Gimli

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #50 le: 26 August 2004 11:53:23 »
En réponse à jackass34.
Le peer to peer n'est pas interdit et ne le sera sans doute jamais. Il y a aussi des telechargements légaux. Alors c'est aussi interessant d'avoir de l'UL pour envoyer des fichiers non illicites

Aladfal

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #51 le: 26 August 2004 11:54:15 »
Tout d'abord, bonjour à tous.

Chouette...n'étant pas en Région Parisienne je pourrais (notez le conditionnel...non non non, ce n'est pas une coquille, je n'ai pas voulu employer le futur) avoir une connexion d'enfer (remarquez, j'espère que l'emploi du futur est tout de même de circonstance).

Je vois beaucoup de gens se plaindre au sujet de l'acheminement des Freebox(es) ; pour ma part, j'ai reçu ma V3 à peine plus de trois semaines après avoir envoyé mon formulaire d'inscription...mais bon, ça fera un mois demain qu'elle est arrivée et ma ligne est toujours "en cours de construction". (rire nerveux)

Je vous propose un truc, on se partage le travail : vous conspuez Free et je conspue France Télécom.

Ca fait du bien de se plaindre, des fois.

freemat

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #52 le: 26 August 2004 11:58:14 »
En réponse à Kokomadena.

Documente toi : en non-dégroupé, c'est FT et l'ART qui fixent les tarifs.

Plus exactement, FT fait des propositions de tarifs, l'ART donne son avis, et le minitère de tutelle accepte ou modifie ce qui a été proposé.

bonbecman

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #53 le: 26 August 2004 11:58:16 »
Alors les franciliens ? Sa vous fait quoi pour une fois d'être les derniers ?

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #54 le: 26 August 2004 12:02:03 »
En réponse à roswell51.

Je pense que si Free coupe le net aux pirates ben 99% des gens seront déconnectés,
Tu penses mal : beaucoup de gens font une utilisation légale du net, mais ont besoin d'encore plus de bande passante.

Mr Din

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #55 le: 26 August 2004 12:05:50 »
En réponse à steph2860.
Normalement ca se fait automatiquement...

Alain91

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #56 le: 26 August 2004 12:11:00 »
Je suppose qu'une fois encore, il n'y a rien pour les non-degroupés.

LiloBZH

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #57 le: 26 August 2004 12:13:37 »
En réponse à jackass34.

mdr un post boulet des le matin, ca fait plaisir

salut tout le monde

starmac

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #58 le: 26 August 2004 12:26:58 »
En réponse à Alain91.
Les non dégroupés se contenteront du 2048/128 en septembre.
La vie est dure.

FreeMouss

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #59 le: 26 August 2004 12:37:13 »
En réponse à jackass34.
Et pourquoi c'est l'argument de vente de tous les FAI hd ?
c'est sur que si c'est pour télécharger Jackass, çà gaspille vraiment la bp pour rien...

LiloBZH

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #60 le: 26 August 2004 12:37:57 »
En réponse à FreeMouss.

chacun ses préférences

Isa

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #61 le: 26 August 2004 12:46:04 »
En réponse à Kokomadena.
Au sens propre du terme, le p2p n'est pas du piratage, mais un échange consensuel de données. Le piratage entre le domaine pénal, c'est pour cela que la limitation du p2p représente un problème dans sa règlementation.

agedeglace

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #62 le: 26 August 2004 12:47:18 »
Pourquoi passer en 6Mb une région qu'est l'île de france, faudrait déjà qu'ils la dégroupent entièrement avant de songer à augmenter les débits, cf. 78 & 95 qui attendent toujours !!!!!!!!!!

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #63 le: 26 August 2004 12:51:53 »
En réponse à format.
Pour une fois un peu pour la province  

Isa

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #64 le: 26 August 2004 12:54:20 »
En réponse à Kokomadena.
Oups, répose à Rosewell51 en fait... Désolée

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #65 le: 26 August 2004 12:55:21 »
En réponse à steph2860.
Ben , ici en non-dégroupé :

J'essaye desesperement de rebooter mon sagem et je reste toujours en 1024.  

poloiste

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #66 le: 26 August 2004 12:55:26 »
Salut
pour ceux qui comptait lire un divx en temps reel ce ne sera pas possible a moins que l'autre personne (celle qui fournit le divx) n'upload a 1024, or en adsl ce n'est pas encore le cas
Moi aussi je l'attend le streaming lol

misterto

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #67 le: 26 August 2004 12:56:07 »
JE suis desolé, mais je viens d'appeler free, le passage a 6000 / 512 se fera dans la journée de Samedis.... pour tout le monde

misterto

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #68 le: 26 August 2004 12:59:11 »
Et je tenais a dire, ceux qui veulent du SDSL, ca voudrai dire qu'ils aient un DSLAM chez eux, c la seule solution pour l'instant: trés cher !!!!!

