Freenews

[NAT] Nouvelles Modalités n9uf télécom
« le: 20 August 2004 09:46:31 »

Pour faire suite à la pétition de la Communauté du 9 , n9uf télécom a donc décidé de tenir ses engagements, en supprimant les frais de résiliation pour ses anciens abonnés inscrits avant Février 2004.
   Une nouvelle offre est aussi apparue dans laquelle, n9uf télécom propose en non dégroupé, l'ADSL 2048 kbps accompagné de téléphonie illimitée au prix de 29,90 euros (Update Olivier 23/08 0:26 :  cette offre n'est disponible que dans les zones où Neuf Telecom prévoit le dégroupage dans les mois à venir. Bon nombre de zones sont donc exclues de cette offre).

Précision Tony 11:37 : La location de la n9uf box n'est pas comprise, il faut donc rajouter 2 euros par mois.

Lire l'intégralité de la news

Mirage

« Réponse #1 le: 20 August 2004 09:48:39 »
loll
le n9uf s'alligne sur Free

Dams

« Réponse #2 le: 20 August 2004 09:51:19 »
En réponse à Mirage.
Pas tout à fait... faut pas oublier que le téléphone n'est disponible qu'avec le modem adapté... qui se loue

tutuc53

« Réponse #3 le: 20 August 2004 09:51:25 »
Free a intérêt de modifier son offre s'il veut rester le meilleur en zone non-dégroupée.

LiloBZH

« Réponse #4 le: 20 August 2004 09:56:12 »
c bien pour nous tout ca. la bataille des prix avantage les abonnés

fouadab

« Réponse #5 le: 20 August 2004 09:56:13 »
Comme quoi ça sert une communauté.

Alain91

« Réponse #6 le: 20 August 2004 10:05:23 »
En réponse à Dams.
Avec 2 €uros de plus MAIS avec la téléphonie, c'est mieux que Free en Sagem-non-dégroupé. Non ?
Surtout qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation.

Dams

« Réponse #7 le: 20 August 2004 10:13:02 »
En réponse à Alain91.
En Sagem oui... mais pour les nouveaux abonnés c'est Freebox pour tout le monde

moreje

« Réponse #8 le: 20 August 2004 10:14:10 »
En réponse à Dams.

peut etre....mais comme il n y a pas de frais de resiliation...il faut attendre une vingtaine de mois pour que l'offre de Free redevienne avantageuse financierement (en prenant la 9box simple, sans wifi)...

Alain91

« Réponse #9 le: 20 August 2004 10:17:49 »
En réponse à Dams.
Tout à fait.
Il me semble que c'est le cas de 25% des clients Free-haut-débit. Non ?

Sagem-non-dégroupé = 29,99 €uros/mois Sans téléphone.

Neufbox-non-dégroupé = 31,99 €uros/mois Avec téléphone.

Ca peut le faire, oui

octodon

« Réponse #10 le: 20 August 2004 10:18:49 »
ahhhh....

Je suis en SAGEM non-dégroupé (comme bcp) ! Je suis dégouté...

2048 + téléphonie illimitée... à 32 euro par mois sans frais de résiliation... argh... c'est mieux que FREE !

crazy66

« Réponse #11 le: 20 August 2004 10:25:24 »
En réponse à octodon.
Ouai mais il ne faut pas oublier qu'a partir du 15 septembre, les non degroupés de free seront au 2 mega egalement. Après évidemment si vous faite du chichi avec les frais de résiliation, apres tout vous changez quand meme pas de FAI tous les mois.

Alain91

« Réponse #12 le: 20 August 2004 10:32:15 »
En réponse à crazy66.
Oui mais comme on a pas de freebox, on a pas de téléphone.
Donc, 2048/128+Télephone pour 31,90 €uros, c'est mieux que 2048/128-Téléphone pour 29,90 €uros.

tuttle

« Réponse #13 le: 20 August 2004 10:34:21 »
En réponse à Alain91.

