rvsof

[NAT] Migration Sagem -> Freebox : ca avance !
« Réponse #100 le: 28 September 2004 10:53:21 »
Abonné depuis mars 2003 à Nantes.
Dégroupé depuis octobre 2003.
Demande de migration le 24/6.
Je suis passé en offre Freebox dégroupé ce matin.
Espoir quand tu nous tiens !

biggyben

« Réponse #101 le: 28 September 2004 10:56:17 »
en gros, si tout le monde résilie en même temps, on aura de nouveaux délais d'attente, mais pour se réinscrire...

Je pense qu'on est dans une impasse:
- tout d'abord, une offre haut débit dégroupé inégalée,
- cependant, l'impossibilité d'avoir les memes services que les nouveaux abonnés
- et enfin, en cas de réinscription, une autre attente, peut être plus longue encore...

=> la seule solution: résilier payer des frais de résiliation et aller taper chez les voisins... et là free sera emm.rdé...

iradon

« Réponse #102 le: 28 September 2004 10:56:21 »
Par hasard, est-ce que ceux qui voient des modifs dans leur suivi concernant la migration, avaient demandés des V2?

Piffoo

« Réponse #103 le: 28 September 2004 11:00:08 »
Demmande de FreeBox V.4 enregistrer le 25/06/04
Et toujours rien ...  

Dudul

« Réponse #104 le: 28 September 2004 11:01:07 »
En réponse à WOPR.

Si free ne révise pas à la hausse le nombre de freebox réservé par mois au renouvellement (actuellement 5000 / mois), les derniers inscrits recevront leur freebox dans... 21 mois à peu près.
Je sais pas comment c'est venu cette idée que c'était par packet de 5000, pourtant c'est marqué ni sur le site ni ailleur !
C'est 5000/mois MINIMUM et pas MAXIMUM !
En fait si y a moins de 5000 demande et bien ca passe au mois suivant, par contre si y a 100 000 demande alors se sera traité dans le mois (en théorie bien sur, comme d'hab avec Free mais vous devez en avoir l'habitude maintenant).

Nazbrock

« Réponse #105 le: 28 September 2004 11:13:26 »
En réponse à iradon.
Dans mon cas non, je n'ai pas demandé une V2.
...je suis normalement destinataire d'une V4.... enfin j'espère !    

zebulon

« Réponse #106 le: 28 September 2004 11:14:11 »
bonjour, ce jour, le mardi 28 sept, j'essaye de demander le dégroupage total de ma ligne mais la page .pdf ne veut pas s'ouvrir !
pourtant mon logiciel adobe reader 6.0 est a jour et je peux afficher d'autres pages .pdf du site de free sauf celle de la demande de dégroupage !
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
abonné sagem dégroupé
migration demandée le 24 juin 2004
raccordé en freebox dégroupé depuis le 27 sept 04
mais en attente de livraison de freebox !!

biggyben

« Réponse #107 le: 28 September 2004 11:18:31 »
En réponse à Dudul.
comme tu dis, avec free on n'a pas trop l'habitude de les voir faire les choses en avance... donc je doute du 5000 minimum, ça sera moins a priori...

Nazbrock

« Réponse #108 le: 28 September 2004 11:27:32 »
En réponse à Nazbrock.
J'ai ma console qui m'affiche maintenant "Freebox" là où j'avais Sagem jusqu'à lors, mais pas encore mention de l'expedition.
Est-ce que la console indiquera un numéro de suivit lorsque la Freebox sera postée ?

Attention : pour permettre de retrouver une cohérence chronologique, je dois corriger ce que j'ai indiqué plus haut : j'ai bien fais ma demande d'échange le 25/06, mais vers 01h du matin, et non à 23h.. je me suis un peu pétrouillé tout à l'heure...  

jde

« Réponse #109 le: 28 September 2004 11:42:59 »
En effet :

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé (enfin pas encore hein !)

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox.
Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33425809989 envoyé le 03/09/2001. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.

J'ai fait ma demande de migration le 25 juin (tôt, genre 8h00 du mat')

Jeanbombeur

« Réponse #110 le: 28 September 2004 11:56:06 »
Ou est le bouton Autofocus...
J'aimerais avoir une mise au point concernant la migration Sagem->Freebox...
Y sont flou chez Free...

kikm

« Réponse #111 le: 28 September 2004 12:03:26 »
En réponse à jeepbot.
Faut pas rêver !! si tu as demandé un echange sagem contre freebox, et qu'ensuite tu demande un degroupage total, tu dois repayer !

