Freenews

[NAT] Patient tu seras
« le: 16 September 2004 18:32:30 »
   Depuis quelques temps les délais s'allongent chez Free.
Ce soir FreeNews fait un point.

Lire l'intégralité de la news

Tony

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #1 le: 16 September 2004 18:33:29 »
ça évitera les raleurs, ouf !

ermen

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #2 le: 16 September 2004 18:34:24 »
cool

arnaud21

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #3 le: 16 September 2004 18:35:04 »
"à compter du 15 septembre 2004".
LOL

iNiFAreSs

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #4 le: 16 September 2004 18:35:35 »
Mouais,
Excusez moi d'en douter, c'est Free, donc bon...
Ils ont tjs donné des promesses qu'ils ont beaucoup de mal à tenir, alors j'attend des fais et là je pourrais voir si ils vont faire des efforts ou pas ...

iNiFAreSs

juju59

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #5 le: 16 September 2004 18:36:04 »
On veut du concret maintenant...

Dams

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #6 le: 16 September 2004 18:37:32 »
En réponse à Tony.Il était une fois... tu crois aux comptes de fées toi. Machintruc : Du vent tout ça, en attendant nous on est toujours à ramer en 1024K avec nos vieux Sagem. Trucbidulle : T'as raison, en plus moi je suis en 1024K alors que j'aurai du être dégroupé en Juillet, j'ai pas de nouvelles ! Free c'est pas bien, N'ALLEZ SURTOUT PAS CHEZ FREE!

Bon sinon effectivement, rien de bien concret, mais au moins Free est conscient de la situation

juju59

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #7 le: 16 September 2004 18:38:12 »
"Les clients qui ont demandé leur FREEBOX en juin et juillet la recevront courant septembre".

On nous a dit la même chose en août...

Hardline

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #8 le: 16 September 2004 18:39:42 »
N'oublions pas le mode Patate toujours pas ou très mal déployé....

tino91

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #9 le: 16 September 2004 18:39:55 »
on vera sa à la fin si c'est encore les mm promesses que pour le dégroupage et tout le reste ! jpense que sa va commencer a raler plus amplement ds tout les sens ...

Houba

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #10 le: 16 September 2004 18:41:23 »
des promesses ...tjrs des promesses....

ermen

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #11 le: 16 September 2004 18:42:19 »
pourkoi les infos son pas bonnes?

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #12 le: 16 September 2004 18:42:51 »
desole, mais j'ai du mal à croire aux délais annoncés  

izno

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #13 le: 16 September 2004 18:42:57 »
somme toute rien de bien nouveau au merveilleux royaume de Free :
-on promet des dates
-on les tiens pas

Je veux pas jouer les rabas-joie de service, mais enfin, y'a un point qui n'est toujours pas abordé :
- la migration sagem -> freebox pour les non degroupés. Nous aussi on aimerai profiter au moins du telephone.
Car pour le moment, payer 30€ pour du 1024 uniquement, je me sens quand meme un peu floué
Seul point positif, la connexion est vraiment super stable et toujours a fond. C'est deja ca

paflechat

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #14 le: 16 September 2004 18:44:27 »
Et toujours rien d'officiel ! C'est le bon serviteur qui relaie les infos, mais Free pourra toujours dire en Octobre qu'elle n'avait rien promis sur son site ou dans ses CGV...

Mais peut-être qu'un jour ce qui est dit sur Free-News sera vrai, comment savoir ?!?

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #15 le: 16 September 2004 18:45:34 »
malgré mon interet pour free, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils annoncent des choses alors qu'ils savent qu'ils ne tiendront pas les délais....

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #16 le: 16 September 2004 18:46:12 »
En réponse à babylon69.
aucune communication comme d'hab...

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #17 le: 16 September 2004 18:48:36 »
quand est ce que free fera un point au lieu de laisser freenews le faire...

doro57200

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #18 le: 16 September 2004 18:51:21 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 août 2004
 Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom

et depuis rien et je narrive meme pas a contacter par tel free

Kokomadena

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #19 le: 16 September 2004 18:51:57 »
Très bien cette news.

blairux

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #20 le: 16 September 2004 18:52:41 »
Moi, je vais plus râler longtemps .
Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation, faut pas prendre les gens pour des cons.