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #69 le: 26 August 2004 12:59:14 »
En réponse à JoseBovey.

Disons que quand tu installes une debian quasi intégralement  en ftp, plus tu as de débit mieux cela est.  

Le principe est le même pour les upgrade et l'installation de nouvelles applications. Les cd ne te servent plus.

JoseBovey

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #70 le: 26 August 2004 12:59:23 »
En réponse à Kokomadena.
Enfin faut pas non plus etre naif kokomadena :

Meme si c est pas 90% ca en est pas loin ...
Je sais on va me ressortir les arguments : distrib linux, jeu en ligne, serveur etc ... mais qd meme

Que celui qui n a jamais telecharge un mp3 me jette la premiere V1 (ou le sagem ....)

poloiste

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #71 le: 26 August 2004 12:59:25 »
En réponse à misterto.

ah! erreur de freenews ou mauvaise info de free ?

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #72 le: 26 August 2004 13:01:01 »
En réponse à agedeglace.

Idem dans le 31, toute l'agglo Touloousaine voit son dégroupage quasiment gelé.

LIFTESS

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #73 le: 26 August 2004 13:02:36 »
HAHAHAHA!! Je pense qu'on devrait faire une section FreePromise (en anglais)... Et oui moi j'ai plutot remarqué que free faisait des promesses gratuite dans le sens où en quelques jours on nous annonces 6Mbits/512Kbits, DSLAM v2 (pr les nouveaux et après les anciens dégroupés), FB v4 avec un port spécial dont on sait pas tout à fait l'utilité encore et pour finir free tiendrai ses délais pour le dégroupage...
Dans l'ordre :
  - 6Mbits/512Kbits : c'est quand on est à 20 mètres du DSLAM, je pense pas que c'est le cas de tout le monde donc encore une fois si on a du 4Mbits/400Kbits c'est pas trop mal
  - DSLAM v2 : pour les nouveaux dégroupés... mais si on est en zone dégroupée et qu'il y a déjà un DSLAM v1 alors on sera connecté sur le v1 et pas sur le v2 sinon ça voudrait dire que free changerai alors les anciens pour tout nouvel abonné qui serait normalement sur un ancien DSLAM...
  - FB v4 avec 1 nouveau port : c'est bien de prévoir... c'est peut-être la seule chose de mieux qui nous apporterons dans l'avenir free (sur ce point je préfère rester optimiste ne sachant pas ce que ça va être )
  - Tenir les délais de dégroupage : Et oui désolé mais je reviens toujours à la même histoire de dégroupage selon Free (en passant pour toutes les migrations et échanges les délais Free sont les mêmes) ... Mais bon il faut se dire que ce qui est gratuit est souvent long a avoir vu que tout le monde le veux... Donc il semblerait que Free veuille tenir ses délais pour le Dégroupage... Mmmhhhh !!! Si on regarde la page d'IPspy (plus accessible pr le moment peut-etre parce qu'il veulent essayer de reconnaître les DSLAM ) ...), on se rend compte que des DSLAM sont en préparation de puis mai 2005 et qu'ils font parti de "Zone prévu au dégroupage courant 1er semestre 2005" ... Moi le mien JOF66 n'est prévu que pour le 2ème semestre 2005 et il n'est même pas en préparation. Comment croire que Free tiendra ses délais de dégroupage ? Je me demande même si par rapport à ma situation géographique je serait pas dégroupé après ceux prévu pour 2005 et qui se situent près d'une grande ville...
Voila les amis, c'est ce que je pense de Free en ce moment sur les annonces/promesses qu'on nous rapporte... Et dans tout ça j'ai même pas parler des Freebox pour les non dégroupés (il y aurait trop de choses à redire...).
@ plus les amis et j'espère que mon prochain commentaire sera plus optimiste.
++

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #74 le: 26 August 2004 13:05:13 »
En réponse à JoseBovey.
Ben , je te jette mon sagem. .

Quoique je vais quand même attendre que FREE m'envoit la freebox.

