Freenews

[NAT] Téléphonie gratuite : jusqu'où ?
« le: 30 August 2004 12:31:02 »
   Free écrit dans ses conditions générales de ventes que l'usage de la ligne téléphonique doit être effectué (par le particulier ou par une PME) en "bon père de famille".
   Que signifie cette expression juridique ? Quelles limites Free impose aux appels téléphoniques ?
   Essentiellement que la Freebox ne serve pas à appeler toujours un même numéro (plate forme de reroutage), qu'elle ne serve pas à revendre les communications (téléboutiques) ou qu'elle ne serve pas de plate forme de fax mailing.
   Alexandre Archambault nous donne plus de détails ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

adsl93700

« Réponse #1 le: 30 August 2004 12:32:35 »
prems,  

tutuc53

« Réponse #2 le: 30 August 2004 12:35:02 »
Ouai mais bon en non dégroupé pas pratique de changer de numéro...c'est vrai que c'est tout de même plus facile d'appeler de sa Freebox et de reçevoir ses appels à partir de la ligne FT classique.
Remarque j'ai pas ce problème vu que que je suis Sagemisé...  

gouroufr

« Réponse #3 le: 30 August 2004 12:35:58 »
En réponse à adsl93700.
c'est pas un peu fini ce jeu ridicule de gamin ?

A quoi ça rime d'être le premier à faire un commentaire pour ne rien dire ? Coluche disait dans un de ses sketches "quand on a rien à dire, on ferme sa gueule".

A bon entendeur.
Slt

Dams

« Réponse #4 le: 30 August 2004 12:36:24 »
En gros, c'est pas surveillé...

C'est sur que si le numéro 0153535353 est appelé tous les jours 6 fois à partir de 13h18 avec un délai de 4m30s entre chacun des appels d'une durée de 1min6s, y'a quelque chose de louche  

f1sxo

« Réponse #5 le: 30 August 2004 12:38:55 »
En réponse à tutuc53.

Oui,  c'est un soucis de moins pour les sagems non-dégroupés.

H -15j  pour pouvoir commander sa Freebox

Oustedaisse

« Réponse #6 le: 30 August 2004 12:39:24 »
En réponse à adsl93700.

Tu veux un pin's ?
Enfin la notion de "bon père de famille" expliquée bien clairement

Merci Alec mais on peut m'expliquer le "pbzzrag pryn "fhegbhg ar purepur cnf à enppbeqre yr Cbjreobbx fhe yn zbvaqer cevfr gryrcubavdhr dhv ivraqenvg n cnffre n y'ubevmba ?" ?!

adsl93700

« Réponse #7 le: 30 August 2004 12:41:28 »
En réponse à gouroufr.
ralala, pas le droit de s'amuser un peu et d'oublier un peu le problème de la migration sagem=>freebox??!!!

tutuc53

« Réponse #8 le: 30 August 2004 12:41:48 »
En réponse à f1sxo.
En fait on pourrait remercier Free de nous laisser avec nos Sagem !  

Parcontre je suis pas sur qu'on puisse commander nos Freebox dans 15j mais plutôt demander la migration 1024>2048. L'échange c'est pour un peu +tard je crois (genre fin du mois).

tonycorsica

« Réponse #9 le: 30 August 2004 12:54:45 »
En réponse à f1sxo.
h-15J pour la freebox ? t'es sur ?

Divra

« Réponse #10 le: 30 August 2004 12:54:52 »
ca serait bien qu'ont l'ai déja cette freebox .

LOLO 33

« Réponse #11 le: 30 August 2004 13:03:04 »
ca serait bien qu'ont l'ai déja cette freebox .
 En réponse à Divra.
OUAIS C4EST SUR AU LIEU DE Proposer des debits pour les degroupées ,il y en a que pour les degroupées ,merde

tommz

« Réponse #12 le: 30 August 2004 13:03:47 »
En réponse à Oustedaisse.

je suis en train de chercher.. ca sens l'encodage de geek a la rot13 ou autre remplacement lineaire...

ppm

« Réponse #13 le: 30 August 2004 13:05:25 »
En réponse à Oustedaisse.
Utilise http://www.rot13.com et comprends qu'Alec est un nouveau tonton MACoute.

kraklesak

« Réponse #14 le: 30 August 2004 13:20:14 »
http://www.iclve.com/french...

