Freenews

[NAT] Récupération
« le: 22 September 2004 17:25:47 »
   Depuis cet été les délais des différentes prestations de Free se sont alongées (abonnement, migration Sagem -> Freebox, dégroupage)...
   FreeNews a contacté Free à ce sujet mi septembre et a publié un compte rendu. La société nous a assuré le 16 septembre que le retard allait être résorbé :

que le formulaire de migration 1024 -> 2048 pour les non dégroupés allait être mis en ligne rapidement
   que les migrations Sagem -> Freebox démarreraient avant la fin du mois
   que les délais d'abonnement devraient redevenir normaux début octobre
   que tous les sites dont le dégroupage était prévu cette année seront bien dégroupés d'ici fin décembre

Dès le lendemain de cet entretien, le formulaire de migration 2048 était publié, conformément à leur annonce.
   Or, hier, voilà qu'un collectif émanant de Freeks publie une pétition demandant à Free de résoudre les problèmes avant le 19 octobre et dénoncant le fait qu'ils n'arrivent pas à contacter Free. Pourtant FreeNews y est bien arrivé sans trop de difficultés.
S'agirait il plutôt d'essayer de récupérer la situation afin de dire le 19 octobre "vous voyez notre action a servi, c'est grace à nous que..." ?

Je ne pense pas que Free s'amuse à stocker des Freebox pour décorer leurs murs. Selon Free, elles sont envoyées aussi vite que possible ; la société - reconnaissant les problèmes - nous a assuré que la production était en rythme maximum depuis quelques semaines afin de rattraper le retard le plus rapidement possible.
FreeNews a essayé de contacter l'auteur de cette pétition afin d'avoir plus de précisions mais l'adresse email publiée sur la page ne fonctionne pas...
Update 23/09 11:29 - Pratiques douteuses
Nous avons recu des mails de certains internautes dont les pseudos ont été récupérés sur certains forums (Freeks...) et qui ont été inscrits d'office dans la pétition !
Update 23/09 23:42 - Droit de réponse de Freeks
Alain Douet, président de Freeks, nous écrit dans un mail qu'aucun membre de Freeks ne fait parti du collectif à l'origine de cette pétition.Par ailleurs il nous informe que "Si Freeks avait voulu organiser une action de ce genre, elle ne s'y serait pas prise de cette façon "puérile".".

Lire l'intégralité de la news

scritch

[NAT] Récupération
« Réponse #1 le: 22 September 2004 17:28:15 »
oups dsl

tino91

[NAT] Récupération
« Réponse #2 le: 22 September 2004 17:28:34 »
nan c'est sur free ne s'amuse pas à stoker les stock de freebox ( pour faire joli ) mais fait apparement passer les employés, et autres entreprises , que leur abonnés ...

imania

[NAT] Récupération
« Réponse #3 le: 22 September 2004 17:28:47 »

Jeanbombeur

[NAT] Récupération
« Réponse #4 le: 22 September 2004 17:30:46 »
que les migrations Sagem -> Freebox démarreraient avant la fin du mois

Il n'a pas été précisé quel mois....

scritch

[NAT] Récupération
« Réponse #5 le: 22 September 2004 17:32:12 »
de décembre 2005  

WammasLand

[NAT] Récupération
« Réponse #6 le: 22 September 2004 17:32:22 »
Salut à tous. Aller tous CONTRE cette pétition qui fera plus de mal a l'utilisateur Free qu'a Free car il ne faut pa n ont plus que ça refasse la situation avec les Familles de France de mes c...... lol @+

scritch

[NAT] Récupération
« Réponse #7 le: 22 September 2004 17:32:53 »
enfin jvoulais dire 2004, désolé j'ai fais une faute de frappe  

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #8 le: 22 September 2004 17:33:01 »
Or, hier, voilà qu'un collectif émmanent de Freeks publie une pétition demandant à Free de résoudre les problèmes avant le 19 octobre et dénoncant le fait qu'ils n'arrivent pas à contacter Free. Pourtant FreeNews y est bien arrivé sans trop de difficultés.
Deux mots :

Quotient Intellectuel

Tony

[NAT] Récupération
« Réponse #9 le: 22 September 2004 17:33:05 »
En réponse à Jeanbombeur.
Devinez...

