logique, no ? ou il y a encore un jeu de mot et je ne le vois pas ?  

vachor

« Réponse #34 le: 09 November 2004 11:31:42 »
En réponse à Kokomadena.
Oui c'était plutôt un triple-clic en fait!  

seb01380

« Réponse #35 le: 09 November 2004 11:34:31 »
En réponse à seb01380.
plutot 2 listes de chaines
- 1 liste pour les chaines référencées par FreeTV
- 1 liste pour les chaines référencées par CanalDSL

- et peut être un jour une liste pour les chaines de TPS

Dudul

« Réponse #36 le: 09 November 2004 11:47:01 »
En réponse à roy202.
Si tu trouve la qualité sur FreeBox alors comment trouve tu le satellite lol.
Sur satellite même les dessin animé on dirait des images JPG fortement compressé, le foot la ca fait directement des gros carré a la place de l'herbe, mais comme presque tout est vert a la limite c'est pas un probleme.
Franchement la compression est bien plus importante sur CanalSat que sur FreeBox.
Après si tu veux de la qualité (mais ca rendra toujours pas comme analogique, enfin l'analogique faut pouvoir le capter correctement aussi, car en analogique il n'y a pas de compression donc pas de quad-pixel), attent la TVHD et le Mpeg4, ca ne devrait pas tarder a arriver en France (il serait temps).

En réponse à vachor.
Vache or clique ? That is a question !

roy202

« Réponse #37 le: 09 November 2004 11:51:42 »
En réponse à Dudul.

J'ai Canal+, Canal Sat et TPS via le satellite et sur canal + l'image est impécable (qualité DVD).
Je recidive : Canal+ sur Freebox, ca vaut pas le coup de mettre 15 euros par mois.

roy202

« Réponse #38 le: 09 November 2004 11:54:33 »
En réponse à Dudul.

Sur un DVD c'est du MPEG2 et c'est aussi bien que de l'analogique...

rsatz

« Réponse #39 le: 09 November 2004 12:07:47 »
En réponse à roy202.
tu es représentant en paraboles ?  

Dudul

« Réponse #40 le: 09 November 2004 12:23:04 »
En réponse à roy202.
Sur un DVD les débits et la résolution ne sont pas les même ! Il faut comparer le comparable.
De plus le DVD présente également des artefactes surtout sur les périodes a mouvement, pour corriger cela (en partie mais il reste un peu plus ou moins, mais si ce n'est presque plus visible) il existe de "SuperByte" (Ou "SuperBite" je sais plus exactement) qui n'est ni plus ni moins que le film seul mais compressé pour prendre tout le DVD Double face Double couche (donc 18Go pour 2 heures, 9Go/heure).
Le débit est donc de : 2621 Ko/s (a peu près) soit environ 20,5 Mbps, a comparé au 0,8 à 2,5 de CanalSat et au actuel 2,5 à 3,5 de FreeTV.

En réponse à roy202.
Ce n'est pas ce que me disent mes yeux, pourtant une 16/9eme tube plat flatron 82cm ca doit déjà rendre pas mal non ? (c'est pas ma TV c'est celle du copain qui est dégroupé avec TV et il a encore de Sat, donc on a comparé directement).
Canal+ par satellite analogique la qualité est nikel car ce n'est pas compressé (pas de Mpeg2 par exemple) car ce n'est ni plus ni moins que de l'hertzien mais par satellite (d'ailleur l'abonement est un abonement analogique). En revanche Canal+ par satellite en numerique la qualité est moins bonne. Je l'avai remarqué car chez moi j'ai Canal+ Analogique et mon copain a CanalSat avec Canal+ numerique. Et bien sur FreeBox la qualité est meilleur que le Canal+ Numerique (mais moins bonne que l'analogique), pourquoi meilleur ? Moins d'artefactes de compression tout simplement. Pourquoi ? Car Canal+ Numerique c'est un débit variable entre 756kbps et 2500kbps là où la FreeBox offre entre 2500 et 3500 kbps (pour le moment, avec l'ADSL2+ ca pourrait être revu a la hausse).

roy202

« Réponse #41 le: 09 November 2004 12:56:11 »
En réponse à rsatz.

Non mais mes parents habitent dans un trou alors comme ils aiment bien C+ et CSat et TF1... Ils ont tout pris.
Moi je me contente de la tour Eiffel et de la Freebox sur Paris.
Ca repond a ta question ?

rsatz

« Réponse #42 le: 09 November 2004 13:01:14 »
En réponse à roy202.
pas tout à fait, moi aussi je suis en plein paris et la tour eiffel me boude ! donc la tvfb : je prends, malgré tes mises en garde et arguments que je trouve (personnellement) infondés

roy202

« Réponse #43 le: 09 November 2004 13:08:02 »
En réponse à Dudul.

Petite correction :
Sur un DVD, la norme c'est du 8Mbps max et pas du 20Mbps et encore on trouve plus souvent du 6, certain lecteur n'arrive pas à lire plus (les vieux lecteurs) après pour la place que ça prend, ca depend de la résolution et de la durée du film. C'est certes plus important que 3.5Mbps de Free mais pour avoir fait des tests de compression, on arrive a quelque chose de correct avec du 3.5Mbps.
J'ai une Sony 16/9 82 cm pour ma freebox et une Thomson 16/9 82 cm pour les satellites, je sais donc de quoi je parle quand je parle de qualité visuelle, il est clair que sur la 36cm qui me servait de test au départ, c'etait nettement mieux

Ma question portait sur la v2 de la freebox. Si tu me dis que tu as une qualité correcte avec autre chose qu'une v2 c'est que c'est ma freebox v2 qui deconne.

roy202

« Réponse #44 le: 09 November 2004 13:10:53 »
En réponse à rsatz.

Ce ne sont pas des mises en gardes !
C'est actuellement la qualité que j'ai sur ma TV après avoir été jusqu'à acheter un cable péritel hors de prix pour être sur que ce ne soit pas le cablage. Je suis un poil frustré.

rsatz

« Réponse #45 le: 09 November 2004 13:13:37 »
En réponse à roy202.
pourtant quand je lis ça :

J'ai Canal+, Canal Sat et TPS via le satellite et sur canal + l'image est impécable (qualité DVD).
Je recidive : Canal+ sur Freebox, ca vaut pas le coup de mettre 15 euros par mois.
je prends ça pour une mise en garde...

roy202

« Réponse #46 le: 09 November 2004 13:14:47 »
En réponse à rsatz.

Tu chipote.
J'ai le droit d'être frustré non

rsatz

« Réponse #47 le: 09 November 2004 13:16:57 »
En réponse à roy202.
ça n'arrangera pas ta frustration de vouloir en dégoûter les autres....    

roy202

« Réponse #48 le: 09 November 2004 13:48:01 »
En réponse à rsatz.

Y a beaucoup de personnes qu'ont tenté de regarder Canal+ en clair ? et qui trouve ca bien ?
Faudrait que je trouve qqun avec une v3/v4 pour me faire une demo...

badidonc

« Réponse #49 le: 09 November 2004 14:02:34 »
En réponse à roy202.
moi j'ai tenté de regarder canal+ par mon sagem mais ça il ne sait pas le faire.dommage