Ibykos59

[NAT] Canal - Free : Bientot TPS ?
« Réponse #50 le: 25 October 2004 15:29:04 »
En réponse à rsatz.
Free, of course  

RP1700

« Réponse #51 le: 25 October 2004 15:55:50 »
Avant de vous enflammer, vérifiez la source : "selon un analyste..."

En gros l'info ne vient ni de Free, ni de TPS mais juste d'un gars qui se dit que ce serait bien pour TPS qu'ils y soient.

Donc faut pas faire de plans sur la comète...

Ibykos59

« Réponse #52 le: 25 October 2004 16:17:11 »
En réponse à Ibykos59.
Erf, remplacer   par   , j'avais même pas remarqué que je m'étais trompé... et ça veut plus dire la même chose  

MrMoule

« Réponse #53 le: 25 October 2004 16:18:27 »
En réponse à LTAC.

+30% en 2 mois, c'est très bien... espérons que Free se servira de cet argent pour librer toutes les Freebox promises.

En réponse à Ibykos59.

C'est ce que l'on disait du magazin en ligne "Père-Noel".
Attention tout de même à étudier l'évolution de Free sur du plus long terme. Les abonnés Free non dégroupés attendent toujours leur Freebox et la concurrence et très actractive voir largement moins chère pour ceux qui sont restés en 512 ou 1024. Si Free ne fournit pas à ses personnes les boiboites avant Noel les résiliations risquent de pleurvoir. La patience a toujours ses limites.

Prend aussi exemple sur 3DFX : il était les meilleurs et on cru que personne les dépasseraient (il avait 99,99% du marché de la CG pour jouer)... donc attention à la concurrence qui peut un jour proposer un service bien meilleur comme Nvidia l'a fait devant 3DFX

En réponse à Dudul.
Je te retourne le compliment mon cher Dudul. Tes réponses du style "va t'abonner ailleurs" ou "la concurrence est nulle" sont aussi des arguments un peu facile.

Pour ma part les 2 points les plus importants:
1- "la Freebox pour tous" n'est pour l'instant qu'une mauvaise blaque de Free. Toujours rien aujourd'hui malgré l'annonce fin mars !
2 - dégroupage non effectué après plus de 1 an d'attente, même presque 2 ans pour certains.

Bref reste STP plus respectueux pour ceux qui restent désespérément en attente continuelle auprès de Free et qui en ont marre d'entendre "si t'es pas content dégage".

superboy

« Réponse #54 le: 25 October 2004 16:56:55 »
En réponse à RP1700.

Donc faut pas faire de plans sur la comète...

Pas besoin ... On les attirent avec le pognon et ils viennent tous comme des mouches. Canal était pas plus chaud que TF1 pour venir chez Freebox mais comme par magie, la nouvelle de l'ADSL 2+ et ce que ça promet pour Free en terme de longueur d'avance ne leurs laissent pas le choix si ils veulent rester dans la course. Car demain tout passera par là et le "dégueulé" au ministère ne si est pas trompé non plus en faisant sa visite.

Ibykos59

« Réponse #55 le: 25 October 2004 17:03:15 »
En réponse à MrMoule.
Je suis d'accord avec toi, mais je voudrais contester trois petits points.

1) "La freebox pour tous" ça y est c'est fait depuis le 14 octobre 2004 http://www.freenews.fr/inde... certes avec pas mal de retard, mais c'est fait.

2) La question du dégroupage. Free donne des dates "indicatives" qui ne l'engagent en aucun cas. Le staff fait de son mieux, et s'en sort plus que bien vis à vis de la concurrence, qui elle justement est largement moins (voire pas du tout--qui a dit FT?--) transparente. Essaie de trouver les plannings de dégroupage des autres FAI, a part le N9uf, c'est pas évident  . Maintenant c'est vrai que c'est rageant de voir les échéances reportées, je l'accorde.

3) Les tarifs. La politique tarifaire de Free a toujours été la péréquation, éviter de créer une trop grande fracture. C'est vrai que selon les cas, ça peut être un peu cher (30€ pour du 512K + téléphonie illimitée en France) ou pratiquement donné (30€ pour 25000/1000 Kbits + téléphonie illimitée en France + 75 chaînes de télévision). Ce sont deux extrêmes néanmoins. Libre au client maintenant de choisir son FAI selon ses critères personnels  .

Bleb

« Réponse #56 le: 25 October 2004 17:45:50 »
En réponse à Ibykos59.

1) "La freebox pour tous" ça y est c'est fait depuis le 14 octobre 2004 http://www.freenews.fr/inde... certes avec pas mal de retard, mais c'est fait.
Ah bon! Serais-je en train de surfer avec une freebox virtuelle? On n'arrête pas le progrès

MrMoule

« Réponse #57 le: 25 October 2004 17:51:28 »
En réponse à Ibykos59.

Je suis surpris de t'entendre dire que "La Freebox pour tous" ça y est   . Aucune migration sagem non dégroupe -> Freebox en route donc je pense que tu oublies presque la moitié des abonnés Free, sans compter une bonnes parties des dégroupés qui attendent... un peu gros tout de même.

