Freenews

[NAT] TPSL : 'discussions' en cours avec Free
« le: 04 November 2004 07:13:29 »

Selon Satellifax qui rapporte des propos de Patrick Le Lay (PDG de TF1) (lui), des discussions seraient en cours entre TPS et Free.
Selon lui, "aucune porte n'est fermée" mais il y aurait "des problèmes de fiabilité du réseau à régler".

Lire l'intégralité de la news

windows2000

« Réponse #1 le: 04 November 2004 07:16:37 »
ca c'est du bon !! Enfin !!!  

lui13

« Réponse #2 le: 04 November 2004 07:17:11 »
on y vient

olivier67

« Réponse #3 le: 04 November 2004 07:20:57 »
Selon lui, "aucune porte n'est fermée" mais il y aurait "des problèmes de fiabilité du réseau à régler".
mdr !!!!!

jeepbot

« Réponse #4 le: 04 November 2004 07:21:16 »
Tiens TF1 s'interesse a l'internaute de moins de 30 ans

C'est cool cela bouge bien du coté de l'offre Adsl-TV, FT va devoir revoir ses tarifs d'acces a l'offre.

Bonne journée

sankok

« Réponse #5 le: 04 November 2004 07:25:47 »
Ils vont nous vendre du coca ??  

greee

« Réponse #6 le: 04 November 2004 07:28:26 »
Ils n'arrivent pas à ramolir le cerveau de leurs téléspectateurs tout le temps à cause des freeze de FreeTV...Et ca c'est grave !  

free2000

« Réponse #7 le: 04 November 2004 07:41:37 »
TF1 enfin, je rêve, faut que Canalsat passe sur freebox pour que TPS soit un brin jaloux ! c'est sur,  ma grand mère qui vas être happy !!!  
Tout les bon navet, les feux de la rampe, qui veut gagner des sousous.......

Ao

« Réponse #8 le: 04 November 2004 07:59:46 »
J'ai vu Lelay au Journal de France 3 hier, qui annonçait fièrement que l'ADSL était le support de l'avenir pour la télévision, et que donc TPS avait choisi dès le départ d'investir dans cette technologie.

Le mec qui manque pas d'air, genre "c'est moi qui ai inventé le concept"...

Msipi

« Réponse #9 le: 04 November 2004 08:06:49 »
"des problèmes de fiabilité du réseau à régler".

Il est moins bête que je pensais Le lay... Il y a qu'à voir le service de téléphone aléatoire de FREE...C'est sûr je fais de sacrées économies je peux téléphoner 1jour sur 2 .... mais ça doit venir de chez moi, FREE est tellement merveilleux...
+++

Msipi

« Réponse #10 le: 04 November 2004 08:09:05 »
En réponse à jeepbot.

Euh.... -de 30 ans, il y a un age requis pour s'inscrire chez FREE ?

nooneis

« Réponse #11 le: 04 November 2004 08:33:12 »
c'est un beau progres
mais je depends du nra observatoire dans le 92 et je n'est pas la tv
j'ai aissayer d'avoir ft qui me repond pas, free me dit que le nra n'est pas fibré et le corepondant f'irise(qui fibre la rp me dis que le central est relier en fibre optique noire alors si quelqu'un arrive a me donner un date pour la tele sur le 92 ce serai super

Firmeware

« Réponse #12 le: 04 November 2004 08:33:29 »
En réponse à Msipi.
Euh.... -de 30 ans, il y a un age requis pour s'inscrire chez FREE ?

Oui il faut être majeur donc avoir 18Ans ou être emancipé!

tetsounet

« Réponse #13 le: 04 November 2004 09:11:00 »
En réponse à Firmeware.
Et si on a + de 30 ans on n'a pas le droit de s'inscrire chez Free ?

Dudul

« Réponse #14 le: 04 November 2004 09:30:00 »
Pour la fiabilité de la TV chez Free il manque pas d'aire le gars. Chez TPSL y bien plus de freez et autre probleme (mais personne en parle car tout le monde pense que la TV qui est pas asser puissante pour la TV ADSL mdr) avec parfois des décalages son/image, ce qui n'existe pas chez Free.

Pour le téléphone idem, Free a la même qualité que Wanadoo ou le Neuf, meilleur que Tiscali par contre qui déforme le son (on dirait du MP3 ca fait bizarre).