Avec 2 €uros de plus MAIS avec la téléphonie, c'est mieux que Free en Sagem-non-dégroupé. Non ?
L'offre actuelle de Free c'est avec freebox et telephonie.
Surtout qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation
Pour les abonnements d'avant février 2004

Alain91

« Réponse #14 le: 20 August 2004 10:35:56 »
En réponse à tuttle.
L'offre actuelle de Free c'est avec freebox et telephonie.
Pas pour les 25% des freenautes en sagem-non-dégroupés.

csegonds

« Réponse #15 le: 20 August 2004 10:39:56 »
Effectivement, il me semble que l'offre du NEUF est plus intéressante pour les SAGEM non dégroupé.
De plus c'est clair, on loue le modem pour 2 €/ mois.
On pourra donc facilement avoir la nouvelle version quand le neuf en mettra un nouveau à disposition.
Quand on loue un équipement chez FT, on peut le ramener pour qu'il nous le change sans frais.

clem555

« Réponse #16 le: 20 August 2004 10:42:26 »
fo faire attention loffre de neuf augmente de 5€apres 1an et si on resilie avant 1 an, fo payer 5€/mois d'aboonment en + !!!
les les prix vers les portable sont bcp moins avantageux que ce de free .....

misterfx

« Réponse #17 le: 20 August 2004 10:46:49 »
Et comment marche la migration vers la 9 box pour les anciens abonnées neuf ?

Klint

« Réponse #18 le: 20 August 2004 10:57:59 »
En réponse à csegonds.
Je ne vois pas en quoi la location du modem permet d'avoir la nouvelle version du modem. Sauf si il est  dit explicitement dans les Conditions de vente que le 9 fournit systématiquement un nouveau modem à tous ses abonnés lorsqu'il évolue.
Mais ce n'est pas lié au mode de "propriété" du modem par l'utilisateu, non ?

Klint

« Réponse #19 le: 20 August 2004 10:58:47 »
En réponse à clem555.
AH, je me disais aussi. Ca c'est de la fidélisation ! Faire payer plus les anciens !

xen

« Réponse #20 le: 20 August 2004 11:03:18 »
Slt,
l'offre est intéressante pour les non dégroupés (je suis dégroupé avec tous les FAI... sauf Free) et SURTOUT pas de "frais de résiliation", libre de changer quand on veut et profiter des nouvelles offres sans engagement  , c'est pas cela la liberté!

Tiberius

« Réponse #21 le: 20 August 2004 11:03:25 »
Mais arrêtez donc de toujours comparer les offres pour les nouveaux abonnés avec celles pour les anciens !!!

Il faut comparer ce qui est proposé par les FAI aux NOUVEAUX abonnés; donc pour free en non dégroupé c'est 2048/128 avec téléphonie pour 29,99€/mois.

Mon ordinateur à un processeur moins puissant que le modèle actuel. Ma voiture a un moteur moins puissant que le modèle actuel. Mon lecteur DVD est moins performant que le modèle actuel. Je fais quoi ??? Je me plains au constructeur ? Non ! Alors c'est pareil pour les FAI.

Vous allez me dire, oui, mais free c'est de la location ? Ben, ma voiture aussi par exemple (location longue durée), mais je ne peux pas en changer avant la fin du contrat sous prétexte que le nouveau modèle à un modèle plus performant ou des options en plus.

Rien n'obligeait Free à faire 512 -> 1024 -> 2048 pour ces anciens abonnés, à augmenter le débit à 5 Mb pour les dégroupés, à offrir la TV ou la téléphonie pour ceux qui avaient la chance d'avoir une FreeBox. Rien ne l'oblige à échanger SAGEM contre FreeBox (perso j'ai un SAGEM non dégroupé). Free ne s'engage qu'à fournir un accès internet. Pour ma part le contrat est rempli. Si je veux mieux, on me demande de payer, mais rien ne m'y oblige... Et puis si je ne suis pas satisfait, je vais voir ailleurs. Il faut payer des frais de résiliation ? Oui, mais s'était écrit clairement dans le contrat que j'ai accepté.

Je ne défends pas Free ni un autre FAI. Je dit juste que tant que le contrat est honoré, il n'y a pas de raison de se plaindre tout le temps comme on le voit partout sans cesse dans les forums....

Msipi

« Réponse #22 le: 20 August 2004 11:05:26 »
En réponse à LiloBZH.

Oui enfin ça c'est pour le moment...Quand la tendance s'inversera...Ce sera pas si avantageux la bataille des prix.  

yazid

« Réponse #23 le: 20 August 2004 11:10:08 »
C'est une offre tres ineteressante
je pense que ca va calmer beaucoup de monde

car dans le 95 plus besoins d'attendre le degroupage free, l'offre cegetel est beaucoup meilleur que celle de free, pour le meme prix avec un simple 1024 au lieu de 2Mo + Telephone

c'est le top pour zone non degroupé free

yazid

« Réponse #24 le: 20 August 2004 11:24:18 »
je parle de l'offre 9telecom et non pas cegetel

octodon

« Réponse #25 le: 20 August 2004 11:35:45 »
En réponse à Tiberius.