TNMiT

[NAT] Récupération
« Réponse #10 le: 22 September 2004 17:33:22 »
le formulaire de migration 2048 était publié, conformément à leur annonce.  

Super surtout si on arrive pas a souscrire.
Free indique que je suis en 512 alors que je suis en 1024.
Je comprends plus rien à cette societe...
Bref, on s'en fout.

ilyatout2k

[NAT] Récupération
« Réponse #11 le: 22 September 2004 17:33:43 »
Ah freenews, c'est vraiment le dernier site où l'on trouvera quelque chose à redire à FREE.
Aucune critique à Formuler sur FREE, c'est un monde merveilleux où tout ce qu'on peut lire ailleurs parlant des inconvénients de FREE ne sont que des mensonges ou bien des râleurs.
Allez les gars continuez à transmettre les infos bien positive de http://www.FREE.fr.

darkiller2945

[NAT] Récupération
« Réponse #12 le: 22 September 2004 17:34:03 »
J'espere que les freebox vont vite arrivées....

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #13 le: 22 September 2004 17:34:36 »
Ha ha ha ha ha ha cette pétition que très peu de gens suivront réellement et qui, de toute façon, ne représente qu'un dixième de pourcentage des abonnés de Free..

Je suis prêt à parier que Free fera plus de nouveaux abonnés que de résiliations ce 19 octobre.

LOL mort de rire

Burn

[NAT] Récupération
« Réponse #14 le: 22 September 2004 17:35:17 »
En réponse à ilyatout2k.
 c est vrai c est ce que je constate aussi
dommage ..

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #15 le: 22 September 2004 17:35:27 »
En réponse à Kokomadena.

qu'un dixième de pourcentage des abonnés de Free..
Comprenez : une minuscule partie dérisoire

louloufox

[NAT] Récupération
« Réponse #16 le: 22 September 2004 17:36:26 »

J'espère que les freebox vont arriver bien avant le 19 octobre.... J'en peux plus d'attendre...  

Jeanbombeur

[NAT] Récupération
« Réponse #17 le: 22 September 2004 17:36:44 »
En réponse à Tony.
Un delai d'une vingtaine de jours c'est compris entre 20 et 30 jours mais, ouvrés, ouvrables ou calandaires ?

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #18 le: 22 September 2004 17:36:58 »
Entre ceux qui petitionnent ceux qui se barrent le 10/10 c'est pas 2048 qu'on va avoir mais + avec toute la BP liberee. bon courage aux autres FAI qui vont se les recuperer

juju59

[NAT] Récupération
« Réponse #19 le: 22 September 2004 17:37:20 »
Si c'est pour la fin du mois, il ne reste plus qu'1 semaine pour envoyer des milliers de Freebox aux anciens abonnés: j'y crois pas vraiment...

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #20 le: 22 September 2004 17:37:46 »
En réponse à ilyatout2k.
Ben tiens une pleureuse

lunix

[NAT] Récupération
« Réponse #21 le: 22 September 2004 17:38:26 »
Qu'ils résilient tous en masse !!!!

Ca fera de la place sur les futurs DSLAM !!!

ilyatout2k

[NAT] Récupération
« Réponse #22 le: 22 September 2004 17:39:11 »
En réponse à ProFree.
C'est ton interpretation, pour ma part c'est une constatation.

Ernest74

[NAT] Récupération
« Réponse #23 le: 22 September 2004 17:40:26 »
En réponse à louloufox.
surtout que les factures ne subissent aucun retard, elles!
je parle pour les nvx qui sont en attente d'un freebox pour pouvoir se connecter depuis presque un mois pour certains

rsatz

[NAT] Récupération
« Réponse #24 le: 22 September 2004 17:40:35 »
il y a vraiment quelque chose qui m'échappe : pourquoi tous les ronchons qui ont des problèmes tellement graves et depuis si longtemps avec les méchants de chez free sont encore là ?
prenez le large les ptits gars, allez voir ailleurs, mais surtout arrêtez de geindre, parce que vraiment vous ne faites pas avancer grand chose

Aleske

[NAT] Récupération
« Réponse #25 le: 22 September 2004 17:40:29 »
En réponse à louloufox.
Et moi donc !

Mais certains diront "Vous avez de la chance, nous on attend d'être dégroupé". Sauf qu'en attendant je suis en 56k !  

