TotoRhino

[NAT] 2048 kbps en IP/ADSL
« Réponse #50 le: 10 September 2004 11:27:16 »
En réponse à RudeBoy.
Stop
Si tu veux on continue en privé...

RudeBoy

« Réponse #51 le: 10 September 2004 11:28:39 »
En réponse à TotoRhino.
Non j'ai pas vraiment envie de continuer. On arrête et puis voilà...

Dudul

« Réponse #52 le: 10 September 2004 11:45:17 »
Oui c'est vrai faut arreter un petit peu. C'est plutôt pénible pour nous de lire des commentaires a rallonge (enfin il faut relativiser, vous écrivez bien au moins, c'est pas dure a lire).
Sur les commentaires on peu commenter (normal), on peu argumenter, etc etc etc. Mais il faut rester dans le sujet de la news que l'on commente ! Dire : c'est quand que Free me dégroupe ? Alors qu'on parle des résultats de Illiad, c'est un peu hors sujet non ? Et quand je dit ca c'est qu'il faut que ca ai un rapport direct. Pas de : Oui ben ils disent que les resultats augmentent et qu'il y a  plus de dégroupés alors je gueule parceque MOI je suis pas encore dégroupé dans MA ville a MOI que J'aime.

Merci.

janfy

« Réponse #53 le: 10 September 2004 12:01:01 »
En réponse à Tony.
Idem, c'est vraiment du n'importe quoi !

Il n'y a pas un systeme de "mot interdit" (word sensor) pour les remplacer par des ######  

janfy

« Réponse #54 le: 10 September 2004 12:03:11 »
En réponse à ChOuRi.
Pareil pour moi.
"Votre ligne sera dégroupée ds les prochianes semaines..." mais depuis fin juin, tjs rien.

Moi je veux aller bosser chez FREE, 2 mois de vacances l'été, c'est cool !

En tout cas, ils sont tjs aussi lent pr les nouveaux abonnés: Etape 2 depuis le 25 aout.

Kokomadena

« Réponse #55 le: 10 September 2004 12:10:36 »
En réponse à janfy.
Il n'y a pas un systeme de "mot interdit" (word sensor) pour les remplacer par des ######
Oulà mais il faudrait une sacré liste :

prems;preums;preumss;preumsss;preum*
quand je serais dégroupé ?;quand*je*
77
Etape 2
etc....

En réponse à janfy.
Votre ligne sera dégroupée ds les prochianes semaines..." mais depuis fin juin, tjs rien
Xpost.

MaPcOo

« Réponse #56 le: 10 September 2004 12:46:29 »
En réponse à akyrio95.
et moi de même pour l'hérault ecrit mois de mars fût un temps ^^

Kokomadena

« Réponse #57 le: 10 September 2004 13:06:16 »
En réponse à 10ver6.
Tu seras un nouvel abonné. En général à Paris, y'a pas trop de soucis à ce niveau là.

indefini

« Réponse #58 le: 10 September 2004 14:02:07 »
En réponse à lespi.
faudrait penser a reflechir...
Avant de réfléchir si finement, tu devrais apprendre à lire. Alors, nous allons faire un petit exercice tous les deux:

Les inscriptions IP/ADSL en 2048 kbps sont ouvertes pour les nouveaux abonnés.
Les internautes déjà abonnés à Free en "non dégroupé" devraient pouvoir demander le passage de leur ligne en 2048 à partir du 15 septembre.