A mon avis les problemes viennent plus du manque de maitrise de la technologie (ca existe depuis pas longtemps) que d'un probleme de Free.

En revanche pour les plantages de FreeBox (les ppp ou les rectangles en permanence) la c'est déjà un peu plus de la faute de Free qui a du mal a stabiliser la FreeBox en non-dégroupé.

Msipi

« Réponse #15 le: 04 November 2004 09:31:38 »
En réponse à Firmeware.
 En réponse à tetsounet.

Oui ma question était bien et les plus de 30 ans ? Parce que vu la manière dont répond FREE (assistance et cie) je crois que FREE oublie souvent qu'il n'a pas que des teenagers ou des étudiants comem clients...

Msipi

« Réponse #16 le: 04 November 2004 09:49:30 »
En réponse à Dudul.

A mon avis les problemes viennent plus du manque de maitrise de la technologie (ca existe depuis pas longtemps) que d'un probleme de Free.

Moi ce qui m'embète c'est que on est tout de même pas loin de la publicité mensongère dans la msure ou on FREE nous parle bien de téléphone... or très franchement les résultats sont souvent très moyens... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est gratuit car qd j'appelle un portable ou l'étranger ce n'est pas gratuit, et téléphoner à l'étranger avec cette solution c'est vraiment médiocre. Je dis juste qu'on ne devrait pas faire croire aux gens que c'est la même chose ce n'est pas mais pas du tout la même chose....

C'est "gratuit" sur la métropole et j'ai envie de dire HEUREUSEMENT que c'est gratuit...

Quand je vois que pendant des we entier mon tel freebox ne marche pas et bien je pose des questions sur le degroupage total..

Quand on voit France Telecom se confondre en excuse pour ce qui s'est passé le we dernier et offrir les telecommunications passées pdt ces problèmes, je crois que FREE a bcp à apprendre des autres....même si j'ai conscience qu'être opérateur historique c'est tout de même bien avantageux...mais il y a communication et communication et FREE a part faire des super annonces technologiques ne s'occupe que trop peu de la qualité de son assistance ou de son suivi...

+++

Dudul

« Réponse #17 le: 04 November 2004 09:51:10 »
En réponse à Msipi.
La je ne pourrais pas te répondre car je ne connais pas asser le Français. On m'a toujours dit que les marques de politesse vers les personnes plus agé ou plus gradé n'était pas obligatoire contrairement au Japonais. Et que l'on pouvais parler plus librement.
Alors du coup je n'ai pas cherché plus, désolé.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 04 November 2004 09:54:41 »
En réponse à Dudul.

avec parfois des décalages son/image, ce qui n'existe pas chez Free.
Si si, ça arrive de temps en temps. il suffit de changer de chaine et de revenir.

ogarbe

« Réponse #19 le: 04 November 2004 09:59:08 »
En réponse à Ao.
En fait, ils ont peut être pas inventé le concept, mais les premiers tests ont été réalisés par TF1 avant Free

Msipi

« Réponse #20 le: 04 November 2004 09:59:27 »
En réponse à Dudul.

Et du coup les japonais ils tournent à combien de Mbits/s ? Il y a peut etre une relation non ?  

pageot

« Réponse #21 le: 04 November 2004 10:02:54 »
En réponse à Dudul.
bonjour dudul
La je vois tres  bien la philo!!!!!

Dudul

« Réponse #22 le: 04 November 2004 10:03:41 »
En réponse à Msipi.
Pour l'étrangé la qualité des communication est plus limité ar le pays où tu appel qu'autre chose, surtout dans les pays pauvres où c'est très mal entretenu (comme au USA sauf que les USA ne sont pas un pays pauvre lol).
Moi j'appel et je suis appelé très souvant du Japon et de l'espagne et pourtant c'est tout a fait net.
La qualitée et bien je ne trouve pas de différence, a si le son sur le téléphone Free est plus fort mais du coup c'est plus facile a écouter.