pour ceux (qui comme moi y a 2 min.) ne savent pas ce que c'est  un NERD.

kraklesak

« Réponse #15 le: 30 August 2004 13:26:46 »
En réponse à ppm.
merci pour ce site que je connaissais pas. y en a d'autres des sites d'encodages ?

chione

« Réponse #16 le: 30 August 2004 14:16:09 »
en traduit Alec, pbzzrag pryn "fhegbhg ar purepur cnf à enppbeqre yr Cbjreobbx fhe yn zbvaqer cevfr gryrcubavdhr dhv ivraqenvg n cnffre n y'ubevmba ?"
ça donne:

Nyrp, comment cela "surtout ne cherche pas à raccorder le Powerbook sur la moindre prise telephonique qui viendrait a passer a l'horizon ?"

Je ne comprends toujours pas

Houba

« Réponse #17 le: 30 August 2004 14:26:30 »

Oustedaisse

« Réponse #18 le: 30 August 2004 14:54:01 »
En réponse à ppm.

Héhé merci pour le lien

Msipi

« Réponse #19 le: 30 August 2004 15:07:57 »
...car les besoins d'un foyer disposant de 3 ados bavardes ne sont pas les mêmes qu'un nerd. C'est donc apprécié au cas par cas...

Oui oui mais bien sûr...d'ailleurs tout le monde se souvient que quand on s'inscrit à FREE on précise notre situation familiale...faudrait pas nous prendre pour des tomates...j'imagine que le cas par cas il intervient quand on est en phase de négociation pré judiciaire ?   Je rappelle juste aussi à FREE qu'une famille c'est extensible...alors on prend la famille à l'instant h ?  ou on fait le bilan...je commence à trouver ça compliqué moi...

Bref tout ça pour dire que si FREE me lit je lui rappelle que j'ai actuellement dans mon foyer...50 ados...tres tres bavards lol. Des notions flous comme ça il y en a une autre dans la notion de cercle familliale concernant la copie privée...il faut voir la carnage....

Je sais bien que personne n'a encore été victime de ces fameuses factures...touefois on en parle bcp ...et moi je dis ça sent mauvais voilà tout...bref mieux vaut prevenir que guérir...à la limite je preferais qu on nous donne le seuil...on va finir par revenir aux 10h prevues il y a peu...

désolé pour ce post un peu long, je le répète les clauses de ce genre moi ça me bouffe...

JoseBovey

« Réponse #20 le: 30 August 2004 15:17:33 »
En réponse à Msipi.
en fait je pense que ce que veut dire l article c est que ya pas de durée limite d utilisation mais une limite du mode d utilisation.
Si tu t en sers comme d un telephone normal : tu appelles on t appelle etc ..., tu peux appeler autant que tu veux. En revanche si tu t en sers comme une passerelle ou bien pour un usage commercial et bien c est aps bien c est tout

Faut pas voir le mal partout ....

onishin

« Réponse #21 le: 30 August 2004 15:20:16 »
moi qui regarde la typologie des appel .
la notion abus et vite visible car free si il fait payer il le fera pour quelqu'un qui aura vraiment abuser .
Genre 24heure sur 24

Parcontre le principe qu'une ligne normal implique du trafic entrant je moyen sur ca .

Car meme si nous on sait que c'est le meme prix , les personne a qui ont donne se numero doutes et a raison se demande pq prendre le risque .

Sans compter que surtout pour les non-degrouper la qualite telephonique et mieux sur la ligne FT

cilyLimited

« Réponse #22 le: 30 August 2004 15:23:32 »
En réponse à Msipi.
Pour un père de famille, 10h par mois, c'est déjà pas mal ...

onishin

« Réponse #23 le: 30 August 2004 15:26:04 »
En réponse à cilyLimited.
si c'est un pere de famille nombreuse 10 Heure sa peut etre limitte

JoseBovey

« Réponse #24 le: 30 August 2004 15:30:37 »
En réponse à onishin.
enfin bon dans la news il dit clairement que ya pas de limite en temps du tout ...

LiloBZH

« Réponse #25 le: 30 August 2004 15:32:41 »
En réponse à JoseBovey.
ca viendra de toute facon ...

deja ca devait etre limité a 50 heures et il ont laissé en illimité mais es ce que reellement, on peux penser que ca restera illimité.