Le sujet de la phrase est:"les inscriptions" et celles-ci sont ouvertes( il s'agit ici d'un présent!) pour les nouveaux abonnés et non pour les anciens. Pour ces derniers,les anciens abonnés, le passage "devrait"(conditionnel présent...)pouvoir se "demander" à partir du 15 septembre. Autrement dit, rien n'est sûr. Et puis qui te dit qu'une fois la demande faite, le débit basculera immédiatement en 2048 kb?
Autre chose: je te signale qu'à l'heure qu'il est, aucune annonce officielle de Free(cf: free.fr) n'a été faite concernant le passage 1024-2048 pour les anciens abonnés non dégroupés. En revanche, officiellement, il n'existe plus que deux offres Free adsl: 2048 Kb et 6 Mb! y'a pas un schmilblick?
Je reprends donc ce que je disais: il aurait été agréable que Free bascule tous les 1024 elligibles en 2048 avant de le proposer aux nouveaux arrivants !
Je te laisse "réfléchir" un peu pour voir si tu as tout compris...  

timbuktu

« Réponse #59 le: 10 September 2004 14:11:17 »
arf

Kokomadena

« Réponse #60 le: 10 September 2004 15:07:29 »
En réponse à indefini.

il aurait été agréable que Free bascule tous les 1024 elligibles en 2048 avant de le proposer aux nouveaux arrivants !
Il aurait été agréable que Free propose le 2048 aux anciens abonnés.

Kokomadena

« Réponse #61 le: 10 September 2004 15:08:59 »
En réponse à TotoRhino.

Je ne connais pas d'autre modèle de Société procédant de la sorte et quand bien même je trouverai ça anormal.
Wanadoo.

vincebel

« Réponse #62 le: 10 September 2004 15:40:12 »
En réponse à TotoRhino.
Pas tout a fait d'accord. Tu dis :

en installant de nouveaux DSLAM (1 ou 2, on s’en fout)

On va être les premiers a gueuler que Free a installer des DSLAM v1 en sachant pertinament que l'ADSL2 (et 2+) était en route. Donc on gueulera pour que ces DSLAM soit remplacer.

JE suis dégroupé,donc je dirai que ce n'est pas trop mon problème, mais là, pour une fois, il voit pour notre avenir presque....Si il pouvait dégroupé en même temps ces DSLAM, c'est serait le nirvana!!!!!!!!!!

indefini

« Réponse #63 le: 10 September 2004 16:15:48 »
En réponse à Kokomadena.
nan, nan: pas "proposer" mais bien donner ! Si tu vends du 2048 kb à ceux qui arrivent, il faut déjà "donner" ce débit à ceux qui sont déjà abonnés et qui l'ont, par conséquent, acheté...

jails13

« Réponse #64 le: 10 September 2004 16:17:06 »
En réponse à Ernest74.
ouaip enfin ca masque la realité c est que ce "KADO" sur le debit de la ligne se veut compenser les mois de délais supplémentaires qui  nous cachent
freeze prends les devant en occultant leur engagement etcnotre impatience

Dudul

« Réponse #65 le: 10 September 2004 16:29:19 »
En réponse à Kokomadena.

Wanadoo.
Neuf Télécom, Tiscali, AOL, Club-Internet (ha non eux ils font rien du tout pour les anciens, c'est a préciser), Alice, Nerim, Télé2, Téléfonica, Ya.com, Yahoo.co.jp, etc etc etc ... ... ...

Dudul

« Réponse #66 le: 10 September 2004 16:36:41 »
En réponse à indefini.
Faux, quand tu t'abonne en mai 2004 a FreeADSL, tu achete du 1024/128 pas du 2048/128. Quand tu achete une Clio en 95 tu n'achete pas une Clio2. Les offres changent, mais ton contract est toujours le même. Quand tu demande une migration tu demande a modifier ton contract, passer tout le monde en 2048 sans demander serai illégale.

Kokomadena

« Réponse #67 le: 10 September 2004 16:56:17 »
En réponse à indefini.
NON il faut le proposer. Certains veulent rester en 1024

Kokomadena

« Réponse #68 le: 10 September 2004 16:57:09 »
En réponse à Dudul.
La correction Dudul du jour

Un contrat
Un acte contractuel
Attention à 'contract'

Dudul

« Réponse #69 le: 10 September 2004 17:02:49 »
En réponse à Kokomadena.