1) Tu payes ta freebox en fonction de ton ancienneté
2) ton ancienneté est remise à Zéro
3) Tu payes ton dégroupage total à 90 euros - 3euros par mois d'ancienneté ! or comme elle est à Zéro, tu payes la totalité

Pour ne payer qu'une seule fois, il faut faire une demande unique Freebox + Dégroupage total dont le formulaire n'est pas encore en ligne mais devrait l'être dans les prochaines semaines.

Free m'a confirmé celà à plusieurs reprises. Celà se voit aussi clairement quand tu regardes la synthese des modifs d'abonnement où il s'agit bien d'offres différentes.

Moi j'ai du annuler ma demander de Freebox. Et maintenant j'attends le formulaire pour faire Freebox + Dégroupage total pour 90 euros - 3 euros/ mois ancienneté.

kikm

« Réponse #112 le: 28 September 2004 12:07:57 »
En réponse à kikm.
Voici d'ailleurs le message que tu as quand tu essayes de faire le degroupage total alors que tu as un Sagem :
Votre ligne 01xxxxxxx n'est encore pas éligible au dégroupage total

Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut pour l'instant s'abonner au dégroupage total.
D'ici quelques semaines, revenez sur cette page et vous pourrez valider en une seule passe votre demande de Freebox et votre passage en dégroupage total. Merci de votre patience.

Ils parlent bien de valider en une seule fois la demande de freebox et de degroupage total.

chione

« Réponse #113 le: 28 September 2004 12:42:57 »
Pour ceux qui demandais si ils alaient etre facturé du dégroupage total si ils ont demandé l'echange sagem-freebox; voici la réponse d'un corp:

> En revanche j'ai une question, si je fais maintenant une demande de
> dégroupage total est-ce qu'elle me sera facturée ou est-ce que ça sera
> considéré comme un échange sagem->frebbox + dégroupage ?
> Les corps si vous pouviez m'éclairer là dessus !

Facturation du prix du renouvellement Sagem -> FBX

lors du dégroupage total, pas de facturation, mais RAZ de
l'ancienneté.
--
Tonio.

donc si echange sagem-freebox; dégroupage total gratuit...

chione

« Réponse #114 le: 28 September 2004 12:45:28 »
En réponse à kikm.
 En réponse à chione.
comme quoi...

lyon

« Réponse #115 le: 28 September 2004 12:51:56 »
En réponse à nick.
en fait plus le temps passe et plus je me dis qu'ILIAD (la maison mère de FREE) est en faillite car pour en arriver à de tels délais il n'y a qu'une explication : Y'A PLUS DE SOUS DANS LA CAISSE POUR PAYER LE FABRICANT DE FREEBOX !

picsou123

« Réponse #116 le: 28 September 2004 13:01:00 »
Bonjour
et moi qui depuis un an inscrit, ma console de suivi m indique  que mon modem a ete envoyer en 2005

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 31 juillet 2003
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 février 2004, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 06 février 2004
 Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V3342xxxxxx envoyé le 03/08/2005. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

Demande de renouvellement Sagem vers Freebox enregistré le 2004-06-25

shasha

« Réponse #117 le: 28 September 2004 13:02:42 »
En réponse à chione.
Je viens de faire la demande de degroupage total dans le cadre de l'échange sagem --> FBX.
Et j'espère que le corp en question ne se trompe pas (    si facturation).

chione

« Réponse #118 le: 28 September 2004 13:04:23 »
En réponse à lyon.
non y'a surtout plus de place sur les chaines de production de sagem (ce n'est pas free qui fabrique les freebox). L'explication elle viens de l'explosion non prévue des nouveaux abonnés due entre autre au dégroupage total. Or le nombre d'inscrit par jour dépasse le nombre de freebox produite par jour (ou dépassait au cours de l'été). Or il vaut mieux servir les nouveaux abonnés en priorité en freebox (sinon ils paient pour avoir 0 services, plutot que d'améliorer immediatement le service des anciens (pour l'instant ils au moins accés à internet). Maintenant augmenter les capacités de productions ça ne se fait pas du jour au lendemain, d'ou l'attente longue de la migration sagem freebox.

En fait l'erreur de free c'est pas trop que la migration ai lieu si tard, mais plutot de l'avoir annoncé si tot sans penser qu'il y'aurait une explosion de nouveaux abonnés, donc une impossibilité momentanée de satisfaire la demande pour la migration. sinon illiad va très bien d'après les denières novelles , beaucoup de trésorerie donc pas de problèmes de ce coté.