France Télécom utilise le RTC qui est analogique, c'est une technologie maitrisé depuis des lustres, la je parlait de l'ADSL. Et en ADSL tout les FAI qui font téléphonie sont a la même enseigne, même Wanadoo qui est pourtant à 100% à France Télécom.
Le Gratuit en France Métropolitaine est bien précisé sur toute les pub, je ne vois pas pourquoi tu parle de ça. Tu dit "heureusement que c'est gratuit", mais avant Free aurai tu pensé un seul instant "ca devrait être gratuit" ? J'en doute, ce n'est gratuit dans aucun pays (pas au USA non plus, la bas c'est même pire, c'est surfacturé entre les états !) en technologie RTC.
Pour le service de FT, ma ligne Wanadoo ne marche plus depuis maintenant 3 jours j'ai appelé mais ils n'on toujours rien fait, et a la limite on me crie dessus en disant que eux ca marche et que moi je suis une merde et que j'y connais rien. Seulement le test est pas dure, je met Sagem 800 sur ligne Free = Ca marche, je met Sagem 800 sur ligne Wanadoo = ca marche pas. Y a pas plus clair comme test.

Dudul

« Réponse #23 le: 04 November 2004 10:10:21 »
En réponse à Kokomadena.
Mais ca le fait pas quand tu regarde un film ?
L'image qui fige et le son qui continu, puis l'image défige mais y a un décalage son/image d'a peu près 500ms (ce qui est ennorme, le mec a fini de parler alors que la bouche continu de bouger, tu entend les explosion avant de les voire, top moi je dit).
Parceque bon le décallage quand tu change de chaine c'est presque tout le temps chez TPSL et en fait j'en était venu a me dire que c'était "normal" avant d'avoir testé FreeTV ou ca ne me l'avais jamais fait lol.

En réponse à ogarbe.
C'est le concept qui marque l'invention et pas les Tests. Hors Free a lancé le concept en 2000 et l'a mis en pratique en 2002 (FreeBox), de plus les test ont été fait plus taux mais ils n'étaient pas publiques, donc la sortie a été faite avant les autres.

Dudul

« Réponse #24 le: 04 November 2004 10:11:22 »
En réponse à Msipi.
Non je n'en vois pas désolé.

En réponse à pageot.
philo ?

Msipi

« Réponse #25 le: 04 November 2004 10:15:35 »
En réponse à Dudul.

Et bien je veux te dire que tu as bien de la chance que tout marche parfaitement chez toi...Tu es peut etre dégroupé ? moi pas.

Si je dis heureusement que c'est gratuit parce que la qualité n'est pas là...il y a pas de mystères...echo et encore quand ça marche...alors peut-être que vous etes a PAris ou dans une grosse aglo...

FREE me dit vous etes elligible pas de pb c'est genial je suis en non dégroupé et franchement c'est moyen...le débit annoncé n'est pas là et le téléphone c'est aléatoire...alors je voudrais bien faire plaisir à tout le monde en disant c'est genial c'est parfait...mais c'est pas le cas.

J'ai fait tout ce que m'a demandé fREE, la chasse au condo, utilisé mozilla fait la chasse aux virus, racheté un nouveau téléphone et bien c'est toujours pareil...

Il est ecrit nul part ds les CGV qu il faut etre expert reseau et telecommunication...

Mais bon mon cas n'est heureusement pas isolé il suffit de regarder un peu les graphes dans mon dept pour me dire tiens je ne suis pas tout seul...
Le pire c'est que sur 2 sites ou j'ai une freebox, c'est pareil, machines differentes NRA different...alors il y a 2 solutions soit c'est free, soit c'est moi...si c'est moi j'ai besoin d'aide et FREE ne semble pas en mesure de me la donner...

voilà
+++

Kokomadena

« Réponse #26 le: 04 November 2004 10:18:01 »
En réponse à Dudul.

L'image qui fige et le son qui continu, puis l'image défige mais y a un décalage son/image d'a peu près 500ms (ce qui est ennorme, le mec a fini de parler alors que la bouche continu de bouger, tu entend les explosion avant de les voire, top moi je dit).
Bien pire : j'ai régulièrement des décalages de 2 ou 3 secondes sur AB1

Msipi

« Réponse #27 le: 04 November 2004 10:19:51 »
En réponse à Msipi.

Au fait désolé de pourrir le Forum, j'arrête là le HS.

+++

Kikinou

« Réponse #28 le: 04 November 2004 10:31:01 »
En réponse à Kokomadena.
Non, c'est le doublage des séries américaines qui est mauvais

jeepbot

« Réponse #29 le: 04 November 2004 10:35:33 »
En réponse à tetsounet.

