En réponse à kikm.voila ce qu'on trouve dans les FAQ :
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.
Et voilà ce qu'on trouve sur le formulaire de dégroupage (auparavant, c'était la même chose que dans les FAQ, ils ont donc mis à jour cette partie mais pas les FAQ) :
Les clients étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
On précise bien ici que c'est payant une seule fois et que pour ce faire le client doit passé directement de l'offre sagem degroupé à l'offre freebox degroupage total ! Il ne faut donc pas faire une demande de freebox isolée, puis une demande de dégroupage total.