Je ne défends pas Free ni un autre FAI. Je dit juste que tant que le contrat est honoré, il n'y a pas de raison de se plaindre tout le temps comme on le voit partout sans cesse dans les forums....

Je comprends ce que tu veux dire.

Mais c'était simplement une manière de rappeler qu'il existait encore pas mal de freenautes en SAGEM non-dégroupés... et qui n'ont pas la chance de bénéficier de tous les avantages proposés par FREE, alors qu'ils paient le même prix que les autres.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi  

tuttle

« Réponse #26 le: 20 August 2004 11:47:16 »
En réponse à Alain91.
NON! l'offre actuelle c'est Freebox et telephonie.
Les anciens abonnés, c'est autre choses.
Ceux chez qui les caracteristiques de ligne ne le permettent pas aussi!
Faut comparer ce qui est comparable : les offres du moment!

tuttle

« Réponse #27 le: 20 August 2004 11:50:45 »
En réponse à csegonds.

On pourra donc facilement avoir la nouvelle version quand le neuf en mettra un nouveau à disposition.
Quand on loue un équipement chez FT, on peut le ramener pour qu'il nous le change sans frais.
Méwi, méwi... Ils louent encore des trucs chez FT ?
Dans le genre y a aussi CanalSat et autres TPS qui louent leurs deconneurs... quand y a une nouvelle version avec des nouvelles fonctionnalité on peut aussi changer... mais le tarif de la location augmente severement!

malaise78

« Réponse #28 le: 20 August 2004 11:52:03 »
moi aussi je suis d'accord, mais ici on est sur n marché ultra concurentiel, chaque operateurs fait une nouvelle offre tout les 6 mois, voir moins.
De plus, les abonnés du neuf ou de free sont majoritairement des gens qui cherchent à reduire leur facture adsl+tel, (notament des etudiants). Moi mes parents s'en foute du 5 mega ou du tel, ils veulent juste un service qui fonctionne et ont pas envie de se faire chié a changer d'operateur (ft). La population de free est donc une population de nature volatile puisqu'elle est partie de wanadoo dans sa grande majorité. Cette population n'est donc pas la meme et est donc beaucoup plus exigeante. Le contrat ne veut rien dire, c'est uniquement la concurrence qui a du sens, d'ailleur free a tres bien compris ca et c'est pour ca que les 96 euros sont la.
Apres je pense pas que ce soit une bonne demarche de la part de free de faire du ressentiment chez ses utilsateurs anciens qui sont venus enthousiaste et qui se sentent frustrés aujourd'hui. Je pense que c'est à long terme un mauvais calcul.

john

« Réponse #29 le: 20 August 2004 12:13:36 »
pour les 25%, fin septembre les migration sagem-> freebox commencent

atarist

« Réponse #30 le: 20 August 2004 12:28:38 »
En réponse à Alain91.

si c'est si bien ailleurs pour quoi n'êtes vous pas déjà parti pour la concurrence ?

c'est pas bien de dénigrer le FAI qui nous a fait profiter pendant + d'1 an, d'un tarif et de services uniques.
c'est vrai, les offres se resserent, mais l'Armageddon est proche.
Perso, je suis confiant pour la rentrée et la régularisation de la migration, pour tous.
(de tte façon Free n'a pas le choix....)

prapra

« Réponse #31 le: 20 August 2004 12:34:48 »
C'est très bien que le 9 soit plus intéressant que Free sur certains secteurs, comme ça tout le monde mange à sa faim et il n'y a pas de monopole de fait. De plus, ça laisse la possibilité aux sagemisés qui veulent à tout prix téléphoner de n'être plus “otages” de Free.

octodon

« Réponse #32 le: 20 August 2004 12:45:18 »
En réponse à atarist.

Je suis dans le même cas qu'Alain91, et je comprends tout à fait son point de vue.

On peut critiquer FREE, sans pour autant le dénigrer... Comme je l'ai déja dit dans d'autres posts, FREE reste pour moi l'un des meilleurs FAI. C'est d'ailleurs pour çà que je suis deux fois plus dégouté : j'ai pas envie de partir ailleurs...

Néanmoins, même si je reste fidèle à FREE, je pense avoir le droit de constater qu'il existe un décalage dans l'offre proposée aux freenautes... alors que le prix est unique.

gouroufr

« Réponse #33 le: 20 August 2004 12:48:02 »
Arrêtez tous de dire que free est meilleur ou moins bon.