Bin j'ai plus de 30 ans mais je voulais me rajeunir, et il semblerait que le freemeur soit plus jeune que le wanadien (j'ai pas de source, mais c'est mon avis, par rapport aux personnes de mon environnement)

A+

Dudul

« Réponse #30 le: 04 November 2004 10:41:53 »
En réponse à Msipi.
Je suis non-dégroupé dans un bled paumé du sud-ouest de la France. Donc tout a fait l'inveresse de ce que tu pense lol.
Le téléphone ne m'a jamais fait d'échos, a si des fois ca crachote un petit peu mais je crois que ca vient du volume qui est un poil trop fort (et ca doit faire saturer certain téléphone d'ailleur).
J'ai 300ko/s en download ce qui est dessus des 2048 théoriques, donc je ne vais pas me plaindre lol. Je suis bien en 2048/128 (non dégroupé) car j'ai bien 128 en Up ce qui est d'ailleur très très limitant (ca syncro a 2400 et quelques et 160, normal donc).

Dudul

« Réponse #31 le: 04 November 2004 10:42:48 »
En réponse à Kikinou.
Oui y a de ca aussi

seb01380

« Réponse #32 le: 04 November 2004 10:44:01 »
En réponse à jeepbot.
+1

LTAC

« Réponse #33 le: 04 November 2004 10:47:46 »
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible" Patrick Le Lay, président directeur général de TF1

Msipi

« Réponse #34 le: 04 November 2004 10:47:52 »
En réponse à Dudul.

Mais je ne pense rien à ton sujet. Je constate que chez moi ce n'est pas ça...c'est tout.

Je ne nie pas non plus que le plus grand nombre est tres satisfait des services de FREE.

Chez moi c'est pas terrible voir nul.

Voilà Désolé
+++

ashe2004

« Réponse #35 le: 04 November 2004 10:55:28 »
En réponse à Msipi.
sa depan aussi de combien tu est de ton nra au plus tes loin et au moin sa marche chez ma soeur elle est a 650 mettre et g preske pas de freez et le tel fonctionne tres bien et tout le temps

ashe2004

« Réponse #36 le: 04 November 2004 10:57:02 »
En réponse à Msipi.
je te rasur moi chez moi  c aussi la meme chose sa s arrette pas de coupre le net avec un debit inferieur a 2048k et pourtan je suis k a 1144m

Dudul

« Réponse #37 le: 04 November 2004 11:13:16 »
En réponse à Msipi.
Tu pensais que j'étais a paris ou en dégroupé
Mais ce n'était pas en reproche ne t'en fait pas.

Après tu as peu être une mauvaise ligne car avec 1144m tu devrais avoir tout bon. Tu as combien de dB "réelle" ? (pas le théorique calculé par FT mais celui donné par un modem par exemple).

nooneis

« Réponse #38 le: 04 November 2004 11:15:56 »
En réponse à nooneis.

le formulaire pour canal est dispo
http://adsl.free.fr/tv/canal/
  dommage pour moi

r00t

« Réponse #39 le: 04 November 2004 11:37:43 »
hummmm je croyais qu'il y avait deja eu discussion entre ces 2 grands il y a à peu près 1 mois ?

Msipi

« Réponse #40 le: 04 November 2004 11:47:04 »
En réponse à Dudul.

C'est sûr que je pense qu'en dégroupé ça marche mieux...mais bon je peux me tromper.

ENsuite moi je suis plutôt à 1400 m et j'ai 20db, je pense que je suis ds la norme non ?

Dudul

« Réponse #41 le: 04 November 2004 12:35:14 »
En réponse à Msipi.
En dégroupé ca marche mieu ca c'est sur lol.
Mais ca marche déjà très bien en non-dégroupé
non-dégroupé = 300 ko/s down 15ko/s up et 70ms de ping (moi)
dégroupé = 900ko/s down 80ko/s up et 30ms de ping (des copain)
Après option ping = 15ms de ping au lieu de 30.
et si on a l'ADSL2+ les débit sont encore plus important (là ils sont tous en ADSL1 avec FB v2 et v3, je suis le seul en v4 héhé).

NisH93400

« Réponse #42 le: 04 November 2004 12:37:37 »
En réponse à Msipi.
Je suis à 2750m et 40dB (théorique) la TV est impec ! 1 ou 2 freezes par mois c'est pas énorme
Avant de prendre Free, g démonté mes prises et g enlevé le condo et retiré les pairs de cables qui ne servaient pas ...