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #26 le: 22 September 2004 17:41:17 »
En réponse à ilyatout2k.
desole si je t'ai froisse mais elles sont partout

imania

[NAT] Récupération
« Réponse #27 le: 22 September 2004 17:41:22 »
En réponse à ProFree.
une pleureuse peut etre mais une semaine pour l'adsl chez tele2 pour un amis et un autre 1 mois et toujours rien
alors ?????? tout va bien chez free ???

bart91

[NAT] Récupération
« Réponse #28 le: 22 September 2004 17:41:38 »
En réponse à juju59.
 En réponse à juju59.
moi non plus j'y croit pas mais je le sens quand meme pour bientot

cricri

[NAT] Récupération
« Réponse #29 le: 22 September 2004 17:42:00 »
apres votre reunion avec free il a été dit que les livraisons de freebox seront dans des delais raisonables.
Mickael Boukobza nous a assuré que la réception des Freebox se fera dans des délais raisonnables.

maintenant c' est a la fin du mois.
mais quel mois.
toujours aussi precis chez FREE.

DJSUNN

[NAT] Récupération
« Réponse #30 le: 22 September 2004 17:43:54 »
ben alez y ralez encore et encore, et puis barrez vous de chez free, heheheheh comme ca le reseau sera propre et tous les pleurnicheurs irons pleurnichez ailleurs...

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #31 le: 22 September 2004 17:44:32 »
En réponse à DJSUNN.
LOL c'est vrai ça

bart91

[NAT] Récupération
« Réponse #32 le: 22 September 2004 17:44:35 »
ils se foute bien de notre gueule quand meme le prermier jour de l'autonne !!ils on quel que chose a se reprocher??

Jeanbombeur

[NAT] Récupération
« Réponse #33 le: 22 September 2004 17:44:52 »
En réponse à Aleske.
  Je pense que tu n'es pas concerné par nos problemes avec Free...

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #34 le: 22 September 2004 17:45:01 »
En réponse à imania.
sur 10  nveaux t'en a peut etre 6 chez free 2 chez le 9 un wanadoo et un tele 2 c'est peut etre normal que ca rame non

Jeanbombeur

[NAT] Récupération
« Réponse #35 le: 22 September 2004 17:46:19 »
En réponse à DJSUNN.
Lorsque vous aurez un probleme avec Free ne venez surtout pas pleurer...

rsatz

[NAT] Récupération
« Réponse #36 le: 22 September 2004 17:46:20 »
En réponse à imania.
ah... tele2... cours-y vite! ils n'attendent que toi!

rsatz

[NAT] Récupération
« Réponse #37 le: 22 September 2004 17:46:54 »
on évitera de faire comme toi

DJSUNN

[NAT] Récupération
« Réponse #38 le: 22 September 2004 17:48:21 »
g deja eu des pb avec free et tout c'est bien reglé, il suffit d'etre courtoi et poli se plaindre partout  ne sert a rien, g eu un pb de livraison de freebox g appelé la hotline une semaine apres j'avais la freebox, alors arretez tous de vous plaindre sur les forums et agissez un peu cela changera...

cestludovic

[NAT] Récupération
« Réponse #39 le: 22 September 2004 17:49:42 »
Olivier je comprends parfaitement ton mécontentement de freeks.
Mais je dois te dire que j'en ai ras le bol de free.
Je suis abonné chez free en non dégroupé (pas prévu) depuis 15 mois, j'ai un formidable lave vaisselles (Sagem 800) "prêté" par free.
Moi ce que je veux c'est bien évidemment la Freebox, je fais parti des vieux chez free.
Je trouve lamentable que l’on n’en est pas bénéficié des freebox en premier.
Franchement en dégroupé avec la freebox y a que la TV en plus par rapport en non dégroupé (le débit aussi mais sa sert à quoi pour l'instant 6 megat).
Les vieux de chez free en non dégroupé et dégroupé devrait avoir dabors la freebox.

Maintenant moi je signe la pétition et je vais enculer free.

Je vais leur faire cracher du pognon sans qu'il sans rendre compte.
C simple, je résilie, ma copine se réabonne juste derrière a ma place et voilà la freebox dans un paquet cadeaux et tout sa me coûte seulement même pas 25€ de plus que si je l'attend. Mais comme je vais l'avoir dans peu de temps et non en 2050 et bien le gain des communications fait que je mens sort largement.
Donc free tu tes foutu de ma gueule, je vais t'enculé.