En zone dégroupée pas de soucis, free a le meilleur rapport qualité/prix sauf à comptabiliser les frais résiliation.

En zone non-dégroupée, free est à la traine pour ses anciens abonnés (sagem = pas de téléphone) et fidélisation rime avec tu vas payer encore plus.

Moi je m'en fou d'avoir 2048K ou 5Mb. Je paye toujours mes appels téléphoniques car je suis en SAGEM non dégroupé et ça me fait enrager alors que free a annoncé il y a presque 6 mois maintenant que la téléphonie serait gratuite... VaporWare disait un magazine au sujet des annonces fallacieuses qui mettent des années à se réaliser.
Free nous fait des promesses (téléphonie/freebox), puis joue sur les mots (échange=vente), puis maintenant nous vend le tube de vaseline (remise à 96€ frais résiliation)... Faut arrêter!

Je dépense plus de 2€/mois de téléphone aujourd'hui (=montant de location d'une neufbox) et free voudrait que je reste, que je paye ma freebox en remplacement de mon SAGEM??? Ils se pignolent eux ou quoi ? Mes frais de résiliation je les amortis dès le premier relevé de FT. Par défaut autant se faire delester de sa bourse par les moins voleurs des voleurs...

Bye bye free.

xen

« Réponse #34 le: 20 August 2004 13:00:56 »
En réponse à Tiberius.
Slt, il faut comparer ce qui est comparable, donc avec une voiture (ou autre) cela n'a rien à voir.
Un service internet qui offre plusieurs options pour tous au même prix mais dont tout le monde ne peut pas avoir, là ce n'est pas normal. Je pense que la grande majorité des clients espérait bénéficier automatiquement de la Freebox...en patientant, mais avec la 1ère "idée" de Free (faire payer 59,99€ à tous)la pluspart des abonnés manifestent leur mécontentement car nous payons 29,99€ juste pour un accès internet.

Onenels

« Réponse #35 le: 20 August 2004 13:03:45 »
Désolé pour FREE mais le 9telecom fait mieux... bon ok ya pas la tv (pour l'instant)! mais pour un étudiant qui reste 9 mois dans une ville comme Paris pouvoir résilier gratuitement ça compte!!! SURTOUT QUE les offres FREE/ 9telecom sont comparables (à la tv près). Et la différence entre 5Mega et 2 mega... pas évidente pour une utilisation conventionnelle de l'internet!

Enfin, tout ça pour dire que la freebox V4 a interêt a apporté VRAIMENT du nouveau et que free a interêt a revoir sa politique de résiliation!!!

aille aille aille, ça chauffe à la porte!!!

sur ce, bonne continuation a tous!  

Onenels

« Réponse #36 le: 20 August 2004 13:03:44 »
Désolé pour FREE mais le 9telecom fait mieux... bon ok ya pas la tv (pour l'instant)! mais pour un étudiant qui reste 9 mois dans une ville comme Paris pouvoir résilier gratuitement ça compte!!! SURTOUT QUE les offres FREE/ 9telecom sont comparables (à la tv près). Et la différence entre 5Mega et 2 mega... pas évidente pour une utilisation conventionnelle de l'internet!

Enfin, tout ça pour dire que la freebox V4 a interêt a apporté VRAIMENT du nouveau et que free a interêt a revoir sa politique de résiliation!!!

aille aille aille, ça chauffe à la porte!!!

sur ce, bonne continuation a tous!  

JoseBovey

« Réponse #37 le: 20 August 2004 13:12:07 »
En le probleme des gens c est qu ils ne voient leurs verres a moitie pleins mais celui du voisin plus remplis ... La TV et la telephonie n etait pas dans mon contrat et malgre cela Free l a mis a ma disposition gratuitement en plus. Je suis donc content mais si je ne l avais pas et bien je n aurai pas a me plaindre. J attendrai et je ferai au mieux pour ma bourse : soit je me desabonne puis reabonne sois je migre soit je vais ailleur mais en aucun cas je n ai de raison de raler car j ai signe un contrat . Le fait qu il y ait des frais de resiliation empeche les raleurs de foutre la merde tous les 2 mois et je pense que le 9 sera oblige de faire un systeme contraignant a cause des indecis qui vont resilier et se reabonner tous les 2 jours.
Tout cela n est qu un probleme de jalousie et de nombrilisme : c est moi qui est la plus grosse (... connection bien sur ...)
Moi je suis chez free, j ai la V2 et je ne me plains pas parcequ elle ne fait pas routeur ni WIFI.