Je retourne au bon vieux 56k,  certes lent mais là au moins je serais pas déçu ...

Faut pas rêver, lorsqu'on s'apperçoit que seulement 10% des freenautes (et je suis généreux) sont dégroupés, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

En tout cas, il se feront plus du fric sur ma poire !

doro57200

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #21 le: 16 September 2004 18:52:42 »
En réponse à doro57200.
comme dab  

Kokomadena

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #22 le: 16 September 2004 18:54:41 »
En réponse à blairux.

Faut pas rêver, lorsqu'on s'apperçoit que seulement 10% des freenautes (et je suis généreux) sont dégroupés, il y a de quoi se poser de sérieuses questions

Faux? Presque la moitié.

Informe toi avant de balancer des nombres au hasard !

nono3000

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #23 le: 16 September 2004 18:56:56 »
Des promesses toujours des promesses, free ferais des prouesses en politique !

DSLAM 2 provoquent du retard ? Mes fesses ouai ils équipents les nouveaux clients et continuent de lézer les anciens ! Si on les obigeaient à faire comme la carte imaginaire (Carte orange remboursée en attendant ton pass annuel) ici sa donnerait je téléphone et jleur envoi la facture je vous jure que des FB on en aurait ou qu'ils auraient arrêter de nous prendre pour des C*** !

Que Michaël Boukobza nous prouve que les envois commence en faisant une liste d'attente visualisable sur le site.

Signé Un freenaute mécontent qui deviendra NeufTelecomien si cette promesse n'ai pas tenue !

Kokomadena

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #24 le: 16 September 2004 18:58:11 »
En réponse à nono3000.
Oh quel drame de perdre quelques petites centaines d'abonnés.

zoulou

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #25 le: 16 September 2004 19:00:11 »
Moi qui ne recoit pas la newslettre d'Aduf le fait que le pack migration Freebox + dégroupage total n'a pas été publiée depuis que les nouvelles conditions de migration sont disponibles, c'est pas vraiment une news ça, ce qui en serait une ce serait de nous donner une APROXIMATION de la date à laquel ce pack sera dispo!
Je n'aime pas trop ralé parce que je sais que tout le monde demande des délais et que quand ils en donnent les gens se pleignent parcequ'il ne sont pas respecté, mais si ils pouvaient au moins donné des ordres d'idée.

juju59

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #26 le: 16 September 2004 19:02:11 »
En réponse à Kokomadena.
Y a beaucoup plus que çà de mécontents à mon avis!!! Les résiliations vont pleuvoir chez Free s'ils ne font rien ces jours-ci... surtout que le Neuf va sortir une offre très concurrencielle dans peu de temps.  

flatron

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #27 le: 16 September 2004 19:02:28 »
ha oui qui c qui dis ca? free oui c ca free blablabla blaaa bla bla bla bla blaaa ,je commence a croire que la freebox et le degroupage n'existe pas .

Louney

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #28 le: 16 September 2004 19:03:09 »
voila un peu de critique ça fait pas de mal à Free

et critique justifiée, enfin !

FreeNews se mouille ?

bon début

ça faira p e bouger Free un peu plus

Alain91

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #29 le: 16 September 2004 19:12:13 »
Contacté au sujet des différents délais, Free nous a assuré que les retards devraient être résorbés d'ici la fin du mois.
Ils ont besoin d'un délai, même pour le passage au 2048 ?
Ils sont si mals que ça ?