Pour les dates indicatives de Free, quand on passe de 4 mois à presque 2 ans de retard il y a simplement un manque total de respect du client.
Quant à l'effort du staff je ne m'étalerai pas deçu.

Libre au client maintenant de choisir son FAI selon ses critères personnels ? Justement c'est ce qu'on fait pas mal d'abonnés en prenant Free quand celui-ci c'est engagé par contrats de faire suivre l'abonnement de ses anciens abonnés. Hors les non dégroupés attendent toujours leur freebox.... Beaucoup attendent désespérément depuis plus d'un 1 an un dégroupage sans cesse repoussé.
Petite remarque : le cas le plus bas c'est tout simplement le sagem 512K. La Freebox étant qu'un mythe pour bien la moitié d'entre nous (et je reste sacrément optimiste).

Quoi qu'il en soit j'espère que ta Freebox marche bien sur ta ligne dégroupé...

Bleb

« Réponse #58 le: 25 October 2004 18:01:53 »
En réponse à MrMoule.
L'effort de Free? visiblement il est beaucoup plus tourné vers les progrès techniques en vue d'engranger encore plus de nouveaux clients que de soigner ses plus anciens abonnés...

rsatz

« Réponse #59 le: 25 October 2004 18:07:23 »
En réponse à MrMoule.
je pense qu'il a voulu dire par "la fb pour tous" que tous les nouveaux abonnés, dégroupés ou non, éligibles ou non, recevaient depuis ce mois une fb et que le sagem n'était définitivement plus fourni par free
pour tous ceux qui attendent c'est en effet une autre histoire....
quelqu'un connaît le nombre de fb en circulation ?

krys

« Réponse #60 le: 25 October 2004 18:10:27 »
Dans un communiqué commun, Free et Canal Plus (groupe Vivendi Universal) précisent que chaque détenteur d'une Freebox pourra bénéficier des offres Canal+ Numérique et de CanalSatDSL.

Chaque détenteur d'une freebox qui...
est en dégroupé... à moins de X mètres du NRA... avec un NRA qui peut diffuser la télé...

Les 2 phrases ne sont pas vraiment équivalentes!
D'un autre côté, Free va nous dire que le verbe dans la phrase est au futur! Mais bon... quand on lit ça, on pense à un futur au 24/11/04 et pas en 2009

Ibykos59

« Réponse #61 le: 25 October 2004 18:17:17 »
Oui oui ça marche très bien, j'ai pas à me plaindre (enfin si, Lille n'est pas retenu pour le lancement de l'adsl 2+ je plaisante bien sur j'ai une Fbx v3  )

Désolé, il me semblait que le formulaire incluait les non-dégroupés. Mea Culpa   Ceci dit, je serai très heureux si tout ça pouvait être réglé assez rapidement.

Iby.

Ibykos59

« Réponse #62 le: 25 October 2004 18:18:57 »
En réponse à rsatz.
En effet je me suis mélangé les pinceaux.  

MrMoule

« Réponse #63 le: 25 October 2004 18:31:20 »
En réponse à Ibykos59.

Seul les imbéciles ne se mélange jamais les pinceaux .... Tu t'es planté donc tu n'es pas un imbécile....   Pas belle la vie !!!

Bon je te laisse... A très bientôt j'espère sur un futur débat sur une futur news..

MrMoule

« Réponse #64 le: 25 October 2004 18:33:00 »
En réponse à Ibykos59.

Sympa d'avoir discuter avec toi..

A + et bonne soirée à tous..

Ibykos59

« Réponse #65 le: 25 October 2004 18:39:40 »
En réponse à MrMoule.
De même  
A bientôt

multimatum

« Réponse #66 le: 25 October 2004 18:46:31 »
En réponse à MrMoule.
Hello

+30% en 2 mois, c'est très bien... espérons que Free se servira de cet argent pour librer toutes les Freebox promises.

Que voila une erreur communément faite...

TSSSS TSSSS... l'augmentation du cours de l'action ne profite qu'aux actionnaires... qui vendent !!!
La boite a fait son augmentation de capital et à pris son pognon... AU DEPART !

Donc le reste... tout cela ne la concerne pas directement ... sauf tours supplémentaires (on appelle ca des augmentations de capital) of course...

A+

multimatum

« Réponse #67 le: 25 October 2004 18:57:51 »
En réponse à RP1700.
Hello

Selon Nicolas Gindre, de Kepler,  la décision de Canal Plus est une "reconnaissance de la qualité du service de télévision de Free".
Il dit s'attendre à ce que TPS signe rapidement avec Free, "ne pouvant imaginer que TPS laisse Canal+/CanalSatellite avoir la seule offre premium sur Free trop longtemps".

"un analyste" ... c'est pas celui qui s'autorise à penser dans les milieux autorisé...

Bref :  connu le mec !
Faut se rencarder...
A+

multimatum

« Réponse #68 le: 25 October 2004 19:00:09 »
En réponse à multimatum.
autorisés... of course !

J'ai pas l'air comme ça... mais je suis d'accord avec vous sur bien des points... d'insatisfactions !