Je n'utilise que des Logiciels libres (OS, applis, jeux)

Cela suffit amplement pour mes besoins et ceux de mes enfants.

ps : il ya aussi pas de chose dans le domaine public

PATOU

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #75 le: 26 August 2004 13:07:41 »
http://support.free.fr/rese...
http://support.free.fr/rese...
Montpellier est coupé du monde   Une mise a jour ou un incident ?

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #76 le: 26 August 2004 13:11:21 »
En réponse à JoseBovey.

Meme si c est pas 90% ca en est pas loin ...
beaucoup beaucoup moins !!

T'as qu'à voir : je suis en BTS info et seulement la moitié de ma classe connait KaZaA, eMule...etc...

f1sxo

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #77 le: 26 August 2004 13:11:23 »
En réponse à LIFTESS.
Ohla , je suis extrémement optimiste sur le fait que FREE tienne ses délais.

Mon NRA devait être dégroupé en oct 2003 .........
Ils ont installé 1 dslam .......fin mai 2004 ............

Depuis ils dégroupent une ligne par ci, 2 lignes par la. Nous sommes trés trés trés trés largement en dessous des quotas FT.

Et cela fait 3 mois que je suis en "votre ligne sera dégroupé dans quelques semaines".

dragon13

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #78 le: 26 August 2004 13:12:17 »
On dirait que tt le monde est content, mais tant pis pour les non degroupés qui attendent depuis plus de 3mois le degroupage de leurs lignes, chez free plus que la moitié des lignes ne sont pas degroupés, mais quand je viens sur ce site vous me donnez l'impression que  tt le monde l'est à moins que vous faites de la pub pour free. ce qui est fort probable.

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #79 le: 26 August 2004 13:16:21 »
En réponse à dragon13.

chez free plus que la moitié des lignes ne sont pas degroupés
URL ?

roswell51

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #80 le: 26 August 2004 13:16:43 »
En réponse à Kokomadena.
 Sur zonehd.net ils comptent 768 000 abonnés, je pense que 76 800 est à peu près ce que j'estime, de gens qui font une utilisation légale du net. Et pour moi ça reste "beaucoup" même si c'est 1% peut-être même que je surestime, vous en pensez quoi + ou moins ? qui n'ont pas un cd gravé avec dessus des chansons dont ils n'ont pas l'original ? ou un petit mp3, un ptit divx, ... ?

Divra

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #81 le: 26 August 2004 13:19:06 »
excuser moi mais ceux - ci est valable que pour les dégroupés c bien ca  ??
et moi je peut toujours pour qu'ils dégroupent ma ville en entier .

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #82 le: 26 August 2004 13:19:52 »
En réponse à roswell51.
avoir 5 ou 6 DivX empilés dans ses étagères ne fait pas d'un utilisateur un grand téléchargeur.

Justement : même si beaucoup de gens choppent deux ou trois morceaux, ça n'est pas du tout similaire à ceux qui ont besoin d'une très grosse bande passante pour télécharger des Go de MP3...

C'est un peu comme rouler à 140 sur l'autoroute, ça n'a rien à voir avec les porsches à 220 qu'on voit passer à fond.. On risque deux points, pas la prison

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #83 le: 26 August 2004 13:20:05 »

Isa

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #84 le: 26 August 2004 13:21:19 »
En réponse à roswell51.
Quand tu achètes quelque chose tu n'est pas sûr que ce soit à 100% légal non plus, au sens propre du terme. il y a toujour une part d'illégalité, d'où l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi", qui est un peu le fourre-tout du juriste et lui permet de s'engouffre dans n'importe quelle brêche !

Divra

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #85 le: 26 August 2004 13:21:45 »
et ouai toujours a la trainne les nons dégroupés

roswell51

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #86 le: 26 August 2004 13:24:03 »
En réponse à Kokomadena.
 et sur ceux qu'ils le conaissent, combien sont chez free ? et y pas besoin de connaître Kazaa, ou eMule, pour être un pirate (par "pirate" j'entend avoir un fichier non libres de droits sans avoir une licence)

En réponse à f1sxo.

Pas un ptit mp3, un divx, un iso ? Ben je respecte les gens comme toi, et j'aimerais que tout le monde  puisse être comme toi (avoir de l'argent pour acheter des cds et dvs ou alors ne rien consommer ! Je ne sais pas quel à quel catégorie tu appartient ! J'éspère la première !)  

jd

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #87 le: 26 August 2004 13:24:19 »
En réponse à PATOU.

En tout cas, je peux affirmer que la ville est toujours la et n'a pas ete rayee de la carte.