Ceci dit, meme limité a 50h, ca serait bien mais bon

Msipi

« Réponse #26 le: 30 August 2004 15:38:28 »
En réponse à JoseBovey.
Comme je disais mieux vaut prévenir que guérir.
Ne pas voir le mal partout ce serait faire confiance, or en ce qui me concerne je ne fais pas confiance.

Il n'y a pas de fumée sans feu non ?

Aujourd'hui la concurrence tire les prix vers le bas demain ce sera l'inverse. Je veux juste m'assurer que demain on me dira pas ...c'est finit car les dégroupés (dont je ne fais pas partie) ont suffisamment de services en plus...

+++

Msipi

« Réponse #27 le: 30 August 2004 15:39:00 »
En réponse à LiloBZH.
Si mes souvenirs sont bons c'etait 10h non ?

cilyLimited

« Réponse #28 le: 30 August 2004 15:42:43 »
En réponse à onishin.
Effectivement, ça peut-être limite !
De toute façon, on est déjà lilité à 24h par jour  

tartiflou

« Réponse #29 le: 30 August 2004 15:45:36 »
Nan mais j'hallucine !!

On a la telephonie gratuite et illimitée, pour un usage "en bon pere de famille" (terme juridique, qui repond donc à des criteres definis) et certains voudraient que l'on soit limité à 10h !!

C'est vraiment du n'importe quoi ! Heureusement que Free se protege des quelques escros qui vont abuser du tel en faisant telephoner tout leur immeuble et ainsi riquer de mettre en peril cet offre et du coup qui penaliserai tout le monde!

Quand je me suis abonné c'etait deja marqué dans les CGV et ca ne m'a absolument pas choqué, j'vois pas pourquoi on en fait tout une histoire maintenant.

Dans l'article de 01.net on confond l'offre de Tiscali ou effectivement il faut etre appelé 1/4 heure quand on appelle 1heure et l'offre de Free qui est reellement gratuite.

Quand vous allez bouffer à volonté dans un resto vous pouvez remplir votre assiette autant de fois que vous le voulez et ca tombe sous le sens que vous pouvez pas inviter tout votre quartier à manger à l'oeil donc je comprend pas trop cette polemique...

cilyLimited

« Réponse #30 le: 30 August 2004 15:50:19 »
En réponse à tartiflou.
Je suis bien d'accord. Il ne faut pas abuser. Et je pense que 50 ados dans un foyer, c'est un peu abuser !

Titzulien

« Réponse #31 le: 30 August 2004 15:54:28 »
Total HS, dsl ...
Olivier, dis moi, c'est quoi cette pub pour Club Internet que j'ai vu à l'instant s'afficher sur ton site ???
Ca fait bizarre franchement !!!

Msipi

« Réponse #32 le: 30 August 2004 15:59:59 »
Moi ce bon père de famille il commence à m'ennerver lol... je ne le connais pas ce mec...

Kokomadena

« Réponse #33 le: 30 August 2004 16:40:03 »
En réponse à Titzulien.
C des pubas aléatoires... desfois c Freenews, desfois c Tele2, desfois c Club Internet....

Je trouve que ça le fait moi une pub CLUB INTERNET 512K !!! juste au dessus de la news Free : 10Mbits/800Kbits

Prohte

« Réponse #34 le: 30 August 2004 16:44:22 »
Vous me faites marrer à raler tout le temps... La dernière fois ca a donné quoi ????? On paye le meme prix pour la Freebox et en plus on remet les compteur à 0 (ancienneté) et en plus on garde plus le Sagm.... Cette fois vous voulez quoi ??? Laisser planer cette ombre de clause qui ne tiendra pas la route 10 min devant un tribunal le jour ou (peut-etre) ca vous tombera dessus ou bien vous préférez que ce soit clair et net  (comme 10H de communication gratuite, pas une minute de plus) et payer encore plus ?????

Réfléchissez à vos intérêts avant de raler... Je vous laisse méditer.