Merci pour cette précision.
J'ai pas fait attention je l'ai écrit comme en Amer...Ammmm...Hammmmmm... bon comme en ann..nnglais (ouf c'etait dur).

indefini

« Réponse #70 le: 10 September 2004 17:03:01 »
En réponse à Dudul.

Faux, quand tu t'abonne en mai 2004 a FreeADSL, tu achete du 1024/128 pas du 2048/128
Mdr....Et quand tu t'achètes un modem 56k, tu meurs idiot ?  

indefini

« Réponse #71 le: 10 September 2004 17:08:10 »
En réponse à Kokomadena.
Tu peux préciser ta pensée: qui veut rester en 1024 s'il peut bénéficier de 2048 ?

Kokomadena

« Réponse #72 le: 10 September 2004 17:11:02 »
En réponse à indefini.
Pas mal de PME ou encore des familles parano qui sont persuadées qu'un plus haut débit est une plus grande porte ouverte aux virus, ou encore des gens qui ont tout calculé leur rendement sur 1024K et qui ont mis en place pleins de trucs pour s'adapter à ce débit...

Tu sais, j'en ai vu des cas...

Mais bon perso un d'bit en Gbps ne me dérangerait pas

Dudul

« Réponse #73 le: 10 September 2004 17:18:19 »
En réponse à indefini.

Mdr....Et quand tu t'achètes un modem 56k, tu meurs idiot ?
En parlant d'idiot c'est ta réponse qui l'est !
Quand tu achete un modem 56k tu ne retourne pas demander un modem ADSL en echange !

Dudul

« Réponse #74 le: 10 September 2004 17:20:12 »
En réponse à Kokomadena.
Y a aussi ceux qui disent : ca me servirait a quoi 2048 ? Un peu comme ils disaient il y peu de temps : a quoi ca serre l'ADSL, mon 56k est très bien pour surfer.

vincebel

« Réponse #75 le: 10 September 2004 17:25:59 »
L'inscription en ligne est toujours aussi farfelue. Je suis en dégroupé partiel, et juste pour voir, j'ai tenté une inscription jusqu'à l'étape 2. Free me propose l'ADSL 512kbps......
Moi y'en a pas comprendre.... C'est grave docteur.

indefini

« Réponse #76 le: 10 September 2004 17:29:28 »
En réponse à Kokomadena.
Tu veux mon sentiment ? Je crois aussi que la majorité des abonnés préfèrent avoir le débit le plus haut possible. Il ne faut pas faire des régles avec des exceptions mais, bien au contraire, savoir que toute règle comporte des exceptions...
Et la règle, c'est qu'on veut du gigantesque débit, nom de Freebox  

indefini

« Réponse #77 le: 10 September 2004 17:32:27 »
En réponse à vincebel.
t'es puni ! T'avais qu'à pas faire des tests, na ! La prochaine fois, on va te donner du 33Kb et un mars....

vincebel

« Réponse #78 le: 10 September 2004 17:40:42 »
En réponse à indefini.
C'est bizarre ce truc quand même. J'avais fais le test avec http://degroup.chti-host.com/, ça me donnais la même chose.....

indefini

« Réponse #79 le: 10 September 2004 17:48:52 »
En réponse à vincebel.
Les voies de la Freebox sont parfois impénétrables, mon fils. Récitez trois fois "bénie soit la Freebox" et tout s'arrangera  
Sinon, t'as quoi comme débit ?

punk sportif

« Réponse #80 le: 10 September 2004 17:59:16 »
En réponse à lespi.

ça c'est un commentaire constructif...

vincebel

« Réponse #81 le: 10 September 2004 18:19:00 »
En réponse à indefini.
En étant à 3142m et avec 49 db d'atténuation, je synchro à 5312/544, c'est pas trop mal  

A priori je suis dégroupé lol (Qui a dit Free contradictoire? Qui??)

punk sportif

« Réponse #82 le: 10 September 2004 18:44:12 »
Je ne comprends pas ce qu'il y a de non-constructif à parler du boulet Free qu'on nous a foutu au pied.
A moins que Freenews ne soit là que pour dire du bien de Free mais bon pour moi et mon anglais "NEWS" veut dire "nouvelles". Et qui dit nouvelles dit analyse, critiques, etc, nan ?