bewcash

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #30 le: 16 September 2004 19:14:42 »
En réponse à blairux.
Et bien moi aussi je viens d'envoyer ma lettre de résiliation. Je suis dégroupé mais toujours avec le modem sagem fast 800 et je ne crois pas que les choses avancerons pour la freebox avant debut 2005 au meilleur des cas. Je vais donc patienter un peu, sachant que neuf télécom va proposer du trés haut débit, téléphone, télévision et dégroupage total dans un forfait unique pour octobre prochain et sachant aussi que AOL c'est 7€ de moins pour la meme chose que free aujourd'hui (à peu de choses pret! là je vois déjà les défensseurs de free me tomber dessus )
Dommage pour free.

ermen

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #31 le: 16 September 2004 19:15:36 »
En réponse à Alain91.
oui lol c d enc... maintenant le passage au 2048 c + indiké le 15 septembre sur leur site mais courant septembre, mais kel honte doivent avoir les gens ki bosse chez free serieux, je suis sur kil le dise à personne telement ils son peu serieux

MasterMatt

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #32 le: 16 September 2004 19:18:25 »
Et la freebox v5 dans 1 semaine, le 4096 pour tous ! Avec 1024 d'upload ! Le tout à 20 euros par mois ! Plus une freebox en rab au cas où celle que vous avez tombe en panne !

...

paflechat

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #33 le: 16 September 2004 19:18:45 »
En réponse à Kokomadena.
C'est exactement le problème !!! Free se fout de perdre ses clients mécontents : il y a encore des tonnes de gens mal informés qui croient que Free c'est génial ! Il y en a même tellement que Free a du mal à suivre au niveau de la livraison des Freebox.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une boîte pour qui seul compte le nombre d'abonnés (le CA donc) sans trop se soucier de la qualité du service, ça pue.

seb03

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #34 le: 16 September 2004 19:20:56 »
Je crois que Free veule atteindre le jour de leur anniversaire pour la migration sagem freebox on y est presque  

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #35 le: 16 September 2004 19:22:30 »
En réponse à MasterMatt.
le reve !!!!!

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #36 le: 16 September 2004 19:23:06 »
En réponse à seb03.
c'est quand la date anniversaire ????

Louney

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #37 le: 16 September 2004 19:23:10 »
En réponse à Kokomadena.
toi aussi tu balances des chiffres en l'air, tout comme le 10% du monsieur d'au dessus, non? :p

allé amicalement

babylon69

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #38 le: 16 September 2004 19:24:41 »
En réponse à Louney.
il a pas tort, il suffit de lire la news juste au dessus pour comprendre qu'une centaine de petits abonnés ne comptent en rien pour free sachant que trente fois plus se bousculent à la porte....

seb03

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #39 le: 16 September 2004 19:24:56 »
je crois que c vers janvier

browlie45

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #40 le: 16 September 2004 19:26:00 »
Salut

[ mode raleur ON ]

Aujourd'hui sa fait 1 mois que j'ai souscrit un abonement ADSL chez FREE et je freeze toujours à l'étape 2 (ligne commandée chez FT).
Sa serait une ligne perso bon ba je me dirait que c'est tanpis pour moi, le probléme c'est que c'est pour mon taf car j'ai dit ( dans un élant de générosité que FREE était le meilleur FAI du moment )le problémé c'est que mon boss ma passé une sacrée souflante aujourd'hui ( car c'est normale il n'a toujours pas d'internet et il bosse à 90 % avec sa ) pour le faire patienté j'ai été obligé de mettre un pauvre 56K et je me suis dit que sa me laisserai le temps de contactez free et de les booster un peu ( probléme plus de 100 messages avec piéce jointe ).
J'appéle FT en 1er pour leur demandé si il avait reçue un ordre de cablage et si oui ba qu'il se dépeche un peu. Et la grande surprise aucun ordre de cablage n'a été commandé (   ).
Je me décide donc d'affronté la hotline (dirait plutot la galéreline) de free et aprés un bon nombre d'appel et environ 5 bonne minute de barry white j'ai un technicien de free qui me dit que c'est de la faute de FT et qu'il avait bien envoyé ma commande chez FT. Je lui répond que c'est faux car je les avait contacté avant et qu'il n'ont rien recue.  
Changement de technique d'embrouillage et il me dit que c'est pas de leur faute mais avec les vacances les dslam v2 freebox ect..... il ont un retard énorme et que c'est la 1er fois que sa leur arrive .
Etant tres compréhensif je lui dit que c'est pas grave si il me donne une date et si il se dépeche un peu ( entre temps j'entend quelqu'un tapé sur quelque chose ( MODE PANIC ON: c'est mon boss qui a éclaté son clavier par terre a cause des mails ).
La le technicien me dit qu'il ne peu pas me donné de date mais qu'au pire je devrai attendre encore une ou deux semaine et plus si rupture de freebox.
( J'ai répondue a vos question qu'il me dit a la fin de la communication..... NON )
La je me résigne a affronté le boss pour lui dire qu'il devra patientez un peu et il me dit que non et que je doit trouver un autre FAI et vite fait sinon j'allai etre mal ....
En rentrant chez moi ce soir je me décide de trouver un autre FAI ( ou un autre boulot )et la a ma grande surprise en jettant les CDV de free si je résilie l'abonnement il faut payé 96 € car il est considére que des que free envoie le mail avec les login on est abonnée  ....
Je suis dans un grand caca et je crois que demain je vais etre en arret maladie ( cause dépression loool).......
Enfin le message de la fin.....
Merci FREE...