Fait chier y en a que pour les dégroupé !!!

Celui qui me dit qu’il y a pas des mille de freebox dans les entrepôts de chez free, moi je lui dit qu’a ce moment là free a qua faire payé moins chère les abonné défavorisé

krys

[NAT] Récupération
« Réponse #40 le: 22 September 2004 17:49:59 »
Je ne poste quasiment jamais mais là... franchement... je suis affligé par le parti pris de ce site et de ses pseudo news... Ce n'est malheureusement pas "l'actualité des freenautes" mais ça tient plus de la propagande.

Honnêtement, à quoi sert l'email de contact qu'on nous demande à l'inscription? Pour le passage en 2048 par exemple, un mail indiquant que la migration pouvait être demandée sur le site free.fr n'aurait pas été plus logique?

Et sur les quelques infos fournies par Free, on pourrait dire que ça tient quasiment du mensonge pour garder des clients. J'ai un copain qui est en zone soit-disant en cours de dégroupage (c'est même pas mon cas) depuis plusieurs mois et depuis quelques temps, il se demande s'il va changer de provider... Mais le dégroupage est toujours pour le mois suivant donc forcément, il hésite à payer des frais de résiliation si effectivement il est dégroupé le mois suivant... Facile comme technique pour garder des clients hésitants. Car si on lui avait dit: "vous ne serez pas dégroupé avec 10 mois", il aurait surement déjà changé de FAI.

Et je n'aurais qu'une phrase pour finir: si Free communiquait comme il se doit vers ses clients, ce site n'aurait pas lieu d'exister...

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #41 le: 22 September 2004 17:50:39 »
En réponse à rsatz.

ils n'attendent que toi!
Tu crois réellement que Tele2 attend de se faire des abonnés en 2004 ?

J'aurais plutôt pensé qu'ils comptaient les couriers de résiliation un par un pour passer le temps

Aleske

[NAT] Récupération
« Réponse #42 le: 22 September 2004 17:52:19 »
En réponse à Aleske.
Je ne parle que pour moi mais ça fait un moment que j'attend ma freebox et ça commence à me gonfler.
Par contre, avant, dans une autre vie, j'ai eu une freebox qui marchait en vrai et tout et tout. Sachant à quel point c'est le bonheur quand on a la freebox, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs, même si j'en ai marre d'attendre.
Donc pour résumer, ça fait chi*r d'attendre mais pour rien au monde j'irais ailleurs !

Vive Free ! Vive la Freebox ! (mais quand même, bougez-vous un peu please)

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #43 le: 22 September 2004 17:52:53 »
En réponse à cestludovic.
Quelle poésie du grand art tu vas pas nous manquer, je serais ta copine je me la garderai la freebox

imania

[NAT] Récupération
« Réponse #44 le: 22 September 2004 17:52:56 »
En réponse à ProFree.
d'accord mais tout n'est pas rose chez free

deb1

[NAT] Récupération
« Réponse #45 le: 22 September 2004 17:53:40 »
Ouai pas mal, mais il a pas ete dit que les livraisons de freebox avaient dejac commencé fin Aout??

Dites moi si je me trompe.

Jeanbombeur

[NAT] Récupération
« Réponse #46 le: 22 September 2004 17:53:46 »
Ici c'est un peu la Pravda comme au bon vieux temps des sovietes...

Kokomadena

[NAT] Récupération
« Réponse #47 le: 22 September 2004 17:54:14 »
En réponse à cestludovic.

le débit aussi mais sa sert à quoi pour l'instant 6 megat
Lis la news 553 de Freenews à ce sujet : http://www.freenews.fr/inde...

Donc free tu tes foutu de ma gueule, je vais t'*nc*lé

ProFree

[NAT] Récupération
« Réponse #48 le: 22 September 2004 17:54:29 »
En réponse à imania.
j'ai pas dit ca malgré mon nom prvocateur mais pour une lajorité de gens ca marche et c'est dommage que l'on entende que les nerds geignards

je suis indefini

[NAT] Récupération
« Réponse #49 le: 22 September 2004 17:54:39 »
merci olivier.