JoseBovey

« Réponse #38 le: 20 August 2004 13:13:55 »
En réponse à Onenels.
free a interet a pas perdre de l argent c est tout. Les clients qui voudront changer de FAI toutes les nouvelles offres sont des mauvais clients pour Free le 9 ou autres FAI donc personne ne voudra vraiment les garder

xen

« Réponse #39 le: 20 August 2004 13:25:56 »
Sans les frais de résiliation, combien de clients auraient quitté Free... pour ma part, je ne serais plus freenaute depuis belle lurette.
Alors "repartir" avec des frais de résiliation à 96€  en acceptant la FB, merci bien. Je préfère payer en sachant clairement dès le début ce à quoi j'ai droit et surtout ne pas m'engager.
De toute façon ne dit-on pas que le client est roi! Alors si c'est possible, restons le et gardons notre liberté pour choisir selon notre intérêt et non pas l'intérêt de celui qui propose ses offres.

xen

« Réponse #40 le: 20 August 2004 13:32:59 »
En réponse à JoseBovey.

Tu as entendu parler de la concurrence?
A part avoir des actions pour telle ou telle société, je ne vois pas où se situe le pb?
C'est bien nous qui payons et les faisons vivre, non?
Mauvais clients!!! si les FAI n'en veulent pas... ils doivent commencer par être corrects et respectueux envers eux, c'est la moindre des choses pour les fidéliser.

damdamhussein

« Réponse #41 le: 20 August 2004 13:38:24 »
En réponse à JoseBovey.
pour une fois ds ma vie je suis dacord avec José Bovin ...(jaurais pas cru)
Les gens qui disent que le 9Télécon cé mieux sont des débiles
Excusez moi je menporte quelque peu mé bon ...
Faut faire le calcul aussi :
29.99 /mois avec Free
31.90 /mois avec le 9 parce quil faut louer la ptite boite
Les anciens abonnés quont un vieux sagem n'entre pas en compte parce qu au cas ou ils auraient pas bien lu ils auront pas a payer leur maudis modem
pisque Free met a disposition GRATUITEMENT un missile V2 (en plus ils auront eu Gratis un Sagem)et ils passeront Gratis aussi en 2Méga.Enfin meme si sa a déja été dis le prix des communications vers les portables avec le 9 est + élevé qu' avec Free.donc bon arretez de vous plaindre tt le tmps .Moi aussi jai le v2 et pas le v4 je men plains pas du tout il et tres bien ...

Msipi

« Réponse #42 le: 20 August 2004 13:43:08 »
Moi ce qui m'inquiète chez 9 telecom, puisque c'est le sujet, c'est la publicité qu'ils font, tv + OM (et c'est pas parce que le bosse de 9Tel est le pdt de l'OM que ça leur coûte rien) il ne faut pas oublier que cela a un coût et que le marché de l'ADSL est très grand, avec de nombreuses offres, plus ou moins comparables. Je ne vais pas casser du sucre sur 9tel parce que je suis chez Free...mais juste dire que en faisant bien moins de bruits FREE fait aussi bien, voir mieux...BRef BEWARE...

totoirlando

« Réponse #43 le: 20 August 2004 13:46:45 »
Qu'il est loin le tps où il n'y avait qu'un seul FAI ADSL ... Wanadoo pour ne pas le nommer
En ce tps là (pas si reculé), pas 50 FAI ou 50 offres / FAI (comme Wanadoo actuellement)
Tu voulais de l'adsl ? Wanadoo obligatoire, meme si t'étais anti FT & Co à 100%

Maintenant, tous les 4 doigts, un FAI nous pond un nouveau paragraphe, qui le fait devenir + avantageux que le FAI Lambda ... pour 2 semaines (c'est pire que l'augmentation de la fréquence des procs)

Doit-on résilier son abo pour autant ? On n'a pas fini !!
Je suis chez Free depuis 1 an et demi, en suis tres content et ne suis pas pret d'y changer. Je suis en sagem dégroupé et attend ma Freebox, que je payerai joyeusement
Certes, si elle avait été gratuite, c'eut été mieux (ben, ouais, le nerf de la guerre, c'est le nerf de la guerre), mais il faut arreter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec !!
9 tel fait mieux que Free (sur certain point) ? Tant mieux pour ceux qui s'abonne !!
Mais quid de l'offre dans qq mois ?