MrMoule

« Réponse #119 le: 28 September 2004 13:06:11 »
En réponse à chione.
Ce qui m'amuse (ou m'énerve) c'est que l'on est en train de trouver merveilleux que 2 ou 3 personnes en France aient reçu leur Freebox... sur les milliers de personnes qui l'attentent.
Personnellement je trouve que les phrases du style "Migration sagem->boiboite c'est parti" ou "Les usines de Sagem tournent à fond" me fond tristement rire. Qu'elle est la capacité journalière ? Où est l'usine?... bref on ne sait rien. COmme d'hab aucune transparence dans la communication de la part de Free. Triste de passer  par Freenews car il n'y a AUCUNES info chez Free.
Combien de fois avons nous cette chanson "demain tu verra ça commence !!" ? Trop à mon avis.

Quoi qu'il en soit félicitations pour les possesseurs de Freeboiboite. Ils ont entre leurs mains un objet de culte envié par de nombreux non-dégroupés dont je fais parti  

Bon allez je vous laisse. Boulot oblige... en entendant une hypothétique Freebox pour 2006 ou 2015. Etre fidèle à Free depuis le 1er jour (1997 ? chi plu ) ne sert vraiment à rien.

chione

« Réponse #120 le: 28 September 2004 13:12:34 »
En réponse à shasha.

source:
http://djeyl.net/free/nntp/...

post d'Antoine Levasseur le 28/09 à 12:58.

voilà, copiez le post pour vous protéger si jamais on vous facture tout de meme. mais bon Antoine Levasseur est tout de meme haut placé dans free, il doit savoir de quoi il parles, en plus c'est écrit dans la faq que c'est gratuit si echange sagem-freebox.

kikm

« Réponse #121 le: 28 September 2004 13:21:50 »
En réponse à chione.
Bah moi je veux bien, mais alors pourquoi vont ils mettrent en place une demande spécifique pour faire les deux en une seule fois ??

Moi j'ai aussi des réponses de free qui m'affirme le contraire et me dis de ne pas faire de demande de freebox séparée !!

kikm

« Réponse #122 le: 28 September 2004 13:24:01 »
En réponse à chione.

Où est ce ecrit dans le Faq que c'est gratuit ? je trouve pas...

Olivier

« Réponse #123 le: 28 September 2004 13:24:09 »
En réponse à MrMoule.
Free n'a pas le droit de dévoiler ce genre d'information. Iliad est une société cotée en bourse soumise à certaines règles.

chione

« Réponse #124 le: 28 September 2004 13:25:34 »
En réponse à MrMoule.
Je comprends les frustrations, mes parents sont aussi sagem non dégroupés, et ce qui me dérange dans cette histoire, n'est pas la non communication de free (car ils communiquent beaucoup au contraire par l'intermediaire de freenews par exemple, beaucoup plus que toute autre compagnie). Ce qui me dérange c'est les informations fausses avec un petit asterisque (*prévision en bas) pour pouvoir se défendre. ils devraient plutot apprendre à faire des prévisions raisonables, en se donnant plus de temps. Dans une construction, y'a toujours des retards car toujours des imprévus) on le sait, parfois (rarement) y'en a pas, mais dans ce cas qui se plaindrait d'être dégroupé 3 mois avant les prévisions, au contraire ça redorerait leurs images (on fait des prévisions, mais voyez on a fait mieux que nos prévisions)?

Donc il vaudrait mieux que pour toutes leurs prévisions, ils rajoutent 6 mois et ils améliorerait drolement leurs images tout en réduisant le nombre de mécontents.

Kokomadena

« Réponse #125 le: 28 September 2004 13:26:35 »
En réponse à MrMoule.

Où est l'usine?... bref on ne sait rien.
Ne généralise pas ton cas : il suffit de 5 minutes de recherche sur Freenews pour le savoir

kikm

« Réponse #126 le: 28 September 2004 13:28:27 »
En réponse à kikm.

voila ce qu'on trouve dans les FAQ :
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.

Et voilà ce qu'on trouve sur le formulaire de dégroupage (auparavant, c'était la même chose que dans les FAQ, ils ont donc mis à jour cette partie mais pas les FAQ) :

Les clients étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
On précise bien ici que c'est payant une seule fois et que pour ce faire le client doit passé directement de l'offre sagem degroupé à l'offre freebox degroupage total ! Il ne faut donc pas faire une demande de freebox isolée, puis une demande de dégroupage total.

MBP06

« Réponse #127 le: 28 September 2004 13:31:04 »
En réponse à Olivier.
De toute manière Free ne dévoile plus grand chose de concret.

Je pense qu'à ce stade le relais de la "poudre aux yeux" vient d'être confié à Freenews.