"Je" (et bien d'autres) suis entièrement d'accord sur le fait que Free pete un cable depuis un certain temps (echange Freebox, migrations blablabla tout ca tout ca) et tiens c'est marrant ca correspond avec son entrée en bourse (???) encore les hasards du calendrier...
"Je" (toujours moi, utilisateur lambda de Free et Freenews) ne traite pas Free de voleurs, de menteurs, d'enc... mais il ont sacrément bien mené leur barque les p'tits gars. Ce qui leur permet de nous faire des pitites lecons de morale en passant, From time to time, genre le sus denommé Alec de chez Free , je cite "J'ose esperer quand meme que vous avez autre chose à faire que de vous occuper de votre acces haut-débit, non ?". Alors ça si c'est pas de la relation client derniere génération !
ben oui 96€  de resiliation (" - degressif, qu'on te dit ! - oui oui j'ai compris...") juste pour de l'internet ca fait mal au cul, Faut pas s'étonner qe yen a des qui sont pô content, m'sieur Alec (qui pour moi est aussi anonyme que n'importe qui d'ailleurs) Avec Free té pô content ben tu t'fais engueulé gratos ! Et par Free eux-même !

Allez, que celui qui n'a pas hésité une seconde à aller chez Free malgré les frais de résiliation me jette la première pierre (pas trop fort quand même)

Bon j'vous laisse (définitivement), chers lecteurs j'ai mon jardin à faire (po tout ca, mais c pas internet qui fera pousser mes haricots !)
PS : le premier qui me repond " Ah ouais, d'accord, d'accord mais heu... c'est quand que chui dégroupé hein dis hein dis ???" il se reprends la pierre ds la gueule.

d0ud0u

« Réponse #83 le: 10 September 2004 19:09:05 »
Le 2048 c'est super bien !! Mais quand on a pas de modem ça sert pô à grand chose ...
Qu'ils sedépechent en haut à envoyer leurs freeboxs !!

zelmut

« Réponse #84 le: 10 September 2004 19:14:31 »
En réponse à volivier.
LOL je suis juste a coté  de toi :
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : AMP80
Longueur : 1120 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

punk sportif

« Réponse #85 le: 10 September 2004 19:16:01 »
En réponse à d0ud0u.
mdr

d0ud0u

« Réponse #86 le: 10 September 2004 19:21:56 »
En réponse à punk sportif.
Bah non justement moi je suis trop pas MDR par contre je vais bientôt mourrir d'impatience !!!

Heureusement que j'ai aussi AOL en 56k! le premier FAI de France ... euh... je sors!

Bidibule

« Réponse #87 le: 10 September 2004 19:51:26 »
Salut les freenewsers ! Est-ce que quelqu'un sait dire, si pour un ancien abonné IPADSL 1024 dans une zone répondant au célèbre qualificatif "d'en cours de dégroupage dans les prochaines semaines", le fait de demander le 2048 à partir du 15/09 pourrait être de nature à retarder ce dégroupage ? Ce serait un comble, n'est-ce pas ?

Dudul

« Réponse #88 le: 10 September 2004 21:30:22 »
En réponse à punk sportif.
こんいちわ

Merci d'être passé et a la prochaine
J'ai pas réussi a lire ce que tu as écrit, dommage pour un post aussi long ...

じゃね

Dudul

« Réponse #89 le: 10 September 2004 21:32:04 »
En réponse à Dudul.
Ben non ca passe pas, je voulais tester juste pour voir ...

RudeBoy

« Réponse #90 le: 10 September 2004 22:15:00 »
En réponse à d0ud0u.

Je te vends mon sagem pour patienter si tu veux... 60€, prix d'ami

d0ud0u

« Réponse #91 le: 10 September 2004 22:54:25 »
En réponse à RudeBoy.