De plus, comme je l'ai vu et lu sur un forum (celui-ci ou un autre, je sais plus), Free est le seul à annoncer clairement son offre : pas d'"*" qui renvoie à des toutes petites lignes disant 5 € de + par là, 3 €/mois parce que si, etc, etc

Et parmis les raleurs, je m'étonne que personne n'a encore sorti un truc style : "oui, mais j'ai été 1 mois en vacances et payé mon abo pour rien" ....

Cyta

« Réponse #44 le: 20 August 2004 13:58:09 »
En réponse à xen.
[ne dit-on pas que le client est roi!]
formule strictement sans valeur, mais qui fait bien en marketing face au client et qu'un grand nombre de naïfs prend pour argent comptant, ce qui devait d'ailleurs être le but recherché. Allez, tir au pigeon... Pooooool!

JoseBovey

« Réponse #45 le: 20 August 2004 13:58:41 »
En réponse à xen.
Quand est ce que free n a pas ete correct .

Et pour information dans tous les business , il y a des mauvais clients :  ceux qui coutent bcp a l entreprise et qui rapportent tres peu. un gars qui va changer de FAI tout le temps va faire perdre de l argent aux FAI avec les frais d ouverture et de fermeture de ligne (seul FT se frotte les mains en fait).

MAis bon tu ne sembles pas comprendre; j aime bien les gars qui disent : le client est roi !!!! c est ridicule de croire que ca donne tous les droits au consommateur. Hier je suis alle au garage renault et j ai demande une megane CC avec toutes les options pour le prix d un kangoo (ben oui je suis client, je suis le roi !!!!)

Allez chez le9 et dans 3 mois on verra vos pseudo dans les forums pour tel ou tel pseudo probleme. de toute facon vous ne serez content que qd on vous paiera pour avoir une connection 50Gb/s avec télé/cineam et masseuse a volonte ....

Msipi

« Réponse #46 le: 20 August 2004 14:14:11 »
En réponse à JoseBovey.

connection 50Gb/s avec télé/cineam et masseuse a volonte

Ne dévoile pas la future offre de France Telecom...c'est un peu petit de ta part...délit d'initié non ?  

octodon

« Réponse #47 le: 20 August 2004 14:19:50 »
En réponse à JoseBovey.

Moi je serais content quand ma zone sera dégroupée... Et je serais vraiment heureux quand je pourrais avoir dans mes mains, le "saint Graal" dont j'entends parler partout : la freebox.

xen

« Réponse #48 le: 20 August 2004 15:10:51 »
En réponse à JoseBovey.

pas correct.... peut-être en laissant "mijoter" ses abonnés plusieurs mois laissant croire à un échange gratuit Sagem/Freebox...non et peut-être aussi en faisant tjrs passer les anciens abonnés en dernier ... non!
ou encore si tu acceptes la FB, tu as droit à une remise à zéro de tes frais de résiliation...on ne sait jamais, tu pourrais trouver mieux et moins cher, alors il faut mieux nous "coincer" minimum 2 ans...

Si tu te fais du soucis pour les bénéfices ou les pertes des entreprises, moi pas, ce n'est pas notre pb, je ne suis qu'un consommateur et ce ne sont pas les autres qui paient à notre place

JoseBovey

« Réponse #49 le: 20 August 2004 15:29:06 »
faut arreter avec les legendes urbaines. Etre correct c est repecter son contrat c est tout.
De changer le contrat en le rendant meilleur pour le client c est encore plus de respect (diminuer les frais de resiliation, proposer la migration par exemple)
Toi ce que tu souhaites c est une offre geniale, la moins chere et sans engagement; ok c est le souhait de la plupart des consommateurs mais je te fais juste remarquer que ce n est pas rentable pour une boite et donc il y a des contraintes (pour free c est la resiliation par exemple). Free ne te coince pas puisque tu sais a quoi tu t engages et si tu ne trouves pas ca interessant tu es libre de ne pas te reengager.
sachant cela tu fais ton libre choix de consommateur roi : sois tu payes et tu te reengages pour avoir la FB en sachant qu il ya augmentation des frais de resiliations, sois tu penses que c est pas valable et donc tu prends pas la FB. Je ne vois pas ou est le pb ni ou est le vice chez Free : c est transparent. Libre ensuite a chacun de calculer ce que ca lui rapporte et de faire son choix en consequence.
Par contre on ne peut pas dire je veux ca , ca et ca sinon free c est des mechants parceque free propose et le client dispose. S il n est aps content il va ailleur (ou bien il cree sa propre boite ...)