f3 Staff World

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #250 le: 20 September 2004 21:10:51 »
En réponse à zorroiam.

en conclusion, je vais aller me coucher j'ai tellement lu de conneries que ca ma fatigués

n'oublie pas de bien te rincer la langue avant de te coucher... tu purrais te lever avec une grosse infection demain matin...

chep68

« Réponse #251 le: 20 September 2004 21:11:33 »
En réponse à Kokomadena.

Ou soit j'ai pigé le fonctionnement de Free et ce qu'ils font avec les DSLAMs V2 et donc je sais pertinemment que ça va très bien évoluer.
Donc, tu as gobé l'ensemble de la propagande free, et tu répètes en te fondant sur du vent. Au moins, c'est clair.

Règle simple: vu les états de service de Free en matière de tenue de délais (et ne me ressort pas un délire Archambaultesque comme quoi c'est la faute à FT, au conseil général, à l'ART, à SAGEM et je ne sais quoi d'autre), si ça n'est pas opérationnel, ça n'existe pas, et ce tant que ça n'est pas livré et opérationnel.

J'ai promis quoi ?
Tu répètes et propages les pseudo-informations concernant les dates de dégroupage, les performances du process de dégroupage en général, et le calendrier (ou ce que tu en crois) des améliorations futures, avec un lien plus que ténu avec le fait. Et pour citer un truc simple:
En réponse à Kokomadena. On en reparle à la fin de l'année, tu seras très surpris.

chimon

« Réponse #252 le: 20 September 2004 21:11:45 »
En réponse à Kokomadena.

encore un adolescent boutonneux aux dires puériles   mais que fait la police  

f3 Staff World

« Réponse #253 le: 20 September 2004 21:13:17 »
En réponse à chimon.

de mieux en mieux !! vive les futurs "cerveaux" de la France ! Enfin quand je dis cerveaux, c'est à mettre entre 4 bonnes couches de guillemets
il es peut etre blonde !!!

Kokomadena

« Réponse #254 le: 20 September 2004 21:13:24 »
En réponse à chep68.

Donc, tu as gobé l'ensemble de la propagande free, et tu répètes en te fondant sur du vent. Au moins, c'est clair.
Non, je me fonde sur les évolutions révolutionnaires qui se sont faites à une vitesse phénoménales ces dernières années.

Kokomadena

« Réponse #255 le: 20 September 2004 21:13:58 »
En réponse à chimon.
La police ne traine pas dans les quartiers d'écoles d'ingénieur

chimon

« Réponse #256 le: 20 September 2004 21:14:58 »
En réponse à Kokomadena.

lol avoue quand même que c'est sans trop de fondements ce que tu dis là   juste des constatations simples rien de +  

chep68

« Réponse #257 le: 20 September 2004 21:15:21 »
En réponse à Kokomadena.

C'est donc apprécié au cas par cas, et on vous met au défit de nous trouver un abonné "lambda" qui se serait vu facturer ses communications nationales pour cause d'abus d'un point de vue de Free.

Est-ce que tu t'engages à me rembourser une éventuelle facturation de Free si je décide d'utiliser une Freebox pour me passer sur ma chaîne hi-fi un enregistrement live, 24x7, de chants de grillons provençaux? C'est de la communication nationale, ce n'est ni un fax ni du RTC ni de la redirection, et pourtant AMHA, si ce truc devient populaire, c'est clair que ça sera facturé (surtout si le côté "Provence" de la ligne est terminé non par une Freebox, mais par FT)

Voilà, la démonstration est faite: tu prends ce que les corps racontent pour parole d'évangile, et tu brodes de façon péremptoire et volubile dessus.

felix

« Réponse #258 le: 20 September 2004 21:15:43 »
offre Free 2048 Mbit/s en réception

http://adsl.free.fr/hd/desc...
* le débit passe à 2 Mégabits lors de l’utilisation du service de télévision.
Dans les zones non dégroupées, vous bénéficiez d’un débit de 2048 Mbit/s en réception et de 128 kbit/s en émission et du service de téléphonie gratuit et illimité.

chimon

« Réponse #259 le: 20 September 2004 21:16:06 »
En réponse à Kokomadena.

qui a dit qu'il était en école d'ingénieur ? à part lui ? parceque ces propos prétendraient tout autre chose hein mon petit zoroiam  

Dudul

« Réponse #260 le: 20 September 2004 21:16:38 »
En réponse à zorroiam.

Bonne nuit à tous les TAPETTES de FREE
Tu aurais pu me dire bonne nuit a moi aussi au passage (pourquoi je suis toujours oublié ?)