Cependant, tout n'est pas attaquable sous prétexte que ca vient de free

A+

MrMoule

« Réponse #69 le: 25 October 2004 19:17:42 »
En réponse à multimatum.

Merci pour ce correctif..

Il est vrai que l'on confond souvent...

skylab

« Réponse #70 le: 25 October 2004 20:49:54 »
encu.....

c quand que je la recoie ma freebox

bientot 2 ans arghhh.....

ptitmalin

« Réponse #71 le: 25 October 2004 21:37:47 »
En réponse à skylab.
Apparamment dans une semaine si l'on croit la hot line free => http://www.aduf.org/modules...  

chocolat

« Réponse #72 le: 25 October 2004 21:42:37 »
En réponse à LTAC.
Non, Free n'améliore pas la  qualité des chaines télé mais seulement le nombre, ce n'est pas la même chose !

chocolat

« Réponse #73 le: 25 October 2004 21:48:49 »
En réponse à MrBen.
+ pack AB
+ Arabesque

rsatz

« Réponse #74 le: 25 October 2004 21:59:59 »
En réponse à chocolat.

Free n'améliore pas la qualité des chaines télé mais seulement le nombre, ce n'est pas la même chose !
tu trouves que les chaînes à venir vont nuire à la qualité de l'ensemble ??

Dudul

« Réponse #75 le: 25 October 2004 22:29:37 »
En réponse à MrMoule.

Je te retourne le compliment mon cher Dudul. Tes réponses du style "va t'abonner ailleurs" ou "la concurrence est nulle" sont aussi des arguments un peu facile.

Pour ma part les 2 points les plus importants:
1- "la Freebox pour tous" n'est pour l'instant qu'une mauvaise blaque de Free. Toujours rien aujourd'hui malgré l'annonce fin mars !
2 - dégroupage non effectué après plus de 1 an d'attente, même presque 2 ans pour certains.

Bref reste STP plus respectueux pour ceux qui restent désespérément en attente continuelle auprès de Free et qui en ont marre d'entendre "si t'es pas content dégage".
Je pense juste qu'il faut garder les yeux ouvert, les autres FAI ne sont pas un exemple bien au contraire.

La FreeBox pour tous ? Oui c'est aps encore tout a fait vrai, les échanges sont lents (de 5000 mini par mois c'est passé discretos a 5000 fixe par mois), et pas encore possible pour les non-dégroupé.

Le dégroupage par contre c'est même galère pour tout le monde, ils sont tous en retard, peu être Cegtel moins que Free, par contre LDCom a plus de retard que Free pour le dégroupage, a la différence que LDCom ne donne pas de date a l'abonné et se mouille donc bien moins, du coup moins de monde critique.

Sinon pour ce qui est d'acuser Free de proposer un service de mauvaise qualité ??? Je me suis abonné a Free pour le 2048 en FreeBox + Tel. A ce jour le Tel marche très bien et j'ai bien du 2048 (je suis même plus a 300ko/s qu'a 250ko/s !). Toujours est t'il que Free a tout fait remplit son contract. Alors oui certain ont droit a l'ADSL2+, a la TV, et plein d'autres choses, MAIS moi je n'ai pas signé pour ca mais pour le 2048+Tel avec FreeBox. A mon abonnement il était clairement indiqué ce que j'allai avoir, je ne me suis pas abonné dans l'optique de me faire dégrouper ou d'avoir bientôt un débridage de ligne !

Il faut mettre les choses au point c'est tout, on ne peu pas critiquer pour une chose qui n'est pas contractuel, Free ne s'engage pas a nous dégrouper a telle date (prévision c'est tout), ni a nous faire profiter d'un débridage de ligne quand FT rendra dispo en IP/ADSL.

En réponse à rsatz.
Plus il y aura de chaines mieu se sera, mais la qualitée est perfectible surtout sur les lignes limites (l'ADSL2+ arrangera un peu mais rien d'extra), certain Freez viennent des DSLAM, peu être corrigé sur les V2 (j'espère), et d'autre des FreeBox, elles sont d'ailleur régulièrement mises a jour pour ca et c'est de mieu en mieu (en général).

rsatz

« Réponse #76 le: 25 October 2004 22:36:44 »
En réponse à Dudul.

Plus il y aura de chaines mieu se sera, mais la qualitée est perfectible surtout sur les lignes limites (l'ADSL2+ arrangera un peu mais rien d'extra), certain Freez viennent des DSLAM, peu être corrigé sur les V2 (j'espère), et d'autre des FreeBox, elles sont d'ailleur régulièrement mises a jour pour ca et c'est de mieu en mieu (en général).
ok ok... moi en fait je parlais du contenu et pas de la réception    qui d'ailleurs est devenue vraiment excellente (chez moi) depuis peu

Dudul

« Réponse #77 le: 26 October 2004 00:33:32 »
En réponse à rsatz.
Pour le contenu je pense que Canal+ a déjà un contenu de qualitée, TPS un peu moins (selon moi).
En tout cas meilleur que le bouquet Free actuel.
Pour le bouquet de Free tout n'est pas mauvais cela dit. D'ailleur il est difficile de composer un bouquet interressant et de qualité quand on est que diffuseur comme l'est Free actuellement.