En réponse à MrMoule. Je te retourne le compliment mon cher Dudul. Tes réponses du style "va t'abonner ailleurs" ou "la concurrence est nulle" sont aussi des arguments un peu facile.
Pour ma part les 2 points les plus importants:
1- "la Freebox pour tous" n'est pour l'instant qu'une mauvaise blaque de Free. Toujours rien aujourd'hui malgré l'annonce fin mars !
2 - dégroupage non effectué après plus de 1 an d'attente, même presque 2 ans pour certains.
Bref reste STP plus respectueux pour ceux qui restent désespérément en attente continuelle auprès de Free et qui en ont marre d'entendre "si t'es pas content dégage".
Je pense juste qu'il faut garder les yeux ouvert, les autres FAI ne sont pas un exemple bien au contraire.
La FreeBox pour tous ? Oui c'est aps encore tout a fait vrai, les échanges sont lents (de 5000 mini par mois c'est passé discretos a 5000 fixe par mois), et pas encore possible pour les non-dégroupé.
Le dégroupage par contre c'est même galère pour tout le monde, ils sont tous en retard, peu être Cegtel moins que Free, par contre LDCom a plus de retard que Free pour le dégroupage, a la différence que LDCom ne donne pas de date a l'abonné et se mouille donc bien moins, du coup moins de monde critique.
Sinon pour ce qui est d'acuser Free de proposer un service de mauvaise qualité

Je me suis abonné a Free pour le 2048 en FreeBox + Tel. A ce jour le Tel marche très bien et j'ai bien du 2048 (je suis même plus a 300ko/s qu'a 250ko/s !). Toujours est t'il que Free a tout fait remplit son contract. Alors oui certain ont droit a l'ADSL2+, a la TV, et plein d'autres choses, MAIS moi je n'ai pas signé pour ca mais pour le 2048+Tel avec FreeBox. A mon abonnement il était clairement indiqué ce que j'allai avoir, je ne me suis pas abonné dans l'optique de me faire dégrouper ou d'avoir bientôt un débridage de ligne !
Il faut mettre les choses au point c'est tout, on ne peu pas critiquer pour une chose qui n'est pas contractuel, Free ne s'engage pas a nous dégrouper a telle date (prévision c'est tout), ni a nous faire profiter d'un débridage de ligne quand FT rendra dispo en IP/ADSL.
En réponse à rsatz.Plus il y aura de chaines mieu se sera, mais la qualitée est perfectible surtout sur les lignes limites (l'ADSL2+ arrangera un peu mais rien d'extra), certain Freez viennent des DSLAM, peu être corrigé sur les V2 (j'espère), et d'autre des FreeBox, elles sont d'ailleur régulièrement mises a jour pour ca et c'est de mieu en mieu (en général).