60€ ...ça vaut le cou si je recois ma freebox pas avant le 20 octobre ...  
Euh nan je tente pas ! j'espere bien la recevoir avant !!!!

Quoique 60€... ç'est moins chère qu'une thérapie !!

stuntman

« Réponse #92 le: 10 September 2004 23:09:53 »
En réponse à lespi.
je suis dans la meme situation  que toi quoi faire????

ArretDeBus

« Réponse #93 le: 11 September 2004 07:35:40 »
En réponse à RudeBoy.

Allez gueuler auprès de Free !! Pas ici !!

Il est vrai que ce forum n'a pas pour vocation première d'être un cahier de doléances ...
Il est vrai que l'on voit souvent des plaintes sur le non-dégroupage, la freebox non reçue etc, etc ....
Alors on peut se poser la question de savoir pourquoi toutes ces plaintes et complaintes ?
Gueuler auprès de Free ? oui, mais comment ? les appels sont surtaxés, l'attente est longue, et Free, les 9/10 du temps ne se donne même pas la peine de répondre...
Il n'existe donc aucun moyen de montrer son mécontentement. Nous sommes ici sur "Freenews", qui vante en gros les dernières innovations de notre FAI chez qui nous reconnaissons des prouesses tant au niveau techniques que tarifaires. La Freebox, cette fameuse boiboite qui apporte et qui apportera  tant de commodités, c'est l'arlésienne pour certains, une chimère ... Plus particulièrement pour les anciens abonnés qui ont contribué à ce que Free soit aujourd'hui ce qu'il est. Ce sentiment de frustration doit pouvoir s'exprimer ... Où ? pas ici, ok ... mais alors où ? Freenews ne pourrait-il pas véhiculer les remarques et suggestions des abonnés de Free ? Il faut trouver un moyen pour canaliser toutes ces rancunes et rancoeurs pour que Free comprenne un jour que certaines choses ne vont pas bien ... surtout au niveau " poublic relationne" ....
Quant à des débats constructifs, je ne me permettrai pas de juger les tiens quoique quand je lis des remarques du style :

même dit sous le ton de la plaisanterie, je me dis que si les raleurs que tu fustiges obtiennent gain de cause, tu te mettras en tête de liste pour en profiter .... un peu comme des ouvriers grévistes qui se battent pour une cause que le patron finit par accepter, les grévistes se font lourder et les non grévistes sont les premiers à profiter des ameliorations chèrement acquises ....
bon, trêve de plaisanterie ... quand est-ce qu'ils m'envoient ma Freebox, à mouè ?  

indefini

« Réponse #94 le: 11 September 2004 12:01:22 »
En réponse à ArretDeBus.

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur" Beaumarchais
Un forum est fait pour s'exprimer et cette expression ne peut pas se résumer à une éloge permanente de Free. Les problèmes aussi doivent être signalés afin, peut-être, d'être corrigés. La critique est stérile quand elle ne s'appuie sur rien, elle devient constructive dès qu'elle révèle une faille bien réelle.
Free a beaucoup contribué au développement de l'adsl et à la démocratisation de l'Internet en France en tirant les tarifs vers le bas et en poussant la qualité vers le haut. Ses abonnés, présents et futurs, tiennent à conserver cet esprit, voire à le développer.
C'est pourquoi, je continuerai, pour ma part, à donner mon avis sur les décisions prises par la direction de Free, n'en déplaise à certains...

Skippy62

« Réponse #95 le: 11 September 2004 12:56:11 »
Mou aussi je râle et je pense qu'il y a de quoi. Je suis patient pour le dégroupage meme si les prévisions m'annoncent pour le 2eme semestre 2004 (j'habite près de lens) mais pour le reste je perd patience.
La freebox depuis le temps qu'on l'attend, elle est désormais proposée par tous les autres FAI ou presque. Le 2048 pareil, pour 29.99€ par mois c fait cher d'avoir que du 1024. Le 1024 est à 15 euros chez d'autre et meme aol, que je n'aime pas beaucoup est apte à me proposer du 4 méga en zone dégroupé pour moins cher que free.