Voila c'etait mon avis.

chione

« Réponse #128 le: 28 September 2004 13:32:30 »
En réponse à kikm.

pour la migration perso j'attendrais pour etre sur et certain si on veut dégroupage total plus migration. Mais normalement pour ceux qui ont déjà fait la migration (et qui maintenant ne peuvent plus revenir en arrière) et qui veulent le dégroupage total malgré tout, ça devrait etre possible de ne rien payer. (attention je ne suis pas free hehe). De toutes façons dans ce cas, j'attendrais au moins d'avoir la freebox dans les mains, histoire de ne pas se retrouver sans téléphone. parce que free a mis 3 mois de plus à faire l'echange.

En réponse à kikm.
attends, je vais rechercher dans la faq, une seconde...

kikm

« Réponse #129 le: 28 September 2004 13:35:45 »
En réponse à chione.

Merci ! j ai finalement trouvé! effectivement y'a une contradiction entre les FAQ et ce qu'on voit sur la page pour passer en dégroupage total. Regarde mon Post 122.

chione

« Réponse #130 le: 28 September 2004 13:39:28 »
En réponse à chione.
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion.  

voilà pour moi c'est clair. (avec passage de l'ancieneté remise à 0 au passage).

Pour ce qui est du transfert sagem-freebox + dégroupage total, c'est pour faire les 2 en un coup, c'est tout.

chione

« Réponse #131 le: 28 September 2004 13:43:06 »
En réponse à kikm.
ok, en cherchant à 2 on peut etre constructifs pour avoir des réponses au questions

youpi

« Réponse #132 le: 28 September 2004 13:54:19 »
En réponse à chione.
impossible dans l'environnement concurrentiel entre FAI. Celui qui annonce des délais trop longs est "out"....même  si les délais sont réalistes

selsawda

« Réponse #133 le: 28 September 2004 14:12:53 »
J'ai fait ma demande de renouvellement Sagem vers Freebox le 2004-06-26 mais j'ai vu aucun changement dans la page "Etat d'activation de votre compte"
Alors je doit attendre pour le mois prochain ou quoi ???????????

chione

« Réponse #134 le: 28 September 2004 14:15:31 »
En réponse à youpi.
celui qui trompe son client à répétition est out car la meilleur des pubs est le bouche à oreille. (je ne choisirais un fai que si j'ai entendu dire par tel personne que c'est bien). Si par contre y'a des prévisions rapides, mais que tout le monde rale autours de moi, je vais me méfier. Aujourd'hui free marche encore très bien parce qu'ils ont une très bonne offre par rapport aux autres fai, Mais si trop de gens ralent, les nouveaux entrants vont se mefier...

chione

« Réponse #135 le: 28 September 2004 14:19:47 »
En réponse à selsawda.

depuis ce soir certains freenautes peuvent trouver sur la console de suivi :

Il s'agit de certaines personnes, apparement pas tous, la raison??? je ne sais pas.

Apprendre la patience est une chose importante avec free, réstes du coté lumineux de la force, patient tu seras ou dans le coté obscure tu tomberas...

marcob

« Réponse #136 le: 28 September 2004 19:21:10 »
En réponse à nick.
Ca nous fait une belle jambe!
La connexion freebox est peut-être à 6Mbs mais le service d'expedition de free doit fonctionner avec des 386!
On appelle cela des Mickeys. La définition type de "l'incompétance"...
Dommage...

tolot

« Réponse #137 le: 28 September 2004 19:45:47 »
En réponse à biggyben.
Tu diras à tes potes qu'ils sont pas sympa.
ça fetes au tour d'un bon barbecue.
demandes un petit pourcentage pour tes conseils avisés.

tolot

« Réponse #138 le: 28 September 2004 19:52:29 »
En réponse à mikl974.
il parait que c'est un bug d'affichage chez free.
tu as bien gardé, les copîes où c'est marqué freebox.

tolot

« Réponse #139 le: 28 September 2004 20:02:11 »
En réponse à Piffoo.
il faut que tu vas dans l'item 7 et si tu trouves
"Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé", tu peux commencer par reserver ton no. de telephone freebox en suivant ce lien
http://adsl.free.fr/admin/c...

apres il faut rester zen et attendre l'apparition du no. de colissimo.

je pense qu'à moins d'un miracle, free ne pourra pas envoyer 5000 freebox avant le 30/09.

ccante

« Réponse #140 le: 28 September 2004 20:12:46 »
En réponse à MC Cob.
 En réponse à MC Cob.
Plus le formulaire sera mis tard , plus la freebox arrivera tard...