Prohte

« Réponse #35 le: 30 August 2004 16:46:46 »
Désolé pour les quelques posts juste avant moi, j'ai pas pus lire jusqu'au bout, fallait que ca sorte (exemple Tartiflou : c marrant on pense la meme chose   )

Divra

« Réponse #36 le: 30 August 2004 16:54:40 »
En réponse à Prohte.

certains ont pas eu leur offre changer
c bizarre non ?a mon avis ce qui se plaignent
des raleurs doivent faire partit des dégroupés
je me trompe ?

bilyboy95

« Réponse #37 le: 30 August 2004 17:25:37 »
salut a tous es ce que la page pour connaitre les carac de votre ligne marche chez vous parce que moi imossible depuis se matin c'est bizrad y'a plein de page qui bloque de plus le temps d'ouverture de page est affreusement lent c'est comment chez vous je suis en non degroupé tout pret de paris free serait il en train de nous preparer une petite surprise pour la rentree?????

Alban

« Réponse #38 le: 30 August 2004 17:46:38 »
En réponse à Kokomadena.
D'ailleurs sur cette pub:
http://www.freenews.fr/pub/...
Elle est bizarre la freebox (plastique bleu a l'avant et boitier posé dessus)..
paintshop est passé par la ou c'est un avant gout de la v4...
Olivier tu répond quoi?

Msipi

« Réponse #39 le: 30 August 2004 18:10:19 »

Ce que j'ai juste voulu dire ...c'est que FREE est particulièrement mal placé pour nous dire qu'ils règleront cela au cas par cas... Avec une offre si diversifiée au même tarif pour tous...on peut pas vraiment appeler ça du cas par cas... alors je préfère être méfiant...

secullus

« Réponse #40 le: 30 August 2004 18:23:26 »
HS

serait il possible d'intégré un modul antenne GSM a un dslam et de ce servir de VoIP pour tout les connecté comme pour la téléphonie free ??? koko une remarque? sur des dslam v2 par exemple ?  

Tony

« Réponse #41 le: 30 August 2004 18:29:21 »
En réponse à secullus.
Le problème est que les DSLAMs sont par forcément sur terre.

BuD

« Réponse #42 le: 30 August 2004 18:52:23 »
En réponse à Alban.
Moi je répond que c'est une V4 version Tunning avec des néons bleus... Manque plus que le stromboscope  

Kokomadena

« Réponse #43 le: 30 August 2004 19:00:22 »
En réponse à secullus.

koko une remarque? sur des dslam v2 par exemple ?
Impossible.

Mais qu'est-ce que j'en sais, moi ?

Kokomadena

« Réponse #44 le: 30 August 2004 19:09:08 »
Olivier, pourquoi ne pas avoir mis de lien vers l'article de 01net ?

youpi

« Réponse #45 le: 30 August 2004 19:14:26 »
 En réponse à tartiflou.
Vous avez raison sur le fond. mais des assoces "genre maisons de quartier" regroupent pas mal d'ados et post-ados (+18a) dans les quartiers réputés sensibles, parfois il y a des salles d'informatiques. Je pense que si Free a défini "Bon père de famille" c'est pour rester dans le cadre d'une famille et non d'une collectivité.

ienien

« Réponse #46 le: 30 August 2004 19:38:27 »
En réponse à Msipi.
pui

cilyLimited

« Réponse #47 le: 30 August 2004 19:43:57 »
En réponse à youpi.
Justement, je n'aimerai pas revenir à une durée fixée contractuellement du fait des dérives de certains, même si je suis conscient que ça doit être super pour les associations, les foyers, les entreprises ...
Peut-être faudrait-il un abonnement entreprise ?

youpi

« Réponse #48 le: 30 August 2004 19:49:50 »
Biensûr, je crois que Free annonce la couleur afin de maintenir le tel illimité pour la majorité des  particuliers freeboxés. La définition donnée par Alec me convient tout a fait.

LSTONE

« Réponse #49 le: 30 August 2004 19:52:42 »
Là tu remets en cause la principe FREE : gratuité.
Si ca ne coûte rien à FREE (si j'ai bien compris la téléphonie IP pour les appels en France), pourquoi le facturer ?
Il faudrrait juste supprimer (on en arrive à des cas extrèmes) l'accès téléphonique aux personnes déraisonnables et qui engendrent ainsi un surcoût dû à la surutilisation des services téléphoniques à FREE.            

....

Nous sommes ici bien loin de la pub d'un concurrent qui met en scène un jeune fournissant le téléphone à tout le quartier !