Dudul

« Réponse #43 le: 04 November 2004 12:45:28 »
En réponse à NisH93400.
Oula mais tu es en train de dire que Free ca marche bien et que tu en ai contant ?
Malheureux !
Ne jamais dire ca ici, après on va dire que tu es un pro-Free et que tu les défends aveuglément et aussi que tu les venere comme des dieu etc etc
Par contre si tu critique la tu as plein de soutient et on te dit que tu as raison.
Donc au vu de tout ca moi je dit : Free bou c'est nuleee !

Dudul

« Réponse #44 le: 04 November 2004 12:46:27 »
En réponse à Dudul.

et que tu en ai contant
Petite faute, je voulais dire : "et que tu en es contant"

Dudul

« Réponse #45 le: 04 November 2004 12:49:09 »
En réponse à r00t.
Oui mais il y a 1 mois Canal+ n'avai pas dit qu'il diffuserai sur FreeBox, maintenant qu'il y a Canal+ dessus ben TPSL se dit : ha les fumiers, ben on va faire pareil on va pas les laisser sans concurence.
Le preobleme c'est qu'au prix ou c'est actuellement, leur plus grand concurent c'est le bouquet de Free lui même avec des vrai option pas cher et individuel (on peu choisir les chaines qu'on veu et pas toujours prendre un bouquet avec 80% de trucs qu'on veu pas)

krys

« Réponse #46 le: 04 November 2004 13:22:02 »
En réponse à Msipi.
Pareil...
Franchement, je suis à 640m du NRA en non dégroupé et je ne dépasse jamais 170 Ko/s pour du 2048!
Quant au téléphone, la qualité est plus que douteuse, aussi bien au niveau de l'écho qui est parfois très important que des reboot nécessaires de la freebox pour récupérer la tonalité! Pas plus tard qu'hier soir, ma copine a essayé de m'appeler sur ma FB avant de se rabattre sur la ligne classique car son appel n'aboutissait pas (la ligne de votre correspondant est occupé...). J'ai dû rebooter pour récupérer la tonalité.
Donc je suis désolé mais le dégroupage total, je suis à des années-lumière d'y songer. Et heureusement que le phone est gratuit car sinon je ne l'utiliserais pas vu les offres illimités qu'on a maintenant sur les lignes traditionnelles qui, elles, marchent parfaitement.
Désolé mais ce n'est pas à la hauteur à l'heure actuelle.

ArretDeBus

« Réponse #47 le: 04 November 2004 13:24:47 »
En réponse à Dudul.

Ne jamais dire ca ici, après on va dire que tu es un pro-Free et que tu les défends aveuglément et aussi que tu les venere comme des dieu etc etc
Par contre si tu critique la tu as plein de soutient et on te dit que tu as raison.

puéril tout ça ....  
En réponse à Dudul.

Pour le téléphone idem, Free a la même qualité que Wanadoo ou le Neuf, meilleur que Tiscali par contre qui déforme le son
tu as tous ces abonnements là ??  
Qu'est ce qu'on en a faire si c'est mieux ou moins bien ?
Tu nous rammènes sans cesse ce que font les concurrents !!! On échange dans ce forum sur ce que peut nous apporter Free, avantages ou désagréments ... pas des imperfections des autres concurrents ....

NisH93400

« Réponse #48 le: 04 November 2004 13:26:38 »
En réponse à Dudul.
 desolé de te decevoir mais les graphs parlent d'elle meme : http://www.grenouille.com/g...

Msipi

« Réponse #49 le: 04 November 2004 13:47:28 »
En réponse à Dudul.

Non mais moi je veux pas faire de polémique pro-free pas pro-free, c'est pas mon souci, je suis chez FREE point et bon j'ai des petits problèmes. Loin de moi l'envie de diaboliser FREE...mais j'aspire tout de même à un fonctionnement total et utile, sinon à quoi bon ?

+++

En réponse à NisH93400.
J'ai le même genre de graphe...Mais bon c'est toujours pareil ceux qui ont des pb ne s'en sortent pas...et ceux qui n'en ont pas ne se rendent pas comte de l'energie qu'il faut pour notifier à FREE un pb...