En bref j'avai raison dans ma réponse, tu est bien fatigué Demain sera un autre jour (et peu être que mon pitin de dossier sera arrivé, la poste ayant comme par hazarre un probleme a livrer les couriers sur le 8eme, ha mais c'est la qu'il y a Free dit donc, ca alors quelle coincidence).

Kokomadena

« Réponse #261 le: 20 September 2004 21:16:41 »
En réponse à chimon.
Mais je n'ai jamais prétendu avoir des sources officielles... Tout ça est parti du fait que chep68 m'a contredit quand j'ai dit que la mise en place des DSLAMs V2 allait accélérer de façon significative le dégroupage.

Kokomadena

« Réponse #262 le: 20 September 2004 21:17:45 »
En réponse à Dudul.

Tu aurais pu me dire bonne nuit a moi aussi au passage (pourquoi je suis toujours oublié ?)
Non non il ne t'a pas oublié regarde :
 En réponse à zorroiam.

chep68

« Réponse #263 le: 20 September 2004 21:17:46 »
En réponse à Kokomadena.
sur ces propos, à cette réunion où tu étais présent, ou sur ce qui en a été rapporté publiquement par les sites en question? Parce que ça fait une sacrée différence...

chimon

« Réponse #264 le: 20 September 2004 21:17:54 »
En réponse à felix.

oui, et alors ?  

Kokomadena

« Réponse #265 le: 20 September 2004 21:19:43 »
En réponse à chep68.
Ce qui a été rapporté publiquement. Je ne vois pas en quoi cela fait une différence, puisque l'AdUF est une association 1901, donc simplement 'cliente' de Free, comme toi et moi (tu es chez Free ?)

Kokomadena

« Réponse #266 le: 20 September 2004 21:20:31 »
En réponse à felix.
D'ailleurs ce n'est plu s à jour. Maintenant en zone dégroupée c'est 6Mbps, donc TV allumée, le débit repasse à 3Mbps.

felix

« Réponse #267 le: 20 September 2004 21:21:14 »
En réponse à chimon.

2048 Mbit/s   c'est plutot 2,048 Mbts

chep68

« Réponse #268 le: 20 September 2004 21:21:33 »
En réponse à Kokomadena.

Mais je n'ai jamais prétendu avoir des sources officielles...
et vlan.

Dudul

« Réponse #269 le: 20 September 2004 21:21:58 »
En réponse à chimon.
Très bonne réponse

En réponse à felix.
Oui et ?.....

felix

« Réponse #270 le: 20 September 2004 21:22:27 »
En réponse à Kokomadena.
il y a erreur de virgule....

chimon

« Réponse #271 le: 20 September 2004 21:23:35 »
En réponse à felix.

LOL ils on péché d'optimisme chez Free à annoncer du 2048Mb/sec... J'veux ma Freebox  

paflechat

« Réponse #272 le: 20 September 2004 21:25:42 »
En réponse à Kokomadena.
Mais c'est quoi ce mec ?!?
Le ridicule ne tue pas, mais ça fait bien marrer !!!  

Dudul

« Réponse #273 le: 20 September 2004 21:27:32 »
En réponse à Kokomadena.
Oui mais il l'a écrit pares que j'ai envoyé mon text et donc refréchi la page.

En réponse à chep68.
Badaboom pif crak aïe

felix

« Réponse #274 le: 20 September 2004 21:28:27 »
En réponse à chimon.
il faut la V12

Zoukignolo

« Réponse #275 le: 20 September 2004 21:28:59 »
En réponse à Kokomadena.
si la freebox était defectueuse il me l'aurait reprisequand meme? Atténuation de ligne a 42db(bien?)...

cara

« Réponse #276 le: 20 September 2004 21:29:08 »
Euh kokomadena quels sont les appels vers les fixes qui ne sont pas dans le forfait tele 2 ?

Parce que moi je lis "Forfait mensuel d’une durée illimitée, applicable 7j/7 et 24h/24 aux appels vers un téléphone fixe, en France métropolitaine"

alors quelle est la différence avec l'offre de free ? (pour les fixes évidemment je ne parle pas du reste)

chep68

« Réponse #277 le: 20 September 2004 21:29:56 »
En réponse à Kokomadena.
Ce qui a été rapporté publiquement. Je ne vois pas en quoi cela fait une différence, puisque l'AdUF est une association 1901, donc simplement 'cliente' de Free, comme toi et moi
Ca fait une différence, et de taille, entre tes propos et ceux d'un Tony ou d'un Olivier: les seconds peuvent avoir reçu des informations verbales non publiques. Toi, maintenant, c'est clair, tu brodes et tu spécules sur l'information que tout un chacun peut lire -- ça n'a donc pas du tout la même valeur, je le crains.