La migration en 2048 ne sera proposée qu'a partir du 15/09 donc pas effective avant au moins 15 jours, 3 semaines.

Trop c trop! C tropico!

indefini

« Réponse #96 le: 11 September 2004 13:00:31 »
En réponse à indefini.
punaise ! On dirait l'appel du 11 septembre: "pom, pom, pom...Ici, l'ombre: les freenautes parlent aux freenautes...."!  

smea06

« Réponse #97 le: 11 September 2004 20:07:53 »
Savez vous qu'a partir du 30 Decembre 2004 , la durée de communication gratuite depuis la freebox passe a 10h par moi ?
Je viens de m'abonner tout rescement a free et j'ai put lire ceci en tout petit sur le document que j'ai reçu de free.
Bye

ArretDeBus

« Réponse #98 le: 11 September 2004 21:07:54 »
En réponse à indefini.

........Beaumarchais  
euh ... c'est un abonné à Free ?  
lol
Je te rejoins tout à fait dans tes propos... Mais visiblement, au fil des thèmes abordés dans ce forum, on semble vouloir occulter totalement les problèmes existants .... Tout va bien dans le meilleur des mondes ...La meilleure façon de ne pas savoir qu'il fait froid est de casser le thermomètre ( ce n'est pas de Beaumarchais mais d'ArretDeBus) !
Finalement, je me demande à quoi sert ce forum ?? à faire la promotion de Free ? Est-ce bien utile ? En ont-ils besoin ?
Moi, client de Free, je me dis : Bien Free ! tu innoves, tu affiches des prouesses techniques et des conditions tarifaires hors pair !! OK, je te suis, je te fais confiance, je soutiens ton idée de vouloir réduire la fracture " numérique " .. je veux bien patienter, je suis conscient des difficultés techniques ... mais voilà ... ça dure et ça devient de moins en moins crédible... tu affiches des choses accessibles finalement à très peu de monde ... Tu fais miroiter des choses qui ne viennent pas ... "
Un peu comme l'autre ecroc  à l'Elysée qui voulait réduire la fracture sociale ... Des idées sincères au départ puis ça se dégrade ... pour finalement ne  brasser que du vent ...
Frre ? on te fait confiance mais magne toi le popotin à répondre à ta clientèle ... Sinon,ça va déserter sérieux et des gros comme AOL vont te bouffer , tôt ou tard ...
Je note aussi le silence éloquent des gens de Freenews dans ce débat qui semblent vouloir nier tous les problèmes encontrés ... perso, je m'en tape de la photo de la dernière Freebox ...ou des compte-rendus de réunions qui ne servent à rien ...Je ne crache pas non plus dans la soupe sur certains items très bien faits comme celui de Kokomadena qui nous explique par son tuto 2ou 3 tuyaux ... Mais perso, qu'AOL ou le n9uf, ou qui que ce soit fasse des tarifs prohibitifs avec des débits de crotte, je m'en tape royalement... je peux consulter les offres moi-même ... Je suis chez Free, j'aime leur audace mais je n'aime pas leur politique de communication qui prend des vessies pour des lanternes ...
j'ai piqué mon coup de gueule, s'cusez moi ... j'ai des amis qui ont cru en Free, à qui on a dit qu'ils allaient être dégroupés dans les prochaines semaines ( depuis 5 mois 1/2 pour l'un d'entre eux).je me fais leur porte-parole ce soir ...
C'est vraiment dommage ... Pour une fois qu'un serveur français dammait le pion à des lobbies, ça va se terminer en eau de boudin ...
Bonne soirée ....

thony

« Réponse #99 le: 11 September 2004 22:21:12 »
pour revenir au sujet, je trouve sa bien le 2048k pour les nons-dégroupés mais les 128k en up ca fait léger