Mais etant au labo actuellement, je ne peux rien dire sur l'etat du reseau free sur montpellier

LiloBZH

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #88 le: 26 August 2004 13:27:47 »
En réponse à jd.
a ba toute facon, c'est facil, ya plus d ADSL free la bas lol ! ca c sur ^^ et ca fait maintenant 1 heure

dragon13

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #89 le: 26 August 2004 13:29:06 »
En réponse à Kokomadena.
francois, aduf, xpforce, freenews.......free

MadOc

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #90 le: 26 August 2004 13:29:17 »
En réponse à FreeMouss.
Lol bien envoyé

Ceci dit faudrait se documenter avant de balancer des conneries, et peut-être réfléchir un peu aussi Les effets négatifs sont souvent exagérés... normal... ils défendent leur beefsteak comme ils peuvent...

Ceci dit çà serait sympa d'avoir un planning ou une date pour Paris et IDF.

mmm 6M IP mmm yabon

Ceux qui ont un attainable bitrate de 7M et plus devraient avoir un peu plus que 6M IP annoncés non?

Longueur : 1493 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 50 (up) 76 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 384 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 41 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 25 dB (up) 17 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 7 (far) 0 (near)
  Crc 12 (far) 0 (near)
  Rx cells 36601685  
  Tx cells 134795559  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Bizarrement au départ mon attainable bitrate était à 7632 (ou un truc du genre) en down, puis quelques jours après 8128 en down et 864 en UP, puis à 7128/864 puis maintenant à 7616/832

roswell51

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #91 le: 26 August 2004 13:30:55 »
En réponse à Kokomadena.
 Grand téléchargeur NOn mais pirate (au sens juridique) OUI, le sujet de départ lancé par jackass34 étant
j'espère vriament que le net va etre coupe a tous ceux qui piratent sans remord
il faudrait coupé le net à ceux qui ont 5-6 DivX ! Bon après tu vas jouer sur l'expression "sans remord" mais 6 DivX à 30€ = 180€ quelqu'un qui me prend 180€ n'a pas de remords !!

En réponse à Isa.
Totalement d'accord !

MagicGino

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #92 le: 26 August 2004 13:31:22 »
En réponse à jackass34.
Pour info de nombreuses mises à jour de distrib unix se font maintenant via edonkey, torrent,...
C'est légal non ? Si on te propose 6M/512 pourquoi ne pas l'occuper ? si ca pénalise les autres il faut juste revoir les modalités de transferts. Je diffuse énormément de documents scientifiques via ces deux logiciels (principalement torrent) et je n'ai pas l'impression de géner...

Kokomadena

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #93 le: 26 August 2004 13:32:02 »
En réponse à MadOc.
Toutes les 24 heures, la ligne est testée et ce tableau est mis à jour. A chaque moment, tu peux avoir un attainable bitrate différent, notemment en fonction de l'atténuation électrique sur les lignes.

roswell51

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #94 le: 26 August 2004 13:33:32 »
En réponse à MadOc.

Ceci dit faudrait se documenter avant de balancer des conneries, et peut-être réfléchir un peu aussi Les effets négatifs sont souvent exagérés... normal... ils défendent leur beefsteak comme ils peuvent...
Pour moi la discussion est close je n'aurais pas mieux dit !

Pigeon57

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #95 le: 26 August 2004 13:33:48 »
Et pour dégrouper les zones qui devraient l'être depuis fin 2003, c'est aussi demain ...???...

La communication Free sur les améliorations en zone dégroupées, commence un petit peu à taper sur les nerfs des non dégroupés en attente ... Qu'on se le dise dans les chaumières

lkvn

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #96 le: 26 August 2004 13:35:25 »
En réponse à Pigeon57.
oui bon bin on le sait qu'à metz ils sont a la bourre ... qu'est-ce qu'on peut y faire ?

ps6

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #97 le: 26 August 2004 13:35:50 »
T'es en IDF ??

alors, Passage aux 6Mbps/512 Kbps ce weekend !

ekimv

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #98 le: 26 August 2004 13:36:29 »
En réponse à browlie45.
Dis, dis, ca faisait combien de temps que tu attendais le dégroupage ?
C'est pour savoir combien de temps il me reste à attendre  

Ligne téléphonique 0476XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)

NRA (1) : DRA38 (Drac)
Longueur : 909 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Désolé   OK, je sors  

dragon13

[NAT] Ca va booster !
« Réponse #99 le: 26 August 2004 13:43:31 »
En réponse à ekimv.
"votre ligne sera degroupée dans les prochaines semaines"
ce message je l'ai reçu en juin, mais je ne suis pas encore degroupé.