(tu es chez Free ?)

j'envisageais très sérieusement Free. Et je prendrais Free, s'il sont capables de mettre en service ma ligne le 20/10/2004, et de me fournir les identifiants pour que je puisse au moins clopiner avec mon Merkava (tu sais, le modem ECI Ethernet énorme des premiers temps de l'ADSL) s'ils ne sont pas foutus d'envoyer la boîte à temps.

(dégroupé ou pas, vu que j'ai besoin de l'IP fixe et que je me fiche plus ou moins du reste, il n'y a que Nerim comme concurrence, et Nerim est hors course tarifairement).

Mais je suis positivement furieux du fonctionnement de la comm de Free (et j'ai pu constater des choses similaires chez Nerim, cf. l'affaire des clefs USB comme cadeau aux dinosaures qui se rendaient...)

Et je suis obligé de m'avouer consterné par ta bavarde naïveté.
Finalement, si je n'ai pas le choix, je prendrais une solution "sans engagement" chez tel ou tel ISP de base, histoire d'attendre. Faudra magouiller grave les DNS pour que le MX continue de fonctionner, mais bon, c'est la vie.

Enfin, comme toi, j'espère sincèrement que les problèmes de Free sont réellement transitoires, que la dernière promesse de résorber le bordel d'ici à fin septembre/début octobre sera tenue, mais franchement, je ne vois aucune raison tangible d'être optimiste. Suis-je trop cynique pour ça? Peut-être.

Dudul

« Réponse #278 le: 20 September 2004 21:30:19 »
En réponse à paflechat.
On dit c'est "qui" ce mec et pas c'est "quoi.
Même moi qui ne maitrise pas bien le Français je le sais. "Quoi" est utilisé pour un objet, une nature morte, ou un animal; "Qui" est utilisé pour une personne de l'espèce humaine.

felix

« Réponse #279 le: 20 September 2004 21:31:05 »
En réponse à Dudul.
Free toujours une longueur d'avance...

chimon

« Réponse #280 le: 20 September 2004 21:32:27 »
En réponse à felix.

il faut la V12

un 12 cylindres en V, ça doit consommer  

Dudul

« Réponse #281 le: 20 September 2004 21:33:15 »
En réponse à chep68.

Et je prendrais Free, s'il sont capables de mettre en service ma ligne le 20/10/2004
Ils le peuvent parfaitement. Test et tu vera bien, au pire tu fait oposition et tu prend un autre FAI si tu sens qu'arrivé au 10 ou au 15 ca sens pas bon pour avoir une ligne au 20.

Zoukignolo

« Réponse #282 le: 20 September 2004 21:34:28 »
En réponse à Dudul.
Bien que parfois on distingue plus tres bien l'homme de l'animal...

chimon

« Réponse #283 le: 20 September 2004 21:34:57 »
En réponse à Dudul.

je crainds que cela n'ai été fait exprès  

Dudul

« Réponse #284 le: 20 September 2004 21:37:04 »
En réponse à felix.
Ben oui, mais bon après personnellement j'attent toujours de la tester l'avance

f3 Staff World

« Réponse #285 le: 20 September 2004 21:37:13 »
pas de probleme pour les non degroupes, on risque d'avoirs les 16 Mo/s avant d'etre degroupes....

cara

« Réponse #286 le: 20 September 2004 21:37:30 »
En réponse à Dudul.
Parce que tu peux faire opposition si tu trouves que ca va pas assez vite ?

Et les 96 euros ? Ca se passe comment ?

(Je pose la question parce que j'étais tenté par free mais vu le bordel général je me tâte de + en +)

f3 Staff World

« Réponse #287 le: 20 September 2004 21:37:53 »

Dudul

« Réponse #288 le: 20 September 2004 21:39:07 »
En réponse à chimon.
Ouai ben faut pas le faire, comment veu tu que j'apprend je Français correctement si ils écrivent plein de trucs faux.

1001

« Réponse #289 le: 20 September 2004 21:39:29 »
En réponse à Kokomadena.
rassures moi, tu lis ce que tu écris ?
Tu as comme ca un avis sur tout ? Toute le temps ?
Tu fais quoi dans la vie ?