Mode raleur OFF:

Désolé de vous faire subir ma joie....

@+

Olivier

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #41 le: 16 September 2004 19:26:15 »
En réponse à Louney.
Non, Free a annoncé avoir plus de 40% d'abonnés dégroupés lors de la publication des résultats du premier semestre (cf une news du début du mois ou de fin aout je sais plus).

Iceman54

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #42 le: 16 September 2004 19:27:25 »
En réponse à doro57200.
Pour ma part: inscription le 15 juin
et presque 1 mois et demi au point numéro 2 du statut ( ligne commandée FT ).
Le 03/08 ligne raccordée et la Freebox une semaine plus tard ! 2 mois de délais environ.
Quand tu passes l'étape 2, il te reste 15 jours d'attente. Patience.

LiloBZH

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #43 le: 16 September 2004 19:27:53 »
En réponse à browlie45.
bienvenue chez free lol

psycho

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #44 le: 16 September 2004 19:35:40 »
Ca commence sérieusement à me chauffer cette histoire :
Etant un abonné non dégroupé depuis janvier 2003, j'attends la freebox depuis longtemps.... En voyant l'offre a 2048, me disait que ca ferait patienter les non dégroupés, parceque faut savoir qu'on peut TOUJOURS PAS DEMANDER LA FREEBOX nous !!!!!  
Super promesse pour le 15 septembre en 2048 non tenue... mais comme d'habitude les nouveaux abonnées peuvent demander le 2048, peuvent avoir la freebox, peuvent..... rahhhhhhhh
Je vais pas tarder a prendre la porte moi, car on ne pense jamais aux non dégroupés....

scritch

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #45 le: 16 September 2004 19:36:19 »
"que les NRA prévus pour le second semestre seront bien ouverts dans les temps"

ouais ba faudrait aussi finir les villes qui etaient prevus et qui sont tjrs prevus pour le Premier semestre 2004 dans le 78 !  

LiloBZH

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #46 le: 16 September 2004 19:37:17 »
En réponse à psycho.
bienvenue chez free ...

( faut imaginer la phrase avec la put** de musique de barry white de la hotLine. c'est du bonheur )

mamac13

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #47 le: 16 September 2004 19:38:38 »
C LA GALERE, LA MUTINERIE N'EST PAS LOIN!!!

jcm0724

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #48 le: 16 September 2004 19:38:39 »
et a la fin du mois si les délais ne sont pas tenu vous allez dire quoi ?  

psycho

[NAT] Patient tu seras
« Réponse #49 le: 16 September 2004 19:38:46 »
En réponse à LiloBZH.
j'ai jamais appelé la hotline, leur file déja assez de pognon : 30€ pour du 1024... ya moins cher ailleurs, si je patiente c'est juste pour le téléphone....