Christophe

soneed1

« Réponse #141 le: 28 September 2004 22:49:01 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 30 décembre 2002
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 août 2003, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 21 août 2003
 Votre Modem Sagem est en cours d'envoi.  
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Et bien avec cela, je suis bien avancé.
Dégroupé depuis x temps mais toujours sans Freebox

ermen

« Réponse #142 le: 28 September 2004 23:55:53 »
En réponse à chione.
tu sais pas de quoi tu parle.
la production fb est à plein regime depuis meme pas 2 mois, mais les 6 mois precedent elle etais reduite à portion congrute sur les ordres de free, et comme free fourni les composants, la sagem quoi quil arrive ne pouvais meme pas se preparer des fb d'avance.
pour info mon meilleur amis est responsable informatique de l'usine sagem principal qui fabrique des fb, je n'invente pas pour info

tolot

« Réponse #143 le: 29 September 2004 06:00:29 »
En réponse à ermen.
bonjour,
l'analyse de chione est pertinente et le tien complète son analyse.
dans la mesure ou free rend l'echange payant, la fourniture du freebox V3 suivi d'une diffusion en masse de V4 aurait été tres mal pris par les sagemnisés.
si vous reportez aux posts en début d'année 2003, la freebox V4 n'est prévue que pour la fin de l'année 2004.
Il est clair que free comme tout industriel sachant q'un nouveau modele doit sortir arrete (ralenti fortement) la production V3 sans pouvoir démarrer rapidement la mise en production des V4 qui elle est en cours de finalisation. je pense la sorte prématurée de la V4 est liée à la forte pression des sagemnisés, ajoutez à cela la démocratisation de l'acces a l'adsl fait qu'il y a un gros bouchon.
sans etre trop optimiste, cette situation sera résorbée pour la fin de l'année. C
Merde c'est la faute des autrees FAI(s), ils n'ont qu'à offrir des services equivalents au meme prix que free, comme ça il n'aura pas de ruée comme ça chez free quoi.

boboll21

« Réponse #144 le: 29 September 2004 08:57:31 »
En réponse à tolot.
La migration SAGEM-->FREEBOX est en cours pour moi (j'ai déja choisi mon numéro de téléphone, la console marque offre Freebox, etc...).
Mais si je veux commander une carte WIFI, le site de free indique que je ne dispoer pas de la freebox V3 ou v4.
Faut il l'avoir reçu puis activée ? M'inquièterai je pour pas grand chose ? A suivre....

xav6969

« Réponse #145 le: 29 September 2004 15:27:33 »
En réponse à nick.
Pour moi, depuis le 25/06, ça n'avance pas des masses !!!

Demain le 30/09/04 on verra enfin si cela bouge ou pas !!

Je n'y crois plus trop  

jeyjey92iii

« Réponse #146 le: 29 September 2004 16:58:34 »
Moi j'ai fais ma demande le 25/06, là mes caractérstiques techniques ont changés et je vois bien "freebox dégroupé", j'ai aussi pu choisi rmon numéro de tel en revanche la console de suivi est identique à celle d'avant auccun changement ni d'évolution sur le stade d'envoi est ce que quelqu'un pourrai me renseigner ???

juju59

« Réponse #147 le: 29 September 2004 18:26:12 »
En réponse à jeyjey92iii.
J'ai la même chose que toi (sauf demande le 24juin): apparemment Free est en train de préparer les envois d'après certains, d'autres (Hotline) semblent dirent que les Freebox ont été envoyé le 27 septembre et qu'on va les recevoir d'ici peu de temps...
Voilou  

fred1970

« Réponse #148 le: 29 September 2004 19:16:37 »
En réponse à boboll21.
Moi j'ai le même problème que toi. Tu n'avais pas fait la demande V2 gratuite?

Zoen40

« Réponse #149 le: 29 September 2004 19:28:18 »
En réponse à nick.
Salut les freenautes, à bas les Freeboxés.
Je viens d'avoir en ligne Free pour un problème de téléphone sur Freebox (chez mes parents qui viennent de s'engager), j'en ai profité pour demandé quand, moi qui soit abonné depuis 23 mois) je passerai de mon sagem à la freebox (zone non dégroupée). Réponse du télé-opérateur : rien de prévu sur les migrations en zone dégroupée avant plusieurs mois. Il m'a même certifié que Free n'a jamais anoncé une telle migration pour fin septembre. Au bout de 25 minutes à 2.25€ la minute j'ai raccroché écoeuré... Je crois qu'ils se foutent de notre gueule....