Bon en fait au bout de X mois et des milliers de posts on sait :
Que les V2 existent en DSLAMs (sans savoir les servives en plus du nombre de connections )
Que les V4 existent en Freebox et que à part le chipset ...rien de neuf...Allez savoir si c'est du CardBus ou bien elle sait gérer l'IPV6

La V4 ideal pourrait avoir un modem intégré (ca rentre dans une PCMCIA ( et en plus le modem c'est un uart et du logiciel ) . Elle pourrait être routeur intégré et non pas une passerelle pour un routeur géant déporté .....bref des détails simples...
A part ca j'ai un souci avec Freenews sous WXP avec IE6  ou  Firefox ...si je me logue je reviens a l'accueil et pas moyen de mettre un commentaire.
Par contre sous linux ....All is good. Une idee ? Au fait j'ai viré les cookies, réinstallé java et tutti quanti .... any idea ?

f3 Staff World

« Réponse #290 le: 20 September 2004 21:40:22 »
D’ici la fin de cette année, France Télécom offrira le débit maximum disponible sur chaque ligne ADSL partout en France. Cette possibilité sera offerte à tous les clients et les concurrents qui utilisent le réseau de France Télécom sur l’ensemble du territoire. Et dès l’année prochaine, l’ADSL 2+ sera déployé sur l’ensemble du réseau de France Télécom, portant ainsi les débits jusqu’à 16 Mbit/s et plus dans les cas les plus favorables

Dudul

« Réponse #291 le: 20 September 2004 21:42:12 »
En réponse à cara.
Ben oui fois que tu as fait opposition Free ne peu plus prendre les 96 euros, donc tu ne crain rien. Free va envoyer des menaces mais tu mettra en avant que tu n'as jamais eu le service et voila. Ils n'iront pas plus loin ca leur couterai trop cher en procédure.

cara

« Réponse #292 le: 20 September 2004 21:42:34 »
En réponse à f3 Staff World.
t'as des infos la dessus ?

j'ai appelé le 1014 pour poser la question et on m'a dit que ca dependrait des departements, mais que ce serait peut etre long ...

chep68

« Réponse #293 le: 20 September 2004 21:42:44 »
En réponse à Dudul.
 ça arrivera peut-être. Free est actuellement le seul FAI à réclamer un papier de FT (facture, certif' de raccordement) pour activer une ligne, et FT-95 refuse de donner ce papier (car inutile selon eux, les FAI ayant accès à la base client), et refuse d'éditer la facture avant 2 à 3 semaines d'activation de la ligne. Ce qui devrait arriver... Mmmhh... durant cette semaine. Peut-être. Faut encore que j'étudie une ou deux offres de FAI difficile à joindre par téléphone, mais en gros l'IP fixe et le DNS inverse, ça arrache plus ou moins tout le monde de comprendre (palme à Cegetel: ils font, pour les professionnels, au même prix qu'un particulier, mais impossible à faire pour un particulier sauf si je peux montrer un extrait de KBIS Cretiiiini.) Bref, là, ça dérive très gravement.

cara

« Réponse #294 le: 20 September 2004 21:44:50 »
En réponse à Dudul.
Oui c'est bon à savoir.
Mais ce serait tellement + simple si ils tenaient à peu pres les delais, comme d'autres fai (chez tele2 ils ont mis 8 jous chrono pour m'enregistrer, envoyer le modem et tout cabler. le reve quoi. le seul pb est le debit, completement aleatoire chez moi...)

Dudul

« Réponse #295 le: 20 September 2004 21:45:11 »
En réponse à 1001.
Revoi la config de ton PC, pense a autoriser les cookie et a ne pas les supprimer sinon ca va te demander de te logger a chauqye fois.

Ce coup ci bonne nuit définitif !

kao

« Réponse #296 le: 20 September 2004 21:45:57 »
En réponse à cara.
Non ce n'est pas le bordel général !
Chez Free, il doit y avoir 98% d'utlisateurs satisfaits et 2% de mécontents..
ici, les mécontents sont sur-représentés, voilà tout !  

f3 Staff World

« Réponse #297 le: 20 September 2004 21:46:44 »
En réponse à cara.

Free va envoyer des menaces mais tu mettra en avant que tu n'as jamais eu le service et voila. Ils n'iront pas plus loin ca leur couterai trop cher en procédure.

attention, dans c cas il y a un service recouvrement....

t'as des infos la dessus ?

oui ici; http://www.francetelecom.co...

cara

« Réponse #298 le: 20 September 2004 21:47:54 »
En réponse à kao.
oui j'ai deux potes qui ont demande leur acces à free il y a 3 mois, et ils n'ont toujours rien.

Alors ils ont vraiment pas de bol, d'être dans les 2 % d'insatisfaits lol

Non non dsl j'y crois pas trop à ton pourcentage  !

Kokomadena

« Réponse #299 le: 20 September 2004 21:50:09 »
En réponse à cara.
la gratuité